Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Propreté... Astuce ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour les amis !

E-deal a maintenant 3 mois et demi et est à peu près propre...
Elle fait systématiquement ses pipis sur le journal de la cuisine.
Je commence à bien la sortir et je pense qu'elle comprend qu'il faut faire dehors...
J'aimerais maintenant l'habituer à ne plus faire du tout à l'intérieur... Mais j'ai un peu peur de retirer brutalement le journal (peu des catastrophes du coup !)
Avez-vous des conseils pour celles et ceux qui ont éduqué leur toutou comme ça ?
D'avance un gros merci !

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a que 3 mois et demi !!!
Je pense qu'il faut laisser le temps au temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je ne suis pas du tout pour la méthode journal...je trouve que ça ralentit l'apprentissage de la propreté

à ta place je n'enlèverai pas le journal totalement mais je le mettrais à côté de ta porte d'entrée pour l'enlever dans qq temps afin qu'elle réclame devant la porte pour faire ses besoins..

bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je ne pratique pas du tout non plus la techinique du journal ... aucune idée de comment tu dois faire maintenant mais je crois que si je devais le faire je ferai comme jeanne vient de te le dire ...
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à force de faire dehors , elle viendra d'elle même à ne plus faire sur le journal en plus l'été va arriver donc ce sera encore plus facile
moi elles n'ont été propres qu'à cinq mois et demie mais je n'utilise pas le journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilisais des alèzes pour personne agés, ce qui revient au même.
Et je trouve que ca a ralentit le pb ! Mais comme ca avait super bien marché pour le chiot de ma soeur, j'ai voulu essayer !
Mais je ne recommencerais pas !
Maintenant, je pense que je ferais comme l'a dit Jeanne plus haut, je le rapprocherais de la porte, pour finir par le mettre sur le pas de la porte, afin qu'elle réclame ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec jeanne, ca permet d'y aller progressivement!

effectivement les alèses et papier journal ont tendance à ralentir la propreté, mais bon ca permet de pas etre toutes les deux minutes dehors à la promener.

avec les beaux jours elle voudra naturellement faire pipi dehors et au final elle ne fera que dehors à mon avis! supprime lui le journal petit à petit elle finira par te demander.

et le must c'est que si tu la surprend entrain de vouloir aller faire pipi sur le journal, tu la sors de suite, elle finira par comprendre.

perso je trouve que le système du journal et des alèses est pratique si tu as l'intention de le continuer plus tard, aujourd'hui peluche alterne entre litière et dehors comme ca pas d'obligations de le sortir quand il pleut ou quand je peux pas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de miracle de toute façon... Plus elle va sortir, plus elle comprendra que c'est mieux de faire dehors! Dès que tu la vois faire dehors, félicite la de manière exagérée en y rajoutant des caresses, quitte à passer pour un gros débile! J'ai fais comme ça pour Cheyenne et en quelques temps, elle a vite oublié son journal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...