Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puce64651

guerre contre puces tenaces

Messages recommandés

j'ai commencé a en parler dans le sujet de laika donc je vais pas flooder sur son post jouvre le mien... voila cette année le sud ouest est très touché par des infestations massives de puces... nous avons un très fort taux d humidité depuis le mois de mars, et elles prolifèrent partout: plancher des maisons, jardins, garages...

j 'ai effectué un nettoyage complet de ma maison au fumigène deux fois déja ... mais elle reviennent! je n'arrete pas de traiter mes animaux, cerise au frontline + capstar, bébé futé au capstar + pipette spécial chaton , loup au proméris car le frontline n'est pas efficace sur lui ... meme mon pauvre doudou qui n'attrappe que très rarement des puces a été gaté cette année... chez lui le traitement a assez bien marché, mais vu qu'elle revienne dans l 'environnement et qu'elles sont visiblement très tenace impossible de les éradiquer totalement sur mes nanimaux! cerise est la plus touchée, elle m'a meme fait des croutes autour du cou la dernière fois! je ne sais plus quoi faire!

auriez vous une solution vraiment efficace ou un produit vraiment génial pour éradiquer les puces dans l 'environnement afin que mes animaux arretent d'en réattraper? logiquement les pipettes sont sensé les protéger des reinfestations pendant un mois, mais visiblement c'est pas le cas...

je ne sais plus a quel saint me vouer, et beaucoup de gens dans ma région sont dans la meme situation ... en étant a la campagne c'est vraiment la cata!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A part continuer les traitements sur animaux et de la maison, prendre son mal en patience...tu les aura à l'usure...et j'imagine qu'arrivé à l'automne elles pulluleront beaucoup moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le méme probléme aussi d'habitude les animaux n'ont jamais de puce mais cet année c'est la cata,malgré les pipette (frontline combo,promériss,advocate je n'en vient pas a bout ,j'ai méme due rasé a ras mon chat persan et ma petite shitsu tellement elle en avait,j'ai demander a mon véto mais il me dit qu'il faut continuer de traité tout les moius voir tout les 15 jours et que pour apliquer les pipette je devait aspiré le produit avec une seringue et l'apliqué avec celle ci (sans l'aiguille)sur 3 point différent du corp (entre les omoplate ,milieu du dos et base de la queue)car il me dit que mes husky sont trés fourni et comme le poil est imperméable si je met toute la pipette a l'endroit habituel le produit n'a pas le temp de bien pénétré dans la peau et que la moitié glisse le long du poil donc inéficace,il parai que metre des sachet de lavande un peu partout dans la maison agierai contre les puce ,apparament elle n'aimeraient pas cette odeur mais a savoir si c'est vrai je ne sais pas je n'ai pas encore essayée mais je compte bien le faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

katia c'est a croire que l'air est plus pur et sec quand on grimpe en altitude... c'est pas loup mon plus gros problème, chez lui j'en suis quasiment venu a bout avec une pipette de proméris et une petite balade au gave! pourquoi avec la petite balade au gave, simplement parce que je me suis baignée avec lui dans une eau qui est fraiche meme très fraiche puisqu'elle descend de la montagne et qu'il n y a rien de plus efficace que le froid pour les zigouiller, vu qu'elles ne survivent que dans des endroits chauds et humide, chaton futé ca va aussi a peu près mais il lui en reste quand meme... mon plus gros soucis c'est miss cerise, j 'ai l impression que le frontline lui fait a peine de l 'effet, et mes planchers! dans ma chambre ca va a peu près, les fumigènes ont fait effet correctement, salon, salle de bain et cuisine aussi car c'est carrelé et le carrelage c'est pas chaud et humide lol par contre les deux autres chambres et le grenier c'est pas top pas top du tout! je vais continuer a traiter... j'avais entendu parler d'une molécule qu'on appliquerait sur les vaches et les chevaux si mes souvenirs sont bons et qui a bonne dose s'est montré très efficace sur nos animaux de compagnie et surtout beaucoup moins chere, mais je me rappelle plus le nom... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
essaye de changer de pseudo, parce que avoir comme pseudo puce 6465 , ca attire les copines















comme c'est charmant je n y avais jamais pensé
:2mrgreen: :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi et je lutte aussi contre c'est saletés !!!!!
mon Mao en a eu,je l'ai traité et ma belle marquise aussi,vu qu'elle en avait attrapé,bref j'ai tout traité,mais elle sont encore là... affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même si tu traites, si la source des puces est toujours là, ils en auront.

J'ai eu un peu le même problème l'an passé (et une fois avant) : beaucoup de puces partout dans le coin, même traités à l'advantage, je trouvais encore des puces sur les zours. Bon, plus très en forme les puces, mais là tout de même et vivantes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis équipée pour le week end, les minous ont eu un shampoing antiparasitaire aujourd hui pour enlever le plus gros, j 'ai acheté des fumigènes pour chaque pièce de la maison que je mettrais ce week end... samedi matin loup a ses rappels de vaccins et mon véto vend les pipettes antiparasitaires a l unité, je vais donc essayer de passer cerise au frontline combo sous conseil de ma pharmacienne car le frontline combo éradique aussi les oeufs et les larves, ce qui n'est apparamment pas le cas du frontline ordinaire! je vais vaporiser futé et loup au frontline en spray, étant donné qu'il n'en ont presque plus ca devrait suffire... je vous tiens au courant hi hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je préfère me ruiner plutot que de faire risquer une anémie a mes animaux c'est qu'à force de pomper leur sang ca doit les fatiguer mes pauvres loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un spray vraiment pas mal aussi, pour vaporiser sur le chien, aux endroits où il se couche, panier etc : BIO KILL.
Paraît que c'est très efficace ...
Sinon donner de l'ail au chien aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Il existe un spray vraiment pas mal aussi, pour vaporiser sur le chien, aux endroits où il se couche, panier etc : BIO KILL.
Paraît que c'est très efficace ...
Sinon donner de l'ail au chien aussi ...


c'est vraiment efficace de donner de l'ail au chien ?

et sans danger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cid a écrit:
Bruce a écrit:
Il existe un spray vraiment pas mal aussi, pour vaporiser sur le chien, aux endroits où il se couche, panier etc : BIO KILL.
Paraît que c'est très efficace ...
Sinon donner de l'ail au chien aussi ...


c'est vraiment efficace de donner de l'ail au chien ?

et sans danger ?


L'ail est toxique à forte dose (pas si forte que ça....).
Toujours avec parcimonie...
Et l'ail reste plus efficace contre les vers que contre les puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut en donner en très petites quantités.
Bruce en a tous les 2 jours, environ l'équivalent d'une demi cuiller à café. Il n'a jamais eu de puces ...
Et c'est vrai que ça marche contre les vers aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Oui il faut en donner en très petites quantités.
Bruce en a tous les 2 jours, environ l'équivalent d'une demi cuiller à café. Il n'a jamais eu de puces ...
Et c'est vrai que ça marche contre les vers aussi.


ok , et tu lui donne sa comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Cid a écrit:
Bruce a écrit:
Il existe un spray vraiment pas mal aussi, pour vaporiser sur le chien, aux endroits où il se couche, panier etc : BIO KILL.
Paraît que c'est très efficace ...
Sinon donner de l'ail au chien aussi ...


c'est vraiment efficace de donner de l'ail au chien ?

et sans danger ?


L'ail est toxique à forte dose (pas si forte que ça....).
Toujours avec parcimonie...
Et l'ail reste plus efficace contre les vers que contre les puces.


pour les vers je savais, ma grand mère faisait ca avec ses animaux et très efficace comme vermifuge d 'appoint tout comme pour nosu humains d'ailleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute de l'ail en poudre dans sa gamelle et pour qu'il ne sente pas, les autres jours j'ajoute du persil, ça neutralise les odeurs Wink

Et alors hier, je brosse Hinook, je ramasse les poils morts pour lers jeter et qu'est-ce que je vois ... je vous le donne en mille : une puce! affraidaffraid et chez Bruce, rien.
J'en ai déjà attrappé 2 et je pense qu'il y en a 3 ... J'ai lavé tous les coussins, plaids, dry beds à 90°, vaporisé du Ti-Tox et du Biokill à la maison et donné un bain avec un shampooing anti-parasitaire à Hinook.

Pfff ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le persil c'est pas toxique pour les chiens ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non ... c'est une idée reçue ...
Le chocolat l'est par contre, mais en très grande quantité ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour traiter l'environnement du chien, vous pouvez utiliser du saniterpen DK "insecticide", je le vaporise a l'aide d'une pompe à sulfater. On le trouve dans les points vert, ou sur commande chez diffac.

Pour traiter vos chiens à moindre coût contre les puces et tiques..., dympigal en bain, pas conseiller sur les chiots de moins de 5 semaines, pour 30€ vous traiterez environs 60 chiens contre les puces les tiques les teignes et autres gales...ça se trouve dans les clinic veto rurale .
Une fois le bain fini, vous pouvez utiliser les eaux résiduelles en les pulvérisant dans les niches et endroit de vie du chien.

Ingrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige a écrit:
Le persil c'est pas toxique pour les chiens ?!


Ah non c pas toxique No
Je stoppe le lait de mes chiennes en grossesse nerveuse avec des omelettes aux persil depuis toujours alors si c'était toxique je le saurais... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme quoi, sur le net on trouve pas mal de conneries (vu sur plusieurs sites) Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais certaine chose sont toxiques à plus long terme (ou dommages à plus long terme...), ou dans une concentration plus élevée que ce qu'on donne nous même.
Faut donc quand même aussi faire attention à nos expériences personnelles...sont pas nécessairement représentatives de toutes les situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Mais certaine chose sont toxiques à plus long terme (ou dommages à plus long terme...), ou dans une concentration plus élevée que ce qu'on donne nous même.
Faut donc quand même aussi faire attention à nos expériences personnelles...sont pas nécessairement représentatives de toutes les situations.


Oui je suis d'accord...
pour le persil peut etre qu'en grande quantité ca devient toxique... l'omelette au persil pour stopper le lait c'est une recette de grand mère qui m'a été donné par un véto donc je pense que je pouvais m'y fier et il se trouve que c'est efficace.

J'ai vu ya quelques jours que les tulipes sont toxiques. J'ai eu de la chance car les bb de lana, au printemps, s'amusaient a passer la tete a travers le grillage pour en manger les feuilles Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
Pour traiter l'environnement du chien, vous pouvez utiliser du saniterpen DK "insecticide", je le vaporise a l'aide d'une pompe à sulfater. On le trouve dans les points vert, ou sur commande chez diffac.

Pour traiter vos chiens à moindre coût contre les puces et tiques..., dympigal en bain, pas conseiller sur les chiots de moins de 5 semaines, pour 30€ vous traiterez environs 60 chiens contre les puces les tiques les teignes et autres gales...ça se trouve dans les clinic veto rurale .
Une fois le bain fini, vous pouvez utiliser les eaux résiduelles en les pulvérisant dans les niches et endroit de vie du chien.

Ingrid


merci ingrid!!! je viens de reinvestir dans des bombes à diffusion automatique pour traiter l ' environnement, je les mettrais dans la semaine car il faut au moins rester 4h a l 'extérieur de la maison... ca va m obliger a laisser les minous dehors pendant qu'on est au travail, ce qui m'enchante pas trop mais bon... cerise ne s'éloigne pas trop, mais futé est une vraie furie curieuse qui court a droite a gauche dans tous les jardins des voisins... enfin toute manière j 'ai pas le choix...
j'ai donc racheté une pipette de promeris pour loup, une pipette de strongol pour futé, et sous conseil du véto que j 'ai vu hier, je vais faire un test au promeris sur cerise, vu que visiblement la molécule du frontline n 'est plus assez efficacement assimilé par son organisme... je vous tiendrais au courant des resultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...