Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bhub19791111

faut il être forcément sportif pour avoir un malamute ou un husky ?

Messages recommandés

salut , je me pose quelques questions concernant ces deux races

à savoir s'il fallait forcément être un " sportif " pour avoir ce genre de chien,
personnellement, je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un sportif, mais j'aime faire de longues marches en forêt, sans forcément courrir

avec mon lab, je fais de longues ballades sans forcément faire de course , bien que je le laisse quand même courir

je sais, je pose des questions idiotes

lol

merci quand même d'avance pour vos réponses même si ma question peut sembler idiote lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nordique a quand même besoin de se dépenser. Je fais aussi de longues marches en forêt tous les jours, mais ce n'est pas suffisant je sort aussi le vtt pour défouler ma chienne, elle a besoin de courir et de tirer Wink
A savoir qu'il est fortement déconseiller de lâcher un husky, donc toujours en longes! Faire comme avec ton lab et le laisser courir détaché n'est pas réellement envisageable...disons que tu prendrais des risques, un nordique qui piste un gibier a tendance à devenir sourd lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de m'avoir éclairé sur le sujet

j'avoue que j'avais oublié que j'avais oublié leur coté chasseur et pourtant je n'ai pas arrêté de le voir ur les sites que j'ai visité
la longe tu l'attaches à ta taille c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la longe tu fais comme tu veux en faite, c'est juste histoire de lui laisser de la libertée pour bouger Smile

apres comme le dit tres bien kawaii, le husky n'est pas une chien que l'on peut lacher facilement malheureusement, il risque de vouloir se balader trankilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute , c'est l'inconvénient chez ces chiens, je suppose que pour le malamute ça doit être la même chose
quoi qu'il en soit, il leur faut beaucoup de courses si je comprends bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus c'est un chien qui ne suporte pas la solitude.
apres si tu le balade tout les jours et reste tres dispo pour lui, il devrait etre heureux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cru comprendre ça aussi , c'est vrai qu'aucun chien n'aime la solitude mais il y en a simplement qui la supportent mieux que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais moi je court de temps en temps avec la j'ai comme projet d'acheter les attaches vélo mais ca doit etre pete geule .

Au début je fesai essentielelement de longue marches en foret avec Onix .
Depuis qu'on a Elite on essaye de se diversifier mais c toi qui voit si tu le sort souvent ! surtout essaye de le lacher et de jouer avec soit dans un énorme jardin soit dans un grand cani parc comme je fais tous les dimanches a la courneuve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
Tu sais moi je court de temps en temps avec la j'ai comme projet d'acheter les attaches vélo mais ca doit etre pete geule .

Au début je fesai essentielelement de longue marches en foret avec Onix .
Depuis qu'on a Elite on essaye de se diversifier mais c toi qui voit si tu le sort souvent ! surtout essaye de le lacher et de jouer avec soit dans un énorme jardin soit dans un grand cani parc comme je fais tous les dimanches a la courneuve .


Euh...le sujet date du mois d'avril et vu que l'auteur ne vient plus depuis juillet je suis pas sure que ça l'intéresse encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est dcd d'une crise cardiaque


















en se mettant au sport en vu de l'acquisition d'un nordique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai cru 2 secondes ...

Ceci dit je bouge aussi beaucoup plus depuis que j'ai Hinook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général avoir un husky ça rend sportif... Que ce soit parce qu'on fait du sport avec lui ou parce qu'on a 3 heures de ménage/réparations à faire par jour parce que justement on n'aura pas fait de sport avec lui et qu'il s'est défoulé autrement lol!

Si vraiment on n'est pas du tout sportif, mieux vaut prendre une autre race, ou alors adopter un husky âgé qui se contentera de quelques ballades et d'un coussin moelleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon comme ça fait quelques temps que je ne me suis pas fait d'amis et que ça va faire pas mal de temps que Sofinette n'a pas eu de probleme relatif a des écrits sur sib and co ,
il est a noter que des élevages de sibérian husky mettent en avant le coté chien de compagnie sur leur carte de visite ou sur leur site internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
bon comme ça fait quelques temps que je ne me suis pas fait d'amis et que ça va faire pas mal de temps que Sofinette n'a pas eu de probleme relatif a des écrits sur sib and co ,
il est a noter que des élevages de sibérian husky mettent en avant le coté chien de compagnie sur leur carte de visite ou sur leur site internet


Et ils ont même réussit à en faire des chiens de compagnie! Ma chienne resterait bien à dormir longtemps au coin du feu! J'ai eu peur un matin où il avait neigé pendant la nuit, elle dormait bien au chaud et je l'ai fait sortir...elle a tenter de faire demi tour et finalement elle a longé les murs pour ne pas marcher dans la neige Suspect
Mais ça va quand il s'agit d'aller se promener dans la neige c'est une pile et elle adore ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce qu'on entand par "Chien de compagnie"... si ça fait référence au petit bichon qui reste toute la journée couché sur les genoux de son maître au coin du feu, c'est certain que ça ne correspond pas du tout au husky...

Mais pour peu qu'on comprenne le husky et qu'on satisfasse ses besoins, il est un merveilleux "chien de compagnie" (au sens que c'est un chien avec lequel on peut partager beaucoup de choses, et que même dans le sport il nous "tient compagnie", que c'est un compagnon, et non pas au sens qu'il ne sert à rien sinon à rester couché près de nous).

Donc le husky, chien de compagnie, oui aussi mais certainement pas chien de manchon ou de canapé (quoiqu'avec l'âge Princesse devienne de plus en plus accro au canapé lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...