Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Croc-Blanc

éleveur possédant husky yeux bleus ?

Messages recommandés

Je ne pense pas que le problème soit les yeux bleus,
mais plutôt les yeux bleus à tout prix, au détriment du reste.
Le style "usine" à chiens au yeux bleus pour un max de ventes.
Où est la passion et l'amour pour nos poilus dans tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le problème n'est pas les yeux bleus... C'est "naturel" un husky aux yeux bleus, tout comme un husky aux yeux marrons.

Il y a problème quand la sélection se fait avant tout sur ce critère, juste parce que ça plait mieux et qu'on en vend plus, au détriment d'autres critères plus importants pour la santé et l'équilibre du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le problème n'est pas les yeux bleus... C'est "naturel" un husky aux yeux bleus, tout comme un husky aux yeux marrons.

Il y a problème quand la sélection se fait avant tout sur ce critère, juste parce que ça plait mieux et qu'on en vend plus, au détriment d'autres critères plus importants pour la santé et l'équilibre du chien.


Cela marche aussi pour les yeux marrons !

Certains eleveurs ne veulent pas de reproducteurs au yeux bleus et ne veulent faire que du yeux marrons, Pourquoi ? Par gout ? Pour ne pas entendre "t'as des yeux bleus pour l'argent" ?
Pourquoi pour les yeux marrons on trouve celà normal mais si l'eleveur prefere les yeux bleus, donc prend des reproducteurs au yeux bleus, on dit direct "c'est qu'il veut faire du chiffre" ?
Moi je pense que tout les elevages qui ont des yeux bleus ne sont pas tous accro à l'argent et aime autant la race que d'autre eleveurs "brown power".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y en avoir des éleveurs honnête qui aime réellement les yeux bleus, sans voir le chiffres derrière, oui, c'est sur, il y a encore des éleveurs qui font ça par passion, et heureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon tout fâche… Les yeux bleus. Le poil trop long ou pas assez… Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon tout fâche… Les yeux bleus. Le poil trop long ou pas assez…

Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olgir a écrit:
De toute façon tout fâche… Les yeux bleus. Le poil trop long ou pas assez… Twisted Evil


+1 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que la couleur des yeux ne devrait pas être le premier critère de sélection. Donc oui, ce que j'ai dit s'applique également à celui qui veut du marron à tout prix.
Pour moi, la couleur des yeux, c'est secondaire... Le plus important c'est que le chien soit en bonne santé. Même si j'ai aussi mes préférences, je n'aime pas trop les yeux vairons
Mais je pourrais très bien avoir un coup de coeur pour un chien aux yeux vairons...

Je n'aimais pas les huskies blancs par exemple. Je les trouvais moches. Et en fait je la trouve belle ma Princesse. Je trouve même beaux maintenant des huskies blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour ma part je deviens presque anti yeux bleus à force d'entendre de ma chienne mais c'est pas une vrai elle à pas les yeux bleus et même un personne qui se baisse pour la regarder et me dit mais elle à pas les yeux bleus et elle se casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anis-husky a écrit:
moi pour ma part je deviens presque anti yeux bleus à force d'entendre de ma chienne mais c'est pas une vrai elle à pas les yeux bleus et même un personne qui se baisse pour la regarder et me dit mais elle à pas les yeux bleus et elle se casse


C'est exactement ce que me racontait l'éleveur de Gnuna, ces deux femelles ayant les yeux vairons! Ça l'énerve au plus haut point aussi, et ça je le comprends bien!
J'ai les mêmes remarques à l'envers ça donne :" Oh un vrai husky, il a les yeux bleus !!" Sad
Ils font une drôle de tête lorsque je leurs explique que la couleur d'yeux ne prouve rien du tout j'entends un scratch "A bon, je pense que.." L'ignorance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de se prendre la tête avec ce genre d'âneries…
Moi j'ai pas une vraie parce qu'elle a pas les yeux vairons C'est pas une vraie, parce qu'elle est blanche Suspect
Les gens trouvent toujours quelque chose à redire, c'est comme ça…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis à Olgir, je vais mettre des lentilles bleues à Dorka quand on promène nos chiennes ensemble, c'est plus possible les gens ne voient que les beaux yeux de Zoùna et ma pauvre chienne n'existe pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olgir a écrit:
Faut arrêter de se prendre la tête avec ce genre d'âneries…
Moi j'ai pas une vraie parce qu'elle a pas les yeux vairons C'est pas une vraie, parce qu'elle est blanche Suspect
Les gens trouvent toujours quelque chose à redire, c'est comme ça…


C'est clair! Nous aimons nos chiens le reste ... Basketball

En tout cas j'ai beaucoup de plaisir à regarder toutes vos photos, je fais des " Wahoo trop beaux" tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Princesse a les yeux bleus... Mais ce n'est pas un husky puisque elle est blanche et que les huskies blancs ça n'existe pas


Blanche aux yeux bleus, encore un Wahoo magnifique !

Il faut que je trouve la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
ma pauvre chienne n'existe pas lol!


Bah franchement c'est pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Kawaii a écrit:
ma pauvre chienne n'existe pas lol!


Bah franchement c'est pas plus mal.


C'était de l'humour Wink
J'ai tendance à éviter les gens surtout que Dorka n'apprécie pas le contact des étrangers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez les gens associent les yeux bleu au husky car c'était une mode à une époque, c'est pas vraiment de l'ignorance, c'est de la non connaissance on va dire^^ car je suis sur que nous aussi on a plein de "fausse idée" sur toute les choses qu'on ne connait pas... jusqu'au jour ou on trouve quelqu'un pour nous apprendre^^ Alors le mieu est de leur expliquer^^ comme ca ils seront et ne feront plus jamais cette remarque =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tu as aussi des gens tellement borner que même si tu essayes de leur expliquer et de leur apprendre ils reste dans leur délires à te sortir oui mais moi je ... ce genre de personnes je ne me fatigue même plus à essayer de leur faire comprendre quelque chose parce qu'en général ça termine mal Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
deiko elle est magnifique la photo de ton avatar


merci beaucoup elle a été faite lors de notre séance photo pour notre mariage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui à force j'ai arrêter de me prendre la tête lol mais bon quand une fois on l'a regardé on ma demandé c'est quoi comme race ? j'ai répondu un husky elle m'a dit mais il à pas les yeux bleus c'est pas un vrai ! alors je l'ai regardé et j'ai regardé et j'ai dit OH merde je me suis fait avoir !! bon je rentre j'appel la spa et je me suis barré lol elle à fait une sacré tête ! palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vous vexe qu'on dise de votre chien que c'est pas un "vrai" husky parce qu'il n'a pas les yeux bleus ? elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 5 loups, seul le premier avait les yeux bleus (2 vairons et 2 marrons).
Personne ne m'a jamais fait de réflexion de ce genre et quand bien même ça arrivait,
je crois que ça me ferait sourire plus qu'autre chose.
Quelle importance ce que peuvent penser les autres ?
J'adore mes loups, je sais ce qu'ils sont et à quel point ils sont importants dans ma vie.
Et c'est tout ce qui compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Logoden a écrit:

Quelle importance ce que peuvent penser les autres ?
J'adore mes loups, je sais ce qu'ils sont et à quel point ils sont importants dans ma vie.
Et c'est tout ce qui compte !


c'est pas +1
c'est + 100% cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anis-husky a écrit:
mais les gens qui s'obstine à croire qu'ils savent tout ça m'énerve mdr


ouais, moi aussi. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:


un dalmatien aux yeux bleus ????

C'est pas un vrai !!!





Trêve de plaisanterie, j'adore sa tête ! ça n'a pas l'air d'un calme celui la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut A O
Désolé mais ce chien n'a aucune trace de sang Dalmatien. Very Happy
Les tâches sont issues du courant de sang Pointer présent dans ses origines, comme le co leader sur la photo ci dessous. SmileCool
Très cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain ! c'est quoi ces chiens de chasse attelés ? affraid


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
Salut A O
Désolé mais ce chien n'a aucune trace de sang Dalmatien. Very Happy
Les tâches sont issues du courant de sang Pointer présent dans ses origines, comme le co leader sur la photo ci dessous. SmileCool
Très cordialement.



Je suis peut etre blonde mais je sais reconnaitre un dalmatien quand meme Rolling Eyes

C'était pour rester dans la blague, il a les yeux bleus alors c'est un vrai.... mais je remarque que mon humour est pas toujours compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Maytouk a écrit:


un dalmatien aux yeux bleus ????

C'est pas un vrai !!!





Trêve de plaisanterie, j'adore sa tête ! ça n'a pas l'air d'un calme celui la !!!


Pourtant ça semblait assez clair que c'était une plaisanterie...

+ 1 avec 999, étonnant de voir ces chiens attelés...
Bah.tout le monde n'a pas le sens de l'humour... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:


Je suis peut etre blonde mais je sais reconnaitre un dalmatien quand meme Rolling Eyes

C'était pour rester dans la blague, il a les yeux bleus alors c'est un vrai.... mais je remarque que mon humour est pas toujours compris !



Pas de soucis je ne porte pas de jugement de valeur établis sur une couleur de cheveux. Cool
Désolé; j'avais pourtant ponctué avec trois smiliey de façon à rendre la réponse non péjorative, tu n'es pas la seule dont l'humour est incompris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...