Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
husky95

espérance de vie et maladies du husky

Messages recommandés

bonsoir,
j'aimerais savoir l'espérance de vie du husky ? Est-ce un chien robuste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour le husky est un chien très robuste, sont espérance de vie varie entre 12 et 15 ans (ma tante en a qui ont 18 ans ) par contre il faut particulièrement surveiller ses yeux, sa peau et sa digestion.
De toute facon avant de prendre un husky tu devra te renseigner sur les parents de ton futur chiot qu'il n'ai pas de maladie hereditaire comme l'atrophie progressive de la retine ou de dysplasie de la hanche (hereditaire a 30% me semble t'il)
pi apres ya les autres maladies comme la maladie de carre ... mais pour ca t'oubliera pas de faire vacciner toutou Wink
par contre les vaccins ne pourront rien pour la dysplasie de la hanche ou des tares oculaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh d'accord merci Very Happy est-ce que il peut avoir des maladies s'il n'a pas une bonne alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sure et pas que pour le husky une bonne alimentation est essentiel sous peine de voire apparaitre des gros problemes digestifs, des carences alimentaires,...de plus bien que la cause de la maladie de la dysplasie de la hanche semble être héréditaire, le régime alimentaire et un excès d'exercice chez le chiot sont aussi des facteurs de cette maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globalement le husky est un chien robuste...

Il faut par contre faire attention au chien que l'on choisit et à sa lignée car malheureusement, comme pour tout chien qui a été "à la mode" à un moment ou un autre, il y a eu des éleveurs peu scrupuleux qui ont pensé à faire avant tout de la "quantité" au détriment de la "qualité" et on se retrouve avec des lignées à problèmes (dysplasie, épilepsie, cataracte juvénile, etc...).

Concernant l'alimentation, une alimentation déséquilibrée peut effectivement amener des problèmes... C'est valable pour les humains aussi d'ailleurs. Un chien peut avoir des problèmes liés à l'obésité par exemple en cas de surpoids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu ma 1ere husky l'année dernière : 16 ans
et j'espère que mes autres husky vivront aussi longtemps... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
husky95 a écrit:
17 ans c'est énorme !!! Very Happy


Voila ma douce Alaska partie à 17 ans rejoindre les neiges èternel, elle avait passè 7 ans de sa vie dans un refuge No avant que nous l atoptions.


I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Esce qu un excet de sport a l'age adulte peut entrainer des problemes ?
qu'il vive seul ou avec un autre chien peut jouer sur sa longiviter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne Madonne est partie à seulement 10 ans ... mais c'est une autre histoire, c'est à cause d'une mauvaise stérilisation à ses 3 ans qu'un cancer est né.
Sinon elle n'avait jamais été malade et galopait encore dans tout les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...