Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel & Koumal

scandale

Messages recommandés

Vous ne trouvez pas ça scandaleux de faire faire des chiots à des chiennes et de les vendre???
c'est devenu un commerce ou même les particuliers s'y mettent!!!

Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel & Koumal a écrit:
Vous ne trouvez pas ça scandaleux de faire faire des chiots à des chiennes et de les vendre???
c'est devenu un commerce ou même les particuliers s'y mettent!!!

Evil or Very Mad


que se passe t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel & Koumal a écrit:
Vous ne trouvez pas ça scandaleux de faire faire des chiots à des chiennes et de les vendre???

Evil or Very Mad


Du moment que c'est fait par un professionnel consciencieux, pas de probleme! Apres les particuliers c'est une autre histoire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas acheté ton chien chez un particulier ???

Je vois pas où est le problème si les choses sont faites dans les règles de l'art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf, pourtant ça rapporte pas trop de sous une portée (si on fait bien les choses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
tu n'as pas acheté ton chien chez un particulier ???

Je vois pas où est le problème si les choses sont faites dans les règles de l'art.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas nouveaux et ça risque pas d'arréter tant qu'il y aura des acheteurs (dont j'ai fais partie)
Après il faut pas mettre tout le monde dans le même sac certains particuliers font reproduire des chiens en parfaite santé, sociabilisé, Lofté, garde un chiot et vende les autres... et des usines à chiots ou même des éleveurs avec affixe vendent des chiens sans papier, passent leur premier mois dans un box sans voir rien et personne et font reproduire des chiens alors qu'ils savent qu'ils sont porteurs de maladie et vice et versa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je fais parti des gens qui ont acheté leur loup mais pas le choix des husky gratuit on en trouve pas. mais les particulier ne devrait pas avoir le droit de vendre des chiots. ca devient un commerce gigantesque dont le seul but est de se remplir les poches. rembourser les soins apportés avant la prise en sa possession du chien ok mais c'est tout. je trouve ca scandaleux;
dans mon cas j'aime les chiens nordiques donc il faudra payer mais je ne ferais jamais faire à mes chien, des chiots pour les vendre.
Voilà j'ai poussé mon coup de gueule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec cette idée.
Mais qui n'aimerait pas un jour avoir un chiot de "sa" propre portée.

Je comprend les propriétaire qui font reproduire leur chienne pour UNE portée par exemple, juste pour garder un petit.
Mais c'est vrai que certains en font un business en revendant les autres chiots ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel & Koumal a écrit:
Si je fais parti des gens qui ont acheté leur loup mais pas le choix des husky gratuit on en trouve pas. mais les particulier ne devrait pas avoir le droit de vendre des chiots. ca devient un commerce gigantesque dont le seul but est de se remplir les poches. rembourser les soins apportés avant la prise en sa possession du chien ok mais c'est tout. je trouve ca scandaleux;
dans mon cas j'aime les chiens nordiques donc il faudra payer mais je ne ferais jamais faire à mes chien, des chiots pour les vendre.
Voilà j'ai poussé mon coup de gueule!


tu parle de quoi des particuliers ou des éleveurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:

tu parle de quoi des particuliers ou des éleveurs ?


des particuliers pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta a écrit:
julien a écrit:

tu parle de quoi des particuliers ou des éleveurs ?


des particuliers pig


et oh je fais ce que je peux pour suivre moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n'est pas particulier ou éleveur mais manière de faire les choses à mon avis...

Effectivement les éleveurs sont les mieux à même de produire un chiot "de qualité", j'entends par là un chiot sans tares génétiques (ou avec un risque extrêmement faible car la génétique n'est malheureusement pas une science exacte), sociabilisé correctement, etc... bref un chiot bien dans ses poils...

Mais si un particulier suffisamment informé sur les lignées de ses chiens afin de ne pas faire un "mariage hasardeux", connaissant tous les risques et contraintes liées à la grossesse et à la mise bas, étant prêt à assumer les chiots qui lui resteraient sur les bras et à reprendre ceux qu'il aurait placé, faisait faire une portée à sa chienne, pourquoi pas...

Un éleveur qui se comporterait comme un "marchand de chien" en considérant ses reproducteurs juste comme des "objets" à jeter après usage et non attentif à la qualité, ce n'est pas mieux à mon avis que le particulier qui utilise sa chienne pour se payer le dernier écran plat à la mode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste revenir sur la phrase "j'ai acheté mon chien car des husky gratuits on en trouve pas"...
Encore heureux qu'on en trouve pas des gratuits... Le prix (quel qu'il soit) est un infime moyen de responsabiliser les gens. Si on trouvait des husky gratuits dans tous les journaux, tout le monde en prendrai un parce que c'est GRATOS (et que ca a des yeux bleus Rolling Eyes ) et on s'étonnerait ensuite du nombre de chiens en refuge et en SPA No

Quand je vend mes chiots, ce n'est pas pour m'acheter une voiture de sport, la dernière console de jeu ou autre... le prix que je vend mes chiots couvrent les frais de leur production (saillie, véto, nourriture, SCC) et me permet de nourir et soigner mes autres chiens pour une partie de l'année (et encore Rolling Eyes )...

Il faut faire la part des choses avant de balancer de pareilles phrases et de mettre tout le monde dans le meme panier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec artic ocean, tout n'es pas tout noir ou tout blanc
il y a des éleveurs qui font ca dans des box, isolé, séparé de leur mère trop top, qui ne connaisse aucun bruit courant (télé, cuisine etc..) et qui produise des chiots à "problèmes", en se fichant des conséquences
et à coté de ca, tu as des particuliers qui se renseignent énormément, qui se rapprochent de leur éleveur, qui font un travail de sociabilisation énorme et qui sortiront des chiots bien dans leurs pattounes et très suivi auprès des maitres

il faut arrêter de vouloir faire tout rentrer dans des cases stéréotypées Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
le prix que je vend mes chiots couvrent les frais de leur production (saillie, véto, nourriture, SCC) et me permet de nourir et soigner mes autres chiens pour une partie de l'année (et encore Rolling Eyes )......


en tenant compte du prix moyen du chiot vers les 700 euros, faut en faire 10 pour être un peu rentable. Quand t'as le mâle à payer, tu supprimes un chiot puis tu décomptes les frais véto d'écho, ovulation, césarienne puis la bouffe énergétique maman et bébé, puis le chauffage pour les chiots, enfin les vaccins, l'identification et l'enregistrement à la ssc, déclarations de portées...reste pas trop de sous à la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ce qui a été dit. Ce n'est pas parce qu'un particulier va faire une portée que "le boulot" sera mal fait.
Si jamais je voulais une portée de ma chienne, pour avoir un chiot de ma jolie Zoùna, il est évident que je ferais tout dans les règles de l'art.
Après de là à dire que c'est pour l'argent j'ai quand même un doute, vu le prix des soins…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...