Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALICE12

prendre un husky ou non?

Messages recommandés

voilà j'hésite un prendre un husky.
Je ne veux pas prendre un animal pour le rentre malheureux je me pose dc 1millions de questions!!!
J'ai un golden retriever de bientôt 2ans, c'est une chienne très calme, très obéissante et super sympa, bref elle est parfaite!(je crois qu'on trouve tjs son chien génial de tte façon)j'ai tjs rêvé d'avoir un chien, mes parents n'ont jamais voulu dc dès que j'ai eu mon chez moi j'ai pris ma Baya!!! 6mois après avec mon copain on a pris une petite chienne jack russel elle était super et trop belle en plus (une petite tête tte marron!)malheureusement elle s'est faite écrasé par une voiture il y a un mois, le lendemain de mon anniversaire devant mes yeux.
J'étais avec mon cheval à pieds, ds une petite route de campagne et une voiture est arrivée à au moins 80km/h j'ai crié aux chiennes "pas bouger!"(ce que je n'aurai jamais dû faire!) ma golden s'est stoppé et la jack à traversé!!!! elle est morte 2min plus tard le chauffard ne s'est mm pas arrêté!!!!
j'ai pleuré une semaine et là encore en écrivant j'ai les larmes aux yeux à revivre cette scène!!!!
maintenant je suis prête à reprendre un chien pour tourner une page, pas pour oublier ma jack, Doumaï mais pour passer à autre chose (je sais pas si je me fais bien comprendre là!!!).
Déjà avant de prendre Doumaï j'avais hésité avec un husky mais ts mes ami(e)s mon déconseillé ce chien; trop dur à dresser, trop têtu, ça fugue tt le tps, on ne peux pas le lâcher en liberté il ne reviens jamais!!!
Aujourd'hui je lis de plus en plus de choses sur ce chiens que je trouve génial et que j'ai très envie de découvrir!!!
J'aimerais qd mm savoir si ma vie correspond à cette race car en aucun cas je ne veux rendre un chien malheureux!!!
Alors voilà je travaille ds un collège, je finis ts les jrs à 15h30 j'ai mon mercredi aprèm, mon samedi et dimanche et ttes les vanances scolaires!!!!
mon copain travaille soit le matin, soit l'aprèm.
Qd il fait le matin, je prends Baya avec moi, je la laisse tte la matinée(9h 12h) chez ma mère qui habite en face du collège, elle reste seule ds la maison ou ds la cour! je rentre à 12h je la sors jusqu'à 12h45 et ensuite je l'a laisse de 13h30 à 15h30.
A 15h30 je vais voir mes chevaux, ma chiennes et dc en liberté ds le champs, mais elle reste tjs prés de moi!!
si je finis tôt avec les chevaux je balade ma chienne ds des chemins à côté de chez moi!!!

si mon copain et de l'aprèm je lui laisse Baya, il l'a balade le matin et l'aprèm elle est seule de 13h à 15h30 heure de mon retour pour aller au champs des chevaux!!!

je fais de l'agility le mercredi tt l'aprèm, le samedi et qd j'ai le courage de me lever le dimanche matin!!!
je sors souvent chez des copains qui on des chiens!!! bref Baya généralement est grevé qd elle rentre à la maison!!! mais c'est un golden c'est qd mm assez plan plan!!!!

je voudrais savoir si un husky me conviendrais? Et aussi avoir votre avis sur ce que l'on m'a dit: chien qui fugue,ect...
Sachant que mon jardin est clôturé mais pas le champs de mes chevaux, les chiens passent sous les clôtures sans pb!!! et c'est en un village mais il y a des routes et d'autres chiens ds le lotissement en face!!!
est ce que un husky va rester prés de moi comme ma golden???
J'ai eu un contact avec un élevage juste à côté de chez moi qui a 2femmelles grises aux yx bleu(pile poil ce que je cherche!) la dame ma dit que le chien était comme on voulait qu'il soit!!!!(mais bon elle veut vendre ses chiots)
ma chienne est souvent en liberté pd nos balades(sauf sur les routes) , est ce que le husky obéit bien au rappel???

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire merci...
J'espère ne pas vs avoir ennuyé et avoir plein de réponses, je me pose peux être trop de questions mais je ne veux pas prendre un chien sur coup de tête ou juste parce que je le trouve beau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si ce que tu cherches c'est un chien qui puisse te suivre en liberté quand tu es à cheval, le husky n'est pas un bon choix...
Le rappel est assez "aléatoire" avec les huskies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu jusqu'au bout lol!
Je trouve que tu fais bien de t'interroger, c'est un très bon début!

En effet, le chien est ce qu'on en fait mais il y a des instincts basiques qu'on ne peut pas réfrénner ...
Le Husky est un compagnon super, plein de vie, très jouette et espiègle, intelligent, docile mais ... fugueur.
Il ne part pas pour fuir, mais il va simplement trouver plus intéressant de suivre la piste d'un mulot ou de suivre un oiseau que de rester au pied Wink

Beaucoup te confirmeront qu'ils ne lâchent jamais leur huskies ... et moi je ne le fais pas non plus.
J'ai un Berger Blanc Suisse que je lâche tout le temps en balade et j'ai essayé de lâcher les deux au début mais Hinook (Husky) n'en fait qu'à sa tête ... et en plus elle n'est pas plus malheureuse au bout d'une longe Wink

Donc réfléchis bien, c'est sûr qu'un Husky c'est super mais tu n'as pas autant de liberté que tu en as avec ta Baya ... et puis comme tu nous l'as dit, après l'expérience du chauffard qui a renversé Doumaï, je n'oserais plus lâcher mes chiens sur des routes, qu'ils soient Husky ou non Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai tout lu lol! mais j'aime lire donc ca va!!!

je suis d'accord avec bruce, c'est vrai que par rapport a tes horaires de travail ca pourrait le faire,mais le husky est un chien fugueur a la base, moi je nelache pas mon alaska ni aucune d'ailleurs pour le moment, un accident arrive si vite, tu la vecu!!!!et quand on ouvre le portail pour sortir les voitures on les enferme!!!
je vais meme te dire mes chats sont habitués a vivre en maison et quand ils sortent c'est avec des grandes cordes donc attachés j'ai la route le long de mon jardin et les voitures y roulent vite malgrés que je sois a la campagne donc je suis prudente, ma mere a perdu sa chatte ecrasé par une voiture et ca fait mal donc je veut pas le ivre avec les miens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

effectivement avec tes horaires, un husky (ou nimporte quel chien) serait super .......... attaché ! tongue

Moi aussi j'y ai cru qu'avec le dressage, + mon malamute qui reste autour de nous, elle resterait aussi; mais le peu de fois qu'on a essayé de la lacher, ..............elle c barrée ! Heureusement elle est revenue à chaque fois 30 min ou 1h apres à l'endroit où on l'avait perdu de vue, mais bon, pendant ce tps, il nous en est passé des choses par la tete ! affraid

Pourtant elle a été au dressage, obéit au rappel sur le terrain du dressage, mais des kon en sort, c mort ! SuspectNo

comme mesfillesdamour, quand on doit ouvrir le portail, meme 2 minutes, on les enferme en attendant dans la maison.

à coté de ça c super comme chien, hyper intelligent, espiegle, gentil, .... mais tu pourras JAMAIS le lacher.

Et un malamute, tu y as dja pensé ? Physiquement ça ressemble au husky, mais en + "pepere", et le notre reste à coté de nous quand on le lache. Le mien est hyper hyper affectueux, c un gros nounours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais comme toi, j'hésitais entre un golden et un husky. mais j'ai toujours su que faire sa vie avec un golden ne permet pas de prendre un husky après, à moins de revoir toute sa façon de vivre.

concrètement, tes balades cheval-chien ce sera fini. à moins de prendre ta golden et de laisser le husky seul chez toi, ce qui le rendra triste et il ne comprendra pas ce "favoritisme".
Tu sembles trouver génial que ta golden obéisse bien, ce ne sera pas le cas du husky.
Le husky te demandera de courir avec lui.
Le côté non-clôturé tu oublies directement : il ne restera pas près de toi à attendre...
Quand tu la laisses seule, ta chienne est-elle dans un lieu bien clôturé (2-3m de haut) ? parce que le husky en aura besoin. à deux, il s'ennuiera moins voire pas du tout mais tout dépend de ce qu'il y a ailleurs...
Les chiens du village ne posent pas de problème s'il a été sociabilisé mais il te faut une haute clôture. si tu as une chienne en châleur par exemple, une petite clôture sera vite sautée pr voir les chiens.
Comme l'ont dit les autres, tes horaires sont bien.
La dame qui t'a dit ça n'est pas une éleveuse( l'est-elle seulement) sérieuse, ça c'est sûr ! NON un husky ne devient pas ce qu'on veut qu'il soit, le husky est la seule race avec laquelle c'est l'homme qui doit s'adapter aux attentes du chien.
Le côté têtu est vrai à 200%. ces têtes de mule n'obéissent que quand bon leur semble et c'est un chien très actif (pas comme le golden). C'est aussi des chasseurs extra. tu n'as pas parlé d'autres animaux mais s'il y en a, c'est un très gros risque.
Au club, il pourrait fort bien être le cancre du groupe parce qu'il ne marche pas au pied => c'est fait pour tracter dans leur nature
Tu décris ta chienne comme parfaite parce qu'elle est calme et obéissante, mais le husky, c'est tout le contraire.

Non seulement j'ai tout lu mais j'ai essayé de répondre point par point à tes questions si jms y en a qui m'ont échappées, n'hésite pas !
Cette réflexion husky / golden, je l'ai faite pendant 2 ans sous toutes les coutures possibles. Perso, je pense toujours que je prendrai un golden un jour. mais ce sera pour lui faire vivre deshoraires de husky en qqe sorte. respecter ses spécificités tout en l'incluant au traintrain de vie que le husky m'impose.

juste un conseil, je partage l'avis des autres : on ne lache JAMAIS un chien. c'est dangereux pour lui, pour les autres animaux et pour les automobilistes. Si ton chien se fait tuer et détériore l'auto, tu es responsable et tu payes... ce n'est pas très gai à vivre je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite vs avez pas bien compris ma golden ne me suit pas à cheval c'est trop dangereux et elle ne tiendrait pas la distance!!!
en faite je vais ds le champs de mes chevaux qui n'est pas clôturé pr les chiens et je reste la bas!!!
ça m'embêterais vraiment de laisser un husky attaché pd que je m'occupe de mes chevaux!
je peux rajouter un fils électrique en bas, le husky tiens bien à la clôture électrique?
Vs ne lâchez jamais jamais vos husky?
J'ai beaucoup de chemin de rando chez moi et j'aime bien les faire avec ma chienne, il n' y a aucun voiture, au pire un tracteur ds le chamsp!!!
comment ça se passe pr vos balade? Vs les tenez tjs en laisse?
Merci pour vos réponses...
ah oui, est ce que c'est un chien qui est bien en agy?
Je ne veux pas en faire un champion mais juste m'amusez un peux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ballades, c'est effectivement toujours en laisse... Ou avec une longe pour leur laisser plus de "liberté". Une grande longe de cheval par exemple...
Et puis pour les défouler vraiment, je les attelle au vélo... Comme cela elles peuvent courir.

Quant à la clôture électrique dans le bas, vu qu'ils arrivent à sauter des clôtures de 2 mètres ils ont vite compris comment passer la clôture sans se prendre un coup de jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le husky a beaucoup de qualité mais un défaut si on puis dire
c'est qu'il est vadrouilleur (j'aime pas dire fugueur), car il ne fugue pas il va découvrir son territoire
car le husky n'a pas de notion de territoire au sens ou c'est partout chez lui
et qu'il doit visiter découvrir tout ca.
Si il est bien chez ses maitre il reviendra car c'est la qu'il a sa nourriture son coin dodo ou il est en sécurité,
mais il peut revenir au bout de 1h/2h 1jours ou plus, tout dépend de son caractère.
Le soucis etant qu'il peut croiser voiture chasseur abruti etc en route et ne plus pouvoir revenir car blessé ou mort ou récupérer
par quelqu'un d'autre.
Donc ne jamais prendre le risque de lâcher un husky. En générale jusqu'à 5/6 mois on arrive à les lâcher
et encore et puis a un moment il prend confiance en lui et la c'est foutu il se carapate !

Donc en gros ou tu as la possibilité d'avoir un husky au vu de ton temps libre, mais
oublie le faite de le prendre avec tes chevaux ou alors toujours attaché ou alors
tu lui fais un tit enclos dans le pré des chevaux Very Happy

voili voilou bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALICE a écrit:
en faite vs avez pas bien compris ma golden ne me suit pas à cheval c'est trop dangereux et elle ne tiendrait pas la distance!!!
en faite je vais ds le champs de mes chevaux qui n'est pas clôturé pr les chiens et je reste la bas!!!
ça m'embêterais vraiment de laisser un husky attaché pd que je m'occupe de mes chevaux!
je peux rajouter un fils électrique en bas, le husky tiens bien à la clôture électrique?
Vs ne lâchez jamais jamais vos husky?
J'ai beaucoup de chemin de rando chez moi et j'aime bien les faire avec ma chienne, il n' y a aucun voiture, au pire un tracteur ds le chamsp!!!
comment ça se passe pr vos balade? Vs les tenez tjs en laisse?
Merci pour vos réponses...
ah oui, est ce que c'est un chien qui est bien en agy?
Je ne veux pas en faire un champion mais juste m'amusez un peux!!!


Le fil électrique marche mais avec un grillage derrière, le fil électrique est là pour pas que le husky ne fasse pas un trou dans le grillage pour ce carapater Laughing

Perso j'ai fais l'expérience d'emmener ma chienne lors de mes balades à cheval, tout ce passait très bien jusqu'au jour où elle c'est mise à jouer avec un troupeau de vaches qu'elle a ramener à l'étable comme un chien de berger !!! Je n'ai rien pu faire pour l'arrêter, juste galoper pour aller la chercher dans la ferme où heureusement pour elle et moi je connaissais l'agriculteur !
Après cet incident je ne l'ai plus jamais emmené avec moi lors de mes balades à cheval, ce qui ne m'empêche pas de continuer à la lâcher mais toujours sous haute surveillance et avec une distance à ne pas dépasser.

Il faut toujours garder à l'esprit que si tu promènes un husky sans laisse, il peu partir d'un instant à l'autre sans que l'on puisse l'en empêcher, c'est comme ça et il faut s'y résoudre.

Sinon c'est un chien formidable qui a beaucoup de qualités qui nous font oublier ce "défault" qui peu devenir un moyen de découvrir d'autres activités avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après plein de coup de fils à des élevage!
j'ai eu plein de conseils......
une éleveuse de normandie me semble très bien, ces chiens viennent de ligné des états unis ou ils les sélectionnent pr l'éducation.
Elle m'a dit qu'elles avaient des chevaux et qu'ils suivaient sans pb!!!
elle fait aussi beaucoup d'agy!
sont élevage me plaint bien pr ses lignés sélectionné sur le caractère!!!
je vs laisse le lien...
http://www.liubov.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ldée de faire un enclos dans le pré des chevaux est bonne je trouve, si c'est faisable!

En fait tu découvres un autre type de promenade avec un Husky, tu peux acheter une ceinture de canicross pour toi et l'y attacher avec sa laisse et tu lui apprends les directions, c'est très gai aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui baisser les clotures c une idées!!!
mais je suis obligé de courir si je fais ça non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALICE a écrit:
oui baisser les clotures c une idées!!!
mais je suis obligé de courir si je fais ça non?


non tu peux marcher aussi, c'est toi qui donne le rythme Very Happy
Je précise l'enclos dans le pré c'est pour le mettre quand tu es la hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur c kan je suis là lol
et sinon vs connaissez l'élevage? il est bien?
j'ai de plus en plus envie d'en avoir un le canicross ça me plait bien, l'agy(j'en fais déjà mais à découvrir avec un nouveua chien)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un élevage, c'est une usine à chiens ... Evil or Very Mad une chiée de portées sans cesse, des croisements douteux...
puis "sélectionner un husky pour l'éducation" :haha: :haha: c'est assez contradictoire. Tu as des lignées de beauté et des lignées de course. mais alors la lignée d'éducation made in USA, j'avais pas encore entendu ^^

puis si on va ainsi, tous les chiens remontent sur les mêmes lignées si tu cherches les ancêtres

oui c'est très gai le canicross. comme je disais , tu vas devoir revoir tout ton mode de vie AVANT d'avoir le chiot. Si tu comptes en avoir un, il faut commencer par le début : les clo^tures doivent être prêtes AVANT l'achat ! et si tu crains de plus trouver un husky gris yeux bleus, ne t'en fais pas, surtout chez Liubov, vu le nombre de portées, tu devrais en ravoir dans qqes semaines xD


juste un conseil : ce n'est pas pcq'un éleveur te dit ce que tu veux entendre que c'est un bon éleveur. au contraire, son rôle est de te mettre en garde pour vivre au mieux avec ton chien ensuite. le but de certains devient vite "vendre un max". à ne pas perdre de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bien j'ai bien fait d'en parler ici!!!
la dame m'avait l'air très bien mais c'est vrai que mon copain en regardant le site ma dit qu'elle reproduisait peux être trop!
l'autre élevage que j'ai appelé c'est:http://www.ofwatsonlake.com/
il se trouve juste à côté de chez moi.
Ce qui m'a bien plus c'est que la personne m'a dit qu'il y avait une portée mais peux être ça ne conviendrait pas au niveau caractère(un peu trop dure) je trouve ça bien elle ne veux pas vendre ses chiens à tt prix mais les vendre bien!
bref je veux bien votre avis aussi...
Je suis en haute normandie,... si vs connaissez d'autre élevage?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de t'envoyer un mp avec l'adresse de l'elevage qui est dans le 72 ou j'ai eu Diesel si jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI pr le nom de l'élevage.
Connaissez vs of watson lake? Qu'en pensez vs?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu que dans le second élevage, une de leur lices vient du 1er ?

comment on peut savoir si un élevage est une usine à chiens ? Shocked
une chienne peut avoir des ptits tous les combiens de tps ? à chaque chaleurs ?? Question

pke la où g été cherché mon Zouzou, la dame avait aussi l'air tres sympa, mais en fait sur place g vu que les chiens é t dans des conditions épouvantables ! Moi perso, si c t à refaire, je regarderais dja dans quelles conditions il sont élevés, et je demanderais des photos à l'appui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:
comment on peut savoir si un élevage est une usine à chiens ?


quand on fait porter ses chiennes à chaque chaleur, quand les vieux chiens ne vieillissent pas à l'élevage et sont systématiquement replacés, idem pour les chiens malades, ... et personnellement je pense que qqn qui fait un site internet tape-à-l'oeil et où on ne dit que du bien de cette race et où les chiots sont en 1ère page avec pr but de les vendre, je trouve qu'il y a sérieusement lieu de se méfier.

Désolée Alice, je ne connais pas cet élevage plus que ça. mais pour ce qui est des problèmes de croisement du premier élevage, regarde bien celui-ci, tous ses chiens viennent du premier ou sont une portée faite chez eux àpd chiens du premier élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux faire du sport avec ton chien? je te conseille de te tourner vers un élevage qui fait travailler ses chiens Wink

sinon je te déconseille aussi le 2ème vu que ses chiens viennent surtout du 1er à voir et que le 1er j'ai entendu presque que du mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci beaucoup!
le pb c'est que j'ai du appelé tt les élevage de ma région et ts les chiens viennent du mm endroit!le 1er élevage.
La portée qui me plais bien chez of watson lake c'est amazone lake avec blizzard des rêves des neiges qui viens lui d'un tt autre élevage!
vs pensez que ses chiens on des pb de comportements?
J'ai appelé des élevage très bien qui on peux de chiens et qui font ça pr le plaisir mais il sont à plus de 9h de route de chez moi.
Je ne sais vraiment pas quoi faire....
je n'ai pas envie non plus de prendre un chien ds ces élevage là cela voudrait dire que j'accepte leurs système d'élevage, hors ce n'est pas le cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je m'y connais pas trop en élevage de husky) mais si tu te retrouves avec un chien qui a une maladie héréditaire tu va avoir des frais vétérinaires (+ ou - important), tu pourra peut être rien faire avec ton chien à part des balades.

quand ma mère a voulut un berger australien on a regardé les élevages près de chez nous. on a choisit un chiot et voilà-
5 ans après: on a un chien craintif, stressé, pas motivé à travaillé et qui en + à une maladie héréditaire (hypotyroïdie)

c'est quoi 9h de route pour avoir un chien bien dans ses poils et dans sa tête? Wink

après tu peux prendre un chien dans un élevage près de chez toi et avoir aucun souci mais c'est un coup de bol Wink

réfléchit bien.
pour ma part si je dois faire 1000kil pour aller cherché LE chien qui me plait, je le ferais sans hésité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALICE a écrit:
oui merci beaucoup!
le pb c'est que j'ai du appelé tt les élevage de ma région et ts les chiens viennent du mm endroit!le 1er élevage.
La portée qui me plais bien chez of watson lake c'est amazone lake avec blizzard des rêves des neiges qui viens lui d'un tt autre élevage!
vs pensez que ses chiens on des pb de comportements?
J'ai appelé des élevage très bien qui on peux de chiens et qui font ça pr le plaisir mais il sont à plus de 9h de route de chez moi.
Je ne sais vraiment pas quoi faire....
je n'ai pas envie non plus de prendre un chien ds ces élevage là cela voudrait dire que j'accepte leurs système d'élevage, hors ce n'est pas le cas!!!


Alice tu as telephoner a l'elevage Igloo des Sables ? Il me semble que c'est plus dans ton secteur?
elle na aucun chien provenant du 1er elevage dont du parle, bref telephone au moins pour savoir si elle a ce que tu cherche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
Vanina55 a écrit:
comment on peut savoir si un élevage est une usine à chiens ?


quand on fait porter ses chiennes à chaque chaleur, quand les vieux chiens ne vieillissent pas à l'élevage et sont systématiquement replacés, idem pour les chiens malades, ... et personnellement je pense que qqn qui fait un site internet tape-à-l'oeil et où on ne dit que du bien de cette race et où les chiots sont en 1ère page avec pr but de les vendre, je trouve qu'il y a sérieusement lieu de se méfier.

Désolée Alice, je ne connais pas cet élevage plus que ça. mais pour ce qui est des problèmes de croisement du premier élevage, regarde bien celui-ci, tous ses chiens viennent du premier ou sont une portée faite chez eux àpd chiens du premier élevage.


en tout cas pour un particulier c pas évident de reconnaitre un bon élevage d'un mauvais , pke sur les sites ils disent pas tous les combiens de tps leurs chiennes ont des ptits ..., ils montrent que les bons points ! Comme tu dis, je crois kil faut se méfier des sites où ils ne mettent pas les gens en garde sur les "défauts" de la race !
L'éleveuse de mon Zouzou effectivement ne m'a rien demandé sur nos conditions de vie, ne m'a parlé d'aucun probleme éventuel, ni rien ! Evil or Very Mad

mais c tres bien qu'Alice se pose la question avant ! Moi perso, je ne savais meme pas que certains élevages n'étaient pas bien, ni que les chiens qui viennent de mauvais croisements, ou sont mal sociabilisés peuvent avoir des problemes ! g t trop naive ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hésite pas à poser des questions Wink c'est fait pour sa un forum ^^

amarok j'en ai entendu beaucoup de bien mais depuis peu je lis peu de trucs positifs dessus sur les forums (trop de chiots qui naissent et pas de bons chiens de travail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je parle dans le vent je laisse tomber ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syah a écrit:
Moi je parle dans le vent je laisse tomber ^^

Mais non moi je t'écoute Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl Syah: oui je l'ai appelé mais elle a était très froide!!!! elle m'a dit qu'elle avait une chienne gris loup et qu'elle m'envoyai des photos depuis pas de news.
J'ai essayé d'appelé mais ça ne répond plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une femme qui est de nature comme ça, mais elle produit de tres bon chien, elle n'en fait pas 25 000 par an comme d'autre, son elevage est a taille humaine, elle n'est pas tres bavarde par telephone c'est tout, mais elle est capable de te donner le caractere exacte de tout ses chiots... elle pose aussi pas mal de question pour connaitre le milieu de vie du chien, enfin bref moi je la recommande...

Sinon pour les photos, elle ne passe pas beaucoup de temps sur internet mais plus de temps avec ses chiens, envois lui un email pour qu'elle y pense ^^

enfin tout ça prouve bien qu'elle n'est pas la pour vendre a tout prix ses chiots !
je me souvient encore de sa tête quand on est rentré dans la voiture avec diesel, elle nous a pas quitté des yeux jusk'a la fin de la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les appréciations sur les élevages, ce serait bien de les faire en MP. Merci Wink

Pour en revenir au choix de l'élevage, il faut d'abord que tu saches ce que tu souhaites faire avec ton chien. Tu ne t'orienteras pas vers les mêmes lignées selon que tu veux un chien qui t'accompagne quand tu fais du sport ou un chien avec lequel tu feras des expos.
Ensuite, tu pourras sélectionner les éleveurs qui correspondent à ta recherche, d'abord sur le "sérieux" de l'élevage : un éleveur dont les chiennes ne reproduisent pas à chaque chaleur, dont les vieux chiens vivent leur retraite à l'élevage, qui ne cherche pas à te placer "à tout prix" un chiot mais qui te met en garde sur les contraintes et défauts de la race, quitte à te faire changer d'avis, etc...
Et puis, et c'est important également, choisi un éleveur avec lequel tu auras un bon feeling... Parce que même si c'est un éleveur sérieux avec de supers chiens, si le courant ne passe pas du tout par toi, dis-toi bien que c'est vers l'éleveur que tu pourras te retourner ensuite si tu as besoin de conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Les appréciations sur les élevages, ce serait bien de les faire en MP. Merci Wink

Pour en revenir au choix de l'élevage, il faut d'abord que tu saches ce que tu souhaites faire avec ton chien. Tu ne t'orienteras pas vers les mêmes lignées selon que tu veux un chien qui t'accompagne quand tu fais du sport ou un chien avec lequel tu feras des expos.
Ensuite, tu pourras sélectionner les éleveurs qui correspondent à ta recherche, d'abord sur le "sérieux" de l'élevage : un éleveur dont les chiennes ne reproduisent pas à chaque chaleur, dont les vieux chiens vivent leur retraite à l'élevage, qui ne cherche pas à te placer "à tout prix" un chiot mais qui te met en garde sur les contraintes et défauts de la race, quitte à te faire changer d'avis, etc...
Et puis, et c'est important également, choisi un éleveur avec lequel tu auras un bon feeling... Parce que même si c'est un éleveur sérieux avec de supers chiens, si le courant ne passe pas du tout par toi, dis-toi bien que c'est vers l'éleveur que tu pourras te retourner ensuite si tu as besoin de conseils...


Je ne vois pas trop ou est le probleme de parler d'un elevage et que se soit en bien ou en mal...
les eleveurs savent a quoi s'attendre en fonction de leurs travail, et si ils n'ont rien a se reprocher pk se cacher pourquoi le cacher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car il y a des risques de poursuite en justice par les éleveurs envers le forum et donc son admin tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
Car il y a des risques de poursuite en justice par les éleveurs envers le forum et donc son admin tout simplement


ok, donc tres bien ne parlons pas de tout ça, c'est tellement mieux de laisser faire

mais quel est l'utilité du forum, si nous ne sommes pas la pour parler de tout ça, et mettre en garde les futur proprio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de "laisser faire" mais une question de respect de la législation.
Des forums (et donc des administrateurs de forums) se sont déjà retrouvés en procès pour diffamation et ont dû fermer à cause de cela.

Il faut donc faire très attention à ce que l'on écrit sur un forum et ne pas franchir la frontière (très mince) entre dire ce qui est de notoriété publique et la diffamation.

Mais vous pouvez donner tous les conseils que vous voulez en MP... C'est fait pour cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais à l'élevage en Bretagne ce weekend je peux choisir ds la portée dePère : AMAROK'S USTINOV et Mère : AMAROK'S TANANA et cette petite chienne qui est prête:






J'attends vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Elle a l'air toute douce à son regard !

PS : je suis d'accord avec Syah : il ne faut pas se fier o fait que l'éleveuse soit sympa ou non, o contraire, des gens trop sympa, apres mon expérience pour moi c louche ! c mieux des gens pas trop sympa qui s'occupent bien de leurs chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:
J'adore ! Elle a l'air toute douce à son regard !

PS : je suis d'accord avec Syah : il ne faut pas se fier o fait que l'éleveuse soit sympa ou non, o contraire, des gens trop sympa, apres mon expérience pour moi c louche ! c mieux des gens pas trop sympa qui s'occupent bien de leurs chiens !


merci effectivement on est ok ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala magnifique, elle a un regard si doux. Adorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...