Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capri1

Chogann hurle quand je suis pas la

Messages recommandés

Le pauvre pepere ! c sur, il a pris l'habitude de ne pas etre seul, c pas évident ! g ce problème aussi avec mon male, mais heureusement il s'arrete au bout d'un moment (d'épuisement en fait SadSad )
Pourtant ça va, tu n'es pas absent trop longtemps; nous c entre 12 et 14h par jour kon é boulot, c trop long pour les laisser seuls !

Mais tu as d'autre(s) chien ? Parce que si oui, il ne devrait pas s'ennuyer kan meme ?! Et sinon, le mieux serait de lui adopter un pote.

Malheureusement je n'ai pas trop de solution; g lu qu'il fallait les réhabituer petit à petit : genre sortir 5 min, puis 15, puis 1h, ... ne pas lui faire une super fete en rentrant ni un gros calin en partant, sinon ça le conforte dans l'idée que c grave d'etre seul. Lui laisser la TV effectivement, ....
Mais bon, c pas évident que ça marche rapidement !

Ma femelle c l'inverse : elle est restée 10 jours à la maison dans la journée pendant sa convalescence, et ce matin, elle voulait pas monter avec nous dans la voiture pour aller au boulot, elle squatait devant la porte de la maison pour rester la ! ShockedShockedShocked

En tout cas bonne chance pour la suite et bisous au pepere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de lui laisser un petit truc a grignoter genre nonoss ou groin de cochon ça l'occupera dans un premier temp et ensuite il se reposera (c'est que ça les fatigue de grignoter les ptit loups Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de lui donner une friandise ou un kong pour le distraire quand tu parts pour pas qu'il s'aperçoive que tu t'en vas.
sinon réapprend lui la solitude, tu sors 5/10min puis reviens en l'ignorant, et tu rallonges au fur et a mesure
tu peux aussi lui prendre un jouet qu'il adore et que tu lui donnes que quand tu n'es pas la,
ca lui permettra de se focaliser sur son jouet et de pas calculer que tu parts.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que tu vas devoir lui réapprendre à rester seul petit à petit!
Avec Dorka, je l'empêchais de me suivre quand je passais du salon à la cuisine, je fermais la porte derrière moi et elle restait dans le salon. Pareil quand j'allais dehors, et plus ou moins longtemps. Toujours ignorer quand tu reviens, ça doit être normal pour lui que tu disparaisses et il doit se dire que si tu sors c'est pas grave tu reviens toujours et ça n'a rien d'exceptionnel!
Par contre Dorka ne c'est jamais intéréssée aux Kong, elle en avait 2, elle faisait rouler pour avoir les friandises et si c'était trop dur elle abandonnait :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre les os, je te conseille pas, meme ceux pour chien, pke une fois Asia était constipée ou avait un bout d'os qui avait du mal à passer No Elle hurlait à la mort en essayant de faire c t horrible ! Depuis je leurs donne plus d'os !

Excellent la réaction de Dorka avec le gong ! :haha: :haha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:

sinon réapprend lui la solitude, tu sors 5/10min puis reviens en l'ignorant, et tu rallonges au fur et a mesure
tu peux aussi lui prendre un jouet qu'il adore et que tu lui donnes que quand tu n'es pas la,
ca lui permettra de se focaliser sur son jouet et de pas calculer que tu parts.
Bon courage


+1

c'est ce que j'ai fais pour ania qui chouinait un tout petit peu quand je partais à mon studio et maintenant elle dit plus rien Very Happy et en attendant je mettais la radio pour cacher le bruit ^^

elle me jette juste un regard qui me fait culpabiliser ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En l'ignorant un peu peut-être? Genre l'empêcher de te suivre partout, essayer d'être moins collé à lui, etc. M'enfin je ne sais pas comment tu es avec lui quand tu es chez toi, mais c'est une idée. Et ne pas lui montrer quand tu pars ('le rituel de départ', le chien te vois mettre ton manteau et tes chaussures et commence déjà à chouiner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Je pense aussi que tu vas devoir lui réapprendre à rester seul petit à petit!
Avec Dorka, je l'empêchais de me suivre quand je passais du salon à la cuisine, je fermais la porte derrière moi et elle restait dans le salon. Pareil quand j'allais dehors, et plus ou moins longtemps. Toujours ignorer quand tu reviens, ça doit être normal pour lui que tu disparaisses et il doit se dire que si tu sors c'est pas grave tu reviens toujours et ça n'a rien d'exceptionnel!
Par contre Dorka ne c'est jamais intéréssée aux Kong, elle en avait 2, elle faisait rouler pour avoir les friandises et si c'était trop dur elle abandonnait :2mrgreen:


pour rejoindre ce que dit kawai bien entendu banaliser les allers retours, un aller retour c'est une chose normale pas exeptionnelle.. et pour bien commencer ignore le de temps a autre dans la journée... mais ignorer complètement pas meme un coup d oeil quand il essaiera d'attirer l'attention, fait tout betement comme si ton chien n 'existait pas... s'il insiste dans ses méthodes pour attirer l 'attention genre je et grimpe dessus etc etc, repousse le sans ménagement avec un air agacé... s'il insiste encore un non très ferme devrait suffire ... mais une seule fois pas des non a tout bout de champ sinon il a gagné, il a récupéré ton attention... bref c'est assez subtil, mais ayant connu le soucis de mon coté (loup souffre de fortes angoisses de séparation c'est pas faute d'une mauvaise éducation mais plutot de certaines ignorances... et d'un style de vie qu'il avait petit et qui a brusquement changé) et m'étant rendu chez un comportementaliste a ce sujet, ce sont les meilleures conseils que je peux te donner, c'est la base de la base d'une thérapie contre les angoisses de séparation et l hyperattachement affectif... sachant que s'il est de nature anxieuse (ce qui est le cas chez mon loup) meme quand il aura pris l habitude et qu'il vieillira, a chaque période ou tu seras longtemps a la maison (vacances, arret longue maladie... ) le travail sera a recommencer... après il est vrai que l'ignorance en milieu restreint type appartement ou autre, c'est plutot dur pour qu'elle soit totale, pour ma part la thérapie a vraiment commencé a faire effet quand on a eu notre jardin et que loup a pu s habituer a etre dehors, a dormir dehors, a faire sa vie... et que l ignorance de ses maitres a pu etre totale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne plus calculer ton chiot,, la journée tu ne dois pas être constamment sur son dos, il doit apprendre a vivre sans toi et si tu joues avec lui tout le temps etc comme on est tenté de de le faire avec un chiot tu continueras a avoir ce genres de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprends ce poste car il m'arrive la meme chose! Mon voisin est venu se plaindre il y a quelques minutes affraid . Il m'a dit que mon chien hurlait a la mort lorsqu'on le laisse seul et que du coup tous les chiens du quartier lui repondent. Ce samedi soir nous l'avons laissé seul de 22h30 à 1h30 et mon voisin m'a dit qu'il a aboyé jusqu'à 1h30 (donc il s'est arreté seulemen lorsque nous sommes rentrés!).Le probleme c'est qu'il a trop l'habitude qu'il y ait quelqu'un avec lui, on va essayer de suivre vos conseils postés plus haut...le laisser seul en augmentan la durée a chaque foi et ne pas toujours etre apres lui. J'espere ke ca va marcher!
On est installés dans cette maison depuis le mois de mars et c'est rageant que nos voisins viennent sonner chez nous pour la premiere fois pour nous dire que notre chien hurle quand on est absents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson a écrit:
je reprends ce poste car il m'arrive la meme chose! Mon voisin est venu se plaindre il y a quelques minutes affraid . Il m'a dit que mon chien hurlait a la mort lorsqu'on le laisse seul et que du coup tous les chiens du quartier lui repondent. Ce samedi soir nous l'avons laissé seul de 22h30 à 1h30 et mon voisin m'a dit qu'il a aboyé jusqu'à 1h30 (donc il s'est arreté seulemen lorsque nous sommes rentrés!).Le probleme c'est qu'il a trop l'habitude qu'il y ait quelqu'un avec lui, on va essayer de suivre vos conseils postés plus haut...le laisser seul en augmentan la durée a chaque foi et ne pas toujours etre apres lui. J'espere ke ca va marcher!
On est installés dans cette maison depuis le mois de mars et c'est rageant que nos voisins viennent sonner chez nous pour la premiere fois pour nous dire que notre chien hurle quand on est absents!


il faut en effet banaliser les départs, pas de au revoir, faire des faux départs etc
le truc qui marche pas mal c'est de donner un kong ou un os bref un truc qui l'occupe et on se casse sans un mot!
il te calcule pas quand tu pars car trop occupé...mais lui plein de jouets pour qu'il ne pense pas à toi

par ailleurs pour les voisins, des fois, ils exagèrent, enregistre ton chien ...comme ca tu verra vraiment ce qu'il en est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends note et je vais mettre tes conseils en application! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...