husky95 0 Posté(e) le 17 août 2009 bonsoir, j'aimerais savoir l'espérance de vie du husky ? Est-ce un chien robuste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 17 août 2009 bonjour le husky est un chien très robuste, sont espérance de vie varie entre 12 et 15 ans (ma tante en a qui ont 18 ans ) par contre il faut particulièrement surveiller ses yeux, sa peau et sa digestion. De toute facon avant de prendre un husky tu devra te renseigner sur les parents de ton futur chiot qu'il n'ai pas de maladie hereditaire comme l'atrophie progressive de la retine ou de dysplasie de la hanche (hereditaire a 30% me semble t'il) pi apres ya les autres maladies comme la maladie de carre ... mais pour ca t'oubliera pas de faire vacciner toutou par contre les vaccins ne pourront rien pour la dysplasie de la hanche ou des tares oculaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky95 0 Posté(e) le 17 août 2009 oh d'accord merci est-ce que il peut avoir des maladies s'il n'a pas une bonne alimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 17 août 2009 bien sure et pas que pour le husky une bonne alimentation est essentiel sous peine de voire apparaitre des gros problemes digestifs, des carences alimentaires,...de plus bien que la cause de la maladie de la dysplasie de la hanche semble être héréditaire, le régime alimentaire et un excès d'exercice chez le chiot sont aussi des facteurs de cette maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky95 0 Posté(e) le 17 août 2009 d'accord merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 17 août 2009 Globalement le husky est un chien robuste... Il faut par contre faire attention au chien que l'on choisit et à sa lignée car malheureusement, comme pour tout chien qui a été "à la mode" à un moment ou un autre, il y a eu des éleveurs peu scrupuleux qui ont pensé à faire avant tout de la "quantité" au détriment de la "qualité" et on se retrouve avec des lignées à problèmes (dysplasie, épilepsie, cataracte juvénile, etc...). Concernant l'alimentation, une alimentation déséquilibrée peut effectivement amener des problèmes... C'est valable pour les humains aussi d'ailleurs. Un chien peut avoir des problèmes liés à l'obésité par exemple en cas de surpoids... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 17 août 2009 de rien ya pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky95 0 Posté(e) le 17 août 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifille 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 ma chienne Alaska est morte l année derniere à 17 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky95 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 17 ans c'est énorme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 ma tante avait un husky et il est mort à 15 ans et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 J'ai perdu ma 1ere husky l'année dernière : 16 ans et j'espère que mes autres husky vivront aussi longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifille 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 husky95 a écrit:17 ans c'est énorme !!! Voila ma douce Alaska partie à 17 ans rejoindre les neiges èternel, elle avait passè 7 ans de sa vie dans un refuge avant que nous l atoptions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Elle avait un regard si doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky95 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 elle était magnifique elle devait être gentille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jockerz 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 BonjourEsce qu un excet de sport a l'age adulte peut entrainer des problemes ?qu'il vive seul ou avec un autre chien peut jouer sur sa longiviter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Ma chienne Madonne est partie à seulement 10 ans ... mais c'est une autre histoire, c'est à cause d'une mauvaise stérilisation à ses 3 ans qu'un cancer est né.Sinon elle n'avait jamais été malade et galopait encore dans tout les sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites