Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandy1111

Cheïka fait sa difficile.

Messages recommandés

J'ai un problème avec ma soit-disant "grosse" de son surnom ... mon problème, c'est justement qu'elle ne le soit plus.
Je m'explique :

Cheïka n'a jamais eu un gros appétit, elle a toujours été difficile avec les croquettes.
On dirait que manger pour elle, c'est perdre du temps, ça la fait chier.
C'est du forcing pour qu'elle mange, alors je lui met sa gamelle, et elle mange une 50aine de croquettes et ça y est ,elle a "finit" son repas.

J'ai tout essayé :

- changer de croquettes
- la forcer
- l'ignorer
- laisser Carélia lui mettre la pression quand elle rode aux alentours (oui elle, c'est l'inverse elle mangerait n'importe quoi)
- changer la gamelle (on sait jamais, un arrière goût ...)
- lui mettre une gamelle d'eau à coté de sa nourriture
- étaler les croquettes par terre
- technique du "chasse croquettes" (cacher les croquettes dans la maison)

Rien ne marche, Madame n'en veut plus ... que 50 croquettes par jour !
Elle a déjà perdu 1,5 kg.

Je ne sais plus quoi faire, à l'aide !!

A savoir : Son comportement n'a pas changé, même au travail, elle pète la forme. Son environnement n'a pas changé, l'heure du repas n'a pas changé, et sa copine Carélia mange, elle, toujours autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le chien maigrit je chercherai du coté santé : il y a rien dans l'estomac qui passerai pas et du coup prendrai la place des croquettes?
tu as essayé de lui mouiller?
sérieusement si elle perds du poids va voir ton véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec jenna (croisée husky malinois ) elle n'a jamais eu un gros appétit mais cela fait 3 jours qu'elle boude la gamelle mais son comportement est toujours le même . Je vais essayer d'autre croquette RC sensible . mais si elle ne mange toujours rien direction véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais j'ai oublier de dire, elle mange tout autre aliment proposé, tant que ce ne sont pas des croquettes.
Je me demande si il ne faudrait pas que je la change de "forme" de nourriture ?!
Pas de croquettes mais viandes ... ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand elle voudra plus de viande tu fera quoi , tu lui donneras du fois gras !!!!!????
combien de temps laisses tu sa gamelle ?
as tu fait faite des analyse de sang ?
pourquoi ce sont toujours les gens qui ont peu de chiens qui ont des soucis avec l'alimentation de leurs chiens ?
ici un chien qui ne mange pas est un chien fatigué ou malade ,
les gamelles restent 5 min et on les retire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose l'idée de la viande car je connais des personnes qui font avec, après je ne dis pas que c'est une bonne solution.
Les gamelles restent 5 min et on les retire Pareil pour chez moi.

Je demande simplement des avis.
Le rendez vous au véto est déjà prévu si son appétit ne revient pas.
Pour le moment, elle mange quand même, donc je ne m'inquiète pas plus que ça, je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas.
C'est peut être une mauvaise passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part akina appétit d'oiseau mange quand elle y pense ses croquettes
mais a coté tout se qui peut être manger dans la cuisine ou a table (merci la famille :2mrgreen: ) et goulument avalé Very Happy
A coté de ca elle fait entre 16,5kg et 17kg en moyenne elle est au 4800 on bosse quand le temps nous le permet
elle a 3 et demi et se porte comme un charme :mrgreen
c'est peut être pas une solution se que fait akina mais bon elle se régule et va bien donc voila Smile

les kg que cheika a perdue c'est pas du muscle par un manque d'exercice sinon ?
evite de lui changer l'alimentation ca risque d'empirer
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula non, le manque d'exercice c'est pas par chez moi que ça risque d'arriver.
Qu'il pleuve, vente ou neige on travaille quand même.
Elle travaille quotidiennement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si elle mange autre chose, c dja pas quelque chose qui la gene.
Pke une fois Asia ne mangeait presque plus; et c parce que elle avait un os coincée au fond de la gorge kon ne voyait ka la radio ! Mais bon, elle boudait meme les friandises.

Moi g eu le meme souci, pendant un moment, elle faisait sa fine gueule (et maintenant c Zion Rolling Eyes ), g commencé à lui mélangé un peu de viande à ses croquettes à chaque fois, et résultat : maintenant elle est trop grosse, et en + pour repasser QUE aux croquettes apres, c une galere ! Mad

Ludo : récemment on a emmené Asia faire un WE de traineau; elle é t o chenil avec les autres chiens. Effectivement, je peux te dire que kan elle a eu sa gamelle (que de croquettes) en meme temps que les autres (10 min seulement), elle l'a dévoré en 2min, et elle a meme montré les crocs pour défendre ses croquettes kan une autre chienne c approchée !
D'ailleurs, en y réfléchissant, c depuis la kel dévore et kel a bien grossi ! IdeaIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

andy, est-ce que Cheïka n'était pas un peu en surpoids quand elle a perdu son kilo et demi? Je ne sais pas, c'ets peut-être simplement qu'elle avait trop?
J'ai nourri Bruce pendant 2 ans au BARF, il adorait ... ça me prenait un peu plus de temps et d'organisation que les crocs mais ça ne me dérangeait pas. Le seul truc c'est que Bruce a grossi et donc j'ai diminué les rations et là il était affamé ... Je l'ai donc progressivement remis aux crocs. Et il dévore
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'était pas en sur-poids.
Elle faisait un 18.5 / 19 kg, elle en fait 17 maintenant.

Hier elle a mangé un peu plus que d'habitude, mais il y a des jours où elle mange un peu et d'autres pas plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 17 kg ce n'est pas gras mais c'est dans le standard ... Hinook pèse 17.5 pour 54 cm.
Ceci dit, si elle continue à perdre, emmène-la peut-être chez le véto ... Au moins tu seras rassurée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ça que je prend des avis sur le forum.
Elle n'est pas maigre pour le moment, donc j'attends de voir, tant qu'elle continue de manger je ne m'inquiète pas plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doudou m'a fait le meme coup pendant plus d'un an! j'avais tout essayé aussi... et bizarrement depuis que: je ne divise plus sa ration quotidienne en deux, laisse la gamelle 10 minutes et que je lui redonne que le lendemain s'il a pas voulu manger.. ben tout est rentré dans l ordre ... avant je donnais un peu le matin un peu le soir, je laissais effectivement la gamelle dix minutes mais je revenais une heure après pour lui reproposer...

peut etre une mauvaise passe sandy, mais si tu vois que sa perte de poids persiste, mieux vaut consulter rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...