Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rasta01

Vous connaissez les rott ?

Messages recommandés

J'ai une copine qui s'est retrouvé avec une petite puce d'1.5 mois dans les bras (cadeau de son copain du moment), pas seuvré rien...une portée de particulier encore. Pas de papier, identification, vaccins, pédigrée ...rien du tout.

Quelle bouffe est adaptée aux rotweilers ?? ce sont des grands chiens je crois de 40-50kg à taille adulte.
La elle a recommencé le sevrage sur 3 semaines avec du lait rc 1er age mais avec des croquettes pas adaptées, ce sont les médium sens de Tuko. Les 4800 de Rasta ne sont pas trop mouillables, ducoup ça passe pas avec elle.

Bref si vous avez des conseils sur cette race que je ne connais pas, suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
Déja faut pas donné le 4800 pr des chiots, mais des puppy..


:haha:


Je t'invite à regarder la composition des 2 avant d'affirmer.

Edit : par pure gentillesse, je te mets les 2 liens.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_medium_croquettes_chien/15613

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_soin_special_croquettes_chien/15744

Ce qui est drôle, c'est que RC met en avant dans le choix de croquettes, qu'il faut tenir compte de : la race, la spécificité de la race, de la taille etc.

Ce qui est bien aussi c'est de tenir compte des conseils de l'éleveur de la lignée, car il sait mieux que quiconque ce qui est le mieux pour leurs types de chiens. Tuko n'était pas aux 4800 parce que la lignée est différente, c'est un show avec certaines particularités. Ta chienne est à ce que tu lui donnes parce que son éleveur t'as conseillé tel type de croquette pour une croissance harmonieuse et j'espère que tu suis son avis, surtout vu le type de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Rasta a écrit:
sandrine a écrit:
Déja faut pas donné le 4800 pr des chiots, mais des puppy..


:haha:


Je t'invite à regarder la composition des 2 avant d'affirmer.


Pourquoi tu poses des questions alors ?


Si tu savais lire le sujet du post, tu comprendrais que je ne parles pas de husky, sinon d'ailleur je ne serai pas allée dans cette rubrique du forum à "questions diverses" mais à "alimentation"

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rasta a écrit:
Guylaine a écrit:
Rasta a écrit:
sandrine a écrit:
Déja faut pas donné le 4800 pr des chiots, mais des puppy..


:haha:


Je t'invite à regarder la composition des 2 avant d'affirmer.


Pourquoi tu poses des questions alors ?


Si tu savais lire le sujet du post, tu comprendrais que je ne parles pas de husky, sinon d'ailleur je ne serai pas aller dans cette rubrique du forum à "questions diverses" mais à "alimentation"

Wink


2 en 3...

Tu t'en tires bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:

2 en 3...

Tu t'en tires bien Twisted Evil


Je cherche juste à aider mon amie avec ce chiot qu'elle a dans les pattes. Rien de +
Si vous ne connaissez pas, c'est pas grave, vous êtes pas obligés d'écrire qqch, notament des remarques hors de propos à but acerbe.

J'ai été voir un forum de rott mais ils ne sont pas très précis en matière de chiots, ça me désespère un peu, je trouve que la petite a déja un retard de croissance par rapport à des photos de chiots moins agés qu'elle que j'ai pu voir Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta a écrit:
sandrine a écrit:
Déja faut pas donné le 4800 pr des chiots, mais des puppy..


:haha:


Je t'invite à regarder la composition des 2 avant d'affirmer.

Edit : par pure gentillesse, je te mets les 2 liens.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_medium_croquettes_chien/15613

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_soin_special_croquettes_chien/15744

Ce qui est drôle, c'est que RC met en avant dans le choix de croquettes, qu'il faut tenir compte de : la race, la spécificité de la race, de la taille etc.

Ce qui est bien aussi c'est de tenir compte des conseils de l'éleveur de la lignée, car il sait mieux que quiconque ce qui est le mieux pour leurs types de chiens. Tuko n'était pas aux 4800 parce que la lignée est différente, c'est un show avec certaines particularités. Ta chienne est à ce que tu lui donnes parce que son éleveur t'as conseillé tel type de croquette pour une croissance harmonieuse et j'espère que tu suis son avis, surtout vu le type de chien.


Ca veut dire quoi ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
Ta chienne est à ce que tu lui donnes parce que son éleveur t'as conseillé tel type de croquette pour une croissance harmonieuse et j'espère que tu suis son avis, surtout vu le type de chien.


Ca veut dire quoi ca?[/quote]

ça veut dire que je pense que tu sais que tu as pris un ps, que donc les ps n'ont pas les mêmes besoins que les show, que ce sont des chiens énergiques, pattes fines, articulations donc à faire gaffe à la croissance, pas de surpoids etc etc...ça commence par une bonne alimentation en tant que chiot et c'est pourquoi il faut écouter les conseils de l'éleveur (Me Travadon je crois)

Autre question en MP stp, sauf si tu as des choses à dire sur les rott
Merci d'avance Sandrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que le chien fasse 10, 50 ou 70 kilos a l'age adulte. Royal Canin a creer des croquettes pour chiot (mini, medium, maxi et giant). C'est pour cela qu'il faut nourrir ce chiot avec des croquettes faite pour lui, en l'occurence je pense les maxi, et ensuit tu passera du puppy, au junior et ensuite l'adulte!
Mais je ne pense vraiment pas ke ce soit bon de donner du 4800 a un chiot, car il n'y a pas tout ce qu'il a besoin!

Voilà tu voulais des conseils concernant les croquettes je t'en donne!!
Maintenant ce n'est pas la peine de prendre ton air de superiorité, et c'est pas la peine non plus de demander des conseils si lorsque l'on t'en donne tu bache par la suite..
Quant a ma chienne, elle se porte tres bien, je te remercie, et je suis au courant que c'est un chien de travail, mais merci de me le signaler au passage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
Que le chien fasse 10, 50 ou 70 kilos a l'age adulte. Royal Canin a creer des croquettes pour chiot (mini, medium, maxi et giant).



c'est se qu'on appel du marketing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
Que le chien fasse 10, 50 ou 70 kilos a l'age adulte. Royal Canin a creer des croquettes pour chiot (mini, medium, maxi et giant). C'est pour cela qu'il faut nourrir ce chiot avec des croquettes faite pour lui, en l'occurence je pense les maxi, et ensuit tu passera du puppy, au junior et ensuite l'adulte!
Mais je ne pense vraiment pas ke ce soit bon de donner du 4800 a un chiot, car il n'y a pas tout ce qu'il a besoin!

Voilà tu voulais des conseils concernant les croquettes je t'en donne!!
Maintenant ce n'est pas la peine de prendre ton air de superiorité, et c'est pas la peine non plus de demander des conseils si lorsque l'on t'en donne tu bache par la suite..
Quant a ma chienne, elle se porte tres bien, je te remercie, et je suis au courant que c'est un chien de travail, mais merci de me le signaler au passage..


Je crois que tu ne comprends pas grand chose et que tu n'as pas été voir les liens donnés, les aprioris sont parfois domageables pour les chiens^^ mais contente que ta chienne aille bien Smile c'est le principal.
Pour les airs de supériorité, c'est ton interprétation, mais je préfère paraitre cela que de ne pas comprendre pourquoi je donne tel croquette à mon chien, pas comprendre les compositions des produits , pas comprendre le pédigrée de mes chiens, pas comprendre leur morphologie et pas déduire leurs besoins par rapport à leurs activité et mode de vie.
En tout cas ce qui est sur c'est que je ne connais rien de tout ça pour les rott, en cela je demande conseil, et tu n'y a rien apporté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, pause les filles.
revenons au sujet principale.
est ce qu'il n'y aurai pas d'eleveur de rott dans le coin ou se trouve ton amie rasta? parce que peut etre qu'il pourra aider si il y en a un, voir même refaire le sevrage. je sais que en tant qu'eleveur amateur de lapin, de temps à autre, on a des gens qui on pris des lapins en animalerie pas encore sevré qui nous contacte parce qu'ils ne savent plus comment s'en sortir. peut etre que pour les chiens ca pourrait etre la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ya juste Ludo à 10 min mais il n'a pas de rott mais des staff et je suppose que c'est pas les mêmes besoins.
Le sevrage a été recommencé ya quelques jours, un programme sur 3 semaines.
Faudra que je vois si je peux trouver dans le coin un élevage et que je les appelle mais comme je m'y connais pas, je voudrais pas l'induire en erreur, tomber sur un élevage pas clean qui me sorte des conneries et que j'adhere bêtement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Stop s'il vous plaît... Y en a marre que tous les sujets tournent en "bataille"

Pour en revenir au sujet initial, as-tu demandé conseil à ton véto ?


Il ne connait pas les spécificités de la race, et ses besoins. Mais pour l'instant elle va se cantonner aux croquettes starter puis junior de base, avec les quantités moyennes inscrites derrière le paquet, tant qu'on sait pas quoi donner.
Le principal c'est la santé, vaccins, vermifuges, identification et déclaration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je préfère paraitre cela que de ne pas comprendre pourquoi je donne tel croquette à mon chien, pas comprendre les compositions des produits , pas comprendre le pédigrée de mes chiens, pas comprendre leur morphologie et pas déduire leurs besoins par rapport à leurs activité et mode de vie.
En tout cas ce qui est sur c'est que je ne connais rien de tout ça pour les rott, en cela je demande conseil, et tu n'y a rien apporté.[/quote]

C'est la dernière fois que je repond, et meme la derniere fois que je repond sur ce forum.. Parce que oui y en a marre.. Je voulais donné un conseil et je me bacher..
Donc pour information, ca fait 10 ans ke je travaille avec les polar speed donc je pense savoir, ce que c'est comme chien, leur besoin, etc.. Je n'ai aps pris ce chien au hasard, comme certain pourrait le prendre et regretté voir l'abandonné par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta a écrit:
Non ya juste Ludo à 10 min mais il n'a pas de rott mais des staff et je suppose que c'est pas les mêmes besoins.
Le sevrage a été recommencé ya quelques jours, un programme sur 3 semaines.
Faudra que je vois si je peux trouver dans le coin un élevage et que je les appelle mais comme je m'y connais pas, je voudrais pas l'induire en erreur, tomber sur un élevage pas clean qui me sorte des conneries et que j'adhere bêtement .


Florence Alves , Domaine de Zeus sur Nimes ,
dit lui que tu appelles de la part de Ludo (si elle se souvient de moi Laughing ) dit lui : husky/staff
elle pourra surement te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta a écrit:
Sofinette a écrit:
Stop s'il vous plaît... Y en a marre que tous les sujets tournent en "bataille"

Pour en revenir au sujet initial, as-tu demandé conseil à ton véto ?


Il ne connait pas les spécificités de la race, et ses besoins. Mais pour l'instant elle va se cantonner aux croquettes starter puis junior de base, avec les quantités moyennes inscrites derrière le paquet, tant qu'on sait pas quoi donner.
Le principal c'est la santé, vaccins, vermifuges, identification et déclaration


Elle a qu'à le faire piquer, comme ça, elle sera plus embêter ta pote! :2mrgreen:

Et c'est bien connu que les vétos n'y connaissent rien en alimentation et soins aux animaux! Je vois même pas pourquoi ça existe!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="elsa"]

Rasta a écrit:
Elle a qu'à le faire piquer, comme ça, elle sera plus embêter ta pote! :2mrgreen:

Et c'est bien connu que les vétos n'y connaissent rien en alimentation et soins aux animaux! Je vois même pas pourquoi ça existe!





rhoooo pauv' bête
Faut laisser les vétos un peu tranquille, ils n'ont pas de formation en tout, c'est seulement 4 ans....et beaucoup d'administratif.
C'est aux éleveurs de connaitre leurs chiens et leurs besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:

Florence Alves , Domaine de Zeus sur Nimes ,
dit lui que tu appelles de la part de Ludo (si elle se souvient de moi Laughing ) dit lui : husky/staff
elle pourra surement te renseigner


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:

C'est la dernière fois que je repond, et meme la derniere fois que je repond sur ce forum.. Parce que oui y en a marre.. Je voulais donné un conseil et je me bacher..
Donc pour information, ca fait 10 ans ke je travaille avec les polar speed donc je pense savoir, ce que c'est comme chien, leur besoin, etc.. Je n'ai aps pris ce chien au hasard, comme certain pourrait le prendre et regretté voir l'abandonné par la suite!


Désolée de t'avoir braquée


Mais par contre comment expliques tu que tu bosses depuis 10 ans avec des PS et que ....

sandrine a écrit:
Je vis dans le magnifique endroit qu'est le pays du Mont-Blanc, à Combloux plus exactement..
Je suis passionnée de huskies depuis 10 ans (j'en ai 22), et j'ai pris ma première huskie cet hiver, une petite Blau Fontein.. A part ca j'ai 2 chats et un chéri!!! A plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car j'ai attendu de ne plus etre a l'école, et d'avoir une vie stable pour prendre un chien! Chose logique je pense.. Enfin on n'a peut etre pas tous la meme logique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
rasta sandrine on se calme Laughing
les mp ca existe' Very Happy


ben oui c'est ce que je lui dis depuis le début Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
alors tu as appelé Flo ?????????????


ça répond pas, elle est à Avignon aujourd'hui ? on ira la voir dès qu'elle est libre

Sinon la ptite va bien, elle a eu ses vaccins et son vermifuge
la véto préfère l'identifier à 3Mois en même temps que de faire la rage
je l'ai envoyé au véto où on va sur la route de beaucaire (sauf si t'as changé ^^)

d'ailleur il me demande toujours si Tuko ne vient pas de ton élevage Razz

Voila, la ptite va suivre son chemin avec tous vos conseils
Merci tout le monde d'avoir aidé la petite Athyla I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta a écrit:
LUDO a écrit:
alors tu as appelé Flo ?????????????


ça répond pas, elle est à Avignon aujourd'hui ?
j'en sais rien

on ira la voir dès qu'elle est libre

Sinon la ptite va bien, elle a eu ses vaccins et son vermifuge
la véto préfère l'identifier à 3Mois en même temps que de faire la rage
je l'ai envoyé au véto où on va sur la route de beaucaire (sauf si t'as changé ^^)
non pas changé

d'ailleur il me demande toujours si Tuko ne vient pas de ton élevage Razz
maintenant c'est décidé je change

Voila, la ptite va suivre son chemin avec tous vos conseils
Merci tout le monde d'avoir aidé la petite Athyla I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
DES NEWS ???????????
quelle nourriture faut il lui donner ??


Minute papillon j'étais en exam Neutral
Elle a essayé plusieurs fois mais ça répond pas, on a prévu d'y aller dans le we
La elle bouffe du maxi baby dog je crois + lait, dès qu'on a vu l'éleveur elle changera s'il faut de croquettes
Après ya les spécial rott de chez RC, à voir si c'est bien

je vous mets des news + photo dès que je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben les news sont mauvaises

Athyla crie aboie hurle et ravage l'appart de ma pote quand elle va bosser...(j'ai envie de dire "normal pour un chiot tout seul"), et la proprio lui a foutu un blâme avec renvoi si elle ne se débarrasse pas de la chienne.
Alors voila, elle est à replacer ... No

Je ne peux pas la prendre en attendant parce qu'elle est trop petite, j'ai peur que les 2 zouaves lui fassent du mal et j'ai pas la "structure" pour faire une sorte de chenil séparateur...
Ses parents ne peuvent pas la garder
Son copain ne donne plus de nouvelle, impossible de contacter la fille qui a fait faire la portée
Aucune copine ne peut la garder en ce moment, c'est l'époque du DE

Elle essaye de contacter l'éleveur conseillé par Ludo, mais jamais de réponse, ça sonne dans le vide
A la spa j'ai peur qu'il l'euthanasie directe parce qu'elle n'a pas de livret d'origine.

Bref, c'est la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu es sur qu'avec les tiens ce ne le ferai pas. peut etre que ca pourrai tres bien se passer, et si ca lui eviter l'euthanasie, c'est pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
et tu es sur qu'avec les tiens ce ne le ferai pas. peut etre que ca pourrai tres bien se passer, et si ca lui eviter l'euthanasie, c'est pas plus mal.


on avait essayer déja, elle avait 1 mois 1/2
Tuko la prenait pour un chat je pense...il avait un comportement de "vouloir bouffer ce truc"

et Rasta lui faisait peur à vouloir jouer avec...il est déja grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie...j'espère que vous trouverez une solution pour ce pti bout de chou...pas évident tout ça Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'est arrangé pour l'instant, la ptite passera du temps chez les potes les jours de repos
on va réessayer avec mes 2 zouaves prochainement
et elle cherche un nouveau logement

faut pas baisser les bras mais c'est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas évident surement ,
mais c'était prévisible ......
qu'elle s'inscrive sur les forums de Rott et de molosse ,
elle aura des renseignements et trouvera surement quelqu'un a meme de gerer ce type de chien avec déja un méga handicap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...