Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winette1111

Après un déménagement, déstabilisation de la meute...

Messages recommandés

J'aurai voulu partager vos expériences sur le sujet
nous avons enfin déménager...pas dans ma grande maison...mais dans un mobil home mais sur un grand terrain
comme tout n'est pas clos, les chonchons sont dans le parc de façon permanente
ca fait 15jours que nous sommes installés et je les trouve logiquement perturbés
les minis chonchons s'en tapent, eux ils jouent à la guerre mais les grands...pfff c'est pas la joie
Simba ne semble pas s'adapter a la vie dehors (on resitue avant les chiens vivaient avec nous dans la maison)
et Taz lui grogne dessus l'interdisant pratiquement de m'approcher quand je vais au parc (tres souvent et le plus longtemps possible vous vous en doutez)

je suppose que c'est logique et les copains m'ont évidement dit que c'était normal

est ce que quelqu'un a vécu cela? Ca met combien de temps pour se restabiliser?
et surtout est ce que vous avez des exemples de chiens qui ne se sont jamais adaptes à dehors? (je sais je pouponne un peu mon chonchon)

merci^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
nous on change deux fois par année de lieu.. il leur faut toujours 1-2 semaines, une petite bagarre et tout se remet dans l'ordre...

Quand aux chiens qui vivaient dedant, en général, ils leur faut un bon mois ( ça dépend encore du chien) mais on essaye de faire au mieux des alternances.. au début un jour sur deux ils dorment à l'intérieur, puis deux sur trois et ainsi de suite, qu'ils s'habituent gentillement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loup a vécu un an en appartement il lui a fallu un petit mois pour s habituer a l 'extérieur, mais il s y ai très bien fait, donc je pense que tu ne dois pas trop te faire de soucis, qu'ils semblent un peu bizarre c'est normal , un déménagement ca marque les humains, donc logique que ca marque aussi nos betes, ils mettent simplement peut etre plus de temps a s habituer que nous...

si ca peut t'aider un petit article sur le déménagement et l'animal

http://sibscatsanddesign.kazeo.com/Demenager-avec-son-animal,a475879.html

et dis toi que pour les chats, c'est encore plus perturbant ca devrait te consoler assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements puce car je chercher actuellement à déménager mais les filles ont tellement leurs petites habitudes leur coin pour dormir chacune son coin pour faire "popo" etc.... que je me dis que le temps d'adaptation va être long et peut être difficile . Donc maintenant je sais à quoi m'attendre . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette que tu voies déjà des différences Winette Wink

Et merci pour le lien Puce, ceci me sera aussi bientôt utile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela va venir , le tout je crois (mais je ne suis pas une pro loin de là) c'est que leur repère principal , c'est toi . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag et alex a écrit:
cela va venir , le tout je crois (mais je ne suis pas une pro loin de là) c'est que leur repère principal , c'est toi . Smile


eh bé sont pas dans la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
mag et alex a écrit:
cela va venir , le tout je crois (mais je ne suis pas une pro loin de là) c'est que leur repère principal , c'est toi . Smile


eh bé sont pas dans la merde
:haha: :haha: :haha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je viens de déménager les chiens (dimanche midi) et j'ai dû changer les groupes.
Avant mes mâles étaient ensemble mais à bonne distance du chenil des femelles et sans visu donc très peu de bagare.
Maintenant les chenils sont côte à côte donc il y aurai eu bagare si je l'ai avait laissé encemble. J'ai donc formé des couples.
Sinon ils se sont très bien adapté à leur nouvel environnement, encore plus de distraction avec une vingtaine de poules, 3 furets, une douzaine de lapins et 7 pigeons à évoluer autour d'eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je ne suis pas là oui, j'ai été obligé de la faire car les bagares entre mâles devenaient de plus en plus dangereuses pour eux.

Sinon ils ont un parc de détente où je les lâches tous ensemble en ma présence et là pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet pas cool sils n'arrivent pas a vivre ensemble
moi a 4, tout le monde vivait ensemble sans souci...on va laisser faire le temps au temps
et puis je me dis que si on attele Simba et Taz a coté (ca se passe bien en 2 chiens) vont redevenir "copains" au parc...
Simba ne scotche plus la porte en pleurant c'est déja mieux
mais il a une dose de bétadine sur le mus' pour cicatriser ces 2 tits trous Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, les mâles ... Rolling Eyes J'ai aussi un modèle explosif à la maison :2mrgreen: mais sait être si adorable ...

Espérons que tout cela cicatrise très vite et qu'ils reprennent leur place au sein de leur meute Winette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucun soucis à l'attelage, parfois ils jouent même ensemble mais dès qu'ils sont dans le même enclos que les femelles il y a bagare (les hormones !!).
Mon chef de meute est une femelle, ceci explique peut-être cela, il faudrait peut-être avoir un mâle chef de meute pour calmer les esprits ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que ca apaiserait les jeunes males fougueux mag mais pas sur du tout... petit exemple, les males insupporte loup, c'est de la folie, ou alors il faut qu'ils se rabaissent de suite sinon gros dégats... la dernière fois je l'ai amené chez un ami dont le chef de meute est une femelle, il a cherché a chicaner un male un peu plus vieux que lui ( avec l'autre ca c'est bien passé car assez soumis) la femelle a remis les deux en place, et plus de soucis..... (précision il s'agit d'une femelle stérilisée et plus vieille que les trois autres, peut etre que ca joue, je ne sais pas)... on alors comme tu le dis mag, on dit souvent qu'un grand sage apaise les jeunes esprits fougueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Je n'ai aucun soucis à l'attelage, parfois ils jouent même ensemble mais dès qu'ils sont dans le même enclos que les femelles il y a bagare (les hormones !!).
Mon chef de meute est une femelle, ceci explique peut-être cela, il faudrait peut-être avoir un mâle chef de meute pour calmer les esprits ??

j'ai vu que c'était souvent une fille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula moi aussi j'ai vécu sa il y a pas si longtemps que sa,les loups on mit un peu de temps 1mois environ avant d'être bien dans leurs pattounes!!!

Mais il a fallu réorganisé les groupes!!!

Maintenant tout va bien,un coup de croc de temps en temps mais sa gère!!!!

Courage Marianne!!!
Bisous

MALVI LA queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de problème avec mes 6 mâles et ma femelle et ils vivent tous ensembles même si je m'absente 1 ou 2h .
Par contre j'ai un bon chef de meute et ça aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Je n'ai pas de problème avec mes 6 mâles et ma femelle et ils vivent tous ensembles même si je m'absente 1 ou 2h .
Par contre j'ai un bon chef de meute et ça aide.


c'est sur que chez moi c'est pas encore stable, le déménagement mais aussi le changement de vie plus les bb qui n'ont peut etre pas encore leur place car moins d'un....
j'ai pris l'option d'observer beaucoup et de laisser faire un max...plus rien depuis l'incident de 'lautre jour...ils courrent ensemble, Simba s'mble moins stresssé de ne plus etre dans la maison, il doit etre moins chiant du coup pour Taz

attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Winette, et après ils vont restés définitivement dehors ou kan tu auras fini ta maison, ils rentreront comme avant ?
La c sur que non seulement le déménagement, mais en plus le fait qu'ils soient peut etre un peu moins avec toi, ça doit les déboussoler ! Contrairement o chats, les chiens ont l'air + attachés à leur maitre qu'à leur maison.
Les miens (surtout le male qui est un vrai pot de colle) je crois que ce serait le genre à rester toute la nuit à pleurer devant la porte ! Il le fait dja kan il veut rentrer et kon va pas lui ouvrir dans les 5 min ! Evil or Very Mad Et bien sur, ils préferrent etre dedant à crever de chaud mais avec nous, que d'aller se défouler dehors sans nous ! Mon copain dit toujours que j'en ai fait des huskys d'intérieur à trop les couver ! EmbarassedEmbarassed

Je pensais que kan il y avait plusieurs males, une fois que la dominance était installée, y avait plus trop de baston dans la meute ShockedShocked Avec plusieurs, j'imagine que ça doit etre un vrai casse tete alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
Mireille a écrit:
Je n'ai pas de problème avec mes 6 mâles et ma femelle et ils vivent tous ensembles même si je m'absente 1 ou 2h .
Par contre j'ai un bon chef de meute et ça aide.


c'est sur que chez moi c'est pas encore stable, le déménagement mais aussi le changement de vie plus les bb qui n'ont peut etre pas encore leur place car moins d'un....
j'ai pris l'option d'observer beaucoup et de laisser faire un max...plus rien depuis l'incident de 'lautre jour...ils courrent ensemble, Simba s'mble moins stresssé de ne plus etre dans la maison, il doit etre moins chiant du coup pour Taz

attendre


va voir un comportementaliste






































je rigoleuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Plus que le déménagement c'est le changement de rythme de vie qui doit les bouleversés un peu a mon sens
Plus leurs points de repères, leurs habitudes etc
A ca il faut rajouter le fait que tes chiots ont bien grandis et sont a leurs tours susceptible de bouleversés la "hiérarchie" de ta tite troupe, en plus si taz est stressé ca n'arrange rien !
Il faudra attendre que tout ce petit monde decouvre leurs nouvelles vie, et reprennent un rythme et hop enmbalé c'est pesé ^^

bonne année a toi et a tous au passage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as raison Julien (au fait c'est vrai...bonne année aussi Razz )
mais quand c'est MES chiens c'est pas toujours facile de prendre du recul pour regarder objectivement la situation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...