Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelnat

Dent cassée

Messages recommandés

Bahika s'est cassée une incisive.
A peu près un tiers de la dent, ça ne se voit casiment pas vu que les incisives sont toutes petites.
Une véto m'a dit qu'il fallait la faire dévitalisée pour éviter les infections et abcès et une autre m'a dit que ça n'était pas la pas la peine, que la salive des chiens agissait contre les bactéries.
Ca fait bientot 4 mois qu'elle s'est cassée et elle ne bouge pas, est toujours bien blanche, juste un point noir au milieu là ou la dent s'est cassée et a saignée.
Selon la première véto, il valait mieux la faire dévitalisée dans les 6 mois, soit au plus tard, en avril.
La date arrivant à échéance je ne sais pas quoi faire.
Je n'ai pas envie de lui faire subir une anesthésie générale pour rien et que ça s'infecte non plus.
En tous cas elles sont d'accord sur une chose c'est que ça ne la gene pas et que ça ne lui fait pas mal.
J'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème et ce que vous avez fait.
Je vous mets des photos de la dent en question (c'est l'incisive en haut la plus à gauche) :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma minette s'est cassé un morceau de canine, ca fait plus de deux ans maintenant et j'ai laissé comme ca voyant qu'elle ne souffrait pas (juste quelques difficultés a manger car c'est une canine, donc c'est devenu plus difficile de déchiqueter pour elle)... mon véto a déja vu qu'il lui manquait un petit morceau de dent mais il ne m'a rien dit donc voila... après sur un chien qui a des dents plus grosses je ne connais pas du tout les conséquences... mon doudou a une dent en moins mais pas de dent cassé... tu pourrais peut etre prendre l'avis d'un troisième véto et trancher selon sa réponse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vais faire je pense.

En espérant tomber sur quelqu'un de compétent... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balto a aussi une dent cassé, une canine. je l'es laisser comme sa, voyant qu'il ne souffrais pas, et je vérifie qu'elle ne "pourri pas" , mon véto m'a également dit de regarder pour le tartre tout sa et les caries, sa fait 1 an que c'est comme sa et sa na pas bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les dents de Dorka hier, celles de devant sont tout abimées Shocked
Elle a des éclats partout je sais pas ce qu'elle fait elle bouffe des cailloux c'est pas possible... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Princesse a aussi une canine cassée... Je ne sais pas depuis combien de temps car il lui manquait déjà le morceau de dent quand on l'a adoptée il y a 3 ans... On laisse comme ça vu que ça ne la gêne pas et la dent est encore toute blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'ai pris la meme décision que vous tous.
Cela fait bientot un an et ça n'a pas bougé : c'est vraiment minime et la dent est bien blanche, ne bouge pas...
Je surveille quotidiennement.
Pas envie de lui faire subir une anesthésie générale pour rien.
Si un jour elle a besoin d'un détartrage je lui ferai faire en meme temps je pense mais je ne crois pas qu'elle en ai besoin un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelnat a écrit:
Les éclats c'est souvent en jouant avec les copains... de vraies brutes !! Evil or Very Mad


Sérieux? Shocked
ça m'étonnerai pas vu comme elle joue avec Zouna! On entend souvent le bruit des dents qui s'entrechoquent mais pourquoi ça casserait les incisives?
J'ai la solution!! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Je suis pus sure qu'ils aient envie de jouer avec ça ! :haha:

Avant de se fracturer cette incisive, Bahika avait déja perdu un petit bout en jouant avec une copine.
Ce sont les chocs. Et puis des fois aussi en jouant ils tapent contre les bancs, les arbres... ces bourrins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ce n est pas grand chose une incisive !!! tant que ce n est pas la dent entière il n est pas nécessaire ! moi j ai connu pire !!!! nanouk a perdu une canine entière avec sa racine dans la voiture !!! il a eu des antibiotiques pendant une semaines et maintenant il va tres bien !!! et même avec une canine en moins il fait toujours mal a chero en cas de bastons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bagarre dans la voiture avec cherokee !!! mes chiens sont toujour attacher en voiture meme dans le coffre amenager, attacher en cas d accident ou alors quant j ouvre le coffre ca evite quils se taillent tous en meme temp et ce jour la une bagarre entre males et nanouk a du se prendre les dents sur la chainette d attache NeutralNeutral
il na pas broncher !!! j ai vu la dent plus tard mais quant j ai vu ca j ai quant meme ete chez le veto pour voir l etat de la gencive mais a par une cassure il a eu le droit a des antibiotique pendant une semaine Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...