Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Malvinskaia1

Membres
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Malvinskaia1

  • Date de naissance 14/01/1977
  1. Ma chienne n'accepte qu'un seul petit chien, qu'elle a côtoyé quand elle était chiot, à l'époque où elle faisait la même taille que lui. A part son "petit pote", on ne peut lui faire confiance avec aucun autre petit chien. Ca peut très bien se passer, comme très mal, et basculer du tout au tout en une fraction de seconde. Même chose avec les chats : elle tolère SES chats, mais les autres risquent purement et simplement leur vie en s'approchant d'elle. Dans son cas précis, je SAIS qu'elle n'a pas côtoyé assez de chiens de petite taille pour généraliser, à l'époque où elle était suffisamment petite pour qu'une éventuelle rixe ne tourne pas au drame. C'est un fait, ça fait partie de sa personnalité, de ce qu'elle est. J'en prends mon parti, je fais avec, je ne prends aucun risque.
  2. Malvinskaia1

    le lof

    En Suisse je ne sais pas... En France, il faudrait faire une demande d'inscription au LOF à titre initial.
  3. Les miens aussi vont dans l'eau même en hiver. Ma sib patauge, elle adore ça, je ne l'en empêche pas. De toute façon elle court et fait la folle après ses bains, et du coup non seulement elle sèche mais aussi elle se réchauffe si besoin. Mon X sib/border collie, par contre, aurait carrément tendance à aller nager même par temps glacial, sauf que lui, il n'a pas le pelage adapté. Moins de sous-poil, moins isolant... Mais lui il s'en contre-carre ce con. Donc je suis obligée de faire attention pour lui. Pas de bain en hiver, il pourrait y rester cet abruti. Et si par malheur il plonge quand même, je suis bonne pour courir avec lui non-stop jusqu'à ce qu'on rentre à la maison, pour le maintenir chaud et éviter qu'il ne se chope une pneumonie. Il est couillon celui-là... Quant aux soins des pattes, je surveille régulièrement et j'hydrate si besoin. Comme ils sortent beaucoup, par tous les temps et sur tous les supports (goudron, herbe, boue, terrains stabilisés, graviers... tout), leurs coussinets sont bien épais et bien tannés, bien costauds. Quand il fait très froid, je prends quand même la précaution de leur tartiner les pattes de cire d'abeille avant de sortir, ça évite les éventuelles engelures et les snowballs. Et je tartine de crème hydratante en rentrant. Au pire, il y a toujours les bottines (j'étudie en ce moment un système de fabrication artisanale, sinon j'y laisserai ma chemise). Quand il fait très chaud... ba on ne sort pas. On fait la sieste et on pointe le bout de notre nez dehors à partir de 20h
  4. Malvinskaia1

    Trotinette 6 chiens

    Quand je vois déjà les sensations de ouf que je peux avoir en trott avec mes 2 chiens et les gadins que je me tape, je n'ose même pas imaginer avec 6 !!!!!!!!!!!
  5. Malvinskaia1

    harnais easy walk harness

    Très satisfaite du harnais Easy Walk pour ma part. Cela dit, je ne l'utilise pas comme "harnais d'éducation à la marche" comme il est parfois présenté. C'est juste un outil pour moi pour ne pas avoir à me battre avec mes chiens quand j'ai besoin de les sortir en ville notamment. Très utile, et très efficace. Du coup, ils ont 3 harnais différents : les X-back pour l'attelage, les harnais de balade, et le Easy Walk pour les sorties en ville ponctuellement.
  6. La mienne aussi a un trèèèèèèès bon rappel... avec les gâteaux au thon...
  7. Belcando pour l'un, "power" en période de travail, "active" en période de transition. Je le passe au Mastery adult maintenance en été. C'est un peu compliqué de le nourrir, c'est un chien hyper nerveux et hyperactif qui saute partout tout le temps mais a tendance à faire des hypoglycémies. Il est "suivi" par un nutritionniste qui me conseille au fur et à mesure. Je joue sur les apports et le taux d'assimilation, et sur les quantités. Je suis obligée de cogiter tout ce qu'il mange scrupuleusement en fonction de l'effort physique qu'il fournit. La 2e est au Mastery performance en hiver, et Mastery adult maintenance en été. Avec elle c'est plus facile. En guise de friandise après une bonne sortie attelés, ils reçoivent régulièrement un filet de colin surgelé.
  8. 2 lascards à la maison pour moi. J'en aimerais un 3e, et un 4e, et... heureusement que je n'ai ni la place, ni les sous, ni le bonhomme compréhensif qui va avec sinon ce serait le bronx. On ne part quasiment jamais en vacances, ou alors on squatte les pieds-à-terre de nos parents ou amis. L'année dernière, je suis partie 2 jours en Normandie en camping (du coup juste une nuit en camping), et ça a été la galère pour trouver un camping qui m'acceptait avec mes 2 chiens. Vous comprenez Mâdâme, déjà un gros chien c'est compliqué, alors 2 ! Et puis ça fait peur ces chiens-là (ba oui, ça risquait de manger le bichon des mémères dans leurs bungalows), et puis on n'est pas la SPA ! Euh... Bref. Je ne parle même pas des hôtels : j'ai osé avoir eu envie de passer une nuit au chaud en dur cet hiver alors que j'étais partie en "trek-traîneau" avec mes affreux loups méchants, ça a été une négociation d'enfer ! Et pas question d'emprunter les parties communes avec les chiens pour rejoindre ma chambre ! Entrée de service, ou rien. Bon, ok. Déjà gérer 2 chiens en vacances, c'est pas toujours facile. Donc 3, pour ça au moins, ça ne changera rien pour moi. En balade, oui, à 2 c'est encore facile, un dans chaque main. A 3 je ne sais pas comment je gèrerai. On verra le temps venu. Parce que oui, je pense que c'est certain, il y en aura un 3e un jour. Le temps que mon poilu à 2 pattes capitule. Je m'achèterai un Traffic ou autre van pour pouvoir transporter tout ce petit monde en toute sécurité, parce que 3 cages ça ne rentre pas dans le coffre de la Logan. A moins de leur laisser tout l'arrière, mais à ce moment-là j'ai plus de place pour les bagages, et le coffre de toit serait déjà rempli aux 3/4 par les croquettes et autres affaires des chiens. Au 4e ou au 5e, je déménage. Et mon copain pète un plomb. Il déménage aussi, d'ailleurs, ou alors c'est lui qui me fout dehors avec ma smala. Enfin, je vous dirai !
  9. MDR, j'adore ! Ba moi, comme beaucoup ici : "elle est croisée avec quoi ?" - avec rien, c'est un husky - "Vous êtes sûre ? Elle a pas les yeux bleus..." - ba non, comme ça j'ai pas besoin de lui mettre de lunettes de soleil "non chéri, ne va pas le voir, c'est un chien-loup, c'est méchant" - je laisse courir, j'aime autant que ma chienne ne soit pas obligée de se taper les embrassades intempestives de tous les gosses mal élevés du quartier "oh maman, un renard ! " - les renards argentés, c'est quand même pas le plus fréquent dans nos contrées... mais bon... "ça a besoin de beaucoup d'exercice, ça" - "ça" dort toute la journée et il faut que je la traîne dehors le soir venu, sinon elle serait capable de rester sur le canapé plusieurs jours d'affilée. Bon, ok, j'avoue que quand il fait -10°C, c'est autre chose, elle ne tient plus en place "c'est des chiens des neiges ça, ils ont trop chaud ici" - euh... ils résistent bien mieux que nous à la chaleur Et puis il y a aussi des gens qui se mêlent franchement de ce qui ne les regarde pas : "il faut la laisser en liberté pour la dresser, sinon elle ne reviendra jamais quand vous l'appelez" (le tout avec un petit air supérieur et condescendant, tant qu'à faire) - merci du conseil, mais c'est mon boulot, alors foutez-moi la paix et occupez-vous de vos oignons Dans le genre : "il faut de la poigne avec ces chiens-là, sinon ils deviennent méchants" - ah oui ? Freaks, ATTAQUE ! En hiver, avec mes chiens attelés, j'ai entendu aussi des réflexions dans mon dos, en passant devant les gens : "pauvres chiens" - pauvre con "et ça n'a pas honte de les faire trimer comme ça" - euh non, sur ce coup-là, pas du tout "on devrait dénoncer les gens comme ça à la SPA" - allez-y, je les attends Bien sûr, il y a aussi de temps en temps des "ils sont beaux", ou "oh un loup", et des "vous ne risquez rien avec eux" - mais vous vous risquez de vous faire léchouiller la tronche ou de vous faire faire les poches !
  10. Malvinskaia1

    "Ghost"

    Parce qu'il a de grandes et longues pattes ? Des flancs plus que marqués ? A ce moment-là, la chienne labrador de mes parents, niveau ligne, tire plus sur le malamute. Vous trouvez la comparaison ridicule ? Idem à mon sens entre un husky et un alaskan, qui n'est pas une race mais un type morphologique, donc on y voit de tout vu qu'il n'y a pas de standard. En ce qui concerne Ghost, pour en revenir au sujet de ce post, OUI, il est maigre. OUI, on dirait une sauterelle. OUI, il déchaîne les passions parce que tout le monde le croit sous-nourri. OUI, c'est un jeune chien qui va encore s'étoffer et prendre du coffre, surtout si Naska le fait tracter. Pour l'instant, il ressemble juste à tous les autres chiens de sa trempe : une grande saucisse disproportionnée. Et alors ? Les jeunes humains aussi passent par une période de grande saucisse disproportionnée, et personne ne s'en émeut. C'est pareil. La différence de lignée avec un husky traditionnel fait le reste. Lui, il est taillé pour le sprint. Normal qu'il ait de grandes pattes et qu'il soit fin. Trop fin pour certains. Mais il a une bonne bouille, un regard à vous faire craquer, et c'est un très gentil chien. Il respire la joie de vivre, le zébulon. Alors laissez-lui un peu de temps pour se construire avant de balancer des propos acides.
  11. Voilà une bonne raison ! On attend donc des photos de la nouvelle venue quand elle sera là...
  12. Toute l'ascendance de Freaks a les yeux bleus, ou en tout cas tous ses ascendants figurant sur sa carte pedigree. Pourtant, elle, elle a les yeux marrons. Et bien marrons. Elle n'était pas la seule dans la portée. Je ne sais pas si des chercheurs véto se sont penchés sur cette question, probablement que oui, tu pourrais peut-être te renseigner à l'école véto pour savoir s'il y a des publications sur ce thème. Peut-être à l'UMES ? Comme ça a été dit, quid des yeux vairons ou particolores ? La génétique c'est complexe. Il y a effectivement le principe du dominant ou récessif, mais aussi la disposition des allèles sur le gène et la possibilité ou non de s'exprimer en fonction de ce qu'il va y avoir en face. On n'est pas dans le domaine mathématique du on/off, mais tout en demi-teintes ! Et même si le principe est le même entre la génétique humaine et la génétique canine, il n'empêche que les allèles ne s'expriment pas forcément de la même manière entre les 2 espèces. Sinon, on serait p'têt tous des chiens, et on n'y perdrait pas cela dit... En résumé, si tu veux une chienne aux yeux marrons, choisis ton élevage et attends que la chienne de tes rêves arrive...
×
×
  • Créer...