Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkan1

C'est quoi un chien régulateur?

Messages recommandés

Qu'est-ce qu'un chien 'régulateur' pour vous? Vous avez des exemples, des vidéos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entends-tu par "régulateur"? Dans quel contexte?
Comme ça, à froid, ça ne me dit rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On entend souvent parler dans les clubs canins de l'utilisation de 'chiens régulateurs' pour 'maintenir l'équilibre de la meute'... en gros 'un chien assez équilibré pour mettre la pâté aux chiens trop turbulents mais pour ne pas bouffer tout ce qui bouge'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, on utilises des chiens qui répondent bien aux ordres pour que les chiots un peu farouche les ai en exemple. Ca les mets en confiance sans stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien régulateur est un chien qui en présente de tensions ou de bagarres entre plusieurs chiens, interviens pour calmer les tensions.
en général il s'interpose naturellement entre les deux, sinon il peut parfois y aller un peu plus fort si l'autre ne comprend pas mais cela reste rare.

par contre sam pas trop d'accord avec ta notion de chien qui obéit bien aux ordres: c'est un état qui ne nécessite pas l'intervention d'humain normalement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Ben ça me coupe le sifflet ça ... Je n'en ai j amais entendu parler.

Ca existe chez des éleveurs?

En somme il s'agit juste d'un chien assez bien dans ses pattes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un chien régulateur chez moi, c'est Crapule un de mes males, quand j'ai un chien en FA qui arrive c'est les premiers que je met en contact afin de voir comment l'autre chien réagit c'est un peu un chien tampon quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des gens qui lâchent leur chien 'régulateur' en club, et qui se vantent parce qu'il cartonner chaque nouveau venu... où est la limite avec de la dominance alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkan a écrit:
Je connais des gens qui lâchent leur chien 'régulateur' en club, et qui se vantent parce qu'il cartonner chaque nouveau venu... où est la limite avec de la dominance alors?


s'il cartonne chaque nouveau venu c'est un dominant qui s'est approprié le terrain du club comme SON terrain et qui dit c'est moi le chef à chaque nouveau.

un chien régulateur est un chien qui n'intervient que s'il y a conflit entre deux autres chiens, ce n'est pas lui qui crée le conflit. Rolling Eyes
il est là pour calmer le jeu, "réguler" et faire comprendre les codes canins à un chien qui a du mal à communiquer avec autrui

je sais pas si j'ai été claire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Athaneska, à ce rythme là le soit dissant chien "régulateur" va faire flipper tout les nouveaux arrivants et lui va prendre de bien mauvaise habitude Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en connais un qui régulerait ce chien régulateur à sa place :2mrgreen:

avec mon "Monsieur je tolère pas qu'on me grogne dessus et j'ai la trouille des gros caïds", j'avais une paix royale sur le terrain. des groupes d'intervention ont une fois fait une séance avec nous en éducation pour cause de mono malade, le berger belge qui m'a grogné dessus, il l'a fait qu'une fois, avant que Croc-Blanc grogne et vu que l'autre a riposté il lui a montré les crocs jsq'à ce que l'autre la ferme. mon loup a certainement aussi senti que je suis très mal à l'aise avc les bergers belges malinois, chais pas, ils ont un air mauvais What a Face qui a dit qu'y avait qu'à mon chien que la gueule des autres chiens ne revient pas quand j'allais en club * sifflote * (si les monos savaient.... hihihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...