Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capri1

Chiot glouton

Messages recommandés

mesfillesd'amour a écrit:
ils le font tous


non

Diminue au fure et a mesure l'humidification des croquettes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de metre le petit dans une pièce a part pour qu'il mange sans avoir peur que les autre ne viennent lui chipé ,je pense que c'est surtout pour ça qu'il avale tout ,moi au début didi et dawson mangeai a 1m50 l'un de l'autre et ils avalaient tout a grande vitesse maintenant j'en met un dans la cuisine et l'autre dans la salle et ils prennent tout leur temp et mache bien leur croquette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi séparer les chiens ? Quand Vénus est arrivée du chenil, elle avait l'habitude de mangée à grande bouchée ! Alors que les autres mangés tranquilles, en un mois on a vu sa vitesse diminuée car elle a compris que personne ne lui piqué tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a qui restent gloutons parce qu'ils sont gourmands et vident la gamelle pour en quémander encore après ^^'

j'ai un spécimen du genre Razz il n'a jamais eu de "danger" de se faire chiper la gamelle, j'ai tout essayé pour ramollir ou allourdir les croquettes. mais après essais, que ce soit croquettes ou autres, il les gobait.

j'ai pê trop réfléchi là-dessus mais c'est si dérangeant que ça d'imaginer que son chien peut avoir un caractère à lui, gourmand par exemple ? du moment qu'il n'est pas malade bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton petit glouton a quel âge ?
Zoùna les mangeait assez rapidement également, du coup on lui mouillait ses croquettes. Au fur et mesure on a cessé de le faire et maintenant elle "croque" ses croquettes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce que c'est arrivée chez l'éleveur que cela va recommencer.

La plupart des huskies mangent de cette façon, mouiller les croquettes limite le risque qu'ils s'étouffent.
Je crois qu'il ne faut pas que tu te formalises de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mala aussi au début avalait tout rond. D'ailleurs meme les friandises on lui donnait en tout ptit bout pke il avalait d'un coup, on aurait pu lui donner n'importe koi, il aurait meme pas vu la différence !! Rolling Eyes

Après en grandissant, ça c fait tout seul kil a commencé à macher, mais encore maintenant, la femelle mache 5 ou 6 fois, lui 1 fois, pour le meme morceau ! :2mrgreen:

Mais ce qu'on avait fait c de lui acheter des toutes grosses croquettes, parce que il machait dja + que les petites. Fo essayer, mais reste bien à coté, comme ça si tu vois qu'il a un truc coincé, tu lui ouvre directement la gueule pour lui enlever ! Ne lui laisse peut etre pas la gamelle kan tu n'es pas la, ça t'évitera de te faire un sang d'encre !
Il parait quand meme que les chiens ont une gorge tres différente de la notre, et qu'ils ont bcp moins de risque de s'étouffer que nous study , c ce que la véto m'avait dit pke je m'inquiétais aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais alors là forcément Capri, ça pose problème ^^'
mais comme le dit Mag, ça ne va pas forcément arriver. Quand j'avais des chiots voraces à la pension, il m'arrivait de leur donner à manger dans ma main, ce qui les force à aller à mon rythme. ça prend du temps et ça ne marche pas avec tous les chiens (certains engloutissaient le contenu de ma main, alors je passais parfois à 2-3 croquettes dans la main) mais ça peut pê t'aider

bonne chance avec ton petiot mignon. et rassure-toi (même si c'est pas évident ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme probleme avec Diesel,
Mon véto qui est aussi comportementaliste canin ma demandé de mettre la gamelle de pitou en hauteur, afin qu'il soit legerement géné et mange moins vite, et de semaine en semaine il a commencé a manger plus doucement ^^...
Aujourd'hui il mange normalement ! voila

donc test tu vera bien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce phénomène a de fortes chances de se tasser avec le temps ...
Hinook aussi se goinfrait sa gamelle en moins de deux, maintenant elle mange une fois sur deux et bien à son rythme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi les 2 mangent à une vitesse folle Je leur met un petit peu d'eau avec les croquettes et jamais eu de soucis La petite a 5 mois et elle a tjr mangée tres vite( en tout cas apres sa guerison) On m'a tjr dis que le husky été un chien qui mangeait vite sans forcement macher (en tout cas les croquette, c'est sur qu'une cote de boeuf il va pas la gober) :2mrgreen: Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...