Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Croc-Blanc

première victime ?

Messages recommandés

Hier en ballade au lac de Louvain la neuve, j'ai été distraite par des canetons au bord de l'eau. Croc-blanc était en laisse enrouleur et trotinait devant, il passe derrière un arbuste donc hors de ma vue, à 5m de moi.

j'ai entendu couiner et ça m'a sorti de ma rêverie. la fraction de seconde en trop ! je rappelle Croc en priant pr avoir rêvé et il sort des joncs avc un petit rat dans la gueule Crying or Very sad j'étais mlade et en colère noire. je hurle NOOON et là, miracle affraidaffraid il lache sa proie net. il stoppe direct à l'ordre et ouvre la gueule puis reviens vers moi en contournant la bestiole.

je lui montre le rat du doigt et lui crie dessus un VILAIN CHIEN ! il a bien compris pcq quand on est repassé à qqes centimètres (j'ai fait exprès pr le tester) il l'a soigneusement évité, la queue entre les pattes et le regard au sol.

mais j'avais tellement pitié de ce ptit rongeur que je me suis approchée pr voir comment il allait. j'ignore s'il vivrait ou pas mais il ne semblait pas du tout mortellemnt blessé. Croc l'a juste attrappé par les pattes arrières donc on voyait les hanches affaissées mais l'abdomen sans dommage. il bougeait les pattes avant et la tête il la bougeait un peu puis s'arrêtait et recommençait. au début j'ai cru qu'il agonisait mais vu l'oeil vif qui fixait le chien dès que lui bougeait un peu je me suis demandé s'il n'osait pas plutôt à cause du prédateur. puis je me dis que la pauvre bête a été lachée de la gueule du chien comme un vulgaire sac à patates, ça doit faire un choc aussi

donc aucune idée si Croc l'a tué mais ce qui est sûr c'set qu'il n'a fait que l'attrapper sans blessure ni rien. parce que c'est ça aussi le plus surprenant : à part le poil très collé par la bave et pê les pattes arrières écrasées au niveau du genou, le rat n'avait ni sang ni plaie superficielle Suspect gros mystère

quoiqu'il en soit j'ai disputé le chien d'avoir fait ça mais qqes minutes après je lui ai fait attrapper et lacher des biscuits sur ordre et félicité à fond pr qu'il sache bien que cette pratique-là il avait très bien fait. l'abruti était pê bien venu m'apporter la proie qu'il aurait trouvée (pê déjà souffrante qui sait) que ça m'étonnerait pas ^^
pcq 'il revenait en la tenant tout simplement et en revenant vers moi en remuant le postérieur :2mrgreen: ce qui est certain c'est que dans sa gueule la bestiole gigotait assez bien pr dire qu'elle vivait. donc pê que le choc de la laisser tomber l'a un peu "sonné"



après la peine pr le rongeur, y a pas à dire, j'étais hyper fière que Croc lache comme ça sur commande même un truc qui sent la viande, qui fait 'pouicpouic' quand on le mord et qui gigote dans tous les sens Cool c'est surement un husky dénaturé looool mais qu'est-ce que je l'adore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance...quand Dorka a attrapé ma poule on était à 3 dessus pour la faire lâcher....elle serrait la mâchoire à fond... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois je tâcherai juste de pas arriver 2 secondes trop tard. la plus fautive dans l'affaire, c'est moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour leur première victime ,on est vraiment dans un état de choc, c'est ce que j'ai ressentie pour le premier "chat de Tao et Shadow "Mais malheureusement ils l'on tué. Et pourtant j'ai dit le mot "laisse" sur tout les tons et rien n'a fait ,je n'existais plus.C'était leur proie ,a ce moment je les ai détesté, mais c'est plus fort qu'eux ,il ne lacheront jamais en plus le fait d'etre 2 ça renforce leur instinct de chasse .Maintenant y en a 4 et chez moi c'est le gros problème ,les chats ,les furets ,les chevreuils ,les sangliers......sur les sentiers des randos y en a....Alors j'apprends a anticiper avant de faire le grand saut.Mais je suis fière d'eux ,a la ceinture, ils se contentent de regarder passer l'animal avec envie, certes, mais ils ne partent pas au grand galop , merci pour moi les p'tits loups Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wais j'ose pas imaginer d'assister à ça avec un chat No il est entrainé avec le chat de mon neveu et reviens au pied quand je crie NON s'il fait mine de courser un en rue. j'aurai pê la chance de jms assister à ce carnage... j'espère ! lol
mais c'est vrai que lacher sa proie, c'est ce qui m' a le plus ahuri. je courrais dj pour intervenir en ouvrant les machoires quand je le vois piler net et lacher aussi sec. on s'est regardés lui et moi comme deux c*ns :2mrgreen: lui me signifiait " voilà j'ai obéi maitresse, et mnt je fais quoi?" et moi j'étais là bouche ouverte. mon copain était dégouté pr le rat mais il s'est mis à rire en me voyant ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a fait de la peine la 1ère fois qu'il a "décapsulé" un chat (yavait plus de sang dehors que dedans), j'étais en colère noire, mais impossible de lui faire entendre raison, même la seconde fois qu'il en a tué un.
Mais le truc qui m'a le plus choqué c'est quand il a répondu violemment à un boxer qui lui a foncé dessus pour le tuer, il lui a arraché la babine et lui s'en ai tiré indemne. Pareil, avant hier, il a fait un trou à la joue d'un staff qui voulait le niaker. On voit plus nos bébés mignons de la même manière, ni leur machoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai de la chance... Pour l'instant les seuls morceaux que j'ai eu à ramasser sont des ailes de mouche...

Mais Kim ma première huskette avait attrapé un chaton... Il a fallu presqu'une heure pour récupérer le chat... Dès qu'on s'approchait d'elle elle fuyait avec le chat dans la gueule puis elle allait se coucher et le tenait entre ses pattes pour le lécher...
Quand on a fini par récupérer le chaton, il était terrorisé et tout mouillé mais il n'était pas blessé...
A mon avis ce qui l'a sauvé c'est que c'était un tout petit chaton et qu'il n'a pas dû vouloir de défendre... Ca se serait certainement beaucoup moins bien fini avec un chat adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi impossible de savoir si c'était une victime ou non car quand je suis partie, il respirait et bougeait toujours. pourtant vu le temps que je suis restée à côté, il aurait eu le temps d'agoniser si ç'avait été le cas ^^'

pas mal le coup du chaton Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...