Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliz@

Croquette Bosch qui connait?

Messages recommandés

Doudou aurait besoin de croquette moins riche que ses Nutro sénior 21/11...

Donc je me suis penchée sur les croquettes Bosch Sénior
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/bosch_croquettes_chien/bosch_senior_croquettes_chien/16139

ou les Bosch bio (j'ai déjà commandé un petit paquet qu'il mange même en guise de récompense, chose qu'il n'a jamais fait avec d'autre croquette même quand il les a eu pour la première fois)
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/bosch_croquettes_chien/bosch_bio_croquettes_chien/63058

Est ce que ce sont de "bonnes" croquettes? Quelqu'un connait?
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quels sont les besoins des chiens âgés mais moi je ne prendrais pas le premier lien que tu nous montres.
Les 4 premiers ingrédients sont des céréales, et les 3/4 sont du blé réputé pour être assez mal supporté.

En revanche la composition des croquettes du second lien me plait pas mal Wink

Bon c'est que mon avis comme d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nutro light existe mais je pense qu'une gamme sénior est tout de même + adapté Rolling Eyes

C'est vrai que le premier lien les croquettes paraissent de moyenne gamme, les bio semblent bien mieux...

Composition: Bosch Bio sénior
riz*, orge*, farine de viande de volaille*, viande fraîche*, farine de poisson*, graisse de volaille*, purée de tomates* (tomate séchée 1% au minimum) petits pois* (séchés), chlorure de potassium, chlorure de sodium, carottes* (séchées), pommes* (séchées), Birnen* (séchées). * = produit 100% certifié bio

protéine brute 19.0 %
graisse brute 6.0 %
phosphore 0.55 %

Sinon il y a des Hill's light sénior http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/hills_science_plan_croquettes_chien/hills_science_plan_senior_croquettes_chien/15637

Composition : Hill's light sénior
poulet (min. 20% de poulet ; min. 30% de poulet et dinde mélangés), maïs moulu, farine de graines de soja, protéines de poulet et de dinde déshydratées, blé moulu, poudre de cellulose, hydrolisat de protéine, huile végétale, oeuf entier déshydraté, graines de lin, chlorure de potassium, ajouts de L-Carnitine, sel, hydrochlorure de L-Lysine, L-Tryptophane, vitamines et oligo-éléments. Conservé naturellement avec un mélange de tocophéroles, d'acide citrique et d'extrait de romarin.

protéine brute 17.5 %
graisse brute 7.3 %
phosphore 0.51 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La composition des bosch ne me plait pas trop. Visiblement le premier ingrédient est de la farine de viande, puis il sy rajoute de la farine de poisson et je trouve curieux d'y mettre des tomates et des petits pois scratch

Le hills light sénior me parait bien meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie26Laika a écrit:
jimmy a écrit:
je connai bosh


BRAVO ! :2mrgreen: TU VEUX UNE MÉDAILLE JIMMY ? RazzRazz

oui tu me l'envoie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponceuse bosh perceuse bosh rabot bosh tout plein de matériel pour les bricoleurs :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déjà utilisé ces croquettes Eliza

on a suivi notre commercial qui partait d'une croquette X pour aller chez Bosch ... mais on a été déçu ... on a quitté au bout de 1,5 mois, on a tenté quand meme mais sans succès. Les crottes se transformaient en poussière des arrivées sur le sol.

Pas de top.

Will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nutro senior qu'est ce que tu lui reproches ?? combien tu lui donnes par jour ?
dans le light, ya rien a bouffer.
Quand au changement, fais bien gaffe, car le nutro c'est vraiment le top, et si tu changes, tu risques d'avoir de mauvaises surprise.
Moi à mes chiens âgés je donnais du nutro sensible et pas de soucis de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jimmy n'a pas de souci de poid, mon véto suspecte un début d'insufissance rénal même si l'analyse de sang est Ok, mais il boit + et urine + souvent car il assimile moins bien les lipides... donc il lui faudrait des croquettes + pauvres.
Il avait des Nutro sensible avant et je suis passée au sénior depuis 2 mois... il y a déjà une nette amélioration, il ne demande à sortir la nuit qu'1 à 2 fois... avant ça pouvait aller jusqu'a 4 fois par nuit No
Alors en passant à moins riche ce serait peu être mieux car entre le nutro sensible et sénior il n'y a pas grande différence...
Mon véto m'a proposé des croquettes pour insuffisance rénal et sur Bogeyman on me le déconseille... Rolling Eyes
Les croquettes sénior sont souvent à donner à partir de 7 ans seulement Jimmy en à le double pas sur qu'ils aient les même besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes sénior ne sont pas toujours adaptées a un vieux chien. Ma femelle que j'ai perdu cet été a l'age de 16 ans a passé sa dernière année au puppy... le sénior était si peu riche qu'elle avait maigri a vu d'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné à mes loups pendant 2 ans des croquettes Bosch: energie extra 27/26.
Je n'ai pas eu de problémes avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ce chien n'est pas pathologique Il s'agit tout simplement d'un chien vieillissant....et encore pas trop mal !

Si vous avez l'impression que ce chien boit plus, c'est parce que il assimile moins bien les lipides. C'est presque une constante chez le SH à partir de 11/12 ans... Il ne faut ABSOLUMENT pas changer l'alimentation pour une COMMERCIALE de type "pathologique" ni vouloir "enrichir" le rationnement mais au contraire le diminuer. En l'occurence, il faut donc aussi réduire voire supprimer les apports en MG (Colza..). Il faut aussi bannir l'humidication des croquettes (et ça c'est valable dans tous les cas) car le volume du bol alimentaire devient vite trop important avec pour concéquence une réduction de l'assimilation (autant alimentaire que hydrique).

Optez pour une "bas de gamme" de bonne qualité genre 22/12, 20/10, laissez lui de l'eau à volonté et à "satiété".... et laissez le passer sa vieillesse tranquillement... apparement il ne semble pas trop mal parti..."


Voilà ce qu'on m'a dit sur Bogeyman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh oui, mais bon...ton véto l'a sous les yeux, a le résultat de ses examens...enfin bref, connaît ton chien sous toutes les coutures...sur l'autre forum je ne sais pas quel(s) renseignement(s) tu as pu leur fournir...perso je ferais confiance au véto dans un cas pareil, et pas à une personne qui n'a jamais examiné mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mon véto m'avait dit "il lui faut telle croquette parceque ses examens montrent que...." je me poserais pas de question, là c'est pas le cas.
Sa prise de sang était Ok, les urines sont diluées du fait qu'il boit + car il assimile moins bien les lipides...ça peut être du à son âge ou être un début d'insufisance rénal (même si c'est lié). Il m'a conseillé de lui donner des croquettes moins riche et on a été voir celles qu'ils avaient, des spécifiques... et comme c'est pas la premières fois qu'on parle croquette et qu'il essaie de m'en vendre Rolling Eyes
Sur bogeyman j'ai même envoyé une copie de la prise de sang et il m'oriente aussi vers des croquettes moins riches mais classique...
D'ailleurs certaines croquettes pour l'insufisance renal ont + de matière grasse que les séniors scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...