Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syah

Tempete sud ouest de la france

Messages recommandés

Voila juste un petit mot pour les personnes etant du sud ouest de la france ( comme moi ), car la tempete a fait beaucoup de degats ! Evil or Very Mad
perso j'ai récup l'eau hier et le courant sans coupure aujourd'hui !
beaucoup de degats sur la maison, surtout des tuiles arrachée !

j'espere que tout va pour le mieux chez vous, famille et animaux !

bon courrrrrage a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi rien de méchant... pas de coupure de courant chez moi mais j'ai plein d'amis qui n'ont toujours pas l'electricité...
Chez moi, juste un petit arbre arraché et des ardoises envolées...



Mireille, Winette ??? et vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos que m'a envoyé mon frère qui est sur la presqu'ile du Cap Ferré









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous pas trop de dégâts.Juste quelques tuiles du toit du garage envolées et une partie du toit du auvent cassé. La maison n'a rien est a tenue bon aux assauts du vent.Les maisons du voisinage ont eu moins de chance car beaucoup se retrouvent avec la toiture éventrée par la cheminée qui est tombée entraînée par l'antenne TV.
Heureusement dans mon village,depuis la tempête de 99,la plupart des gens ont coupés leurs pins.Sinon les dégâts auraient été beaucoup plus graves.
La forêt est complètement dévastée.Le plus impressionnant est de voir tous ces pins étêtés.
L'électricité et le tel ont été coupés durant 40h.
Voilà.
Courage à ceux qui sont encore dans la galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste quelques tuiles ici.

Mais chez les beau-parents dans les Landes (Pays Adour Chalosse Tursan) beaucoup d'arbres tombés! Un grand sapin sur leur maison et plusieurs chênes tombés dans la basse-cour. Heureusement aucun arbre est tombé sur le gîte. On le voit derrière dans la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'en est pas trop mal sortis aussi de notre côté comparé à d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et des nouvelles de winette quelqu'un en a?

cool qu'il n'y ai pas trop de dégats pour vous

courage à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
et des nouvelles de winette quelqu'un en a?

cool qu'il n'y ai pas trop de dégats pour vous

courage à tous Wink


Winette a mouillé son pyjama
mais en rigole maintenant (merci de t'inquiéter)
alors le mobil home a...bougé! un bout du toit en tole s'est envolé...avant qu'il ne s'arrache completement il a frappé 3ou4fois violemment le mobil home...Un bruit énorme de tole, le ciel nous tombait sur la tête
c'est donc a 5h du mat que Chéri et moi avons décider, courageusement .........de fuir en pyjama munis d'une couverture chez mon voisin de frère

je me demandais ce que j'allais oupas retrouver quand on est revenu vers le mobil home:
En fait, la tole a fait 3m, et a été refixer de suite
Maintenant si ca s'envole c'est TOUT le mobil home qui s'envole lol!
dans le marabout y avait tout mais...beaucoup moins bien rangé qu'au départ (bref tout en live par terre)
et on a une vitre de cassé
Le dépot de matériaux d'a coté nous a généreusement "offert" des trucs... Suspect un arbre chez le voisins de tombé scratch
Chez mes parents toujours pas l'electricité alors qu'ils sont à 1km de moi, 2arbres
Rien quoi...que la trouille

Mais la maison des 3 ptits cochons elle bouge vraiment quand le loup souffle affraid

les chonchons ont attendu patiemment que ca s'arrete
les minis chonchons ont joué tout samedi comme si de rien 'nétait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi ren de grave
et sur la futur maison je n'y suis pas encore aler chez mes parent une partie de la toiture a refair avec biensur l'isolation des pieces dessous
foutu tempête c notre belle forêt Landaise qui a soufer elle et a 60% detruite ce triste Crying or Very sad et les bois girondin et landais sont interdit au publis pour des resons de securité si on doit avoir sa tout les dix ans Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop de dégats chez moi non plus... je n'ai pas eu de coupure d elec de tél ou autre et aucun arbre n'est tombé sur le domaine (halleluia)... pas pu bosser samedi matin en raison d'une panne générale sur le village ou je bosse et les deux villages alentours... le vent a soufflé fort mais comme nous sommes au pied des montagnes l 'intérieur des terres a été assez bien protégé et nous avons été relativement bien épargnés comparés a d'autres... seules les vieilles maisons du coin ont un peu souffert et quelques poteaux electriques egalement... pour ce qui est des animaux, loup semblait un peu inquiet... et les minous se sont cachés toute la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...