Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
musheuse831

formation Asv

Messages recommandés

je m'instéresse à passer une formation d'aide vétériaire, il existe en ecole et par correspondance pensez vous que la correspondance soit tout de même une bonne foramtion car apparament pour entre en ecole à paris il faut le bac ou niveau dilpome 5 mais je ne pense pas que ce soit mon cas avec un bepa canin et félin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la formation il te faut trouver un vétérinaire qui veuille bien te prendre en contrat de professionnalisation. c'est la galère moi sa fait 1 an que je cherche!


et ensuite des que tu as trouver un veto tu suis ta formation avec le gipsa, il y en a un a Aix en Provence.

pas besoin de bac.
.
c'est une semaine par moi en formation et le reste a ton veto ou tu es rémunéré.


pas sur que les cours par correspondance soit reconnu par les veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je te conseille vraiment de passer par le gipsa d'aix... les écoles par correspondance ca ne vaut rien du tout ! je sais de quoi je parle...
J'ai appris sur le tas et je viens de commencer un remplacement dans une grosse clinique hier, ben je galère un brin !! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul ic pour moi et jy avais pas pensé... c'est que je crain les opé du moin les interne car durant mes stage en clinique je n'est pas trop supporter une stérilisation alors que coupe d'un os de queue opé de l'oeil et castration ça ne m'a rien fait.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
le seul ic pour moi et jy avais pas pensé... c'est que je crain les opé du moin les interne car durant mes stage en clinique je n'est pas trop supporter une stérilisation alors que coupe d'un os de queue opé de l'oeil et castration ça ne m'a rien fait.... No


jai fait une emt chez mon veto y'a un mois ! et a la première castration j'ai fait un malaise, je suis retourner juste après en chirurgie et la rien
du tout

alors que pourtant j'ai vu une césarienne plein de sang ... et la rien du tout. c'est bisarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cid a écrit:
musheuse83 a écrit:
le seul ic pour moi et jy avais pas pensé... c'est que je crain les opé du moin les interne car durant mes stage en clinique je n'est pas trop supporter une stérilisation alors que coupe d'un os de queue opé de l'oeil et castration ça ne m'a rien fait.... No


jai fait une emt chez mon veto y'a un mois ! et a la première castration j'ai fait un malaise, je suis retourner juste après en chirurgie et la rien
du tout

alors que pourtant j'ai vu une césarienne plein de sang ... et la rien du tout. c'est bisarre.


mafois je n'y comprend rien nomplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincérement j'avais commencer des cours par correspondance a L'IFSA, et c'est nul il faut que tu fasse des test que tu les envois et tu doit attendre qu'il te les renvoi pour en renvoyer un autre le truc c'est qu'il mettent 5 piges a te le renvoyer ce qui fait que je devait le faire en 2 ans et que sa aurait jamais été finit !! Surtout que c'est super cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le répète, ne surtout pas faire les formations asv par correspondance... c'est cher et ca ne vaut rien !

Je voudrais juste préciser : salaire de base niveau 3 (le plus bas niveau) pour 35h/semaine : 1400 euros brut.
Sachant que les 3/4 du temps sont occupés par du nettoyage de pipi, caca et vomit... et une grosse pression des vetos pour la vente... pas le temps pour les calins et les caresses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
oui je le répète, ne surtout pas faire les formations asv par correspondance... c'est cher et ca ne vaut rien !

Je voudrais juste préciser : salaire de base niveau 3 (le plus bas niveau) pour 35h/semaine : 1400 euros brut.
Sachant que les 3/4 du temps sont occupés par du nettoyage de pipi, caca et vomit... et une grosse pression des vetos pour la vente... pas le temps pour les calins et les caresses...


et meme si tu rentre comme stagiere chez un veto sa marche pas les cour par correspondance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pensez que l'on s'abitue aux opération ect si on crain ou pas? car çela m'interesse mais j'ai peur de m'embarquer la dedant et de ne pas m'y habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top sujet,
depuis un moment j'y pense, une formation de ce genre ça donne envie surtout quand on a pas poussé les études genre bac+2 ou autre malheureusement...

apres faut trouver du boulot et je pense que c'est galere non ?

l'école coute cher aussi je pense ?
bref si ya d'autre infos sur les écoles ou un site avec toutes les écoles je suis pas contre flower

merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un stage chez un super vétérinaire il y a 1 mois et je suis restée 15 jours...
Je craignais ne pas pouvoir gérer les opérations...

La première, une castration et le chat grognait et crachait (pourtant il dormait bien), j'ai cru que j'allais me sentir mal, mais j'ai pris sur moi...
Ensuite une stérilisation (whaaa quelle horreur), la facon dont il ouvre, le sang, franchement j ai presque pas regardé...

Et à la fin de mon stage, on a fait fait 5 stérilisations, je tenais les pinces au véto, et j'ai même ouvert un coté de la chienne, et ca ne m'a rien fait du tout, au contraire, cela m'a plus intéressée, la facon d'ouvrir, ou aller chercher les ovaires etc...

Franchement on s'y habitue très bien, bon chaque nouvelle opération est un peu galère à surmonter mais on s'y fait, et après ca devient une habitude, on n'y fait plus attention...

Par contre pour les formations par correspondance, mieux vaut éviter de les faires, elles ne sont pas reconnues par les vétérinaires, et elles coutent une fortune...
On peut se faire former par son propre véto (même sans formation), bon on est payé le SMIC au départ, mais on gravit assez rapidement les 3 échelons...
Et avec l'école, qui pour moi est la meilleure solution, on arrive avec un niveau 3 et on peut aller jusqu'au niveau 5 qui est bien payé et qui donne accès à de nombreuses activitées au sein de la clinique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous trouvez qu'une stérilisation c'est dégueulasse alors laissez tomber de suite...
Attendez d'avoir une torsion dilatation de l'estomac ou une énucléation (= enlever un oeil) ou encore un chien éclaté par un sanglier avec poumons a l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pour donner un exemple, mais c'est vrai que la première opération ouverte ca fait quelque chose...

Moi j'ai eu une minette complètement dechiquetée de l'arrière par un chien, aucune articulation touchée heureusement mais toute la peau arrachée, et décollée des fesses jusqu'au cou... Pauvre minette... Shocked

Mais quelle joie de voir qu'après l'opération la petite puce s'est remise à manger, à uriner, que sa peau se reformait petit à petit, que sa queue fonctionnait (car si elle ne fonctionnait pas on aurait du la lui couper)... Et quelle joie de la voir revenir pour lui enlever les fils et que la pepette vous fasse pleins de calinous... C'est la meilleur des récompenses Very Happy

Pour voir le rétablissement des animaux qui se trouvent dans un état lamentable, je trouve ce métier magique, on peut redonner la vie à un animal quasi condamné (si les organes étaient touchés la minette n'aurait pas survécue)...

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'être sensible, mais quand on l'est, il faut savoir faire abstraction, tout comme les pompiers qui voient des choses horribles les premières fois, qui ont du mal à s'y faire et puis avec le temps cela devient une routine, et ils ne sourcillent même plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noun74 a écrit:
C'était pour donner un exemple, mais c'est vrai que la première opération ouverte ca fait quelque chose...

Moi j'ai eu une minette complètement dechiquetée de l'arrière par un chien, aucune articulation touchée heureusement mais toute la peau arrachée, et décollée des fesses jusqu'au cou... Pauvre minette... Shocked

Mais quelle joie de voir qu'après l'opération la petite puce s'est remise à manger, à uriner, que sa peau se reformait petit à petit, que sa queue fonctionnait (car si elle ne fonctionnait pas on aurait du la lui couper)... Et quelle joie de la voir revenir pour lui enlever les fils et que la pepette vous fasse pleins de calinous... C'est la meilleur des récompenses Very Happy

Pour voir le rétablissement des animaux qui se trouvent dans un état lamentable, je trouve ce métier magique, on peut redonner la vie à un animal quasi condamné (si les organes étaient touchés la minette n'aurait pas survécue)...

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'être sensible, mais quand on l'est, il faut savoir faire abstraction, tout comme les pompiers qui voient des choses horribles les premières fois, qui ont du mal à s'y faire et puis avec le temps cela devient une routine, et ils ne sourcillent même plus...
*

c'est sur les pompier s'y font aux horreurs qu'ils voient, ils prennent même des photos pour se les montrer entre collégues >
Moi je supporte pas de voir souffrir un animal, je ne pense pas que je pourrais faire ce métier, c'est sur on est là pour les soigner mais voir une tite bête arriver agonisante ou devoir euthanasier un animal serait au dessus de mes forces. à la limite l'opération passerai mieux, la bête est endormie et ne souffre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
je m'instéresse à passer une formation d'aide vétériaire, il existe en ecole et par correspondance pensez vous que la correspondance soit tout de même une bonne foramtion car apparament pour entre en ecole à paris il faut le bac ou niveau dilpome 5 mais je ne pense pas que ce soit mon cas avec un bepa canin et félin


sincèrement et ce n'est pas pour casser les rêves de certains mais ce n'est pas une solution ces formations !!!
la seul solution c'est de reprendre ses études et de poursuivre le cursus scolaire qui vous permettra d'être plus a même de :
trouver du taf
et d'avoir une chance d'evolué dans votre travail !!

vous êtes tous et toutes pas plus con que les autres vous pouvez y arriver Very Happy

j'ai l'impression que toutes ces formation offerte au public que ce soit en tant que comportementaliste, aide veto et j'en passe sont plus une pompe a fric qu'autres choses Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
musheuse83 a écrit:
je m'instéresse à passer une formation d'aide vétériaire, il existe en ecole et par correspondance pensez vous que la correspondance soit tout de même une bonne foramtion car apparament pour entre en ecole à paris il faut le bac ou niveau dilpome 5 mais je ne pense pas que ce soit mon cas avec un bepa canin et félin


sincèrement et ce n'est pas pour casser les rêves de certains mais ce n'est pas une solution ces formations !!!
la seul solution c'est de reprendre ses études et de poursuivre le cursus scolaire qui vous permettra d'être plus a même de :
trouver du taf
et d'avoir une chance d'evolué dans votre travail !!

vous êtes tous et toutes pas plus con que les autres vous pouvez y arriver Very Happy

j'ai l'impression que toutes ces formation offerte au public que ce soit en tant que comportementaliste, aide veto et j'en passe sont plus une pompe a fric qu'autres choses Evil or Very Mad



pas besoin d'avoir le bac etre embocher quelque par, on peut etre bon dans son metier sans avoir fait je ne sait pas combien d'année d'etude.
le fait de fait que du scolaire c'est que l'on aprend trop de teorie et pas essez de pratique.
des fois l'aprentissage sur le tat avec un maitre formateur se revele mieux que l'ecole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
julien a écrit:
musheuse83 a écrit:
je m'instéresse à passer une formation d'aide vétériaire, il existe en ecole et par correspondance pensez vous que la correspondance soit tout de même une bonne foramtion car apparament pour entre en ecole à paris il faut le bac ou niveau dilpome 5 mais je ne pense pas que ce soit mon cas avec un bepa canin et félin


sincèrement et ce n'est pas pour casser les rêves de certains mais ce n'est pas une solution ces formations !!!
la seul solution c'est de reprendre ses études et de poursuivre le cursus scolaire qui vous permettra d'être plus a même de :
trouver du taf
et d'avoir une chance d'evolué dans votre travail !!

vous êtes tous et toutes pas plus con que les autres vous pouvez y arriver Very Happy

j'ai l'impression que toutes ces formation offerte au public que ce soit en tant que comportementaliste, aide veto et j'en passe sont plus une pompe a fric qu'autres choses Evil or Very Mad




pas besoin d'avoir le bac etre embocher quelque par, on peut etre bon dans son metier sans avoir fait je ne sait pas combien d'année d'etude.
le fait de fait que du scolaire c'est que l'on aprend trop de teorie et pas essez de pratique.
des fois l'aprentissage sur le tat avec un maitre formateur se revele mieux que l'ecole.


moué pas convaincu du tout encore une fois demande a un veto qu'elle personne il va embaucher entre un tel qui a fait une formation par correspondance et un autre qui a suivi le cursus normal Rolling Eyes

Encore une fois je veux bien que tu trouves du boulot mais aucunes chances de prendre du galon et tu es vite remplaçable car comme dans tout les metiers animalier y a plus de demande que d'offre
bounce
pourquoi ne pas suivre et passer les diplômes pour ?
moi je conseillerais plus a vaness de reprendre tes études Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien tout le monde ne peut pas se permettre de reprendre ses études et perso je vais pas aller faire un doctorat en éthologie avec thèse et compagnie plutôt que faire une formation de comportementaliste...

Il n'y a pas beaucoup de domaines qui me plaisent et dans le boulot je me lasse et me démotive très vite il faut vraiment que je travaille dans un domaine qui me passionne. Et justement je ne veux pas monter en grade car ça entraine responsabilités, obligations, heures sup et c'est hors de question je travaille pour vivre et pas le contraire^^

Pour moi les formations sont les solutions et la plupart peuvent être financées.

Par contre je suis contre les formation par correspondance! je préfère avoir un formateur devant moi que je puisse suivre en entretien et avec qui je peux discuter en direct^^ la thèorie ne remplace pas la pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cour par correspondance sont bien quand on as un formateur. le formateur est la pour te fair metre en pratique la teorie.
de plus souvant en fonction du niveaux scolaire les cours sont plus ou moin lourd.
puis quand tu as un truc que tu comprend pas tu vois ton formateur et il t'aprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas pour les cours par correspondance nomplus sauf dans " certains" cas si vraimant je me lance dans le métier d'asv autant le faire bien et c'est donc en passant par l'école d'aix Wink merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je vais peut etre faire un peu de hors sujet mais je vais expliquer mon parcours.

j ai bac +4 en informatique, je boss en t en que responsable info dans un CG.

pour mon petit elevage et pour moi aussi personnellement, j ai entamé une formation d'assistant secretaire veterinaire par correspondance que j ai bientot fini

je la trouve tres complete. quand j ai besoin d info ou voir certain partique je contact mon veto qui me renseigne et m aide.

pour moi cette formation est avant tout un complement d'information et me permet de bien soigner mes chiens, d'avoir de meilleur reaction face a certain probleme.

j ai deja assiter mon veto sur une operation sur un de mes chiens. il est vrai que si la vu du sang vous effraie, changer d'objectif tout de suite.

en cas d'accident pour un animal, il faut etre capable d'intervenir rapidement et methodiquement et sur tout de garder son sang froid,

je vais reprendre un peu l'exemple d'artic ocean, si jamais un chien chasse arrive en urgence avec les tripes a l'air, il faut etre capable de pouvoir gerer ca avec le veterinaire, en mecanique on dit se mettre les main dans le cambouie, la c'est plus se mettre les mains ds le sang et sauvé le chiens.

personnelement j ai beaucoup appris sur le tas, je vois avec cette formations d'autre point technique et j apprend meme des choses !

je pense qu une bonne formation theorique complete d'une bonne formation pratique, c'est la meilleur des sollutions

voila j espere ne pas avoir ete trop desagreable pour certain, et ne pas etre trop soulant pour d autre

@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en parler avec mon veto tout a l'heure
il me disait que la formation a distance c'etait pas terrible.
il me disait aussi que si tu veut a tout pris faire des etudes et etre diplomer que le mieux serais d'aller a l'ecole comme celle qu'il y as a ex en provence (qui a se qui parait elle est super)
les veterinaire prene aussi des assistantes sans formation, les veto leur aprend sur le tat (se qui est l'une des meilleurs formation) dailleur mon veto en une qui n'est pas diplomer et c'est la plus performante!
pour le fait de monter en grade y as pas besoin de diplome car c'est on patron qui quand il vera que tu est au top te fera monter les echelon.
aujourd'hui les patron se mauque de se que penvent avoir les employer comme diplome. ils veulent simplement voir se que tu vaut, si tu vaut le coup d'etre embaucher ou pas.
car souvent se sont les plus diplomer et ce qui ont fait le plus d'ecole qui sont les plus nule et qui en connaisse le moin dans le metier
voila
je te souhaite bonne chance j'espere que tu arrivera a ce que tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...