Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

jusqu'à quel age grandit un mala ?

Messages recommandés

Bonjour tlm,
mon mala de presque 10 mois fait un peu + de 30 kg. ( je ne l'ai pas pesé depuis quelques tps, il faut que je le fasse )
Pensez vous qu'il grandira encore (en poids et taille) ?
Je ne sais pas à quel age ils ont leur poid adulte ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un malamute peux grandir jusqu'à 18 mois deux ans. donc ton mala n'a pas finis de grandir.
question poids, chez le mala on peut trouvé de tous les poids (des 30-35kg).
cheerok par exemple pese 45kg^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pere de Zion faisait 47 kg, c impressionnant !

Mais je ne pense pas que le mien sera aussi gros, sinon il ferait dja +, non ? Maitouk, tu te rappelle combien le tien faisait à 10mois ? En tout cas il est MAGNIFIQUE ! (d'ailleurs les photos sur ton blog sont super !) Ce qui m'a étonné c que ton Samoyède a l'air d'etre à peu pret du meme gabari, et je pensais que c t + petit ?? Sauf si le tien aussi est bien portant ? Tu les nourri à la viande de lion ? lol!

Et Ninie, le tient fait combien de kg et faisait combien à l'age de mon Zouzou ? (Je vais regarder tes photos de ce pas !)

Ma femelle husky aurait l'air d'une crevette à coté avec ses 20kg tout mouillé ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vanina

Croc-Blanc a écrit:
chez le samoyède, ce sont les poils qui font cet effet volumineux.


tout à fait, cheerok c'est que du muscle, et baïko (mon sam) c'est que du poils^^, parce que la difference, elle est la, cheerok mesure 70cm au garrot, et baïko seulement 58.
alors pour le poids de cheerok à 10 mois c'etait environ 37 à 39kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chogan est aujour'hui agé de 20 mois, et il pèse environ 47kg lol!lol!
A vrai dire à 10 mois je me souviens plus trop combien il faisait Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

ah oui ça doit etre impressionnant les poils du samoyède ! Il é trop beau en tout cas I love you ! Il a bon caractère ? (je connais pas du tout le sam)

Ninnie, le tien aussi est barraqué ! Shocked
g pas trouvé de photo, tu n'en as pas stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est assez impressionant comme poils le sam^^, niveau caractere c'est un vrai pot de colle, toujours envie de jouer, toujours content (même quand tu l'engeule) et tres sociable (même trop).

sinon ninie, je veux bien aussi voir des photos de ton mala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c super si en + il a bon caractere ! Very Happy
il é meme sociable avec les autres chiens ?

Mon mala aussi é tres pot de colle, et fait la fete à tous les gens, mais par contre avec les autres animaux, c une autre histoire ! Crying or Very sadCrying or Very sad

Bon ben Ninnie, on attend plus que tes photos ! Sans vouloir te mettre la pression lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mala cheerok est tres sociable, même avec les autres male. on s'est deja retrouvé à 4 males sur le même balcon à isola, et l'acrochage à eux lieux entre les deux sterilisé et mon mala n'en fesait pas partis (il regardait ca l'air de dire "ils sont fatiguant"), par contre faut pas trop le chercher, si on attaque son pote il se fache.
avec les autres animaux, bin lapin, cochon d'inde, et les reste, pour lui c'est de la nourriture, sauf pour les chats, la c'est juste pour jouet ou faire des calins^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c super kil soit sociable comme ça ! Shocked Tu as fait quelque chose pour qu'il le devienne ou c juste son caractere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je sais pas trop si j'y suis pour quelque chose, mais c'est vrai que ca en surprends plus d'un. je pne se qu'il doit y avoir son caractere et son education, maintenant qu'est ce que j'ai fais vraiment, j'en sais rien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Mon Male Bao a 3 ans, il mesure 74cm au garot pour un poid variant entre 45 et 50kg en fonction de la période et du travail.

ma femelle tampa pese env 35kg pour 63cm

et ma petite de 6 mois fait deja 34kg et elles est aussi grande et meme un peu plus large que camere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci super photos !
c vrai que les mala ont vraiment des bouilles de gros nounours !

ben apparemment les votres font tous autour de 45kg, moi je pensais que la moyenne c t plutot 35, 40.
Mais c surement le mien qui é + ptit que la moyenne. Enfin, c une broutille, mais o moins je sais maintenant.



une derniere tite photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais en faite tout dépend du gabarit des parents.
Le père de Chogan etait un gros gabarit et la mère aussi.
L'eleveur où nous avons acheté chogan avait 2 couples, un gros gabarit et un plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant le pere faisait 47kg, et la mere un peu moins mé pa beaucoup; en + c t le + gros de la portée.

c ça ki m'étonne en fait, jme demande si c pa moi qui lui ai pas donné quelque chose ? Rolling Eyesconfused (Pourtant il a des croquettes adaptées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:
Ben pourtant le pere faisait 47kg, et la mere un peu moins mé pa beaucoup; en + c t le + gros de la portée.

c ça ki m'étonne en fait, jme demande si c pa moi qui lui ai pas donné quelque chose ? Rolling Eyesconfused (Pourtant il a des croquettes adaptées)


tu verra bien sa taille adulte, il peux grandir d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Maitouk a raison, il peux vite changer !!
Tu lui donne koi comme croquettes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff, il fait rien comme tout le monde celui la ! apres ses noreilles kon a levé à 6 mois ! lol!

Ben on verra les mois à venir alors. Enfin s'il grandit pas trop c pas grave, o moins y aura pas une trop grande différence avec Asia ! Laughing

Je lui donne des Royal canin junior maxi. Et à Asia aussi du coup car elle préfere celles la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sûr que du junior à une chienne adulte soit idéal... le maxi étant déjà fortement discutable Rolling Eyes
ça peut aussi être ça le rôle de l'éducation à la gamelle : pouvoir donner des croquettes différentes adaptées au chien à qui elles sont destinées. j'imagine mal comment on fait sinon si on a un vieux chien et un chiot chez soi ! les deux passent au senior ou au puppy ?? ridicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui en donne quelle dose?
essaye quand même de faire un ou deux repas par jours, parce que le probleme du libre service, c'est que tu ne sais pas qu'elle dose il prends vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne sais pas vraiment combien de grammes il mange du coup !

Pour Asia, pendant un moment elle mangeait presque rien, elle boudait ses croquettes (o début on la mettait seule dans une piéce pour manger, et elle y touchait pas). Un jour on a remarqué kel é t + attiré par les croquettes du ptit, donc on c dit que c t mieux de manger des croquttes "inadaptées" que de ne rien manger du tout (elle restait des fois 3 jours à bouder sa gamelle ! Shocked ). Le véto nous a dit que c t pas dramatique, donc je pense kil sé mieux que moi. Suspect
On a pas non plus un york de 3mois et un leonberg de 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ce serai mieux qu'elle mange des croquettes plus adapté à elle, mais c'est vrai aussi que je connais pas mal de veto, et de gens, qui disent que ce n'est pas dramatique (il y a même un veto qui ne se sert que des croquette pour chiot pour tout le monde alors^^) et donc que surveillé que tout se passe au mieux est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...