Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

besoin de votre avis pour une nounou

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais mis une annonce pour trouver une nounou pour mes loups cet été pendant les 3 semaines où nous partirions en vacances. Soit pour trouver quelqu'un qui vienne habiter chez nous, soit qui peut les prendre chez lui.

Suite à cela, hier, j'ai été voir une étudiante qui habite chez ses parents, qui serait intéressée. Il y a un grand jardin, bien cloturé, et elle irait régulierement les promener avec sa soeur à la campagne. Cool

Moi je suis plus pour cette solution, et mon copain est plus pour la pension; mais moi g peur qu'au mois d'aout, ce soit plein, et que les chiens ne soient sortis que 2 fois 10 min / jours et qu'ils passent le reste du temps dans un box ! Crying or Very sadCrying or Very sad

Mais chez un particulier, on ne sait pas non plus comment il va s'en occuper quand on sera pas la.
Bref je sais pas trop que faire ... confused

Une autre dame avait répondu aussi, qui était maitre chien, elle a dit qu'elle avait un autre chien, mais comme c t pour le boulot, que les miens seraient pas en contact avec car il é t toujours en box ! ShockedShockedShocked Je donnerai pas mes ptits à garder déja à quelqu'un qui laisse son propre chien toute la journée en box !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place j'éviterai la pension...mettre mon chien en cage toute la journée et le sortir un peu de temps en temps nan je peux pas. Ça peut être un gros stress pour les chiens pas habitués...c'est pas non plus évident de les laisser à des particuliers que tu ne connais pas et tu n'a aucune garanti...pas évident No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben l'année dernière Asia c laissé mourrir de faim en pension ! On l'a récupéré completement anémiée ! Pourant une petite pension de 8 chiens ! Mais comme ils sont habitués à bouger partout avec nous (de venir au boulot, de voyager, d'aller en ville, ...), de faire jardin-box / box-jardin pendant 2 semaines, ils ont mal supportés je pense ! + le manque d'affection et de "vie familiale" ! C'est pour ça que le moins pire c encore chez un particulier je pense.
Mais de les laisser en pension ça me gacherait les vacances de toute façon je serai trop inquiète ! La je pense la pauvre jeune fille je vais la harceler au telephone ! Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il vaut mieux Very Happy
Je comprend qu'Asia se soit laissée mourir de faim...c'est assez traumatisant, surtout si elle était habituée à vous suivre partout! Et pour moi laisser un chien 3 semaines en box, c'est pas sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne laisserai pas mon chien a des inconnus même s'ils paraissent sympa avec un beau jardin, à choisir je préfèrerai le laisser à des professionnels que m'auraient conseillé des amis ou mon véto. Et dans l'idéal à des amis ou parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso c'est famille ou personne tres proche, mais pas de petites annonces ou autre...
sinon pension pour chien, je pref confier mon chien a des pro, surtout qu'on parle de nordique et non de labrador ou autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben l'année dernière Asia c laissé mourrir de faim en pension ! On l'a récupéré completement anémiée


tu as ta réponse a toi de voir Rolling Eyes

ici y a que ma famille proche qui côtoie morue tout les jours ( ils savent les règles de base ) qui la garde !!
Est toujours ici a la maison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous doutez bien que si j'avais de la famille ou des amis qui pouvaient les garder je serais bien contente ! Mais je connais personne qui aime les chiens dans mon entourage !

Maintenant je vois que les avis sont partagés entre la laisser à une pension ou à un particulier MadMadMad

Faudrait avoir un espion qui va voir comment ça se passe en notre absence !
En + on sera en Afrique donc on pourra pas revenir vite fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche un bon chenil pour garder tes chiens, perso je ne ferais pas confiance a des particulier autre que des gens qui ont deja eu des nordique, et encore je le laisserais pas !

je prefaire savoir mon chien chez des pros, meme si il est pas forcement autant sorti que chez moi, mais au moins si il y a un probleme ils savent quoi faire, ils ont de bonne cloture et surtout une assurence, car imagine ton zion s'échape pour allé manger les poules du voisin du particulier qui le garde, ba c'est la m*** :/
Tu vois ce que je veux dire ? surtout dans le monde dans le quel on vie aujourd'hui le gens ne laisse plu rien passer et ça peu vite dégénerer malheureusement !

pour moi c'est simple

famille ok
amis proche ok
pro ok
particulier non

apres fait comme tu peux forcement c'est jamais facile si tu n'as pas de famille ou d'amis pour les garder No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi sa serait famille, amis (de confiance), professionnels (de qualité et confiance).
Peut-être que sur le forum quelqu'un peut t'aider.... Essaye dans les élevages du coin, peut-être auras-tu un peu de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour lancer un appel : cyclops

si quelqu'un du forum veux bien garder mes loulous je suis preneuse !
Si c'est meme à 200 km de chez moi (en Moselle dans le 57) ça va je les emmènerais.
Ce serait pour 2 semaines 1/2 (la dernière semaine de juillet + les 2 premières d'aout);
C'est payé 500 EUR;
mais faut savoir que Zion est pas trop sociable avec les autres males (c'est un gros jaloux kan il est avec sa femelle :2mrgreen: - qui n'a pas pas l'air au courant d'ailleurs Rolling Eyes -)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec certain de dire que chez des particuliers c'est risquer, surtout un husky et d'autant que les huskys sont fugueurs en plus le fait que vous soyez pas la, peuetre que asia essayera de fuguer pour vous retrouver!!!!et comme la si bien dit certain imagine qu'il fugue et fasse des degats!!!!
dezolé moi je suis trop loin pour toi!!!!
moi perso ca m'arrive de garder les furets que j'ai eu bébé, j'ai de bon contact avec certaine personne et on me les confie quand il sen vont, normalement debut mai j'en garde une de mes bébés de l'an passé avec l'autre furete qu'elle avait avant d'avoir la mienne et je trouve ca genial parce que ca me prouve que la personne a confiance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois ça chez moi.
Je fais de la pension en famille, mais je demande toujours a avoir les chiens au moins une journée avant quand les maitres sont là afin de voir si tout ce passe bien.
Mes chiens vivants en chenil, les pensionnaires vivent avec nous dans la maison, viennent partout avec nous.
Beaucoup des chiens qui viennent chez moi on d'abord été en pension ou ça c'est mal passé...
A toi de rencontré les gens, de leur montré les chiens, les lui laisser alors que tu es chez toi pour pouvoir reagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comptais les laisser déja une nuit avant pour voir comment ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top c'est une journée et une nuit.
Et ce si elle est honnête, gratuitement car c'est une question de confiance entre le gardien et les chiens et le maitre.

Idem tu amènes normalement, la nourriture, les gamelles, le dodo et les principaux jouets, laisse et collier bien sur.

Je demande toujours les habitudes des chiens, leur lieu de couchage pour que j'agisse pareil que les maitres.
Pour ta somme elle est plus que correcte.
Ici on demande 15 euros pour les grand chien et 7 euros pour le deuxième,

voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui encore une solution, la mienne en l'occurence ...
pas de vacances ... sans mes loups Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...