Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Choisissez votre acheteur...

Messages recommandés

Je lance le débat...

Comment les éleveurs sélectionnent-ils les gens à qui ils vendent les chiens ?
Quels critères vous semblent importants ?
Comment éviter de se tromper (et donc que le chien finisse à la SPA) ?
Etc...

Mon éleveuse en tout cas n'a RIEN demandé ! ça veut tout dire !

oh oui ça bien sur ! Evil or Very MadEvil or Very Mad On avait envoyé un chèque d'accompte et on a payé le solde sur place.

j'avais envoyé une lettre à la DSV en décrivant les conditions de vie horribles des chiens; (petits box dans le noir, à baigner dans leurs excréments, pas sortis, ...) SadSad
j'espere qu'ils ont fait une visite au moins !

moi ca passe pour la discution, de quoi on a parler, comment ils m'a semblé,qu'est ce que la personne a dit de particulier la maniere dont il parle de l'animal qu'il veux me prendre etc...
c'est un ensemble.

LUDO a écrit:
je sélectionne sur photo

Merde tu m'as piqué ma réponse !!!!!!!

J'allais dire, pas trop grand, chatain, les yeux verts, sportif, qui sache réparer les voitures, les ordinateurs, qui cuisine bien et surtout, qu'il paye le chiot cash

OK c bon:

LUDO a écrit:
je sélectionne sur photo

lol!

L'éléveur de Bruce m'a demandé ce que je comptais faire avec mon chien, si nous étions souvent présents, si on avait un jardin, c'est à peu près tout!

L'éleveuse d'Hinook, ben ... elle me connaît donc elle sait déjà tout lol!

A moins de se déplacer chez les potentiels acheteurs, l'éleveur n'a que la bonne parole des gens...c'est à dire pas grand chose...
Si on tombe sur des gens honnêtes pas de problèmes et il y en a heureusement, mais on peut aussi tomber sur des cons qui raconte ce que l'éleveur à envie d'entendre...enfin je sais que j'aurais énormément de mal à placer mes chiots si j'étais éleveuse, je me méfie trop des gens je n'arrive pas à leur faire confiance No Peut être pour ça que je ne serait jamais éleveuse lol!

Il y a quelques questions "bateau" a poser mais comme le dit Kawaïi, l'acheteur peut répondre ce qu'il veut, si c'est un bon menteur, ca passe !!

- Que savez vous du husky ? (question large)
- Avez vous deja eu un husky ? un autre chien ? un autre animal ?
- Vivez vous en maison ou appartement ? avez vous une bonne cloture ?
- Travaillez - vous ? combien de temps etes vous chez vous dans la journée ? combien de temps pouvez vous consacrer a votre chien par jour ?

Ayant récupéré 3 fois des chiens car les couples se séparaient... j'ai opté aussi pour cette question : "si vous vous séparez un jour, que ferez vous du chien ? " (Bien évidemment je ne leur souhaite aucune séparation, et d'ailleurs ils commencent tous par répondre "on a pas l'intention de se séparer !! " )

Je met les questions qui me passent par la tête maintenant, c'est pas la guestapo non plus... je suis pas du genre a faire remplir un questionnaire... ces questions (et les autres) se glissent dans la conversation et evoluent selon la réponse des gens..

Quand le gars vous dit qu'il a un élevage de canard dès le début de la conversation, vous lui dites de trouver une autre race ! tongue

Je passe rapidement sur la personne qui veut des yeux bleus ou rien... on tente d'expliquer qu'on ne choisit pas un chien juste pour la couleur de ses yeux... mais si la personne est bornée... on la laisse gentillement s'adresser a un autre élevage (car il y en a toujours un qui a des chiots toute l'année et tant qu'a faire avec des yeux bleus ! ).

Pour les demandes de chiot par mail, c'est peut etre idiot mais je ne répond pas aux mails qui font a peine 2 lignes, pas de bonjour, de merci ni rien... juste une ligne pour demander le prix et basta !!... sans compter les mails où il y a plus de fautes d'orthographe que de mots...

Il y a eu aussi cette personne qui me disait pouvoir mettre 30 euros maximum dans le prix du chiot... Cette dame a reçu un mail courtois mais direct ou je lui ai demandé comment elle allait faire pour payer le rappel de vaccin le mois suivant puis les autres années, le vermifuge et autre anti-puces, le sac de croquettes, le collier, la laisse, la gamelle...

il y a les questions d'usage : s'ils connaissent déja la race , logement , travail , emploi du temps , utilisation du chiot ,
ce qui la a poussé vers cette race ensuite une fois que j'en connais un peu plus sur eux je leur parle de ce qu'est vraiment un husky ,
mais malgré tout ce que l'on peut demander ou faire on est jamais a l'abri d'un hic ,
et je suis bien placé pour en parler pour avoir eu 2 retours cette année sur des chiens ayant persque 1 an .......
on est jamais a l'abri d'un divorce , d'une nouvelle oreintation , d'un dc , ..... des proprios ou d'une mauvaise apprehention des acheteurs !!!!!

On ne m'a jamais posé de questions.
Mon 1er husky vient de chez ma voisine.
Le 2ieme des chez un particulier.
Le3ieme d'un élevage et comme j'avais déjà 2 huskies donc pas de questions.
Le 4ieme,le 5ieme,le 6ieme idem et le 7ieme et bien l'éleveur est sur le forum.

Pour Cheïka, elle m'a posé des questions, les basiques comme dit "Artic ocean".

Pour Carélia, bin rien vu que je l'ai adopté car justement elle avait été mal placée ... donc la famille m'a posé des questions, mais des questions basiques car ils ne connaissaient pas vraiment la race.
C'est par contre l'élevage de Carélia qui l'a mal placé dans cette famille. L'ancienne propriétaire m'en a parlé, l'éleveuse lui avait posé 2 - 3 questions entre autre : que voulez vous faire avec ? Avez vous un jardin ? Ne lui faites pas faire de portée !

Voilà en gros le résumé.

j 'ai acheté loup chez un particulier particulièrement passionné de la race et on m'a posé les questions d usage: connaissance de la race, type de vie... etc etc... et sans que je pose quelconque question, la dame qui me l'a vendu a proposé la photo des chiots, des parents, m'a proposé une visite préalable chez elle, m'a donné toutes les indications necessaires sur les papiers qu'elle devait me fournir, sur mes droits en cas de litige...etc etc etc... bref j 'ai eu beaucoup de chance je suis tombée sur quelqu'un de très bien qui m'a fourni toutes les infos et beaucoup de conseils... aujourd hui encore trois ans après, elle demande très régulièrement des nouvelles de loup, et je peux la joindre très facilement au moindre soucis ou si j 'ai la moindre question... de son coté elle est très heureuse d'avoir eu affaire avec loup a des gens comme nous et elle est très contente d'avoir régulièrement des nouvelles et des photos, nous sommes les seuls a lui en donner... sur la portée elle a eu tout de meme un retour, elle en était malade elle pensait avoir fait le necessaire pour bien selectionner le futur maitre de broux, un des frères de loup, et malheuresement ca a mal tourné... j 'ai été au courant de l histoire car quand broux est revenu chez elle elle m'a contacté pour voir si je connaissais des personnes sérieuses pour le replacer...

après je suis d 'accord avec kawai, cela doit etre vraiment dur pour un eleveur de faire confiance... les gens sont parfois prets a tout pour obtenir un chien... on parle souvent d' eleveurs malhonnetes mais trop peu souvent d 'adoptants malhonnetes, je trouve très bien sofinette que tu es lancé ce post

Quand je suis aller voir l'élevage de bongo on était partit juste pour les voir au départ on voulais une femelle et mon chéri la voulais grise aux yeux bleu ...

L'éleveuse m'a demander pourquoi absolument une femelle??? et j'avoue que mes parents avait une femelle et elle était plus propre que le mâle, c'est la qu'elle m'a dit dans ma meute j'en ais des propres et des pas propres autant en mâles qu'en femelles.
Ensuite elle m'a posée des questions sur la race ..... je lui ais dis que j'en avais depuis l'age de 2 ans et que je savais tous sur leur caractères, le têtu, espace, fugue ext....
Et puis nous avons beaucoup discuter 3 h elle nous a montrer les 3 mâles qu'elle avait et on est repartit avec bongo, c'est un mâles certes gris mais aux yeux marrons Wink
Bien sur elle nous a demander les horaires de travaille, le jardin, la clôture, ect...
Elle nous a même dit de nous renseigner avec le numéro siret pour voir si on l'escroquer pas en gros ... que c'est un droit et qu'on devait le faire...
Et c'est là qu'elle nous à parler des expo ....
Pendant une semaine après l'acquisition on s'écrivait des mails après c'était tous les mois... et maintenant on ce voit une fois par mois minimum ...

Pour come on vu que j'avais déjà bongo et que l'éleveur de come on connait l'éleveuse de bongo il m'a pas trop pausé de questions ....

Kan on a adopté Asia, si on était passé par un élevage, on aurait été recalé ! :2mrgreen:

On connaissait rien ou presque sur la race, notre jardin n'était pas spécialement bien cloturé, on avait un chat depuis peu et jamais eu d'autres animaux avant, on travaille 12 à 14h par jour, ....

Mais en fait dès qu'on a eu Asia on a du s'adapter à elle. Mon copain la prend au boulot, on a bien cloturé notre terrain, ....., et on a vite aprris à la connaitre cte filoute ! :haha: :haha:

Donc c difficile de voir si la personne va bien s'en occuper ou pas, parce que ça peut etre des gens comme nous qui c'était pas trop renseignés avant, mais qui se sont adaptés apres, ou des gens qui ont toute la théorie, mais qui n'aimerons pas forcément leur loulou au point de changer leur vie pour s'adapter à lui !
Si j'étais éleveuse effectivement je serais trop inquiète sur le devenir des chiots ! No

moi j'ai pris vinka sur un coup de coeur!

depuis petite c'est une race qui me facine... un jour mon père me dit jai une surpprise..il memène voir l'élevage de vinka! je n'aurais jamais pensé un élevage pa sloin de chez moi de husky ! 2 ans plutard après pleins de visites et de blabla avec eux je leurs prend ma vinka, malgrès qu'on se conaisser quelques questions bien sur tout de même , depuis ce sont des amis nous fesons les expos enseble ils me trimbales en italie NE ect... je présente leurs chiens, tiens à jour leurs sites (du moin 2) j'ai dejà amené 2 fois leurs chiens faire du traineau à caille... un en vacance une semaine à la montagne et parfois juste en promenade ... Il y à parfois des éléveurs comme ça qui devienne des amis très proche c'est pour moi super je trouve du coup on se tien au courant de tout les évènements des soucis ect... elle à sans arret des photos de vinka et peu suivre sa vie sur mon blog Wink je voie chez eux qu'il fond une grosse selection clientèle quitte à garder un chiot non vendu mais comme dit ludo on n'est à l'abris de rien...

très bon sujet!!!! par contre j'aurais bien aimé que certains donnent le nom de leur élevage lol!
pour ma part, j'ai deux chiens du meme élevage, qui ont tout deux 1 an 1/2 d'écart!
pour la premiere nous sommes allée voir l'élevage (3h de route) un après midi pour voir....
nous avions en effet une petite idée de ce que nous voulions (couleur) mais rien de bien établi,
mais surtout je voulais une femelle...
j'ai débarqué dans l'élevage ayant peur des chiens, n'y connaissant pas grand chose...heureusement
mon ami lui était un peu plus au point!
nous avons passé bcp de temps, mais tout le monde savait que ce jour la nous ne repartirions
pas avec un chiot, ca n'a pas posé de probleme.
après une grande visite et avoir beaucoup discuté nous avons craqué sur une puce toute blanche
qui aviat 6 semaines.... nous sommes reparti sans elle (assez dur qd meme) et la nous avions deux semaines
pour préparer son arrivée, nous avons lu des bouquins sur les husky, internet etc....
Une passion est née, et s'est concrétisée 2 semaines après, lorsque nous sommes allée la chercher...
je l'ai reconnu tout de suite ma caya! Ce jour la nous avons pas mal discuté avec l'éleveuse et elle a tout de
suite vu qu'a présent nous allions faire notre vie en fonction de notre puce.... une amitiée est née
tout comme musheuse83, pour moi cette élevage sera toujours ce qui a déclanché en moi cette passion si forte,
et l'éleveuse en est pillier.
ca fait maintenant 2 ans que nous sommes en contact je sais a présent comment elle travaille,
et elle sait qu'elle peut compter sur nous, on essaie de se voir dès que l'on peut et on s'envoie pas mal
de mail et des coups de téléphone... et la attention ca peut durer 1h
a elle, j'aime ce qu'elle est et ce qu'elle fait!
et puis j'aime trop mes louloups aussi!!!!! geek

enfin je dis bon courages aux élevages car je suis très consciente qu'ils en entendent de toutes les couleurs!!!
surtout au téléphone!!!!!et puis on ne peut pas tjs vendre un chiot a un passionné ca doit etre le plus difficile...

Invité
Vanina55 a écrit:
oh oui ça bien sur ! Evil or Very MadEvil or Very Mad On avait envoyé un chèque d'accompte et on a payé le solde sur place.

j'avais envoyé une lettre à la DSV en décrivant les conditions de vie horribles des chiens; (petits box dans le noir, à baigner dans leurs excréments, pas sortis, ...) SadSad
j'espere qu'ils ont fait une visite au moins !

Assures-toi que ça a été fait car quand tu vois l'état des SPA tu te dis la DSV n'a rien a foutre des chiens. Les miens qui étaient tous en SPA baignaient aussi ds leur excréments pour la plupart. C'est épouventable. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Faut se masser pour que ça cesse Crying or Very sad

Pour ma part, Mickaêl m'a questionné à savoir :
- d'ou me venez ma passion pour les husky
- pourquoi avoir choisit un de ses chiots
- ce que je connais de cette race
- et bien sur si je connaissais son parcours professionnel

Je trouve que cela est important de poser certaines questions, j'aimerai pas "donner" mes chiots à n'importe qui.

De plus, Mickaël est toujours moi pour là si besoin d'un conseil ou de suivit Very Happy en plus de vous Very Happy

Pour mon premier chien, personne ne nous a rien demandé. Sauf un chèque, et basta. Ah si ! Ils m'ont demandé si je le voulais tout de suite ou dans une semaine (c'est pour consommer tout de suite ou à emporter ?). En me faisant savoir que si je le prenais de suite, ça les arrangeait un peu quand même. Je n'y connaissais rien, le petit bonhomme avait 5 semaines, je suis repartie avec. Pas légal, oui, je sais, mais je ne le savais pas à l'époque. Bien sûr pas vacciné et pas identifié. Maintenant c'est un amour de chien.

Ma merdeuse, c'était autre chose. En fait, j'avais tellement peur que l'éleveuse (particulière qui "produit" du LOF) ne me renvoie dans mes pénates que j'ai moi-même montré patte blanche avant même qu'elle ne me demande quoi que ce soit. En fait, j'avais des critères physiques et j'avais peur qu'elle ne s'y arrête : je voulais une chienne gris-loup aux yeux marrons... Et j'avais un tel coup de coeur pour cette petiote gesticulante qui, même au niveau tempéramental, était tout ce que j'aimais ! Et l'éleveuse était tellement bien, tellement sérieuse ! Du coup, ça a été la première réservée dans la portée, et l'éleveuse ne le regrette pas. On se rencontre assez souvent, on se fait des balades ensemble, elle vient nous voir quand on est en show beauté, obérythmée ou en agility, elle est toujours très fière de ce que Freaks est devenue.

• Créer...