Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Problème de mue

Messages recommandés

Péné a un petit problème de mue...

Le poil mort, au lieu de tomber, reste "coincé" dans le pelage. Du coup ça la gratte et elle commence à avoir des pellicules.
Je précise que c'est la première fois qu'elle mue ainsi et que son alimentation n'a pas changé. Cette mue "incomplète" dure depuis la mi-juillet et n'est toujours pas terminée.
Pour lui enlever le poil mort, je suis obligée d'utiliser un peigne (à la brosse je ne ramasse quasiment rien)...

L'avantage c'est que je ne ramasse pas beaucoup de poils par terre et que j'en ai beaucoup plus au brossage, donc j'aurai plus vite assez de poils pour un joli bonnet

Mais bon, ça a l'air de la gêner et elle n'apprécie pas tellement les longues séances de "peigne". Alors je me demandais s'il existait des compléments alimentaires qui pouvaient aider sa mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
Donnes lui un bain et utilises un pulseur...

c'est ce que j'allais dire
sauf que si c'est comme chez moi ou les toiletteuses ne prennent pas les huskies t'es mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux au moins lui donner le bain toi-même. Attention à utiliser un bon shampoing pour chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement il y a près de chez moi une toiletteuse qui accepte les huskies... Péné et Princesse y étaient allées juste après leur adoption (ben oui, un chien qui sort d'un refuge ça sent un peu l'étable ).
Je crois que Péné va retourner y faire un tour alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épilation sinon, pour les terriers, ça consiste à retirer le poil mort ... à la main ! Enfin un husky c'est un plus grand hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu&Diabolo a écrit:
L'épilation sinon, pour les terriers, ça consiste à retirer le poil mort ... à la main ! Enfin un husky c'est un plus grand hein !


Tu es bientôt en région parisienne il me semble ?
Je pourrai t'amener Péné pour que tu l'épiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loup m'avait fait une jolie mue au mois de février (il s'y est pris tot hein? mais il faisait des températures de printemps...) puis il a repoussé , tellement bien repoussé (d'avril a juin les températures ont chutées...) qu'il m'a recommencé une mue ... ca dure depuis mis juillet tout comme toi, et c'est une mue déguelasse! ca fait comme toi pleins de boules qui tombent pas ou mal, la brosse n'enlève quasi rien, et je passe des heures a oter et déméler au peigne... il ne fait pas de pellicules, mais ca le gratte et le gène beaucoup... j'ai fait un bain début aout ca avait pas mal marché, mais j 'ai enlevé quand meme a la brosse car je n'ai pas de pulseur...le poils tombait mieux en tout cas... mais bon c'est loin d etre fini et je vais pas lui faire prendre des bains tous les deux jours... donc j 'ai pas d'autres solutions que la main et le peigne... je pense que le poil de nos loulous est un peu déboussolé avec tout ces changements de températures... c'est peut etre pour ca qu'il nous font des mues déguelasses cette année... une amie a moi a eu le meme problème avec son husky (elle habite en picardie), son problème a été résolu quand elle a passé deux semaines dans le gard avec la chaleur et l'air sec, il a vite tombé la chemise... je suis dans le sud ouest, mais depuis avril on a un jour a 34 degré et le lendemain a 20 degré... avec un très fort taux d humidité... j'ai pas non plus changé de croquettes, j'en ai donc conclu que ca pouvait venir de la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mue n'est pas liée à la durée des cycles jour/nuit plutôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un stage dans un élevage de huskies au printemps (donc les chiens muaient tous plus ou moins en même temps), et comme il y avait beaucoup de chiens, l'éleveuse ne les brossait pas régulièrement. Les huskies se baladaient donc avec le sous-poil épais encore retenu par le poil de couverture. Bref, en plus de brosser, moi quand j'avais le temps c'était assez efficace de les "éplucher", en gros, tu prends les petites touffes de sous-poil à la main et tu les enlèves, on prend très vite le coup de main. Il ne s'agit pas d'arracher les poils, mais de tirer légèrement, comme ça le chien n'a pas mal mais le poil mort part. Wink Comme quoi ses propres mains c'est toujours un bon outil Smile
Ils se laissaient tous faire, même ceux qui étaient un peu remuants, bon ils étaient moins dociles que les autres, mais c'était pareil que pour la brosse quoi.
Je sais pas si tu le faisais déjà ou quoi, mais bon j'ai pensé que je le dirais quand même. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...