Artic Ocean 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 999 a écrit:Mes chiens ont tous plus de 6 ans et sont tous en parfaite santé. Donc perso, j'ai pas payé le pedigree pour rien.Maintenant, si en France, le 70% des husky LOF sont plus ou moins tarés, c'est toujours pas mon problème.D'abord je ne vois pas d'ou tu nous sors ce "70%".Je ne pense pas que ce soit autant.Oui y a des merdes, oui y a des gruges sur les pedigree.Mais ici pas de langue de bois.Ensuite...cries pas victoire sur les chiens ...Pour l'instant tes chiens semblent sains.Peut etre sont ils porteurs.Peut etre rien.Peut etre déclencheront ils quelque chose en vieillissant.Peut etre rien.Mais es tu un échantillon représentatif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 winette a écrit:D'abord je ne vois pas d'ou tu nous sors ce "70%".Je ne pense pas que ce soit autant.Chipote pas sur les chiffres...allez jsuis bon joueur, disons 60% alors.Oui y a des merdes, oui y a des gruges sur les pedigree.Mais ici pas de langue de bois.Langue de bois ou pas, c'est pas le problème, c'est un fait, point barre.Ensuite...cries pas victoire sur les chiens ...Pour l'instant tes chiens semblent sains.Peut etre sont ils porteurs.Peut etre rien.Peut etre déclencheront ils quelque chose en vieillissant.Peut etre rien.Mais es tu un échantillon représentatif ?Que je sois un échantillon représentatif ou pas, on s'en fout, mes chiens sont sains, point final. Et c'est clair qu'il vont bien finir par mourir de quelque chose...sans blague ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 bon bin tu vas finir par parler tout seul ici...parce qu'en fait, je crois que tu m'ennuies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 winette a écrit:bon bin tu vas finir par parler tout seul ici...parce qu'en fait, je crois que tu m'ennuies.+ 100%Et d'ailleurs a t'il vraiment des huskies car sur un autre forum (même pseudo et même âge) il n'avait en début d'année qu'un type labrador. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Kawaii a écrit:En expo je pense que la couleur des yeux n'est pas prise en compte. C'est la construction du chien et ses allures que le juge regarde en principe! Ou le bout de la laisse parfois Après ils ont surement tous un type de chien qu'ils préfèrent... c'est jamais totalement objectif.Oui normalement c'est la construction du chien, ses allures etcdes fois, celui qui tient le bout de laisse qui compteVous avez pas vu les super mini jupes de Katia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 non en fait c'est des jupes longues mais comme elles prennent beaucoup sur la largeur, elle se retrouvent plus courtes malgré elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 winette a écrit:bon bin tu vas finir par parler tout seul ici...parce qu'en fait, je crois que tu m'ennuies.écoute winette, personne ne t'oblige à me lire, et c'est ton droit de ne pas partager mon avis, tu restes sur tes positions et moi aussi, point. C'est pas pour autant qu'on doit se "foutre sur la gueule non" ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Mireille a écrit:+ 100%Et d'ailleurs a t'il vraiment des huskies car sur un autre forum (même pseudo et même âge) il n'avait en début d'année qu'un type labrador.Toi tu commences à me gonfler.J'suis pas obligé de donner mon pedigree complet sur tous les forum que je consulte, je donne les infos que je veux et basta.Et maintenant lâches-moi la grappe et va mener ton enquête sur quelqu'un d'autre et tires-en les conclusions que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 999 a écrit:Mireille a écrit:+ 100%Et d'ailleurs a t'il vraiment des huskies car sur un autre forum (même pseudo et même âge) il n'avait en début d'année qu'un type labrador.Toi tu commences à me gonfler.J'suis pas obligé de donner mon pedigree complet sur tous les forum que je consulte, je donne les infos que je veux et basta.Et maintenant lâches-moi la grappe et va mener ton enquête sur quelqu'un d'autre et tires-en les conclusions que tu veux. Je te prie de rester poli.En effet rien ne t'oblige à donner ton pedigree mais arrête de raconter des bobards si tu veux que l'on te prenne au sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 LUDO a écrit: on ne marie pas des femelles avec des yeux bleus ou particolore avec un male au yeux bleus bonjour,je ressort ce post sur les yeux bleus car hier soir une personne m a affirmé une chose a ce sujet là.donc hier soir,un homme s est présenté a mon portail accompagné de son husky de 17 ans,car on lui avait dit qu un husky se trouvait là.on a donc discuté un peu,et il m a donc dit que son husky venait de Russie,où les huskies aux yeux bleus sont,d après ses dires,interdit,car se serait un signe de consanguinité.j ai été surpris,et ma recherche sur le forum m a amené sur ce post,avec cette citation,et comme quoi les yeux bleus étaient considérés comme une tare. qu en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 non ce n'est pas une tare, le problème des yeux bleus c'est qu'ils sont plus sensible à la réverbération du soleil sur la neige et donc plus fragile c'est pourquoi les peuples de sibérie ne gardaient pas leurs chiens aux yeux bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 ok,ce serait donc pour cela qu ils etaient (ou sont)interdit,rien a voir avec une "histoire" de consanguinité?! et pourquoi donc ne faut il pas marier deux sujets aux yeux bleus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Les sujets aux yeux bleus ne sont pas interdits en Russie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 merci.j ai bien fait de ne pas rester sur les dires de cet homme sans vérifier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Kasper a écrit:merci.j ai bien fait de ne pas rester sur les dires de cet homme sans vérifier!En passant tu aurais dû vérifier l'âge de son chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 je pense que la-dessus il disait vrai,je pense aussi qu il etait sur de ce qu il avancait au sujet des yeux bleus,sauf qu il avait due etre mal informé...ou il avait peut etre mal interprété. En tous cas,c est pas moi qui empestait le pinard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4911 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Bonjour à tous,Mon rêve était d'avoir une chienne husky, grise et blanche aux yeux bleus! Et oui comme dans les livres.....J'ai attendu d'avoir le temps et l'environnement pour l’accueillir.Et oui, lorsque j'ai téléphoné à l'éleveur, je lui ai dit exactement ce que je cherchais et j'assume!Heureusement il a été très gentil et m'a expliqué qu'il avait ce que je voulais mais que les yeux bleus n'étaient pas garantis, Gnuna n'ayant que 2 semaines.Il ne m'a pas pris de haut en voyant que je n'y connaissais pas grand chose, ce qu'il voulait savoir c'est si j'avais le profil pour rendre son chien heureux!Gnuna est la seule sur une portée de 6 chiots à avoir les yeux bleus, elle est LOF, elle n'a pas de tare je la trouve superbe!Résultat j'ai une chienne que j'adore exactement comme je l'ai rêvé, je l'ai réservé elle avait 2 semaines et évidemment je l'aurai gardé si elle avait eu les yeux marrons, jaunes, violets........Je suis régulièrement en contact avec l'éleveur qui est toujours très heureux de voir l'évolution de Gnuna.De mon côté j'ai beaucoup appris sur cette race de chien, grâce à vous notamment!Ce que je veux dire c'est que si tu veux un husky aux yeux bleus c'est ton droit même cela peut faire un peu "cliché".Et que ce n'est pas pour cela que tu vas abandonner ton chien comme une vieille godasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Mimi a écrit:Bonjour à tous,Mon rêve était d'avoir une chienne husky, grise et blanche aux yeux bleus! Et oui comme dans les livres.....J'ai attendu d'avoir le temps et l'environnement pour l’accueillir.Et oui, lorsque j'ai téléphoné à l'éleveur, je lui ai dit exactement ce que je cherchais et j'assume!Heureusement il a été très gentil et m'a expliqué qu'il avait ce que je voulais mais que les yeux bleus n'étaient pas garantis, Gnuna n'ayant que 2 semaines.Il ne m'a pas pris de haut en voyant que je n'y connaissais pas grand chose, ce qu'il voulait savoir c'est si j'avais le profil pour rendre son chien heureux!Gnuna est la seule sur une portée de 6 chiots à avoir les yeux bleus, elle est LOF, elle n'a pas de tare je la trouve superbe!Résultat j'ai une chienne que j'adore exactement comme je l'ai rêvé, je l'ai réservé elle avait 2 semaines et évidemment je l'aurai gardé si elle avait eu les yeux marrons, jaunes, violets........Comment tu le sais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4911 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Artic Ocean a écrit:on veut la qualité ou on veut les yeux bleus... Sans être une maladie, a la base les yeux bleus c'était considéré comme une tare de toute façon !Ce que je veux dire c'est qu'avoir les yeux bleus c'est plutôt un avantage à mes yeux et aux yeux de beaucoup de gens, que cela n'enlève rien à la qualité du chien, je vous trouve un peu dur c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Jamais entendue parlé de ça.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Mimi a écrit:Artic Ocean a écrit:on veut la qualité ou on veut les yeux bleus... Sans être une maladie, a la base les yeux bleus c'était considéré comme une tare de toute façon !Ce que je veux dire c'est qu'avoir les yeux bleus c'est plutôt un avantage à mes yeux et aux yeux de beaucoup de gens, que cela n'enlève rien à la qualité du chien, je vous trouve un peu dur c'est tout !Alors là, je ne suis pas certaine que les yeux bleus soient un avantage aux yeux de beaucoup de gens. Bien des personnes trouvent les yeux bleus froids et inexpressifs...Je ne dis absolument pas ça par "frustration" d'avoir un chien aux yeux bruns, car pour moi, bleus ou bruns, ça m'était égal.J'ai eu beaucoup de commentaires et compliments tout à fait sincères sur les yeux bruns de mon chien. Et si les gens n'aiment pas, en général ils se taisent. Ils ne feraient pas tout un blabla s'ils ne pensaient pas ce qu'ils disent. Enfin, c'est ce que je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Alors là, je ne suis pas certaine que les yeux bleus soient un avantage aux yeux de beaucoup de gens. Bien des personnes trouvent les yeux bleus froids et inexpressifs...Je ne dis absolument pas ça par "frustration" d'avoir un chien aux yeux bruns, car pour moi, bleus ou bruns, ça m'était égal.J'ai eu beaucoup de commentaires et compliments tout à fait sincères sur les yeux bruns de mon chien. Et si les gens n'aiment pas, en général ils se taisent. Ils ne feraient pas tout un blabla s'ils ne pensaient pas ce qu'ils disent. Enfin, c'est ce que je crois...Pour avoir les deux dans la meute, je penses que ce n'est absolument pas comparable !Les yeux bleus donne un tout autre aspect, certain préfère les yeux bruns, mois j'ai 3 couleurs différentes sur les loups, "couleur ambre", "noir" et "bleu éléctrique" y en a qui me disent que les yeux bleus font "fantôme", d'autres adores...Mais je ne penses pas qu'on puisse comparer ou dire qu'un des deux est plus beau et rend mieux que l'autre, chacun ces gout ^^ donc je penses que vous avec tous les deux raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 En tout cas les yeux bleus n'ont pas rendu service à la race, car c'est ce qui les à rendu "à la mode" pour le grand public... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 EspritSibérien a écrit:Alors là, je ne suis pas certaine que les yeux bleus soient un avantage aux yeux de beaucoup de gens. Bien des personnes trouvent les yeux bleus froids et inexpressifs...Je ne dis absolument pas ça par "frustration" d'avoir un chien aux yeux bruns, car pour moi, bleus ou bruns, ça m'était égal.J'ai eu beaucoup de commentaires et compliments tout à fait sincères sur les yeux bruns de mon chien. Et si les gens n'aiment pas, en général ils se taisent. Ils ne feraient pas tout un blabla s'ils ne pensaient pas ce qu'ils disent. Enfin, c'est ce que je crois...Pour avoir les deux dans la meute, je penses que ce n'est absolument pas comparable !Les yeux bleus donne un tout autre aspect, certain préfère les yeux bruns, mois j'ai 3 couleurs différentes sur les loups, "couleur ambre", "noir" et "bleu éléctrique" y en a qui me disent que les yeux bleus font "fantôme", d'autres adores...Mais je ne penses pas qu'on puisse comparer ou dire qu'un des deux est plus beau et rend mieux que l'autre, chacun ces gout ^^ donc je penses que vous avec tous les deux raison.Je n'étais absolument pas entrain de dire que les yeux bruns sont plus beaux que les bleus, vraiment pas. Effectivement, question de goût. Perso, j'aime bien les deux. De plus je pense que bien souvent quand on "choisit" le chiot qu'on voudrait adopter, il est trop jeune pour qu'on puisse connaître la couleur de ses yeux... c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé pour nous avec Eskil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Je n'étais absolument pas entrain de dire que les yeux bruns sont plus beaux que les bleus, vraiment pas. Effectivement, question de goût. Perso, j'aime bien les deux. De plus je pense que bien souvent quand on "choisit" le chiot qu'on voudrait adopter, il est trop jeune pour qu'on puisse connaître la couleur de ses yeux... c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé pour nous avec Eskil...Pas de soucis Eskil, je ne te jetais en aucun cas la pierre, ne t'inquiète pas.! Il faut différents avis sinon on s'embêterait =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 ... mais j'adore les yeux d'eskil. Il a un anneau irrégulier et assez clair dans les yeux. Ma fille m'a dit que ça ressemble à des aurores boréales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 .. mais j'adore les yeux d'eskil. Il a un anneau irrégulier et assez clair dans les yeux. Ma fille m'a dit que ça ressemble à des aurores boréales... ça doit être chouette...On a pas ça dans les yeux bleu nous.! bouhhh enfin, j'vais pas me plaindre hein, nous on a les étoiles Voilà pourquoi j'aime les deux, y a des p'tits trucs sympa dans chaque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Ah, un beau ciel dans les yeux de nos chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Eliz@ a écrit:En tout cas les yeux bleus n'ont pas rendu service à la race, car c'est ce qui les à rendu "à la mode" pour le grand public...Je peux comprendre que les yeux bleus ont fait que cette race à eu un effet de mode, car les yeux bleus reste quand même rare chez les chiens.On "idéalise" souvent le husky aux yeux bleus. Moi personnellement depuis petite j'ai aimé cette race, ayant par la suite collectionner les peluches, posters, cartes postales etc.. et le husky avait pratiquement à 80% toujours les yeux bleus.J'ai connu par la suite les yeux marrons, vairons, et cela m'importe peu aujourd'hui. Par contre j'ai mes préférences sur les couleurs du husky.Ce que j'aimerais pas c'est que les yeux bleus disparaissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Ce que j'aimerais pas c'est que les yeux bleus disparaissent Effectivement ce serait carrément dommage...C'est pour certain ce qui fait le charme du sib', car quand on regarde les nordiques en général, il est le seul à avoir ces yeux bleus...Malgré l'effet de mode qu'il a eu à cause de ces derniers, ne plus trouver de husky aux yeux bleus ben...C'est un peu comme si y avait plus de neige en antarctique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Les yeux bleus disparaitre ?????????????MDR C'est un trop bon filon pour certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 C'est un trop bon filon pour certains Graaaaaave.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 J'ai rien contre les yeux bleus, j'aime beaucoup sur certains chiens.C'est sur qu'ils ne risquent pas de disparaître mais je trouve dommage que ceux qui exploitent le filon ne portent pas plus d'importance à la sélection du physique et de la santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Mimi a écrit:Artic Ocean a écrit:on veut la qualité ou on veut les yeux bleus... Sans être une maladie, a la base les yeux bleus c'était considéré comme une tare de toute façon !Ce que je veux dire c'est qu'avoir les yeux bleus c'est plutôt un avantage à mes yeux et aux yeux de beaucoup de gens, que cela n'enlève rien à la qualité du chien, je vous trouve un peu dur c'est tout !si tu relis ce sujet tu verrais que les yeux bleu ont un defaut: + sensible (chez les humains s est aussi pareil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Artic Ocean a écrit:Les yeux bleus disparaitre ?????????????MDR C'est un trop bon filon pour certains çà c'est Vraiment "nul" pour certains éleveurs d'en faire une marque de fabrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 didou a écrit:Artic Ocean a écrit:Les yeux bleus disparaitre ?????????????MDR C'est un trop bon filon pour certains çà c'est Vraiment "nul" pour certains éleveurs d'en faire une marque de fabrique C'est malheureusement le cas de certains gros élevages qui, en plus, étendent leurs lignées dans d'autres Attention au choix de l'élevage lors de l'acquisition des chiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4911 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Eskil a écrit:EspritSibérien a écrit:Alors là, je ne suis pas certaine que les yeux bleus soient un avantage aux yeux de beaucoup de gens. Bien des personnes trouvent les yeux bleus froids et inexpressifs...Je ne dis absolument pas ça par "frustration" d'avoir un chien aux yeux bruns, car pour moi, bleus ou bruns, ça m'était égal.J'ai eu beaucoup de commentaires et compliments tout à fait sincères sur les yeux bruns de mon chien. Et si les gens n'aiment pas, en général ils se taisent. Ils ne feraient pas tout un blabla s'ils ne pensaient pas ce qu'ils disent. Enfin, c'est ce que je crois...Pour avoir les deux dans la meute, je penses que ce n'est absolument pas comparable !Les yeux bleus donne un tout autre aspect, certain préfère les yeux bruns, mois j'ai 3 couleurs différentes sur les loups, "couleur ambre", "noir" et "bleu éléctrique" y en a qui me disent que les yeux bleus font "fantôme", d'autres adores...Mais je ne penses pas qu'on puisse comparer ou dire qu'un des deux est plus beau et rend mieux que l'autre, chacun ces gout ^^ donc je penses que vous avec tous les deux raison.Je n'étais absolument pas entrain de dire que les yeux bruns sont plus beaux que les bleus, vraiment pas. Effectivement, question de goût. Perso, j'aime bien les deux. De plus je pense que bien souvent quand on "choisit" le chiot qu'on voudrait adopter, il est trop jeune pour qu'on puisse connaître la couleur de ses yeux... c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé pour nous avec Eskil...Attention je ne disais pas non plus que les yeux bleus étaient plus beaux que les autres, je ne cherche pas à avoir raison, je suis même bien d'accord avec vous.C'était juste le fait de dire qu'il faille choisir entre qualité et couleur d'yeux.. qui me semble injuste.La mère et la grand mère de gnuna ont les yeux vairons, ses frères et soeurs marrons et je les trouve tous superbes! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4911 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Logoden a écrit:didou a écrit:Artic Ocean a écrit:Les yeux bleus disparaitre ?????????????MDR C'est un trop bon filon pour certains çà c'est Vraiment "nul" pour certains éleveurs d'en faire une marque de fabrique C'est malheureusement le cas de certains gros élevages qui, en plus, étendent leurs lignées dans d'autres Attention au choix de l'élevage lors de l'acquisition des chiots...Je suis d'accord avec vous pour l'avoir vécu, puisque certains éleveurs lorsqu'ils m'entendaient demander des yeux bleus, des EUROS devaient défiler devant leurs yeux... Certains m'ont bien mis la pression en me disant qu'ils n'en avaient qu'une que je devais venir la chercher tout de suite. Elle valait le double des autres chiens Mais tous les éleveurs ne sont pas malhonnêtes puisque j'ai fini par en trouver un génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Mimi a écrit:. Elle valait le double des autres chiens l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Kawaii a écrit:C'est sur qu'ils ne risquent pas de disparaître mais je trouve dommage que ceux qui exploitent le filon ne portent pas plus d'importance à la sélection du physique et de la santé.Et surtout pas dans les animaleries et autre marchand de chiot, quand il y a un husky c'est toujours noir et blanc aux yeux bleus Et tout ça parce que c'est les "clients" qui le demandent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Eliz@ a écrit:Kawaii a écrit:C'est sur qu'ils ne risquent pas de disparaître mais je trouve dommage que ceux qui exploitent le filon ne portent pas plus d'importance à la sélection du physique et de la santé.Et surtout pas dans les animaleries et autre marchand de chiot, quand il y a un husky c'est toujours noir et blanc aux yeux bleus Et tout ça parce que c'est les "clients" qui le demandent!Je pensais justement à ça!On a le husky typé course, le husky typé exposition et le husky typé animalerie! Bien reconnaissable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Et...ça ressemble à quoi un husky d'animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi181 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 EspritSibérien a écrit:Et...ça ressemble à quoi un husky d'animalerie ? noir aux yeux bleus.je me souvient quant on cherchais notre première husky,nous cherchions un élevage.et nous sommes passé devant une animalerie et dans la vitre il y avais un husky noir aux yeux bleu,beau husky.il avais la diarrhée et il étais sur un grillage j'ai eu envie de le prendre pour qu'il soit mieux et le soigner.mais mon mari à refu,et il avais raison. de toute façon un autre allais le remplacer. on gfait que répondre à la demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ton mari a eu + que raison ... on dit meme que s est "1 de sauvé, 10 viendrons le remplacer" .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 C'est d'ailleurs pour ça que j'ai plus envie de bosser en animalerie, quand tu vois le chiffres, c'est hallucinant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 J'ai jamais vu de husky en animalerie, mais moi aussi ayant travaillé en animalerie je n'aime pas la façon qu'on les directeurs de vendre leurs chiens à n'importe qui.J'ai travaillé (que 1mois tellement c'était horrible) dans un magasin. Mon directeur me mettait la pression car il voulait faire du chiffre et qu'il fallait limite "sauter" sur les gens pour leur proposer un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marj1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Husky au yeux bleus ne veut pas obligatoirement dire chien de mauvaise qualité !!!J'ai 3 chiens (2 yeux bleus & 1 yeux ambres), ils viennent tous les 3 du même elevage (of watson lake) et je n'ai aucun probleme de santé ou de comportement, ils aiment courir & je peux faire des expo (aprés c'est pas mon but premier les expo mais j'aime bien).Quand je vois certains elevage dit "d'elite" avec certes des chiens au yeux marron mais avec divers problemes de santé ou de comportement ...Il faudrait un juste milieu mais là faudrait arreter la gueguerre de certains eleveurs au mauvaise langue.Aprés c'est clair que ça me saoule aussi de voir des pseudo eleveurs utilisés les yeux bleus comme moyen de vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 mais l'éleveur(se) parfait existe il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites