Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loup62

j'ai besoin de vos conseil!!

Messages recommandés

voila aujourd'hui j'ai récupéré un chiot a une jeune femme qui partai en vacance mais bien sure sans le chiot ,donc au début elle m'en demande 200 euro et je dit pas question je ne donne pas d'argent, donc elle fini par me dire tant pis je vous le donne mais c'est urgent car je part pour le 20,donc rendez vous pris pour cet aprés midi nous feson presque 300klm aller retour et arrivé la bas nous somme acceuillie sur le seuil de la maison et elle me tend le chien avec sa laisse,donc je demande les papier et elle me dit j'ai juste un carnet ,donc j'insiste pour qu'elle me donne le fameux carnet qui est en fait un passeport(hongrois)et juste avant de partir elle me tend une boite de cachet et me dit "ha oui j'ai oublier de vous dire il est épileptique"moi je ne pense qu'a une chose c'est le sortir de la,il n'on pas de cour ni de jardin et le sorte le soir devant chez eux qui est une avenue et accrochez vous bien il le laisse en liberté sur l'avenue en plein centre ville Shocked bon bref passons, dans la voiture je détaille le passeport en fait le chiot est arrivé de hongrie en belgique dans une animalerie ou il a été acheté par un gars qui lui la refilé quelque semaine plus tard a cette jeune femme qui s'en débarasse aujourd'hui ,mais moi une question me turlupine,comment faire pour le metre a mon nom?je ne sais méme pas si il a vraiment l'age qui est inscrit sur le passeport car il est vraiment petit je trouve et de plus il est rachitique....alors j'en fais appel a vous ,si quelqu'un peut me donner quelque conseil se serai génial car la je ne sais pas du tout comment faire...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Je ne comprends pas comment des êtres humains normalement constitués peuvent vouloir [u] abandonner consciemment un animal!!! Evil or Very Mad Et lui faire subir tout cela! No Cette femme se foutait carrément du bonheur du petit chiot!!! Sad


Loup62 cheers ! Wow, tu es un ange! C'est vraiment très bien ce que tu as fait pour ce petit chiot! Il doit te voir comme le santa ( père noël... ) :2mrgreen:




Malheureusement, je ne sais pas du tout comment t'aider... J'aimerais bien! Mais il fallait absolument que je te dise Wow! C'est merveilleux ce que tu as fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations a toi!! Maintenant direction le véto direct pour kil te dise ce que a exactement ce petit chiot et il te dira pour les demarches a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec sandrine il faut que tu ailles chez ton véto , il pourra te dire les démarches à faire et voir l'état de santé de ce petit loup ; ainsi que voir ou en sont ses vaccins .

C'est un geste magnifique que tu as fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce-que le chiot a une puce ou un tatoo? Un pédigré?
J'irais d'abord chez le véto afin de l'examiner. S'il a un carnet européen, a été vacciné et vermifugé c'est déjà ça.
Ensuite il faut l'enregistrer à l'ABIEC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérif des vaccination aussi car souvent ce genre de carnet de santé est faux ?
penser aussi a le vermifuger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aparament il est pucé et a eu ses vaccin mais le tampon du vétérinaire est hongrois ,a part le passeport je n'ai rien eu d'autre,il a 8 mois mais en parait 6 a tout casser,il est trés maigre,trés foufou d'avoir des copine de jeu,pas propre mais bon c'est un peu normale vu qu'il ne sortai qu'une foi le soir,par contre une chose me chagrine c'est que quand il s'oublie dans la maison il se recroqueville avec la queue entre les patte et se met a hurler comme si on allai le frapper Sad sinon c'est une boule de calin et de bisous ,trés pot de colle il est toujours dans mes jambe,cette nuit il n'a accepté de me laisser aller me coucher qu'a 5h30 du matin il a falu que je le rassure pendant des heures avant qu'il ne se décide a aller au dodo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
vérif des vaccination aussi car souvent ce genre de carnet de santé est faux ?
penser aussi a le vermifuger

oui c'est bien la question qui m'a traversé l'esprit,pense tu qu'il soit possible qu'ils ai trafiqué sa date de naissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loup62 a écrit:
LUDO a écrit:
vérif des vaccination aussi car souvent ce genre de carnet de santé est faux ?
penser aussi a le vermifuger

oui c'est bien la question qui m'a traversé l'esprit,pense tu qu'il soit possible qu'ils ai trafiqué sa date de naissance?


entre autre oui ..............;
souvnt ses chiots sont trop jeune pour traverser les frontiere et donc trop jeune pour etre vacciné ,
donc on antidate la naissance ,
pour info ma voisine a acheté un bouledogue ????? dans un éldevage qui importe ce type de chiot ,
la date de naissance a l'air ok ,
mais le carnet de vaccination c'est n'importenawouak ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour la qualité mais mon apareil est a plat et si je met le fash il ne prend pas la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton geste!
Sinon est-ce qu'il hurle aussi quand il fait ses besoins dehors? Parce que si c'est le cas, il peut avoir une infection urinaire; sinon c'est possible en effet qu'il s'attende à se faire fâcher parce qu'il a fait dedans... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non quand il fait dehors il ne hurle pas ,c'est seulement dans la maison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire m'a émue ,bravo a toi d'avoir récupérer ce chiot ...et que quelqu'un s'intéresse enfin a lui ,a ses besoins. IL est trognon dans son panier. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient elle l'aurais pas acheter sur les quai de la megisserie car mon chien est hongrois aussi a la base son carnet vient de la bas mais le veto qui soit disant avait fait ses vaccins etait en belgique donc pareil il a été importé de hongrie puis amené en Belgique et transporté je ne sait dans quel horrible conditions !! Mon chien n'as pas eu de problèmes mais le chien d'un ami qui vient du meme endroit été presque mort quand il l'as acheté, il faut vite aller chez un vrai veto !!

En tout cas bravo pour ton geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le passeport est exactement comme ça mais il a eu déja 3 maitre minimum et aparament il a été acheter dans une animalerie belge ...je ne sais pas si je peu metre le nom de l'animalerie sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas chez un véto au plus vite pour le refaire vacciner et lui acheter un bon vermifuge. Fais faire par ton véto une attestation pour enregistrer au plus vite cette puce dans les fichiers francais (enregistrement payant - je crois dans les 11 euros et quelque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'atend le coup de fil du véto pour savoir quand il peut me recevoir pour lui faire un bilan complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air de s'adapter facilement au bon traitement cheers , cela doit le changer le pauvre No :2mrgreen:

Bravo pour ton geste cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton geste !!!
ce loulou est vraimen mimi!! il aura enfin le bonheur qu'il merite !! tiens nous au courant des suites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loup62 a écrit:
par contre une chose me chagrine c'est que quand il s'oublie dans la maison il se recroqueville avec la queue entre les patte et se met a hurler comme si on allai le frapper Sad


Crying or Very sadCrying or Very sad pauvre petit mais tant fait pas, ça lui passera quand il verra qu'il est en sécurité, en tout cas bravo! il est vraiment adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors donc le véto viens de me tel j'ai rendez vous mercredi matin a 8h15,j'ai donnée le numéro de puce qui est noté sur le passeport et aparament aucune trace au fichier canin français donc le véto va quand méme vérifié si il y a puce,si il est pucé il va me faire un papier pour la centrale canine et si il n'est pas pucé et bien il le puçera et dés qu'il sera requinqué castration et tatouage a l'intérieur de la cuisse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel beau geste tu as fais la!!! encore heureux qu'il existe des gens comme toi sur terre pour sortir des loulous des méchantes griffes de ces incapables et tortionnaires de maitres... voir meme des inhumains, je ne comprendrais jamais la betise humaine je vous jure! j 'aurai été a ta place la dame me le tend avec la laisse en disant au fait il est épileptique comme un vulgaire sac poubelle, je crois que je n'aurais pu me retenir de lui foutre mon poing dans la gueule :2mrgreen: et encore elle a le culot de demander de l 'argent!!!!!!! nan mais elle a vu la vierge en couleur celle la!
un chiot, de surcrois epileptique vivant dans des conditions pareilles c'est tout simplement inimaginable! comment ces personnes la peuvent elles encore se regarder dans une glace en se levant le matin!

enfin l 'essentiel c'est qu'il soit en sécurité et entouré d'amour maintenant! n oublie pas de voir avec le véto pour l'epillepsie... car avec tout ce que tu nous a raconté ca m 'étonnerait que ces "exellents" anciens maitres lui ai administré un traitement spécifique, ca coute trop cher voyons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
quel beau geste tu as fais la!!! encore heureux qu'il existe des gens comme toi sur terre pour sortir des loulous des méchantes griffes de ces incapables et tortionnaires de maitres... voir meme des inhumains, je ne comprendrais jamais la betise humaine je vous jure! j 'aurai été a ta place la dame me le tend avec la laisse en disant au fait il est épileptique comme un vulgaire sac poubelle, je crois que je n'aurais pu me retenir de lui foutre mon poing dans la gueule :2mrgreen: et encore elle a le culot de demander de l 'argent!!!!!!! nan mais elle a vu la vierge en couleur celle la!
un chiot, de surcrois epileptique vivant dans des conditions pareilles c'est tout simplement inimaginable! comment ces personnes la peuvent elles encore se regarder dans une glace en se levant le matin!

enfin l 'essentiel c'est qu'il soit en sécurité et entouré d'amour maintenant! n oublie pas de voir avec le véto pour l'epillepsie... car avec tout ce que tu nous a raconté ca m 'étonnerait que ces "exellents" anciens maitres lui ai administré un traitement spécifique, ca coute trop cher voyons!


oups rectification elle t'a tendu une boite de cachets! enfin vérifie quand meme que ce soit bien adapté a sa situation... :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment généreux de ta part d'acceuillir ce beau loulou chez toi,j'espère qu'il s'habituera vite à tes bons soins,et surtout qu'il oubliera très vite les mauvais traitement de ces anciens maître !!!comme quoi il faut toujours se renseigner de l'endroit ou l'on prends son toutou...sa évite des abandons honteux comme celui ci !!! surtou qu'il a une bouille d'amour ce trognon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors cette nuit le petit loup a dormi au rez de chaussé avec laika comme un grand,pas de pleur ni faire le loup,et ce matin grande surprise pas de pipi ni de caca cheers il se sent beaucoup plus rassuré et la présence de laika a ses coté l'aide beaucoup,ma ptite mére a une patience d'ange avec lui,il mange bien et la diahré c'est arrété ,nous l'avons appelé black et il y répond trés bien ,son ancienne maitresse l'avait appelé wolf mais le petit pére n'était pas vraiment attentif a ce nom,une question me traverse l'esprit,si vraiment il s'avére que black est épileptique est ce qu'il poura faire du sport ou bien faudra t'il évité de trop le fatigué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut déja savoir si c'est de l'épilepsie ou pas. Prends les comprimés qu'elle t'a donné et file les au véto pour qu'il voit ce que c'est.
Après c'est aussi à toi d'aller trouver des renseignements, les vétos n'étant malheureusement pas compétent en tout.
Je peux te filer des liens si tu veux.

Bon courage et très jolie action Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça te dit de voir le côté de la morale belge :
/petites-histoires-f12/vomir-t2726.htm

tu peux m'envoyer le nom de l'animalerie par MP stp ? ça m'intéresse

c'est super ce que tu as fait pr lui. le mien pissait de peur quand je disais son nom sur un ton normal au début. je devais murmurer sinon il était couché et pissait sur place.
tu auras surement d'autres "surprises" du genre mais ça vaut l'expérience Wink

tiens nous au courant de ce que dira le véto et fais gaffe avec "épileptique", certains proprios disent n'importent quoi pr s'en défaire. (le mien avait juste une infection à l'oeil... ben c'était un entropion en fait -__-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le ptit loup est aller chez le véto ce matin,il va plutot bien si ce n'est une bonne otite a chaque oreille,le véto a fait un prélévement pour le passer sous microscope,il doit aussi reprendre 5klg le véto pense que l'age est bon mais vu sa sous alimentation il a un petit retard de croissance ,nous somme donc reparti sur une alimentation bébé (virbac baby),il est bien pucé et le numéro correspond bien au passeport mais inconnu en france le véto a donc refait un passeport français et a fait un papier qu'il va transmetre a la centrale canine pour qu'il soit enregistré a mon nom,on lui a refait ses vaccination a zéro,le véto me dit qu'il a l'air trés intelligent mais ça je le savait déja :2mrgreen: sinon pour l'épilepsie je dois le sevré progressivement car le crisax est quand méme un sédatif donc on vera quand il ne sera plus sous traitement si il refait des crise...voili voilou les nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente qu'il aille bien!!! encore bravo pour ton geste et tous les bons traitements que tu lui apporte!! heureusement que tu es apparu dans sa vie!! continue a nous tenir au courant sur l'evolution !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool...tiens-nous au courant au sujet de son épilepsie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ce que tu as fait pour ce louloup, pauvre coco, il doit se croire au paradis maintenant !! Il est très mignon en tout cas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un sédatif?????????
alors cherche pas si ca se trouve ton chien est pas épyleptique c'etait un chien qui faisait chier alors autant qu'il dorme
!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le médicament c'est du crisax et je ne sais méme pas depuis combien de temp il en prend car rien n'est noté sur son carnet et dans la boite de 30 il ne restai que 3 comprimé donc dans le doute je suis obligé de le sevré progressivement,mon vétérinaire doute quand méme qu'il soit épileptique car dans son état et avec tout ces changement il me dit que c'est bizard qu'il n'est pas fait de crise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loup62 a écrit:
oui le médicament c'est du crisax et je ne sais méme pas depuis combien de temp il en prend car rien n'est noté sur son carnet et dans la boite de 30 il ne restai que 3 comprimé donc dans le doute je suis obligé de le sevré progressivement,mon vétérinaire doute quand méme qu'il soit épileptique car dans son état et avec tout ces changement il me dit que c'est bizard qu'il n'est pas fait de crise!!

c'est ca
j'en ai un a la maison...et ...les situations stressantes c'est a risque
donc je parierai plus sur une drogue volontaire pour que le chien fasse pas chier! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="loup62"]voila aujourd'hui j'ai récupéré un chiot a une jeune femme qui partai en vacance mais bien sure sans le chiot ,donc au début elle m'en demande 200 euro et je dit pas question je ne donne pas d'argent, donc elle fini par me dire tant pis je vous le donne mais c'est urgent car je part pour le 20,donc rendez vous pris pour cet aprés midi nous feson presque 300klm aller retour et arrivé la bas nous somme acceuillie sur le seuil de la maison et elle me tend le chien avec sa laisse,donc je demande les papier et elle me dit j'ai juste un carnet ,donc j'insiste pour qu'elle me donne le fameux carnet qui est en fait un passeport(hongrois)et juste avant de partir elle me tend une boite de cachet et me dit "ha oui j'ai oublier de vous dire il est épileptique"moi je ne pense qu'a une chose c'est le sortir de la,il n'on pas de cour ni de jardin et le sorte le soir devant chez eux qui est une avenue et accrochez vous bien il le laisse en liberté sur l'avenue en plein centre ville Shocked bon bref passons, dans la voiture je détaille le passeport en fait le chiot est arrivé de hongrie en belgique dans une animalerie ou il a été acheté par un gars qui lui la refilé quelque semaine plus tard a cette jeune femme qui s'en débarasse aujourd'hui ,mais moi une question me turlupine,comment faire pour le metre a mon nom?je ne sais méme pas si il a vraiment l'age qui est inscrit sur le passeport car il est vraiment petit je trouve et de plus il est rachitique....alors j'en fais appel a vous ,si quelqu'un peut me donner quelque conseil se serai génial car la je ne sais pas du tout comment faire...merci[/quote



salut ses super que tu a pu le recupere a propo de l ' epilyspsie ma 1er husky a commence a faire des crise a l'age de 7ans au debus les caché on fait efai pui les crise devenai plus frequante jusqu ' a 5fois par jour malgre
les caché plus fort et cela s'ajoute lincontinance et elle ne me reconesai plus il a malheusement envisage de lui arrette ses soufrance l 'age de 11ans je ne te souhaite pas les meme douleur a ton chiot et toi bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui black est aller chez le véto pour son rapel de vaccin et petit controle,le véto a été trés surpri en voyant arrivé black affraid lui qui ne fesait que 14klg il y a 1mois et demi affiche aujourd'hui 21klg sur la balance et a totalement ratrapé son retard de croissance,pour l'épilepsie le véto me dit que black n'a surement jamais fait de crise et que les gens lui donnai ça pour le calmer car il est trés trés nerveux le zigoto ,obligé d'étre a 3 a le tenir pour le rapel de vaccin lol! il nous a aussi fait de belle vocalise,il retourne chez le véto vendredi prochain pour la castration,le véto a reçu un nouveau papier de la ssc que l'on a rempli et renvoyer et avec ça je devrai avoir la carte de puçage a mon nom dans une quinzaine de jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ça Very Happy

Par contre fais gaffe à ce que sa prise de poids ne t'échappe pas... C'est ce qui m'est arrivé avec Princesse qui était trop maigre quand elle est arrivée à la maison et au final elle a pris plus qu'elle n'aurait dû et maintenant c'est la galère pour lui faire perdre du poids Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'ai été suprise par sa prise de poid je m'attendais a ce qu'il fasse 17/18klg mais pas 21 car il n'est pas trés gros mais le véto me dit que c'est surtout due au fait qu'il a pousser d'un coup et a complétement ratrapé son retard ,il m'a aussi dit que black ne serai pas un chien trés gros ,il sera grand mais fin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa nervosité est peut etre un exces de stress
essayer de simuler des soins, tout en douceur, en le rassurant un maximum
de facon a ce que ce ne soit pas un combat de gladiateur entre vous 2 a chaque visite chez le véto

des paroles lentes, des longues séances de caresses, ne le maintient pas, laisse le se détendre, regarde lui les oreilles, passes lui un coton sur les yeux bref comme si tu le soignais pour qu'il se rende compte que tout va bien, que tout est normal etc

il sera de moins en moins nerveux je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça yest mon doudou a été castré ce matin,j'ai appelée le véto a 11h30 et tout c'est bien passé a part que doudou a beaucoup pleuré ,la il est en phase de réveil je rapel vers 14h pour savoir a quel heure je le récupére,le plus dur a été pour océane quand elle est revenu de l'école et qu'elle na pas vu son petit black d'amour,elle fait trop le raprochement entre vétérinaire et la mort de loupiac,je crois que ça va étre les effusion de joie quand elle va le revoir ce soir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le véto en début d'aprés midi ,et celui ci me dit de venir récupéré black en urgence il démonte tout dans l'infirmerie ,hurle arrache ses perfe bref c'est la cata,j'arrive 10mn aprés chez le véto (la voiture a chauffée) et la je vois mon doudou dans un état pas possible(je l'entendais hurler de dehors) il a une téte décomposée,essouflé couvert de pipi et caca,tremblant et dés qu'il me voit c'est la féte et le véto n'a méme pas le temp de le retenir qu'il fonce sur moi arrachant les tuyaux de la perf,il est tellement content de me voir qu'il se fait pipi dessu,mon pauvre ti bébé,vous pouvez pas savoir comme ça ma fait mal au coeur de le voir comme ça,sitot dans la voiture il est redevenu tout calme et soulagé,le véto ma dit ce chien a vraiment été traumatisé par ses abandon répétitif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super, mais il va te falloir du temps pour le calmer et le canaliser il est trop traumatisé par tous ces changements. La présence de ta chienne va vraiment l'aider je pense, alors bon courage et on veut des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle !!!!!j'ai enfin reçue la carte d'identification de black a mon nom cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...