Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

HELP ! Zion avait une tique !

Messages recommandés

beurck ! hier on a trouvé une (ou un, je sais pas) tique sur mon ptit Zouzou ! No

Pourtant il est traité, je pensais qu'avec le traitement anti puces - tiques, il ne pouvait pas en attrapper, non ?? confused

Maintenant je sais pas si il en a d'autres, ni Asia ! on a essayé de les fouiller un peu, mais surtout en hiver, ils ont le poil tellement dense kon arrive meme pas à voir leur peau à certains endroits ! Alors on a peur d'en rater ! pale
Et s'ils ont une tique qui c kan meme accrochée, avec le produit (on leurs met des pipettes 1 fois par mois), est ce qu'elle va pas mourir et se décrocher toute seule ?
Peut etre qu'à la fin du mois ça fait moins effet ? confused En tout cas on leurs a remis une pipette hier, et je sais pas si ça agit sur les éventuelles tiques dja installées ! ? NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement (et tu verras au printemps et en été) les tiques on en retrouve partout sur nos loups...et elles savent se planquer les sales bêtes! Les pipettes ne sont pas suffisantes, il faut vérifier après les balades qu'il n'en ait pas sur lui surtout quand ton chien va dans les herbes hautes. Enfin en hiver on ne croise pas beaucoup de tiques^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh m**rde, moi g t sure qu'avec les pipettes on était ranquile ! Maintenant je vais faire une fixation la dessus ! grrrrrrrrrrrrrrrrr No

faut dire que tous les jours ils vont courir une heure ou deux dans les bois ! c surement la kil l'a chopé !

et qu'est ce que ça fait s'il en a un kon remarque pas et ki reste qq tps ? ça peut etre grave pour le chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien qui vit avec une tique trop longtemps risque: l anémie le plus fréquemment car les tiques sucent le sang, mais de graves maladies également... comme la maladie de lyme par exemple ... fouine bien tes chiens, une petite tique ne fera pas grand mal, mais plus elle se gorge de sang, plus elle grossit,et plus elle devient dangereuse pour la santé de ton animal ... donc si tu ne la voit pas de suite, tu finiras par la trouver... ote toujours les tiques avec une pince spécifique afin que la tete ne reste pas coincée... enfin sachent que les tiques aiment particulièrement les endroits chauds et humides, donc la ou la peau fait des plis... creux derrière l oreille, base du cou, base de la queue, intérieurs des genoux... il est rare de trouver des quantités impressionnantes de tiques au meme moment sur un meme animal... si tu as des craintes ou des doutes, passe chez ton véto qui fera un controle ... mais en palpant minutieusement le corps de tes loulous a rebrousse poils, tu devrais vite trouver s'il y en a d 'autres malgré la densité du poil... mon chat m'en a choppé deux et c'est un angora, dont une que je n'ai pas trouvé de suite... le fait qu'il se gratte en s énervant au meme endroit m'a alerté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le mieux est de leur consacrer 5 à 10 minutes chacun après les balades pour inspecter la peau, voir s'il n'y a rien de coincé dans les coussinets ou les oreilles et palper un peu partout pour trouver d'éventuelles tiques ... Quand elles sont gorgées de sang, elles tombent toutes seules mais ce n'est pas top, mieux vaut les enlever tout de suite.

Le meilleur moyen pour les enlever est la pince O'Tom : http://www.zubial.fr/description.php?lang=1&id=286

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
le chien qui vit avec une tique trop longtemps risque: l anémie le plus fréquemment car les tiques sucent le sang, mais de graves maladies également... comme la maladie de lyme par exemple ... fouine bien tes chiens, une petite tique ne fera pas grand mal, mais plus elle se gorge de sang, plus elle grossit,et plus elle devient dangereuse pour la santé de ton animal ... donc si tu ne la voit pas de suite, tu finiras par la trouver... ote toujours les tiques avec une pince spécifique afin que la tete ne reste pas coincée... enfin sachent que les tiques aiment particulièrement les endroits chauds et humides, donc la ou la peau fait des plis... creux derrière l oreille, base du cou, base de la queue, intérieurs des genoux... il est rare de trouver des quantités impressionnantes de tiques au meme moment sur un meme animal... si tu as des craintes ou des doutes, passe chez ton véto qui fera un controle ... mais en palpant minutieusement le corps de tes loulous a rebrousse poils, tu devrais vite trouver s'il y en a d 'autres malgré la densité du poil... mon chat m'en a choppé deux et c'est un angora, dont une que je n'ai pas trouvé de suite... le fait qu'il se gratte en s énervant au meme endroit m'a alerté...


Puce ce n'est pas une tique qui va provoquer une anémie parce qu'elle suce trop de sang pour cela il en faut des dizaine de tiques.Ensuite que la tique soit petite ou grosse le problème reste le même:la transmission de maladies graves comme la piroplasmose qui détruit les globules rouges (donc là oui il y a anémie),la maladie de lyme.
La tique recherche une zone où la peau est plus fine (dessus de la tête, intérieur des cuisses, ventre...) pour piquer et sucer le sang.
Le moindre signe d'abattement, de vomissement ,de décoloration des babines,de forte fiévre,d'urine foncée et même s'il manque seulement d'appétit dans les jours qui suivent,qu'il paraît mou, il faut consulter ton vétérinaire car les symptômes ne sont pas toujours faciles à déceler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces précisions, j'allais justement demander s'il y a des endroits où les tiques se mettent plus volontiers ! Idea

la pince c bon je l'ai, g la thérorie aussi, mais la pratique ça va etre autre chose pke j'avoue que c vraiment un truc ki me dégoute ! No mais bon y aura pas le choix, s'ils en ont, faudra le faure !

ça fait vraiment peur kil puissent choper des maladies parielles avec ça ! affraid Ils vont avoir droit à une sacrée inspection aux retours de promenade les loulous ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment utile! En plus en faisant ça, bien souvent la tique n'a pas encore eu le temps de s'installer et il suffit de la "ramasser" et puis de la faire cramer sauvagement (rire sardonique) et ça, c'est le moment que je préfère Twisted Evil !!! On touche pas à mes poilus! :2mrgreen:

Moi qui n'aime pas trop les bestioles non plus, je n'ai aucun problème, il suffit de glisser le pied de biche du O'Tom et de tourner 2,3 tours et ça vient tout seul, le chien ne saigne même pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pere en faisait des brochettes de tiques et les cramait; ça m'a traumatisé en fait ce truc, c pour ça que ça me degoute autant ! No

g encore jamais "pratiqué" pour enlever les tiques, mais ça me rassure si tu me dis que ça s'enleve facilement !
mais il faut vraiment les cramer pour pas kil reviennentou les gens font ça comme ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
puce6465 a écrit:
le chien qui vit avec une tique trop longtemps risque: l anémie le plus fréquemment car les tiques sucent le sang, mais de graves maladies également... comme la maladie de lyme par exemple ... fouine bien tes chiens, une petite tique ne fera pas grand mal, mais plus elle se gorge de sang, plus elle grossit,et plus elle devient dangereuse pour la santé de ton animal ... donc si tu ne la voit pas de suite, tu finiras par la trouver... ote toujours les tiques avec une pince spécifique afin que la tete ne reste pas coincée... enfin sachent que les tiques aiment particulièrement les endroits chauds et humides, donc la ou la peau fait des plis... creux derrière l oreille, base du cou, base de la queue, intérieurs des genoux... il est rare de trouver des quantités impressionnantes de tiques au meme moment sur un meme animal... si tu as des craintes ou des doutes, passe chez ton véto qui fera un controle ... mais en palpant minutieusement le corps de tes loulous a rebrousse poils, tu devrais vite trouver s'il y en a d 'autres malgré la densité du poil... mon chat m'en a choppé deux et c'est un angora, dont une que je n'ai pas trouvé de suite... le fait qu'il se gratte en s énervant au meme endroit m'a alerté...


Puce ce n'est pas une tique qui va provoquer une anémie parce qu'elle suce trop de sang pour cela il en faut des dizaine de tiques.Ensuite que la tique soit petite ou grosse le problème reste le même:la transmission de maladies graves comme la piroplasmose qui détruit les globules rouges (donc là oui il y a anémie),la maladie de lyme.
La tique recherche une zone où la peau est plus fine (dessus de la tête, intérieur des cuisses, ventre...) pour piquer et sucer le sang.
Le moindre signe d'abattement, de vomissement ,de décoloration des babines,de forte fiévre,d'urine foncée et même s'il manque seulement d'appétit dans les jours qui suivent,qu'il paraît mou, il faut consulter ton vétérinaire car les symptômes ne sont pas toujours faciles à déceler.


oki mireille, merci d'avoir rectifié je me suis en effet mal exprimée mais c'est ce que tu as dit que je voulais en fait dire ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en manière de meurtre de tiques, tu as plusieurs choix possible
- tu la brules sauvagement et tu attend qu'elle explose pour être sur de sa mort Twisted Evil
- tu la colle dans un scotch bien emballé et du coup elle meurt de faim sadiquement petit à petit Twisted EvilTwisted Evil
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
en manière de meurtre de tiques, tu as plusieurs choix possible
- tu la brules sauvagement et tu attend qu'elle explose pour être sur de sa mort Twisted Evil
- tu la colle dans un scotch bien emballé et du coup elle meurt de faim sadiquement petit à petit Twisted EvilTwisted Evil
Laughing


perso j'aime beaucoup les brulers, surtout que tu brule les oeufs en meme temps, si il y en a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ! Je pense que je laisserais mon copain se charger du meurtre lol! ça me dégoute trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...