Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtane

Sixieme sens ou ?

Messages recommandés

Mais comment faite-t-elle ? C'est l'interrogation du moment dans notre petite famille.
Celtane est très attaché a mon grand fils, Thomas qui a 12 ans. Entre-eux, il y a vraiment une grande complicité et une grande écoute de la part de Celtane (elle revient a l'appel et ne s'éloigne jamais de Thomas....il lache souvent la longe en promenade une fois qu'elle a dépensé son énergie et reste a ses pieds, vraiment on voit qu'elle ne veut pas partir, elle ne cherche pas à se sauver). Il passe pas mal de temps avec elle, joue avec, la brosse, lui parle, la papouille....il sait aussi se fâcher lorsqu'il le faut avec fermeté mais jamais de violence (ici, on tape pas sur les enfants ce n'est pas pour taper sur les chiens Wink )

j'ai remarqué depuis environs trois semaines que Celtane savaient lorsque son petit maitre arrivait avec le bus scolaire au bout du chemin qui m'emmene a la maison.....Par contre, d'ou elle est elle ne voit pas le bus et ne peut pas l'entendre..... mais à la seconde où le bus arrive, elle devient hystèrique dans le jardin, se met à courir le long du grillage, fonce au portail, repart au fond du jardin, pour finir au portail en position d'attente, les oreilles fixées, à l'écoute..... et lorsque Thomas arrive c'est une fete monumentale.

La premiere fois qu'elle a fait ce délire de course dans tous les sens dans le jardin, je n'ai pas compris, sur le coup j'ai eu peur, j'ai cru qu'elle voulait se sauver car on voit bien dans son regard, qu'elle est vraiment dans son truc, qu'elle ne m'entend pas.
C'est à la troisieme fois que j'ai fait le rapprochement avec l'arrivée du bus de Thomas. Mais comment fait-elle ? Mystère, l'arrêt est au moins a 800 metres et avec les haies autour de la maison elle ne voit pas le chemin par où Thomas arrive. Elle peut le sentir d'aussi loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont des sacrés repaires, c'est souvent impressionnant

Tuko repère le moteur de la polo loin, parmi le bruit de toutes les voitures

Ya certainement une histoire d'heure aussi (zont une montre au niveau de l'estomac, les points de repères étant les événements du type "manger" ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me souviens quand kamye etais encore avec ns, elle etais tres proche de ma plus jeune j avais juste a lui dire qu elle s en venais, et 5 min avant qu elle arrive elle demandais la porte et l attendais sur la galerie, coincidence je ne le sais pas, et meme le soir quand mon mari arrivais de travailler elle sortais toujours 5 min avant qu il arrive et elle l attendais.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
morue reconnait 5 moteurs de voiture !!!! Laughing


tu as 5 voitures !!!!!!!!!!! ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta a écrit:
julien a écrit:
morue reconnait 5 moteurs de voiture !!!! Laughing


tu as 5 voitures !!!!!!!!!!! ? Very Happy


nan mais j'ai un truc attends ça s'appelle comment minceeeeeeeeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh dessssssssss amis je crois et de la familleuh voila c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Rasta a écrit:
julien a écrit:
morue reconnait 5 moteurs de voiture !!!! Laughing


tu as 5 voitures !!!!!!!!!!! ? Very Happy


nan mais j'ai un truc attends ça s'appelle comment minceeeeeeeeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh dessssssssss amis je crois et de la familleuh voila c'est ça



trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, il rentre toujours à la même heure, enfin a 10 minutes près, avec le bus scolaire ce n'est jamais du minute-minute.
Cela ne correspond pas a la nourriture. Celtane mange le matin. Elle sait seulement que l'arrivée du petit maitre correspond a une bonne partie de jeux dans le jardin et à la seconde promenade de la journée. Ce qui doit être super attrayant en soi !

Elle peut entendre le bus d'aussi loin ? Car cela correspond vraiment a l'arrivée du bus mais en bas du quartier. Par exemple, elle ne le fait pas le we même si Thomas est sortit jouer avec copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes voisins est venu me dire que Pearl et Shadow se mettait à hurlait 15 min avant que j'arrive tous les jours et j'arrive jamais à la même heure ! il m'a dit qu'il connaissait mon emploi du tempos par coeur et que j'avais des sonnettes d'alarme qui avertissaient de mon arrivée imminente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

atha reconnais facilement le bruit de moteur de la voiture
une fois mes parents la gardait et était en ballade en ville, arrive une voiture même modèle, même couleur qui se gare. bah atha voulait plus avancer et attendait autour de la voiture que la personne sorte, elle a était toute étonné que ce soit pas nous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayah aussi !
Quand j'étais en formation, j'y étais du lundi au vendredi...et le vendredi ma mère savait une demi heure à l'avance que j'arrivai...Ayah s'agitait ! Et je rentrais pas toujours à la même heure Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
morue reconnait 5 moteurs de voiture !!!! Laughing

Pareil pour Jimmy, même si maitenant il n'entend plus grand chose, mais il reconnaisait les voitures des habitués de la maison Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter le post car hier matin nous avons eu une lettre anonyme peu aimable pour que notre chien cesse de hurler tous les soirs à la même heure.
Ben oui, dès qu'elle entend le bus, elle s'assoie sur la terrasse et hurle jusqu'a ce que son petit maître est franchi le portail. Cela doit en tout prendre 3 minutes mais bon, répété sur le lundi, mardi, jeudi et vendredi, je comprends que cela puisse lasser mais en même temps ma maison n'a pas de voisin proche sauf que cela fait écho avec une petite résidence de 10 maisons qui viennent de se construire de l'autre côté du champs. Lorsque nous sommes arrivés il y a 3 ans, il n'y avait rien puis le plan d'occupation des sols a été modifié et les constructions arrivent !
Je ne vais quand même pas l'enfermer (ce qu'ordonne le mot) pour 3 minutes de cirque dans la journée !
Je suis passée en Mairie. La secrétaire était dégoutée par rapport à la lettre anonyme, elle ne cautionne pas du tout cette façon de faire et que du coup j'avais qu'a laisser courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est fréquent que les chiens sentent le retour imminent de leur maître, leur ouïe étant beaucoup plus développé que la notre ils entendent et reconnaissent le bruit des véhicules.

Mais ce qui m'impréssionne le plus c'est lorsque je décide d'aller les faire courrir (jamais les mêmes heures ni jours). Pas plus tard que dimanche dernier je suis sortie de la maison pour préparer le matériel et sans me voir sortir les lignes de trait ils ont tous commencé à pigner puis hurler, comment font-il ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis leur ouie n'est pas le seul récepteur leur permettant de percevoir notre arrivée. Il doivent également ressentir les vibrations du sol qui sont tout de même assez forte dans le cas d'un bus par exemple. Après c'est vrai que c'est difficile à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une émission à la télé il y a quelques temps, où on avait mis un chien dans une pièce pour une expérience, et sa maîtresse à l'autre bout de la maison, dans une autre pièce. On faisait semblant d'agresser la maîtresse : le chien ne bougeait pas.
Plus tard on a vraiment fiché la trouille à la maîtresse et le chien a ressenti sa peur, s'est mis à gratter la porte et sauter sur la poignée, courir et hurler pour qu'on le laisse sortir aller aider sa maîtresse!

Et mes chiens aussi savent quand je sors du boulot ... même pas qu'ils entendent la voiture, mais vraiment au moment où je sors du boulot! Dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande ou les gens s'arrêteront, bientôt on interdira aux enfants de jouer dehors, ca fait trop de bruit Evil or Very Mad
A ta place celtane je laisserais courir en surveillant quand même régulièrement ton parc pour vérifier que rien ne soit jeter, je suis peut être trop parano mais ca c'est déjà vu malheureusement Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Je me demande ou les gens s'arrêteront, bientôt on interdira aux enfants de jouer dehors, ca fait trop de bruit Evil or Very Mad
A ta place celtane je laisserais courir en surveillant quand même régulièrement ton parc pour vérifier que rien ne soit jeter, je suis peut être trop parano mais ca c'est déjà vu malheureusement Crying or Very sad


moi aussi je dois être parano car j'y ai fortement pensé. Mettre une lettre anonyme dans une boite aux lettres et balancer des boulettes, il n'y a qu'un pas Evil or Very Mad . J'ai fait le tour des pavillons, tout le monde m'a bien reçu et m'a dit qu'on ne l'entendais pas ma fifille, sauf le soir entre 17h40 et 42 mais que pour deux minutes cela n'était pas bien grave et que surtout bien souvent ils sont encore au boulot. Une maman m'a même dit qu'il fallait vraiment faire une fixation là dessus pour l'entendre car elle elle n'avait rien remarqué.
Et puis en même temps, parler avec un anonyme cela limite pas mal la conversation :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est génial ça, une lettre anonyme ... le genre de truc qui fait avancer les choses, si problème il y a ...
Enfin, les gens quand-même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c dingue cette histoire de lettre ! y a vraiment des cons partout ! kil aillent vivre en hermite si le moindre bruit les dérrange ! Julien a raison, il vaut mieux vérifier kon lui donne rien à manger !

Heureusement que g des voisins cool des 2 cotés, ils ont jamais ralé !
Par contre j'habite un batiment de 4 appart dont je suis propriétaire. J'en habite un et les autres vont etre loués dans un mois; j'espere que mes locataires ne vont pas raler que les chiens sont en liberté dans le terrain, parce que ils ont été prévenus des le début ! Mais j'avais presque envie de pas les louer du tout pour éviter tout soucis, et surtout que mes chiens puissent vivre tranquilles ! !

Petite curiosité : le soir kan on rentre tous les 4 du boulot, vu kon a + d'une heure de trajet, ils dorment tous les 2 dans la voiture. Ils ne voient pas dehors pke les vitres sont + hautes; mais des kon arrive dans le quartier, à 1km de la maison, ils se levent tous les 2 et attendent agités pour sortir alors kil sont calmes tout le trajet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he beh Shocked je vois que je ne suis pas la seule à avoir de droles de voisins... enfin moi c'était pas anonyme mais bon, je ne sais tjs pas comment ça va se poursuivre une fois le beau temps revenu et la miss bikini ressortie au jardin !

je fais partie du plan parano pcq depuis l'offensive de la voisine, je ne laisse plus le chien seul si je sais que j'en ai pour + 1h. je refuse des invitations d'amis lorsque ça correspond à le laisser seul pcq les amis n'en veulent aps chez eux.

Celtane, tu devrais pê la tenir enfermée 1-2 semaines ou trouver une astuce pour quelle ne hurle pas (ton gamin peut pê courir ^^' chais pas lol). histoire de calmer ce voisin emmerdant. moi j'ai été impeccable après les menaces et j'ai jms laissé Croc seul. ça te rassurerait et ça sécurise quand même le chien . courage je sais que c'est pas drole :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...