Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelnat

Bahika à la Chapelle de l'isard (montagne)

Messages recommandés

Hier, profitant du beau temps et des températures encore acceptables, j'ai passé la journée avec Bahika à la Chapelle de l'isard.
Pour les montagnards, c'est une super ballade de 2-3h selon votre vitesse, dans l'ariège, c'est une étape du Crabère juste avant le lac d'Araing.
Ca monte pas mal par contre...
Il n'y a aucun problème pour les chiens, meme détachés.

Bahika m'a crevée : dès que ça montait dur elle se sentait obligée de piquer un sprint ! Twisted Evil
Mais bon elle a été sage et a supporté mes nombreux arrets !!
On a vu 2 iguanes, un écureuil noir et deux serpents. affraid
Heureusement que je savais que dans ce coin (environ 500m) il y avait pas mal de serpents et que j'avais attaché la chasseuse !! Twisted Evil
On n'a pas vu les moutons, vaches, sangliers, biches et ce n'est pas plus mal !
Il y a plein de sources, petits ruisseaux et une rivière tout le long : c'est super beau et bien pour se désaltérer et se baigner, Bahika ne me contredira pas !
Une fois arrivées à la chapelle, on a continué un peu jusqu'à la vallée où passe un cours d'eau et on s'est posées là toute la journée.
Il n'y avait personne, le temps était splendide et on a passé une super journée à faire les folles.

Voici les photos Smile :

















Le baton fétiche de Bahika qu'on a ramené à la maison. Devinez qui a du le porter au bout de 5 minutes ? :2mrgreen:






Je t'ai vu !! pirat






Ahlala !! La pêche !! Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau chien et tres belle photo. Ha j'aimerais tant vivre a la montagne lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahika est vraiment magnifique...

Et quelle joie de voir un husky en liberté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors j'ai loupé ça Sad

bisous nath et bahika :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:

sa situ vers ou a peut pres?


C'est près de st-girons , à sentein, au hameau frechendech.
Il faut dépasser la chapelle et continuer un peu plus loin jusqu'à la maison forestière qui se trouve dans cette vallée super agréabe.
Si tu veux plus de détails : http://chapelleisard.free.fr/ (va voir a itinéraire) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
sa fait pas tres loin de chez moi, j'essayerai de la faire (si j'arrive a convincre mes parent.lol.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au secours un husky en liberté affraid

je suis jalouse geek

la nature l'eau l'espace les sapins...un chien en liberté, tu as réalisé mon reve!!!

mais tu la lache pour te faire des petites frayeurs ou tu as vraiment confiance???? Basketballlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depand du tamperament du chien:
y en as que tu peut pas lacher car il sont fugeur et il y en as que tu peut lacher en libertée mais faut quand meme le suveiller car des que t'a le dos touner il en profite.
ma chienne je peut la lacher n'iporte où et son frere laisse obliger. sa depend du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
cela depand du tamperament du chien:
y en as que tu peut pas lacher car il sont fugeur et il y en as que tu peut lacher en libertée mais faut quand meme le suveiller car des que t'a le dos touner il en profite.
ma chienne je peut la lacher n'iporte où et son frere laisse obliger. sa depend du chien


Exactement. Smile

Dans les endroits qu'elle ne connait pas il n'y a pas de problème, elle fait le petit labrador et ne s'éloigne pas.
Meme quand elle a vu l'ecureuil déguerpir devant elle, elle a commencé à le courser et au bout d'une quinzaine de mètre elle a arrété. Twisted Evil
Donc j'a confiance dans les endroits qu'elle connait pas ou peu. Razz
Par contre, la zone verte qui se trouve juste à coté de chez moi et qu'elle considère comme son second jardin (on y va tous les jours pendant plusieurs heures, elle connait tous les chemins, tout le monde, tous les chiens et connait le chemin du retour par coeur) là je ne lui fait pas confiance du tout et c'est longe ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mode rabat-joie on

on ne compte plus les histoires ou des gens lâchent leurs huskies et on des problèmes:

attaque sur des troupeaux
perte du chien ( voir l'histoire de setho ...)
chien ecrasé
etc

c'est la roulette russe !!!
on ne lache un chien que si on est sur a 100% de son écoute et de son rappel...
on est pas propriétaire de la nature du chemin bien a l'ombre, nous ne somme pas seulle et vis a vis des fermiers, possesseurs d'autre animaux etc on ce doit de tenir notre chien en laisse et sous contrôle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement si je la lache c'est que je suis sure de ne prendre aucun risque.
Elle a un excellent rappel et est très à l'écoute.
Je ne prendrai aucun risque avec ma chienne, je l'aime plus que tout.
La plupart du temps comme je le disais, dans la zone verte a cote de chez moi où elle se sent trop en confiance est est toute fofolle, je ne la détache plus depuis ses 18 mois.
J'ai la chance de na pas avoir une chienne fugueuse alors autant lui faire profiter pleinement des sorties à la montagne.
Je crois connaitre ma chienne mieux que quiconque et je n'ai posté ces photos que pour faire partager l'excellente journée que j'ai passée et pas susciter un débat sur ce sujet.
Donc svp revenons au sujet de départ. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:
c'est qu'on est jalouses lol!Evil or Very Madgeek


je confirme
très belle la poulette Smile (non c'est faux j'ai pas un faible pr les noir et blanc... lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mais j'avais remarquer mais Bahika est une fille de face la chienne de mon pere
madame ferier nous l'a vendu.
se qui pourer expliquer pourquoi elle repond aussi bien au rapel car face est totalement a l'ecoute de son maitre et niveau rapel c'est impresionant comment elle repond bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
et mais j'avais pas remarquer mais Bahika est une fille de face la chienne de mon pere
madame ferier nous l'a vendu.
se qui pourer expliquer pourquoi elle repond aussi bien au rapel car face est totalement a l'ecoute de son maitre et niveau rapel c'est impresionant comment elle repond bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ?? C'est fou comme le monde est petit. Smile
Le nom complet de Face est donc Naivasha'su'turn me on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lieu de la ballade a l'air super beau.
très beau chien et belles photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle chance d'avoir de belles ballades à faire comme ça pres de chez soi !
j'en reverais !

Ici je trouve meme pas un pti ruisseau où Asia pourrait aller !

et ta puce est magnifique, elle a l'air d'avoir bien profité de son aprem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, c'est vraiment magnifique, un petit coin de paradis... Cool

Malheureusement, je n'habite pas à la montagne non plus et j'ai quand meme du faire plus de 2h de route pour emmener la louloute à la montagne.

Mais bon ça valait le coup !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...