Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auré71

partir a l'etranger

Messages recommandés

est il vrai que pour aller dans les pays frontaliers de la france (notamment suisse et belgique) il me faut pour passer les frontières un passeport pour mon loulou??? (sinon risque de mise en quarentaine etc...) je pensais que seul le carnet de vaccination suffisait dans l'union européenne!
si oui comment l'obtenir et combien ca coute???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passeport européen est effectivement obligatoire pour passer les frontières. On y retrouve les mêmes informations que dans le carnet de santé + d'autres comme le vaccin anti-rabique par exemple... D'ailleurs dans certains pays le passeport a remplacé la carnet de santé (c'est le cas en Belgique).

Le passeport s'obtient chez son véto et le prix peut varier de gratuit (je n'ai pas payé le mien ) à une vingtaine d'euros selon les vétos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 euros pour moi !

C'est rempli en 2 min. Il faut par contre faire un bilan 15jours avant de partir je crois, et que ça soit noté sur le passeport comme quoi le chien est en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas besoin d'un bilan d'un santé 15 jours avant... sinon ton passeport va etre tamponné bien vite si tu vas souvent a l'étranger.
Il faut effectivement un tampon dans la partie "bilan de santé" (je sais plus comment c écrit dans le passeport) mais si c'est tamponné une fois par an au moment du rappel de la vaccination rage c'est suffisant...


Normalement d'ici l'année prochaine, les certificats de vaccination anti rabique seront supprimés et la vignette sera collée directement dans le passeport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai payé le mien 20 euro je crois, et il est rempli une fois par an pendant le rappel de vaccins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tous ces renseignements je vais aller le faire chez mon véto et je vous dirais le prix du mien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Non pas besoin d'un bilan d'un santé 15 jours avant... sinon ton passeport va etre tamponné bien vite si tu vas souvent a l'étranger.
Il faut effectivement un tampon dans la partie "bilan de santé" (je sais plus comment c écrit dans le passeport) mais si c'est tamponné une fois par an au moment du rappel de la vaccination rage c'est suffisant...


Normalement d'ici l'année prochaine, les certificats de vaccination anti rabique seront supprimés et la vignette sera collée directement dans le passeport.


ça marche déjà, mon véto l'a fait pour Dorka Wink Mais ça doit pas être "obligatoire" encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin en fait, les vétos qui ont encore des liasses de certificats de vaccination anti rabique les terminent (faut pas gaspiller le papier !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est 15 euro et obligatoire pour aller en belgique car on est juste à la frontière et le véto nous l'a conseiller , sinon on passe à nos rique et péril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour ne pas passé a mes risques et perils que je demande si c'etait obligatoire , le cout et ou le trouvé!!
en tout cas merci bien pour toutes ces reponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...