Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou451

Elever un Husky, est ce aussi difficile que l'on veut nous faire croire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous
Voilà j'espère que cette question n'a pas déjà été posé, sinon pardonnez moi ... :s

J'aimerai savoir si c'est vraiment aussi difficile que l'on dit d'élever un Husky ? =s
Je pense très sérieusement à en avoir un (certes pas encore maintenant vu que j'habite chez mes parents), mais beaucoup de personnes essayent de me décourager en me disant que ce sont des chiens très fragiles, qui ont besoins de faire beaucoup de sport à un point que je serais incapable de lui en fournir autant qu'il en aurait besoin etc ... Mais j'aime beaucoup trop cette race pour me laisser décourager aussi facilement. Pourriez vous me dire comment ça ce passe avec vos loulous ?

Je vous en remercie infiniment d'avance

Bisous ~ Lilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le husky sibérien n'est pas du tout fragile bien au contraire, c'est un chien rustique qui peut vivre dans des conditions extrême.
Concernant ses besoins physiques, le husky à besoin d'exercice régulièrement cependant certaine lignée plus que d'autre donc si tu envisages de vouloir faire beaucoup de sport avec ton compagnon choisi le dans un élevage dit de "course" si tu préfères avoir un compagnon plutôt calme et pas trop dynamique choisi le dans un élevage dit de "show".
Je résume un peu le truc mais le caratère et la fougue de ses 2 types de husky ne sont pas les même.

Si tu n'as pas beucoup de temps à consacrer à ton husky alors change de race car le husky supportera très mal la solitude, c'est un chien de meute qui déprime très souvent lorsqu'il est seul, cela se manifeste par de la destruction dans la maison ou dehors, des fugues, des hurlements...

Sinon c'est une race superbe à vire, très attachante, gentil, affectueuse, tellement attenchante que la plupart d'entre nous finisse par former une meute.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde un peu la rubrique "comportement" tu verras le genre de difficulté que rencontre les nouveaux propriétaires Laughing En tout cas tu te renseignes déjà avant c'est une très bonne chose Wink

Il faut savoir qu'un Husky n'est pas un chien de garde, n'obei que quand il le veut bien et si tu le mérites, ne revient pas "toujours" au rappel et devra être promener toujours en laisse, s'il vit en maison la cloture du jardin devra être irréprochable (une base solide entéré et au moins 2 mètres de haut) s'il vit en appart beaucoup de sortie au risque de retrouver ton interieur ravagé et dans les 2 cas beaucoup de présence. C'est un chien qui en général cohabite très mal avec d'autres bestioles (chat, cheval...) puisque c'est un éternel chasseur. Twisted Evil Parcontre il est très sosiable avec les autres chiens et lui offrir un ou des compagnons de jeux serait idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peut maintenant l'affirmer, oui un husky c'est plus difficile que bien d'autre race ....

j'ai jamais eu autant de cheveux blanc en 27 ans, d'appel ou questions et tout tout tout surveiller que depuis que j'ai des Husky!!! Et pourtant j'ai toujours eu des chiens, je suis membre du Club canin de ma région, suis des cours d'éducation, etc ...

Mais ...malgré tout, je suis en amour avec eux, je les adore et recommencerais demain matin!!!
Mais est-ce que tout le monde serait aussi fou?!?!?!

Non, voila pourquoi le Husky n'est pas un chien pour tout le monde!!!



Nous proprio de Husky nous ne sommes pas des super hommes/femmes pour autant, avec de la patience, bien de l'énergie, de constance et connaitre la race ... on fini par s'en sortir c'est certain!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour vos réponses =)
ça m'aide beaucoup. Je sais que pour le moment, habitant chez mes parents et poursuivant mes études je ne suis pas encore apte à en adopter un. Mais j'y songe tout de même très sérieusement, c'est un rêve pour moi ^^ .
Je verrais bien par la suite, ce que l'avenir me réserve, et j'espère ne pas avoir un travail trop " encombrant " si je puis m'exprimer ainsi.
Comment gérer vous votre emploi et votre chien ? arrivez vous à lui accorder beaucoup de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...