Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawaii11

Coup de gueule!

Messages recommandés

Voilà hier soir, 19h en allant promener Dorka j'ai croisé des gens à l'entrée de la forêt qui avaient trouvé un golden retriever, il les suivait depuis 17h...j'étais persuadé d'avoir croisé ce chien samedi en forêt avec sa maîtresse, et les gens allaient partir donc pour pas laisser se pauvre chien dehors je l'ai mis dans ma cour le temps de trouver une solution. Tatouage illisible, j'ai quand même appelé la clinique véto pour savoir ce que je devais faire on m'a dit d'appeler les pompiers. Pendant ce temps mon copain avait appelé le 17 il a eu la gendarmerie qui lui ont dit d'appeler les pompiers. Il appelle donc les pompiers, ils lui ont dit d'appeler la clinique véto la plus proche, avec du mal il a réussit à avoir le véto de garde qui lui a dit que c'était du ressort des pompiers...je vous passe le détail pour la suite mais pendant 1h il a fait que ça de passer de services en services, en appelant les numéros locaux des pompiers / polices etc... ils se renvoyaient tous la balle, nous redirigeaient vers d'autres numéros et au final PERSONNE entre pompiers, vétos, police et gendarmerie n'était capable de nous aider. J'ai envie de leur dire bravo pour laisser ce pauvre chien dehors pour la nuit...
Le problème c'est que ce chien ne supportait pas Dorka, je ne pouvais pas le garder pour la nuit! Pauvre loulou il était adorable!
Je suis ressortie avec, je l'ai emmenée où je l'ai récupéré des fois qu'il retrouve son chemin...il s'est mis à courir en rond dans tous les sens...perdu le pauvre loup No
Donc j'ai remonté ma rue pour aller demander aux gens qui l'ont trouvé s'ils ne pouvaient pas l'héberger pour la nuit! en chemin je vois un monsieur qui rentre chez lui, je lui demande s'il connait le chien (j'habite un patelin paumé tout le monde se croise :2mrgreen: ) il me dit qu'il est peut être a une dame un peu plus bas mais que celui qu'il voit d'habitude à l'air moins vieux...il m'y emmène, il sonne, malheureusement ce n'était pas son chien. Et le temps qu'elle parte demander à son mari s'ils pouvaient le garder pour la nuit, j'entends derrière moi une voiture qui s'arrête et un "AHHHHH IL EST LA!!" de joie et de soulagement, ses maîtres étaient entrain de le chercher et gros coup de bol sont tombés sur nous! Immense soulagement pour moi! Ils étaient très contents et c'était effectivement le chien de la dame que j'ai croisé samedi! le louloup c'était sauvé en balade, d'habitude il revient mais là il a du avoir un trou de mémoire et ne savait plus où était sa maison
A savoir qu'ils ont appelé la gendarmerie après nous et qu'ils ne leur ont rien dit No On se demande à quoi ça sert!!

Donc voilà l'histoire fini bien mais je suis hyper déçue des centres de secours! Moralité si vous perdez votre chien ne le perdez pas en soirée, personne n'en a rien à foutre qu'il dorme dehors ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors j'ai eu un peu le même problème il y a peu de temps .Dipti était en chaleur et un mâle labrador était entré dans le jardin en pleine nuit heureseent que les filles étaient enfermées dans le chenil ; j'ai appeler la police qui m'ont dit d'appeler les pompiers qui eux par contre m'ont dit d'appeler la spa même de nuit . Par contre la spa ne se déplace que si on a réussi à attraper l'animal et l'attacher ; mais bon le pépère a été très coopératif et nous l'avons donc attaché le temps qu'il arrive (on a appeler à 4h00 du mat et ils sont arrivés à 7h45 , je précise qu'ils sont à une dizaine de Km de chez moi).


En tout cas ton histoire c'est très bien terminée heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a aussi appelé la spa mais même sur le téléphone portable ça ne répondait pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est partout pareil helas ! le soir ou le week end aucun service se peut se charger de ca ! soit tu gardes le chien jusqu'au matin (ou lundi) soit tu le jettes comme une vieille chaussette.
Ici les vétérinaires ne se chargent plus de récupérer les animaux errants. il faut appeler la communauté des communes, qui appelle la SACPA qui vient chercher l'animal pour l'amener a la SPA ! mais bon c toujours pareil, pas en dehors des heures de bureau ! j'ai gardé un labrador tout un week end comme ca un jour : il avait eu la bonne idée de se perdre un samedi matin ! :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour arriver a joindre quelqu'un quand ya urgence c'est dure, je dit ca parce que lundi soir, alaska est rentré en tout courant dans la maison en pimant et en bavant, a premiere vue je voyais pas ce qu'elle avait, elle avait les pattes avant trempé, j'ai apelé mon ami pour savoir sil y avait un endroit ou elle aurait pu pataugé mais il n'y avait rien, j'ai fait le tour du jardin rien de suspect, j'ai voulu apelé le veto de garde parce que j'etais inquiete il etait 21h30 et j'ai essayé d'apeler pendant 15 min sans succes, :2mrgreen: j'ai laisser un message vocal et la elle m'a enfin rapeler au bout de 20min!!! :2mrgreen: et moi je paniquais affraid , alaska etait couché sur moi et mal elle bougait plus.
comme quoi c'est dur d'avoir quelqu'un quand il est tard!!!
rien a voir avec le sujet mais alaska va lieu, mon ami pense que c'est une araignée qui la piqué, elle avait la langue gonflait et 2 petits crocs!!!on m'a aussi dit de faire attention au vipere(en plus yen a par chez nous), crapaud et chenilles processionnaires(si certains ne savent pas ce que c'est je vous mettrais un lien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que cette histoire se termine bien. Contente pour ce labrador.
C'est tout de même incroyable que tout le monde se renvoie la balle comme ça
En tout cas bravo Kawaii de t'en être occupé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a vraiment qui veulent en fouttre le moins possible c'est honteux !

Quand Asia était petite, elle s'était une fois coincé la tete dans un bout de tuyau tres lourd en ferraille, sur le chantier. Pas moyen de couper à la disqueuse ce tuyau o risque de lui couper un bout de tete avec !
Elle aurait pas pu manger car elle avait la gueule coincée. Elle commençait vraiment à paniquer on savait plus quoi faire.
Meme cirque : g appelé le véto qui m'a renvoyé chez les pompiers, et les pompiers me renvoyaient chez le véto !
Au bout du 5eme véto que g appelé, y en a quand meme une tres bien qui m'a dit de lui emmené la petite. Avec une collegue, elles l'ont endormie et couverte de graisse; Elles ont bien rigolé, elles avaient jamais vu un truc pareille en 20 ans de métier ! Shocked elles ont kan meme fini par réussir à lui sortir la tete ! Je sais pas comment on aurait fait si on était pas tombé sur cette véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Kawaii, ce lab a eu du pot de tomber sur toi!

Par contre, les autres ... no comment. C'est quand-même incroyable, c'est quand-même une vie qui est en jeu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas en soirée le souci
c'est tout le temps comme ca...Personne ne veut s'en occuper! Evil or Very MadEvil or Very Mad
normalement c'est la municipalité qui doit avoir des personnes habilitées pour attraper ces chiens perdus, il doit y avoir un local etc
mais bien sur ce n'est pas le cas
les flics veulent pas se faire mordre donc ils ne viennent pas
les pompiers...bin c'est souvent eux qui se retrouvent avec le bb sur les bras

le pire pour moi
c'est il y a quelques années, un chien que j'ai ramené a une clinique véto, un jeune chien qui avait cassé sa laisse
il avait encore le bout de laisse et un collier
bref pour pas le laisser vagabonder au milieu du rond point, parce qu'il allait causer un accident c'est sur,
je l'appelle il vient de suite, mignon sympa comme tout,
je l'ai amené a une clinique véto, pas de tatoo pas de puce,
la nana me dit "a cause de l'alerte a la rage si personne ne le réclame sous 48h, il sera euthanasié"
et la j'ai eu envie de la gifler! Crying or Very sad
je n'ai jamais su ce qu'était devenu ce chien Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
depuis tant pis, je laisse vagabonder les chiens que je croise en espérant qu'ils ne causent pas d'accident......................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affolant n'est-ce pas? Une fois j'ai trouvé un BA et comme je savais où il habitait, je l'ai ramené à ses proprios... le temps de retourner dans ma voiture, ils avaient de nouveau oublié de fermer leur portail et le chien était reparti, c'est arrivé des dizaines de fois jusqu'à ce qu'il ne revienne plus Evil or Very Mad même situation pour nous dans les hôpitaux, les administrations... c'est beau le m'enfoutisme :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'est arrivé une fois de trouvé un boulldog français en début de soirée qui fesait des allées retours dans ma rue, avec un voisin ont à appellé la Police municipale (pas la national ils s'occupent pas de ça Evil or Very Mad ) ils sont venu dans l'heure et l'ont emporté pour lire son tatouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en est une pas non plus Evil or Very Mad

une petite teckel (plus de 10 d'après mon véto) qui trainé et traversé une route très fréquenté
Chez le véto du coin on nous dit sans gène que quelqu'un leur a déjà ramener la petite à 2 reprise
et eux l'on refilé la municipalité qui l'on rejetté à la rue. affraid

Chez mon véto contrôle pas de puce, pas de tatouage et il dit que si on l'emmène à la SPA vu son age et son état
elle sera piqué Twisted Evil

Finalement ma soeur la adopté Very Happy

Mais bon on pas tous les garder non plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super qu'il est retrouvé ses maitres et moi je n'ai qu'une chose a dire franchement (ironique je précise) BRAVO LES ADMINISTRATIONS! c'est comme quand t'a besoin d'un papier tu passes par 28 services différents avant de revenir au point de départ c'est vraiment honteux Twisted Evil
Evil or Very Mad

faudrait leur apprendre qu'on est pas la pour jouer au ping pong! t'a le temps de crever 20 fois sinon ! j 'aurai pas eu la patience de ton ami, j 'aurai poussé ma grosse crise au téléphone quitte a traiter tout le monde de noms d'oiseaux et à finir au poste pour outrage a agent :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
super qu'il est retrouvé ses maitres et moi je n'ai qu'une chose a dire franchement (ironique je précise) BRAVO LES ADMINISTRATIONS! c'est comme quand t'a besoin d'un papier tu passes par 28 services différents avant de revenir au point de départ c'est vraiment honteux Twisted Evil
Evil or Very Mad

faudrait leur apprendre qu'on est pas la pour jouer au ping pong! t'a le temps de crever 20 fois sinon ! j 'aurai pas eu la patience de ton ami, j 'aurai poussé ma grosse crise au téléphone quitte a traiter tout le monde de noms d'oiseaux et à finir au poste pour outrage a agent :2mrgreen:


euh t'es allée a la caf ou a la sécu toi dernièrement???




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce poste car tout est décrit: ma plus grosse peur depuis que jai mes toutous!

peur qu'ils séchapent peur des voitures peur des gens qui ne savent pas réagir etc...
peur aussi de croiser un chien en liberté et de ne pas savoir comment réagir!

il m'est arrivé d'en voir de la fenetre de mon bureau (boulo) je boss dans une sorte de petite
zone industrielle, les voitures passent et c'est une grande ligne droite donc ils roulent bien on va dire.

je regarde si il reste sur le trotoire ou si il vagabonde dans tous les sens, c'est aussi là qu'on voit si il est vraiment paumé ou si il est habitué.
comment réagir??? se dire qu'il se promene et que si ca se trouve c'est meme son maitre qui lui a ouvert le portail et qu'il revient toujours?
ou se dire qu'automatiquement ce chien est en danger? sachant bien sur que suivant les endroits on est sur que ce n'est pas une simple ballade!mais en ville je me suis posé la question.

il m'est arrivé plusieurs fois de croiser des chiens errant! toujours bien sur lorsque je courrais pour aller au travail ou de la fenetre de mon bureau!
mon patron ne comprendrai pas que je cours après un chien pour le sauver, et puis apres, je suis au travail et j'en fait quoi... bref! très frustrant comme situation.

maintenant dans ma voiture il faut qu'il y ait un collier, une laisse, et dans mon portable le numéro de la spa...

tout ça pour dire, que meme avec un grand coeur et une sensibilité c'est difficile d'avoir les bons réflexes! surtout si on est pas seul, y'en a toujours un pour vous dire mais c'est bon il va rentrer chez lui etc...mon copain m'a fait le coup une fois, nous étions en voiture un king charles court sur la route, le cauchemard je commence a enlever ma ceinture a vouloir descendre, nous étions au bord d'une rocade, mon copain qui apparemment ne gérait pas la situation et ses émotions m'a empéché de descendre, il a démonté mon plan en deux secondes, surrement pas "honte" de me voir courrir au milieu de la route et en me disant qu'en plus il n'y avait pas de laisse ni de collier dans la voiture. il faisait nuit etc etc..; tout est allé très vite! et bien je ne m'en remets pas d'avoir laissé ce chien..; grosse crise avec mon copain en rentrant bien sur!j'ai détesté sa réaction de faible et lui reproche d'autant plus que nous avons deux chiens....

voilà on va essayé de faire au mieux maintenant! mais la prochaine fois que ca m'arrive je veux avoir la bonne réaction.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi sans parler de l'identification un chien devrait toujours porter un collier et médaille bien visible avec les coordonnées!
Dernièrement j'ai attraper 3 chiens perdu, 2 avait un collier et médaille, j'ai appellé et dans les 20 minutes suivantes les chiens étaient récupéré... le 3ème un petit York, n'avait rien... je l'ai gardé un peu avec moi en regardant dans les rues voisines si il ni avait pas quelqu'un qui cherchait un chien... par chance oui!, une dame le cherchait il était pucé... mais tout le monde même avec de la bonne volonté ne pense pas à aller au véto ou police pour vérifier s'il est identifié... et puis quand on voit un chien errant sans collier je pense que les gens n'interviennent pas de peur que le chien leur reste sur les bras Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dirai pas que j'ai peur que le chien me reste sur les bras car dans ce cas c'est une question de vie ou de mort.
en effet collier avec coordonnées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une honte et comme d'habitude la police n'est jamais la quand on en a besoin, mais des pompier je suis decu ou est donc passe le moral courage et devouement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...