Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

élevage de la source près de Lyon, de mala et Leonberg

Messages recommandés

Artic Ocean a écrit:
C quoi cette hsitoire de cruft's ?


suite a des scandales la BBC, chaine de tv anglaise qui retransmettait le show a decidé de casser leurs contrats et de ne plus etre affilié a leurs noms !!
le monde cynophile ouvre les yeux, un reportage diffusé sur cette dite chaine a montré l'envers du décors et des exemples de chiens best in show, atteints de maladie et de malformation grave entrainant des opérations, voir même des chien ( cf le grand champion des jack terrier..) ayant la boite craniene trop petite comprimant son cerveau... et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres
A trop vouloir faire des chiens parfait ils ont crées des chiens malades ca vous rappel rien? Laughing
ca fait, et a juste titre, un scandale et il ne faudra pas longtemps avant que la vague déferle ici et que les "éleveurs" aient enfin des comptes a rendre ...
On v enfin remettre en cause les expos et les éleveurs qui les font Twisted Evil

que ce serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je corrige, la cruft est LA plus grosse expo MONDIALE, et comme Manu je ne pense pas que ca aura une répercution. pas dans l'immédiat en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis est que si le chien a une malformation et qu'il reproduit parce qu'il est champion c'est choquant, mais ce n'est peut être pas du tout le cas, ça je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses ... on en apprend tous les jours ! Very Happy

J'espere kon va pas découvrir des soucis par la suite avec notre Zouzou !

Si seulement c t vrai kil y aura + de controle, et qu'enfin on traite les chiens comme des etres vivants et pas comme une marchandise à vendre !
Pour l'instant on en est loin, quand on voit rien que les conditions dans lesquelles vivent les pauv chiens vendus dans les animaleries, au vue et su de tous, et ça choque personne apparemment alors c à vomir !! QuestionIdea

grrrr c enervant ! NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Non je corrige, la cruft est LA plus grosse expo MONDIALE, et comme Manu je ne pense pas que ca aura une répercution. pas dans l'immédiat en tout cas...


Achète la revue du chien technique il y a un grand article sur tout ca et ses répercutions sur le sponsoring de cette expo et sur le publique qui a put voir le reportage de la BBC ( dans la même veine que envoyé spécial)
Moi perso je ne minimiserais pas ce qu'il ce passe en Angleterre la résultante de cette sélection hasardeuse des chiens d'expos n'a que trop durée et choque de plus en plus ( cf un des grand champion est stérile .... ) ils ont poussés le phénotype a son excès pour avoir un chien parfait esthétiquement parlant mais s'avere etre une usine a tare !!!
Ca entrainera forcement une loi européenne ou que sais je encore en espérant que cela fasse bouger les choses car y en a plus qu'assez d'apprendre tout les jours les dérives de ce système d'exposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi coinçée dans le sac....
je vais voir ce qu'ils disent sur ton lien car je ne suis pas au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
On en parle sur un forum de fox terrier

http://fox-terrier.xooit.fr/t543-Attaque-mediatique-sur-les-chien-a-pedigree.htm

Moi je ne donnerai aucun avis puisque pour certaines personnes, tous les gens faisant des expos sont a mettre dans le meme sac, je suis coincée dans ce sac moi aussi...


je n'ai visé personne que je sache Laughing
heureusement que tout le monde n'est pas a mettre dans le même sac, mais conviens en on connaît tout les deux je pense des exemples qui corrobore ma facon de penser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui a dit : "On va enfin remettre en cause les expos et les éleveurs qui les font "

Maintenant je sais qu'il y a des abus, quelle que soit la race... c'est evident... du moment qu'il y a un enjeu... il y aura toujours de la triche, des magouilles et des choses bien plus navrantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux comprendre que certains sont passionnés par les expos, chacun sa passion, mais je trouve que de juger un chien uniquement sur son apparence, alors qu'il est peut etre pas trop "standard", mais un super chien de traineaux et un compagnon hyper affectueux, je trouve que c un peu limité. Rolling Eyes

J'ai quand meme été voir des expo pour voir ce que c'était; et certains le font en toute bonne foi, mais franchement d'autres ont l'air de se préoccuper + de gagner pour leur égo que de leur chien ! Shocked
Je dois avouer que g été un peu déçue Idea , car je pensais pouvoir discuter avec des gens passionnés par les animaux, qui seraient contents d'en parler, mais l'ambiance n'est souvent pas à la camaderie, mais plutot à la compétition !

Bref, je n'étais pas au courant de tous ces problemes génétiques mais je ne suis pas vraiment étonnée ! Suspect
Et pour des nordiques, des chiens justement "primitifs", c un peu contradictoire que de les juger sur leur beauté je trouve !

enfin, ça ne reste que mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit en course ou en expo vous trouverez toujours des gens passionnés par la relation avec leurs chiens et d'autres qui se servent de leur passion pour flatter leur égo.
Une expo se base aussi sur le standart ne l'oubliez pas, d'accord ou pas avec les juges......
si vous n'êtes pas contents restez chez vous, il n'y a que ça à faire..
On devrait déplacer le sujet car ça a complètement dévié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Que ce soit en course ou en expo vous trouverez toujours des gens passionnés par la relation avec leurs chiens et d'autres qui se servent de leur passion pour flatter leur égo.
Une expo se base aussi sur le standart ne l'oubliez pas, d'accord ou pas avec les juges......
si vous n'êtes pas contents restez chez vous, il n'y a que ça à faire..
On devrait déplacer le sujet car ça a complètement dévié.


entierement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux aller par la ,
non pas par la mais par la ,
le standard dit un chien primitif ,
un chien a meme de courir a allure modérée sur une certaines distance , ..........
on peut aussi reprndre les photos de certains chiens qui trournent en expo et voir si la morpho est en adéquation avec le travail , .......
a la base c'est quand meme un chien de travail donc la sélection devrait se faire la dessus c'est primordiale , non ?
et pas sur la taille des oreilles ou la couleur du poils , non ?
l'aptitude au travail , la morphologie et puis ................
et pas la beauté puis ensuite pour validé un championnat l'aptitude au travail dans des courses sans vraiment de concurrence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
si tu veux aller par la ,
non pas par la mais par la ,
le standard dit un chien primitif ,
un chien a meme de courir a allure modérée sur une certaines distance , ..........
on peut aussi reprndre les photos de certains chiens qui trournent en expo et voir si la morpho est en adéquation avec le travail , .......
a la base c'est quand meme un chien de travail donc la sélection devrait se faire la dessus c'est primordiale , non ?
et pas sur la taille des oreilles ou la couleur du poils , non ?
l'aptitude au travail , la morphologie et puis ................
et pas la beauté puis ensuite pour validé un championnat l'aptitude au travail dans des courses sans vraiment de concurrence


La dessus je suis tout à fait ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que c'est comme ça, le système est tel qu'il est.
Je n'ai jamais dit cher Ludo que tous les chiens d'expos sont capables de bosser correctement, sans avoir de séquelles je dirai. Des chiens de courses sont fait pour courrir car il y a une selection derrière.
Mais tout ceci est un débat qui n'avancera à rien, car rien ne changera jamais vous le savez tous.
Si les chiens sélectionnés en expos ne sont pas représentatifs du standart , à qui la faute ??????? pouvez vous me répondre ?????
Je connais par ex 3 personnes différentes qui connaissent très bien le standart et pourtant quand on les entend parler de l'avis de l'autre, ils ne sont pas du tout d'accord sur le même chien Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas que ça a vmt dévié. quand on débattait sur les chiens d'expos, bcp de posts ont été fermés faute de savoir parler calmement et faute d'exemples concrets.

ici les particuliers d'où vient ce chien est un cas bien réel.

mnt ça vaut pê le coup d'ouvrir un post sur le sujet de ce reportage, ça peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des exemples concret y en a a la pelle croc !!!
Je ne trouve pas non plus que le sujet dévie trop, puisque ce genre d'élevage ne sont là que par laxisme et effet de mode du au expos!!!
Ca prouve que le monde du chien a un sacrée soucis !!

Les cas de cataractes juvénile augmente!!
rien que cette année des dizaines de chiots sont nés ( on connait tous l'eleveur hein) et sont mis a l'adoption car les géniteurs se sont avérés être porteur du gène
le nombre de jeune chien de plus d'un an atteints augmente aussi et sont a la charge de pauvre gens qui voient leurs chiens devenir aveugle,
le nombre d'éleveurs réputés ( on suit mon doigt!!) qui sont sous le coup de plainte et qui ferme leurs élevage pour partir!! Certains même on des chiens chez eux ici..
Ca on le dit pas parceque x c'est mon copain c'est pas sa faute blabla
Tresor de l'eden qui ferme et qui re-ouvre plus loin ni vu ni connu !!!
On peut rien faire ?
le jour ou les gens auront assez de courage pour dénoncer toute ces histoire qui se passent en coulisse, ce jours là, de pauvres couillons comme moi n'auront plus a voir leurs chiens développer des maladies ou autre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je vois pas ce que désigne ton doigt... c'est Trésor de l'eden comme tu dis ou c'est encore un autre, par mp si tu veux)

en te lisant j'ai cru lire que Morue avait des probl de santé, tu m'as fait flippé mdr. heureusement que j'ai relu ^^'

ben je sais bien qu'il y a bcp d'exemples mais pour les gens qui chercheront un chien, c'est important de le savoir AVANT.


c'est pas de la déconnade ce genre de choses. la consanguinité, même pour fixer un gène ça me gène. le patron de la pension où j'ai bossé avait un élevage de golden retriever avant. il a importé des chiens magnifiques d'angleterre, il était réputé pour ses superbes chiens. il n'était pas pour le fric mais pour la beauté en expo. ben malgré ses bonnes intentions, ses chiots sont devenus épileptiques.
tout le monde a fermé sa gu**le jsq'au jour où la chienne, qui protégeait le bébé depuis sa naissance , a fait une crise et a égorgé vif le nourrisson. c'était le premier enfant de ce couple. là, ça a pris de telles proportions qu'il a dû fermer boutique. je tiens à dire qu'il en était très triste et a gardé tous ses chiens et a payé des dommages à la famille. mais ce mec est très humain. un autre que lui aurait fait reproduire les chiens au lieu de les stériliser tous. actuellemnt il lui reste encore 4 chiennes, les dernières, qui vieillissent à leur aise.

je pense que c'est comme dans tout pour un élevage : y a ce que la loi oblige et interdit (affixe donc LOF) mais y aussi l'étique personnelle. ça n'a à mes yeux, aucun prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
(je vois pas ce que désigne ton doigt... c'est Trésor de l'eden comme tu dis ou c'est encore un autre, par mp si tu veux)

en te lisant j'ai cru lire que Morue avait des probl de santé, tu m'as fait flippé mdr. heureusement que j'ai relu ^^'

ben je sais bien qu'il y a bcp d'exemples mais pour les gens qui chercheront un chien, c'est important de le savoir AVANT.


c'est pas de la déconnade ce genre de choses. la consanguinité, même pour fixer un gène ça me gène. le patron de la pension où j'ai bossé avait un élevage de golden retriever avant. il a importé des chiens magnifiques d'angleterre, il était réputé pour ses superbes chiens. il n'était pas pour le fric mais pour la beauté en expo. ben malgré ses bonnes intentions, ses chiots sont devenus épileptiques.
tout le monde a fermé sa gu**le jsq'au jour où la chienne, qui protégeait le bébé depuis sa naissance , a fait une crise et a égorgé vif le nourrisson. c'était le premier enfant de ce couple. là, ça a pris de telles proportions qu'il a dû fermer boutique. je tiens à dire qu'il en était très triste et a gardé tous ses chiens et a payé des dommages à la famille. mais ce mec est très humain. un autre que lui aurait fait reproduire les chiens au lieu de les stériliser tous. actuellemnt il lui reste encore 4 chiennes, les dernières, qui vieillissent à leur aise.

je pense que c'est comme dans tout pour un élevage : y a ce que la loi oblige et interdit (affixe donc LOF) mais y aussi l'étique personnelle. ça n'a à mes yeux, aucun prix.

morue va bien, mais faut pas se voiler la face elle ne vivra aussi logtemps que certains chiens ici...
Ce qui me révolte mais vraiment, et je n'ai pas de honte de le dire, c'est que pas mal de gens sont comme moi, leurs chiens c'est LEURS chiens, ils font partis de leurs vies, c'est un membre intégrales de leurs familles ma chienne c'est une piece importante de ma vie c'est ma pote et que des éleveurs, sans scrupules ( comme l'eden mais des grand boss du monde du show dog sont aussi dans le lot) nous mentent, et nous vendent des chiens malades ca passe pas !!!
Ce qui ce passe,, tout ces secrets tout ces choses que l'on sait, quand on gratte un peu ca a de quoi revolté !!
Et cette élevage d'où provient ce mala c'est une preuve que de tout ca !!
Valerie quand tu dis qu'on peut rien y faire, va le dire au propriétaire des akitas des tresors de l'eden!!
Vas leurs dire que ca ce savait mais qu'on pouvait rien y faire !!
Vas leurs dire que voir leurs chiens mourir si jeune c'est triste mais qu'on peut rien y faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien, je parlais des expos pas de la santé. Je persiste à dire que rien ne changera jamais.
Pour vous les chiens d'expos ne sont pas dans le standart et bien au lieu de casser les proprios de ces chiens allez voir la scc et les juges pour qu'ils revoient le standart. Mais là, faudrait que tous les pays s'accordent !
et c'est pas demain la veille. Il existera toujours des chiens d'expo et de travail.....

Quant au boulot d'un éleveur c'est de faire en sorte que les chiens qui naitront soient en bonne santé et ça avant toute chose.
Et éviter de faire da la consanguinité car les gens ne savent pas ce qu'ils font.
Quand par contre j'entend qu'un chien a une pathologie et qu'il reproduit: ça me donne envie de vomir.

En ce qui concerne les cataractes il faut impérativement faire tester les chiens, en france nous avons tellement de retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'eloigne quand même du sujet en mettant le monde du show dans le même sac que certains eleveurs.n'oublions pas que le mala dont on devait parler au depart n'est pas lof, et que l'eleveur ne fait pas que dans les chiens lof
des magouilles, il y en a partout, c'est degeu! bin oui, mais c'est comme ca. Apres il y a aussi une maniere de dire les choses, et d'expliquer, et en mettant tout les exposants dans le même sac, ca braque pas mal de gens. regarder katia, je suis sur qu'elle ne produit pas de chiens malade, et qu'elle ne fait pas ca pour le fric, et en disant, "dans les expo" "avec les eleveurs de chien show" etc... ca l'incrimine aussi, alors qu'elle n'a rien à se reprocher.
les trois quarts des gens que je connais (pour ne pas dire tous) sont contre ce genre d'elevage comme les tresors de l'eden, mais si les "instences superrieures" bougent les royals popotin, ca ferai changer les choses.
je comprends tout à fait ce que tu veux dire julien (on en a même parler) et je suis d'accord, ce genre d'elevage ne devrais pas exister. mais le probleme ne viens pas des expos, mais bien des gens sencer defendre les animaux. il y a un animal juste en dessous de la spa, et dans ce magasin, les animaux sont toujours dans un etat lamentable. je monte la rue prevenir la spa, et reponse "ah oui? ah bin on verra". 2 mois apres rien n'a ete fait, et ils n'ont pas ete voir. une femme que je connais maltraite son animal et ne l'emmene pas chez le veto alors que la pauvre bete en a besoin pour qu'on lui couper les dents et qu'il puisse se nourrire. je telephone au service competants. "ah bin faut faire une lettre recommander qu'il faut nous envoyer, ensuite attendre au moins 2 mois qu'on vous reponde, et apres si on a rien d'autre on verra", alors que merde le lapin il est entrin de crever de faim la, dans 2 mois c'est trop tard. et des exemples comme ca, j'en ai pleins.
donc on peux etre contre les expos, mais non, ce n'est pas les expos qui provoque les debordements comme tresors de l'eden, mais bien les services de protection animal,dsv ect...., qui font chier les particuliers, mais en realité ne font pas leur boulot correctement et laisse tout ca se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, si mon Zion est "LOF provisoire" (je sais pas si on dit comme ça !), g eu les papiers, mais il est pas encore confirmé et je ne pense pas que je le ferai; mais je pensais que pour "faire" des chiens LOF, il fallait qu'il y ait des controles sur les parents, non ?? Deja kil n'aient pas de maladie génétique, et est ce que la cosanginité n'est pas interdite pour les éleveurs "LOF" ?? Il n'y a pas de controle ? Shocked
Je pensais que si, sinon, autant prendre un chien non LOF ?? Rolling EyesRolling Eyes

Et je n'ai pas dit du tout que tous les exposants étaient mauvais, il y en a vraiment qui sont sinceres,
mais j'ai plutot vu, et entendu dans les forums, que c t + des magouilles qu'autre chose, que comme par hasard c t toujours les chiens des gros élevages qui étaient primés et que un particulier de toute façon n'avait aucune chance ? G été à une expo à Bruxelles il y a quelques tps, et tous les mala présentés venaient des 2 memes élevages (enfin d'apres ce que m'a dit un dame qui présentait son mala - qui venait aussi d'un des 2 élevages -) Question

et ça doit etre horrible d'etre attaché à chien qu'on voit devenir aveugle ou malade, je comprends qu'on ait la rage apres ! ça fait peur, j'espere que je ne vais pa découvrir par la suite des soucis de ce genre ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:
en fait, si mon Zion est "LOF provisoire" (je sais pas si on dit comme ça !), g eu les papiers, mais il est pas encore confirmé et je ne pense pas que je le ferai; mais je pensais que pour "faire" des chiens LOF, il fallait qu'il y ait des controles sur les parents, non ?? Deja kil n'aient pas de maladie génétique, et est ce que la cosanginité n'est pas interdite pour les éleveurs "LOF" ?? Il n'y a pas de controle ? Shocked
Je pensais que si, sinon, autant prendre un chien non LOF ?? Rolling EyesRolling Eyes

Et je n'ai pas dit du tout que tous les exposants étaient mauvais, il y en a vraiment qui sont sinceres,
mais j'ai plutot vu, et entendu dans les forums, que c t + des magouilles qu'autre chose, que comme par hasard c t toujours les chiens des gros élevages qui étaient primés et que un particulier de toute façon n'avait aucune chance ? G été à une expo à Bruxelles il y a quelques tps, et tous les mala présentés venaient des 2 memes élevages (enfin d'apres ce que m'a dit un dame qui présentait son mala - qui venait aussi d'un des 2 élevages -) Question

et ça doit etre horrible d'etre attaché à chien qu'on voit devenir aveugle ou malade, je comprends qu'on ait la rage apres ! ça fait peur, j'espere que je ne vais pa découvrir par la suite des soucis de ce genre ! Crying or Very sad


C'est dans les contes de fées ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis vraiment d'accord avec toi et ta louve Julien. Mourue et Croc-Blanc, ils sont un peu comme un billet de loterie. Moi je suis utopique, je rêve qu'il vive bien et vieux... même si , quand je regarde son oeil , j'entends le gong d'une future opération contre un ulcère quasi sûr à venir

wais Vanina, c'est horrible d'être attaché à un chien et de chercher juste à se battre contre la connerie de gens malfaisants !!!
mais je refuse de parler encore en mon nom, je décide que mon Croc va bien et il va bien, tjs foufou, tjs calin, tjs beau, tjs aussi parfait à mes yeux ^^

disons juste, que je comprends concrètement la peur des séquelles que des gens penchés sur l'argent peuvent créer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sur Croc blanc, tes chiens vont bien vivre !

Ben c nimporte quoi alors pour les élevages, si une fois qu'ils ont ouverts, avec ils peuvent faire ce kil veulent !! Je croyais que certains mafieux arrivaient à y échapper, mais que y avait kan meme un minimum de controle pour les chiens LOF ! Rolling Eyes
ce qui é con c que souvent on va sur les forums après avoir adopté un loulou, alors kon devrait y aller avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...