Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

élevage de la source près de Lyon, de mala et Leonberg

Messages recommandés

Bonjour,

g acheté un petit mala dans un élevage près de Lyon, qui s'appelle l'élevage de la source. Je me pose des questions sur le sérieux de cet élevage et je voudrais savoir si qq1 le connait ?
Déja, les chiens é t enfermés dans des cages dans une grange, dans la pénombre, pas un champ ou un enclos à l'horizon pour les lacher, et l'employé m'a dit : on les lache un peu dans la cour (un ptit truc), kan on a le tps, mé c pas évident !!! NeutralShocked traduc : quasiment jamais ! Ils ont dit kil é t en travaux, mais bon, comment vérifier ??
J'en ai fait des cauchemars un moment .....

Ensuite, le site internet kil indiquent sur les papiers n'existe pas.

Après un jour avec mon ptit loulou, g remarqué kil avait un défaut à la queue, comme si elle avait été cassée, ou coincée dans une porte. Je l'ai appelé, elle m'a dit ne pas avoir remarqué Questionscratch (alors elle a pas du les caliner du tout déja !), elle m'a proposé de le changer com une marchandiz, et Dieu sait comment il aurait fini le pauv BB ??

La on é t sensé recevoir les papiers du ptits, on les a tjrs pas, je sais pas si c normal à 5 mois et demi ?

pour votre aide
Vanina55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cet élevage mais il a l'air curieux Suspect
Quels papiers te manquent-ils exactement Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les papiers du lof, qui sont apparemment tjrs envoyés + tard, mais je ne sais pas combien de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'st assez courant d'attendre pour avoir le pedigree.
Sur le contrat de vente que tu as signé, est ce qu'il y a le numéro de dossier de l'inscription de la portée au LOF ?
Normalement il doit y figurer si le chien n'a pas encore été enregistré a la SCC pour son pedigree au jour ou tu achètes le chiot.

Si vraiment tu as un doute sur la fiabilité, tu peux peut etre appeler la SCC en leur donnant le numéro de dossier s'il est sur ton contrat ou, le cas écheant, avec le numéro de tatouage ou de puce de ton chiot.

As tu fait le changement de propriétaire de la carte de puce ou de tatouage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas fait de changement de "propriétaire". C pas l'éleveur qui le fait automatiquement ? Elle ne m'a pas parlé de ça Shocked
Par contre, on lui a fait un passeport européen. Comment peut on vérifier "à quel nom" est le chien ?

Par contre, g bien un numéro d'inscription. Au pire si je ne reçoit pas les papiers dans quelques tps, j'appellerai la SCC comme tu dis. Mais normalement ça met combien de tps ?

Et c normal que les chiens soient en cages comme ça dans un élevage ? (c le 1er que je vois, donc je sais pas, mais je m'attendais à voir des chiens gambader dans l'herbe !)

pour ta réponse.
vanina55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir si ton eleveur a fait le changement de propriétaire, appelle la SCC, donne le numéro de tatouage de ton chiot et demande leur si le chiot est bien a ton nom.

Si cela n'a pas été encore fait, contacte tes eleveurs au plus vite pour savoir pourquoi ca n'a pas encore été fait...


Quant aux conditions de vie des chiens de l'elevage, bien sur que non elles ne sont pas normales Evil or Very Mad
Etait-ce des conditions exceptionnelles dues aux travaux dont ils t'ont parlé ? ou est ce encore comme ca a l'heure d'aujourd'hui ?
Si vraiment tu as un doute sur les conditions de vie et d'hygiène des chiens, il faudrait peut etre contacter la DSV de ton département pour leur en faire part.

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de cet élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais entendu parler de cet elevage, donc peux pas te dire.
pour ce qui est de certificat de naissance, celui de cheerok je l'ai eu tard, le chien devait avoir 8 mois quand je l'ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elevage de la source,
ce nom est courant dans les chiens a replacé et pas que en mala et léo, mais beaucoup en husky.
Les gens paye 750 euros un chiot sans papiers.
J'en ai deja replacé 3 comme cela et il y en a encore un a la SPA près de chez moi.
Elle vend les huskys comme chien qui sait resté seul en appart, obeissant enfin bref tout ce qui fait que cela est vendeur.
Pas de site internet, des chiens d'une meme portée qui n'ont pas les memes dates de naissance.
Cela n'est pas un éleveur mais un vendeur de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement un fourniseur d'animalerie Evil or Very Mad
Est tu sure que le chien est inscrit au Lof? car en le voyant perso j'ai des doutes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu tania dans un elevage comme ça,toute la portée était enfermé dans un box a cheval dans le noir et sans leur mére ,quand le type a ouvert la porte du box et allumé la lumière tout les chiot se réfugiaient dans les coin complément paniqué,quand j'ai pri tania elle n'était pas du tout sociabilisée et extrémement craintive,aujourd'hui elle a 8 ans et elle n'est toujours pas sociable et elle est toujours extrémement craintive,la dernière foi j'en discute avec mon véto et il me dit que beaucoup de pseudo éleveur recrute des fermier pour faire la reproduction a leur place,il leur améne un ou deux couple de chien ,les cages la nourriture et les fermier sont indémnisé en quelque sorte pour s'occupé de la repro et de la vente et comme beaucoup n'y connaisse rien et bien on se retrouve avec des chiens a probléme ou pas forcement de bonne race .....pour eux c'est juste un petit revenu complémentaire,ils s'en foute royalement des chiens pour eux temp que ça se vend c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu qu'il y a une grosse production de chien non LOF cela ne dois pas etre un affixe
sur les papiers de vente du chien que j'ai et bien il y a juste tamponné elevage canin de la source

ah oui et le chien a été acheté dans une animalerie et les papiers sont fait au nom de l'eleveur c'est donc les "restes" de portée qui partent dans les animaleries, voire des portées entière quand la race est vendeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta a écrit:
pourquoi acheter des chiens chez eux si ils ont l'air louche ?


grrrrr ça me stresse tout ça !

Je l'ai acheté dans cet élevage pke ils avaient une portée tout simplement, et que au moment où je l'ai "reservé", je n'ai pas eu de problème à contacter l'éleveuse, qui avait l'air tres sympa d'ailleurs, donc je ne me suis pas posée de question en fait. Je l'ai payé 750 €, c à peu pres les prix d'après ce que g vu.
et c seulement kan on a été le chercher qu'on a vu que les chiens étaient dans ces cages. De plus, comme elle nous a dit que c t temporaire, on pouvait pas savoir si c t vrai ou pas. à ce moment la, on avait déja versé un accompte, et surtout, on se faisait dja une joie de rentrer avec le petit, on avait été jusqu'à Lyon pour ça, à 600 km, et on n'aurait pas voulu le laisser la dans une cage de toute façon et repartir sans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SNOWDOG a écrit:
C'est pour ça qu'il vaut mieux aller visiter plusieurs éleveurs avant de réserver...


oui mais c'est pas forcément évident et on se laisse avoir facilement. Je comprends que ça soit pas facile de faire demi tour...mais des fois il vaut mieux, ça évite d'aller enterrer son chien à 1an pour maladie grave ou qu'il soit aveugle à 4 mois ou qu'il ait des pb de comportement réel d'agressivité, non lié au sevrage. Au pire des cas! j'espère que ça n'arrive pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait peur ! affraid
j'espere que ça va continuer à bien se passer avec mon loulou !
à part sonpb d'oreilles, pour l'instant ça va heureusement.

En tout cas c à dénoncer les élevages comme ça où les animaux sont considérés comme de la marchandise !
Mais où faut-il s'adresser ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est anormal de détenir des chiens dans une grange sans les sortir, et en cage scratchTwisted Evil
franchement c'est une honte. Il faut voir avec la ddsv.

queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad no comment!

tu as été lui faire faire un contrôle chez un véto? pour être sur qu'il est en bonne santé Wink s'il a qc + c'est pris tot, mieux c'est Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, il va chez le véto régulièrement, pour l'instant RAS. Sauf kil fait beaucoup de cauchemars, alors que ma femelle n'a jamais été agitée comme ça pendant son sommeil ! Je sais pas si y a un rapport !

DSV, je suppose que c direction des services vétérinaires, c ça ??

Et qq'un sait c koi le département à Lyon (c le 69) ? (J'ai été cherché le loulou à 600 km de chez moi !) Embarassed ok, jsuis nulle en géo

merci
Vanina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place je dénonce de suite tout ca a la dsv... les conditions de vie de ces chiots sont vraiment anormales... de plus, selon la loi, un chien doit détenir un espace minimum vital de 5 m2 alors a moins d'avoir des cages immenses, rien que ca devraient les planter de suite !
c'est honteux de voir encore ca de nos jours franchement!

surveille bien ton loulou au niveau médical... si tout va bien pour le moment tant mieux... tu auras peut etre fait une erreur dans le choix de l'elevage, mais au moins tu auras sauvé un loulou de la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Artic Ocean !

Je vais leur écrire un courrier o plus vite ! Dommage que g pas réussi à prendre des photos de la grange où ils sont enfermés, alors la c t flagrand ! Mais déja la "patronne" nous a pas fait rentré; on a demandé à l'employé si on pouvait voir les autres chiens, et kan elle a vu à nos tetes kon é t choqués, elle avait l'air embetée d'avoir fait une boulette !

c vrai que c inadmissible, ces pauvres betes, ça fait mal o coeur ! Sad

c pour ça que j'aurais pas eu le courage de laisser mon Zion la, et de chercher un autre elevage ! J'espere que ses freres et soeurs ont trouvé aussi une fami sympa et kil ont pu s'évader de cette prison ! Parce que meme à la SPA, ces chiens seraient mieux que dans cet elevage !

Vanina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sandrine,

ben en fait g écrit une lettre en expliquant tout ça et en leurs demandant de faire un controle. Ils ne m'ont pas répondu mais j'espere qu'ils ont été voir !

Je vous tiens o courant si g du nouveau

:enresterk1:

Biz
Vanina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait ce n'est pas la DSV direction services vétérinaires mais la DDSV, direction DEPARTEMENTALE des services vétérinaires. Passes leur un coup de fil pour voir où ça en est.

queen val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que j'ai bien écrit au bon endroit, mais un des membres m'avait donné l'adresse, et c la que g écrit.

Bonne idée, je vais passer un coup de fil !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !
J'ai eu une lettre de la DDSV, qui dit que ma plainte sur les conditions de détention de l'élevage, a été instruite.
J'espere que ça va faire bouger les choses, parce que j'ose meme pas penser au fait quetous ces pauv loulous ont dja passé ses mois derriere les barreaux ! Crying or Very sad

Evil or Very MadEvil or Very MadTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est halucinant cette histoire, moi ca m fait mal au coeur de savoir des animaux mal...tous mes chiens, j'ai vu d'ou elles venaient, vu l'elevage la famille etc...je voulais voir le contexte avant d'etre sur de les prendre si j'avais eu un doute....j'espere qu'il feront quelque chose.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
http://www.elevage-source.fr/

Leur site web est très complet... Razz



j'ai ete voir ce site il est bien mais pas complet, il montre ce qu'ils ont comme chien dans l'elevage parle du caractere de l'animal de ses origines etc...mais ne precise rien sur leur elevage, cndition d'elevage et je suis pas sur que les photos de chiot presenté soit les leurs.
quand on est eleveurs et qu'on a un site c'est pour montrer son elevage etc.
le site de l'elevage de ma husky est tres complet et ca ma plus...

http://zorsky.wifeo.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, quand j'ai vu qu'ils avaient fait leur site, je me suis dit : chouette, ptet que c t vrai kil é t en travaux et kil ont fini , et je me suis empressée de voir s'il y avait des photos de leur nouveau cadre, mais sur le site, on voit pas les chiens dans leur environnement; c vrai que dab on les voit gambader dans l'herbe, ou dans la famille ... La c sur kil vont pas les montrer dans leurs cages dégueu dans le noir ! Twisted EvilEvil or Very Mad

Ceci dit, entre temps, g bien reçu les papiers et mon loulou est bien LOF, mais ça ne change rien sur le fait qu'ils soient élevés dans des conditions qui font faire des cauchemars SadSadNo

J'espere vraiment de tout coeur que la DSV va faire une visite surprise, et que quelqu'un va enfin libérer ces pauv betes ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mesfillesd'amour, c'est un ELEVAGE NON LOF ?

on peut avoir un affixe et N° d'élevage sans produire du LOF ???
produire du LOF sans affixe c'est possible ça non ?


je finirai par m'y perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans affixe on peut faire du LOF et / ou du non LOF.
Avec un affixe on est obligé de faire uniquement du LOF. Quand on signe la demande d'affixe, on s'engage a ne produire que du LOF...
Maintenant il y a des tonnes de gens sans scrupules qui ont un affixe et font du non LOF... pour eviter d'avoir a les déclarer aux impos ou a certains autres organismes, entre autre... Pas vus pas pris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 1er vue il n'y a pas de numéro d'élevage sur le site, c'est des particuliers qui se sont
promus éleveur de non lof qui plus est, pour le lien qu'a mis Mesfillesdamour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour a écrit:

le site de l'elevage de ma husky est tres complet et ca ma plus...

http://zorsky.wifeo.com/


C'est pas un élevage Et je me demande même si c'est très légal tout ça...

Un beau site ne veut rien dire et en général c'est plutôt l'inverse de ce que l'on pourrait croire.

Une belle vitrine cache bien souvent de mauvaise chose http://www.lestresors.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai dit que le site de l'elevage est tres complet c'est qu'il l'est dans le sens que avant de prendre alaska j'ai vu l'elevage,la famille la ou elle vivait, les autres chiens etc....j'ai pas vu que sur photo... mais aucun chien n'est vendu loftés la bas et l'eleveuse le dit avant, je le savais et je m'en fichais du LOF.apres le reste me regarde pas si elle a le droit ou pas de faire un elevage ca regarde que elle.mon eleveuse de leonberg m'a dit que quand on n'étais pas declaré eleveur on avais droit de faire une portée de chiens par an et les vendre, si on en fait plus il faut etre eleveur et le declaré mais beaucoup le sont pas et n'ont pas de numero de siret etc...
"cheika" de sandy et "oukiok" de mireille viennent du meme elevage que alaska.ils sont tous demi frere demi soeur avec 1 a 2 ans d'ecard d'age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de vrai eleveur yen a pas des masses.pour les leonberg mon eleveuse ma dit que yen avais plus de 30 qui se declaré eleveurs et quand faite yen avais que 2 declarés dont elle donc c'est sur c'est facile de se dire eleveur quand on l'est pas.moi je dis pour mon husky, l'eleveuse parce que elle avais 2 portées de dispo et pas mal de husky et d'autres portées a venir et que je sais pas quel terme employée pour parler d'elle.maintenant j'ai pas dit que sur papier ca en etais une, j'en sais rien et je me posais pas de questions vu les bonnes conditions des chiens chez elle.
je me prétant pas eleveuse de furets mais je fais une portée par an de furets et je les vends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Katia

je ne critique pas mesfillesd'amour, je voulais juste comprendre qui implique quoi dans le lien affixe-produire du LOF

ceci dit, moi c'est justement vu le nombre de portées en cours et à venir que je me serais posée des questions ^^
mais là n'est pas la question Wink


j'espère vmt que ça aboutira Vanina. c'est tjs des emm**des quand on tombe mal pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos débats cheers

moi j'y connais pas grand chose, je sais meme pas ce que c un affixe ???

Quand on a pris Zion, ça nous été égal LOF ou non, c t juste une façon d'etre sur que c t un mala, mais Lof ou pas c pareil pour nous.
Par contre élever des chiens comme ça c à vomir, eleveur ou particulier, je ne comprends vraiment pas comment on peut manquer de coeur à ce point ! SadSad

Comme tu dis Croc blanc, j'espere kon va pas avoir de soucis par la suite, mais de toute façon, on pouvait plus faire marche arriere, pke il aurait été hors de question de laisser le petit 1 jour de + la bas ! Pour l'instant, je croise les doi, à part lé oreilles ki se sont pas bien levées, nivo caractere ça a l'air d'aller, meme si notre seul point decomparaison c notre husky fofolle, donc nimp kel chien serait "facile" à coté ! lol

biz à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir un affixe n'est pas une sécurité pour l'acheteur.
Un affixe c'est tout simplement le nom de famille de tous les chiens qui naitront à l'élevage.
Pour obtenir un affixe il faut faire partit d'un club de race et en faire la demande puis payer une certaine somme à la société centrale canine. Le tour est joué ! les gens peuvent mettre qu'ils sont éleveurs.
Mais l'affixe n'est pas une obligation pour vendre des chiots. On va dire que c'est pour les gens qui veulent une certaine reconnaissance des mariages qu'ils font.
Quand aux éleveurs qui sont titulaires d'un affixe, ils n'ont pas le droit de produire du chien sans papiers (non lof), car le club de race ne l'autorise pas, c'est totalement interdit, mais comme a dit katia, certain ne se gêne pas pour le faire quand même. Certain déclarent pas toutes les portées parce que celà fait de l'argent au noir.
Le soucis quand on ne prend pas à un éleveur sérieux, le jour où l'on a un blème et bien on est tout seul.
Le fait de faire du chien sans papiers ne peut pas être bénéfique. Comment pouvez vous savoir si le chien que vous avez est bien un husky ? comment savoir si il n'y a pas eu de la consanguinité entre frère et soeur père et mère par ex ? Bon vous me direz que même chez certains éleveurs on peut avoir le même soucis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu de chez moi cette élevage ne me donne pas envie de prendre un chien chez eux...
il y a plusieurs raison:
déjà je trouve que ce qui est dit sur leurs site et écrit de manière assez "immature" et simple
les lices et les mâles n'ont pas de pedigrees...

et j'en passe !!

enfin avec ce qu'il ce passe a la cruft cette année je me prends a rêver que ce genre d'élevage et de façon de faire n'aura plus lieu d'être d'ici quelques temps
Twisted Evil

va y avoir du ménage j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...