Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delorean6584

Besoins de conseils pour la propretée

Messages recommandés

Voici le topo.... Mia a maintenant 3 mois, j'ai beaucoup de difficultées avec sa propretée, je sais tres bien quelle ne peut pas se retenir pendant 6heures mais ce n'est pas le probleme, on dirait quelle aime mieux faire en dedans que dehors, Mia passe environ 8-10heures dehors par jour, voici un exemple d'y il ya 15minutes :

Mia etait dehors avec son copain charly (labernois 5 ans) depuis au moins 3 heures, je les fait donc entrer dans la maison pour manger, a peine 5 minutes a l'intérieur mia a fait pipi...et c'est habituellement ce qui se passe... lorsque elle fait dehors je lui donne une recompense et la félicite, mais pourtant elle toujours mieux faire en dedans.... avez vous des conseils pour lui apprendre a faire dehors ?

j'ai meme essayer de lui laisser son bol d'eau dehors donc quand elle boit elle est dehors

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut etre ferme:
quand elle fait dedan tu l'attrape et tu lui montre se qu'elle a fait en la grondant et montrant que tu n'est pas contant, ensuite tu la met dehors en lui disant que c'est la qu'il faut qu'elle fasse et pas dedan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicite là quand elle fait dehors, à chaque fois ça doit être le plus beau jour de ta vie tu peux lui donner une friandise aussi et si tu lui vois faire à l'intérieur tu lui dit NON tu l'attrapes vite et tu le mets dehors, si elle fini dehors tu félicite Wink L'idéal c'est de réagir dés qu'elle commence à se mettre en position!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'eau qu'il faut mettre dehors, mais la bouffe.
il faut savoir qu'un chiot fait ses besoins tout de suite après avoir manger.
dans ton exemple tu le rentre pour manger ok, mais dès la gamelle fini faut le mettre dehors.

un chiot fait ses besoins tout de suite après avoir dormi, après avoir jouer, après avoir manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athaneska a écrit:
c'est pas l'eau qu'il faut mettre dehors, mais la bouffe.
il faut savoir qu'un chiot fait ses besoins tout de suite après avoir manger.
dans ton exemple tu le rentre pour manger ok, mais dès la gamelle fini faut le mettre dehors.

un chiot fait ses besoins tout de suite après avoir dormi, après avoir jouer, après avoir manger Wink


+1!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit Smile
Dès que Zoùna finissait de manger, je l'appelais et l'occupais jusqu'à temps d'arriver dehors. Ça fonctionnait plutôt bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je fais, le probleme est surtout pour les pipis, les cacas elle les fait en dedans seuelment si elle est trop longtemps a l'intérieur sinon c'est ok, pour les pipis aussitot quelle bouge ou se reveille je la sort.... mais elle fait un mini pii, joue dehors quelques minutes et rentre...ensuite pipi en dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu qu'apparement elle a l'air de préférer faire dedans... tucontinues à faire comme tu fais, mais au moment où tu rentre, ben tu la surveille, de loin qu'elle ne se sente aps surveillée, tu attends, et tu la prends sur le fait!! Tu la prend par la peau du coup en lui disant non, et tu l'emmène de suite dehors... et si elle fini dehors tu félicite énormément, et tu récompense!!

Si c'est régulier, il faut que tu attende pour la rendre sur le fait, elle finira par comprendre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecko ki viens d'avoir 6mois me fait lorsque je suis pas la pendant 1 ou 2 heures ses besoins dans la maison toujours au meme endroit !!! il arrive kil le fasse aussi la nuit parceque monsieeur ne demandent pas a sortir!!! g tout essayer pour plus kil ne le fasse mais rien n'y fait jaimerai savoir juska kel age il va continuer et ce kil faudrai faire pour kil arrete merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...