Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

la mue chez le malamute

Messages recommandés

Asia est en plein dans sa mue depuis quelques jours. Normal, il a fait tres chaud ces deux dernières semaines !

ce qui m'inquiete c'est que Zion n'a pas l'air d'avoir commencé confused

apres un bain il y a qq tps, j'ai cru qu'il commençait, et puis non !

Est ce que les mala font leur mue de la meme façon que les huskies (poils qui s'enlevent par touffes, qu'on peut plumer comme un ptit poulet, avec 2 semaines où ils sont tout dégarnis), ou alors ils perdent des poils de façon homogène, donc ça se voit moins ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ben peut etre que Zion fait comme Atha alors ! J'espere parce que sinon le pauvre va passer un sale été avec son gros poil tout laineux ! NoNo

merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
avec cheerok, j'ai meêm envie d'y aller à la debrousailleuse. ca part par poils fin comme pour atha.


Et c'est un super poil à filer et qui donne une belle laine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
maïtouk and co a écrit:
avec cheerok, j'ai meêm envie d'y aller à la debrousailleuse. ca part par poils fin comme pour atha.


Et c'est un super poil à filer et qui donne une belle laine


D'apres le resultat que j'ai vu, effectivement.
Le plus dur etant de le depoiler. Generalement je me met en maillot de bain quand je fais ca, sinon mais vetement sont bon pour etre laver tellement j'ai transpirer. Pire que de faire un marathon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais est ce que tu le remarque quand il commence sa mue ou ça se voit pas ? Rolling EyesQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dorka perds son poil depuis plusieurs mois (déjà en janvier ça commençait...) ça c'est calmé pour le sous poil mais mintenant c'est ses long poils noirs qui partent Shocked Je savais pas qu'ils le perdaient celui là :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ça me rassure, je pense qu'ils doit perdre ses poils petit à petit Zion, pas comme Asia qui perd par touffes !

Kawaii, c bizarre chez Dorka que ça dure plusieurs mois, c ptet juste kel perd des poils mais pas encore sa mue ?? ShockedShocked parce que la mue chez le husky par contre tu le vois, le pauv loulou a l'air tout mal en point ! Heureusement que ça dure pas des mois ! kan c presque la fin, je l'emmene chez le toiletteur, qui lui enleve ce qui reste, et apres c fini ! J'adore la dépoiler ma ptite ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben je m'étais planté ! Je pensais que Zion avait deja commencé sa mue depuis un moment, mais que contrairement à Asia, il perdait des poils à droite à gauche, et non des touffes ! On est bien content, Asia a presque fini la sienne, parce que cette année c t une horreur, on bouffe des poils des le ptit dej ! Mad

eh bien grosse erreur : Zion commence à peine, il commence à semer des touffes de sous poil laineux, et c bien pire que Asia parce que le Mala est encore + touffu que le husky ! MadMadMadMadMadMadMadMadMadMad On est mal barré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes malas... Je leur donne un bon bain. Ensuite je souffle un maximum.
J'utilise une bonne brosse ou le furminator.
Et puis je demande à mon copain de passer la tondeuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je veux dire de tondre le gazon après la tornade blanche de poils.
J'ai juste 1x tondu un wouly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, il a eu droit à un bain, mais comme c que le début, ça suffit pas à tout enlever !
J'avais aussi pensé à le tondre, mais bon, si ça se faisait, ça se saurait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, surtout pas le tondre. Je parlais de la pelouse.
On fait ça seulement chez les Woully car cela devient parfois impossible de les brosser et c'est pas très bon pour la peau.
Courage! Pour ma part je leur donne aussi une boisson prébiotique appelé Viyo Elite. Depuis que je l'utilise cela les aide à refaire du poil plus vite Smile Et ils sont en pleine santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:
ah ben ça me rassure, je pense qu'ils doit perdre ses poils petit à petit Zion, pas comme Asia qui perd par touffes !

Kawaii, c bizarre chez Dorka que ça dure plusieurs mois, c ptet juste kel perd des poils mais pas encore sa mue ?? ShockedShocked parce que la mue chez le husky par contre tu le vois, le pauv loulou a l'air tout mal en point ! Heureusement que ça dure pas des mois ! kan c presque la fin, je l'emmene chez le toiletteur, qui lui enleve ce qui reste, et apres c fini ! J'adore la dépoiler ma ptite ! Very Happy


les miens c'est pareil il sont en mue déjà depuis au moins 3 mois ! et Baby a encore plein de poil a perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
tu tond tes malas?


Des fois ça fait pas de mal une bonne tonte et ça met même le chien en valeur la preuve :















:haha: :haha: :haha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cid a écrit:
Vanina55 a écrit:
ah ben ça me rassure, je pense qu'ils doit perdre ses poils petit à petit Zion, pas comme Asia qui perd par touffes !

Kawaii, c bizarre chez Dorka que ça dure plusieurs mois, c ptet juste kel perd des poils mais pas encore sa mue ?? ShockedShocked parce que la mue chez le husky par contre tu le vois, le pauv loulou a l'air tout mal en point ! Heureusement que ça dure pas des mois ! kan c presque la fin, je l'emmene chez le toiletteur, qui lui enleve ce qui reste, et apres c fini ! J'adore la dépoiler ma ptite ! Very Happy


les miens c'est pareil il sont en mue déjà depuis au moins 3 mois ! et Baby a encore plein de poil a perdre.


bizarre pas forcément loup m'a aussi fait ca cet année... les changements de températures incessants n'aident pas a la mue.. ainsi loup a commencé la sienne en janvier... puis ca s'est arreté, puis ca a repoussé, puis c'est reparti pour un tour... il n'a pas arreté de faire chaud, froid, chaud, froid... puis il faut dire que l'hiver a été rude aussi, doudou est un gros pleins de poil et mes minous aussi, mais j'ai jamais vu leur poil aussi volumineux et épais que cet hiver... mes angoras sont en pleine mue c'est l 'enfer alors que normalement c'est bouclé en 1 semaine... quand a doudou, les mues merdiques, j y suis habituée... pi l 'es jamais tout nu le mien! il a trop de poil pour ca! parfois la repousse est bien entamé sur les flancs qu'il commence a peine a muer sur le cou... :2mrgreen: du coup j' ai un peu de mal a savoir quand est ce que sa mue est vraiment fini.. en revanche, par contre, sa mue d 'automne est plus tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que cette année c'est la folie avec le temps qu'on a eu !
Asia l'année dernière, sa mue a duré 3 semaines, apres elle a eu droit à un tit bain et c'était fini !
cette année, elle a fait un poil d'hiver hyper dru, du coup, sa mue dure depuis 1 mois et c pas fini, malgré un bain y a 1 semaine !
La elle stagne à l'allure chien galeux la pauv pepette ! :2mrgreen:
et avec tout ce poil en mois, on a l'impression qu'elle a perdu 4kg.

ps : je savais pas que les angoras aussi faisaient une mue ! on en apprend tous les jours Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...