Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle20

sos cht de croquettes

Messages recommandés

j'ai un petit souci j'ai termine les croquettes de l'eleveur (virbac baby dog)et j'aimerais changer de marque de croquettes pour effie femelle husky de 6 mois que me conseilllerez vous moi je penche pour royal canin medium junior 32 qu'en pensez vous merci quelqu'un a t'il ce genre de croquettes et comment faire pour lui changer en 5 jours? 10 jours? ou tout de suite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la marque que tu cites est une bonne marque, après cela dépendra de ta chienne si elle les digère bien y pas de probleme.

Faut que tu fasses une transition avec ses croquettes actuelles, petit à petit mélanger les deux marques de croquettes.

Si tu lui changes d'un coup cela va chambouler sa digestion et lui provoquer des grosses diarhées qui peuvent être dangeureuses pour un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu changer ?
C'est une bonne marque, des croquettes de meilleure qualité que les royal canin que tu cites et vraiment appétentes.
C'est ce que je donne à ma chienne depuis ses un an et franchement il n'y a pas photo.
Elle adore et les digère 10 fois mieux que les royal canin qu'elle mangeait sans apétit.
Elle ne m'a jamais laissé une croquette des virbac alors que du temps des rc elle mangeait a peine la moitié et bonjour les gaz et les selles molles...
En plus quand il aura un an tu pourras passer aux virbac adult et tu as le choix entre 2 gouts : canard et saumon.
Moi je ne lui prends que saumon, elle en est folle.
Le rapport protéines/lipides est parfait pour un husky (pour les virbac adult c'est 28/20) et le premier ingrédient est de la viande et non de la farine de viande ou des céréales ce qui est rare.

Si tu veux quand meme changer il faut faire ça en 7 jours :
-les 2 premiers jours 3/4 des anciennes croquettes et 1/4 des nouvelles
-3eme et 4eme jours moitié-moitié
-5eme et 6eme jours 3/4 des nouvelles croquettes et 1/4 des anciennes
Apres c'est bon tu peux lui donner les nouvelles croquettes seules. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait je veux changer car galere pour les trouver fo que je fassse 30 kms pour des croquettes et en plus elle sont hyper chere donc en fait je vais passer sur du HAPPY DOG JUNIOR un eleveur de husky de ma region qui me recommande cette marque il a 10 husky et en tres content il peut me les avoir a prix eleveur donc j'essaie aujourdhui on va voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelnat a écrit:
Pourquoi veux-tu changer ?
C'est une bonne marque, des croquettes de meilleure qualité que les royal canin que tu cites et vraiment appétentes.
C'est ce que je donne à ma chienne depuis ses un an et franchement il n'y a pas photo.
Elle adore et les digère 10 fois mieux que les royal canin qu'elle mangeait sans apétit.
Elle ne m'a jamais laissé une croquette des virbac alors que du temps des rc elle mangeait a peine la moitié et bonjour les gaz et les selles molles...
En plus quand il aura un an tu pourras passer aux virbac adult et tu as le choix entre 2 gouts : canard et saumon.
Moi je ne lui prends que saumon, elle en est folle.
Le rapport protéines/lipides est parfait pour un husky (pour les virbac adult c'est 28/20) et le premier ingrédient est de la viande et non de la farine de viande ou des céréales ce qui est rare.

Si tu veux quand meme changer il faut faire ça en 7 jours :
-les 2 premiers jours 3/4 des anciennes croquettes et 1/4 des nouvelles
-3eme et 4eme jours moitié-moitié
-5eme et 6eme jours 3/4 des nouvelles croquettes et 1/4 des anciennes
Apres c'est bon tu peux lui donner les nouvelles croquettes seules. Wink


ah bon ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOICI CE qui est marque sur le paquet elle a goute ce soir elle a tout avale on verra bien
Happy Dog Supreme Maxi Junior GR 23
Croquettes pour jeunes chiens de grandes races (à partir de 26 kg) âgés de 6 à 18 mois, parfaitement adaptées à la seconde phase de la vie, après la période de changement de dents

Après la période de changement de dents, les besoins en protéines des jeunes chiens de grandes races diminue de façon significative. Une alimentation trop riche en protéines et en énergie au cours de la seconde phase de la vie des chiens peut avoir un effet anabolique et causer de graves troubles de la croissance.









Produit Article Prix (TTC) € Quantité Acheter
- 4 kg 63025.1 17,99 (4,50 / kg)
- 15 kg 63025.2 58,99 (3,93 / kg) Livraison
gratuite

- 2 x 15 kg 63025.4 à l'unité 117,98
maintenant 108,98 (3,63 / kg) Livraison
gratuite



Suite de la description du produit:


Les croquettes Happy Dog Supreme Maxi Junior GR 23 ont été tout spécialement conçues pour la seconde phase de vie des jeunes chiens de grandes races (26 kg et plus) dès le 6ème mois :

Phase 2 pour jeunes chiens de grandes races à partir de 26 kg
Dès 6 mois (après la période de changement de dents) et jusqu'à 18 mois

Préviennent les troubles de la croissance grâce à sa teneur réduite en protéines s'élevant à seulement 23 %
Rapport optimal calcium-phosphore pour une croissance saine
Absence de protéines végétales de substitution (telles que soja, gluten de mäis, etc.)
Protéines animales naturelles haute qualité et d´origine garantie
Aliment très digeste - semblable aux aliments de la nature
Formule active unique Happy Dog Supreme Junior Plus
Les croquettes spéciales phase 2 Happy Dog Supreme ont une teneur réduite en protéines et répondent aux besoins réels des chiens de grandes races en pleine croissance.
Pour une alimentation saine et en toute sécurité des jeunes chiens de grandes race.

Le concept unique Happy Dog Supreme LifePlus plus en détails :

Le loup à l'état sauvage ne s'alimente pas qu'avec des proies : il dispose également d'une riche variété d'aliments utiles à sa santé qu'il consomme instinctivement. Il a été scientifiquement prouvé que le concept Happy Dog Supreme LifePlus reproduit de manière optimale cette alimentation naturelle et offre ainsi à votre chien une combinaison judicieuse d'ingrédients essentiels pour une bonne santé :

des graines de lin riche en acides gras oméga-3 et oméga-6 pour une peau saine et un poil brillant
des céréales fermentées Original Kanne aux acides lactiques et ferments actifs pour renforcer le système immunitaire
de la silice naturelle – des algues fossiles de l'ère primaire pour des os et des articulations solides
des oligo-éléments à forte biodisponibilité pour un métabolisme optimal
des pommes naturellement riches en fibres et en pectine pour une bonne digestion
une grande diversité d'herbes et d'huiles essentielles bénéfiques pour le système digestif
des moules aux orles verts de la Nouvelle-Zélande contenant de la glucosamine pour un bonne santé des articulations
L'organisme de votre chien profitera pleinement de ce produit, du système immunitaire jusqu'au poil brillant. Une formule active unique composée d´ingrédients de qualité, grâce à un procédé spécial, pour répondre aux besoins de votre chien.
Les croquettes Happy Dog sont produites par une entreprise familiale bavaroise à partir des meilleurs ingrédients. Happy Dog réunit pour la fabrication de ses croquettes des produits purement naturels fournis par des producteurs agricoles régionaux, des herbes aromatiques et plusieurs autres ingrédients sélectionnés selon les plus récentes connaissances scientifiques. Les aliments pour chiens Happy Dog sont d'aussi grande qualité que ceux destinés à la consommation humaine, et leur traçabilité est garantie.






Peser régulièrement les jeunes chiens afin de déterminer la quantité recommandée. Afin de respecter la croissance moyenne, ne pas nourrir plus que nécessaire. Compte tenu des différences propres à chaque chien, les quantités peuvent être adaptées en les augmentant/réduisant de 15 %. Si les chiens mangent des snacks en plus des croquettes, la quantité de croquettes doit être réduite. Croquettes à servir telles quelles (sèches) ou humides après les avoir fait tremper dans de l'eau chaude (environ 60°C). Mettre de l'eau fraîche à disposition de l'animal. Afin de prévenir les torsions d'estomac, nous recommandons de répartir la ration quotidienne sur 3 repas.





Composition :
farine de maïs, farine de viande de volaille (14 %), cretons, farine de viande d'agneau (4 %), farine de poisson, farine de riz, graisse de viande de volaille, graisse de viande de bœuf, hydrolisat de foie, œuf entier en poudre, mélasse de raves, marc de pomme (sec) (0,6 %), sel, levure (sèche), chlorure de potassium, orge (fermentée) (0,2 %), algues marines (sèches) (0,15 %), graines de lin (0,15 %), levure (extraits), artichaut, pissenlit, gingembre, feuilles de bouleau, ortie, sauge, coriandre, romarin, thym, réglisse, chair de moules (sèche) (0,01 %), camomille, reine des près, ail des bois
(total herbes : 0,14 %)
Additifs :
vitamine A (12 000 IE/kg), vitamine D3 (1200 IE/kg), vitamine E (75 mg/kg), vitamine B1 (4 mg/kg), vitamine B2 (4 mg/kg), acide pantothénique (10 mg/kg), niacine (40 mg/kg), vitamine B6 (4 mg/kg), vitamine B12 (70 mcg/kg), biotine 500 mcg/kg), acide folique (2 mg/kg), fer (120 mg/kg), cuivre (10 mg/kg), manganèse (25 mg/kg), zinc (140 mg/kg), iode (1,5 mg/kg), sélénium (0,15 mg/kg).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le husky est il un chien de grande taille ? Rolling Eyes

la compo ne me convient pas comme elle ne doit pas convenir a un husky ....

Enfin je dis ca je dis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmmmmmmm miam plein de grains, comme pour les poules!!

Nos chiens sont des carnivores, la viande doit prédominer, les céréales ne servent qu'à faire des protéines pas chères et ne sont absolument pas nécessaires à leur régime alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ancel a écrit:
ben en fait je veux changer car galere pour les trouver fo que je fassse 30 kms pour des croquettes et en plus elle sont hyper chere ...


Tu as regardé sur les sites de vente en ligne?
J'ai fait un tour vite fait et les ai trouvé ici. Il y a probablement d'autres sites aussi.
http://www.wanimo.com/fr/chiens/alimentation-chien/croquette-premium-pour-chien-sc19/?pages=1&criteres=37,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
angelnat a écrit:
Pourquoi veux-tu changer ?
C'est une bonne marque, des croquettes de meilleure qualité que les royal canin que tu cites et vraiment appétentes.
C'est ce que je donne à ma chienne depuis ses un an et franchement il n'y a pas photo.
Elle adore et les digère 10 fois mieux que les royal canin qu'elle mangeait sans apétit.
Elle ne m'a jamais laissé une croquette des virbac alors que du temps des rc elle mangeait a peine la moitié et bonjour les gaz et les selles molles...
En plus quand il aura un an tu pourras passer aux virbac adult et tu as le choix entre 2 gouts : canard et saumon.
Moi je ne lui prends que saumon, elle en est folle.
Le rapport protéines/lipides est parfait pour un husky (pour les virbac adult c'est 28/20) et le premier ingrédient est de la viande et non de la farine de viande ou des céréales ce qui est rare.

Si tu veux quand meme changer il faut faire ça en 7 jours :
-les 2 premiers jours 3/4 des anciennes croquettes et 1/4 des nouvelles
-3eme et 4eme jours moitié-moitié
-5eme et 6eme jours 3/4 des nouvelles croquettes et 1/4 des anciennes
Apres c'est bon tu peux lui donner les nouvelles croquettes seules. Wink


ah bon ? Laughing


Ben oui.
Les protéines sont au dessus de 25 et il n'y a pas plus de 9 points d'écart entre les protéines et les lipides.
D'après tout ce que j'ai lu sur le sujet et sur ce forum c'est l'idéal ou bien cela a changer ?
Mis à part les husky qui suivent un entrainement intensif qui doivent etre nourris au 4800.
Mais pour un husky qui a une activité physique normale et/ou est stérilisé/castré c'est parfait.
La mienne est stérilisée est a droit tous les jours à une longue promenade de 2h30 minimum (+ ou - 10km) + en hiver un entrainement vtt par semaine et elle est en pleine forme, son poids est stable, ses croquettes correspondent parfaitement à ses besoins et je les recommande vivement. Cool

Pour Ancel, tu peux les trouver chez tous les vétos normalement qui peuvent les commander s'ils n'en ont pas en stock.
Par correspondance il y a wanimo et zubial.
Pour le prix si tu veux des croquettes de qualité équivalentes se sera le meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un taux de protéine élevé certe mais d'où proviennent ces protéines ??? protéine de viande ou de l'huile de friture ou protéine de pattes plumes bec...

Je pense que le taux de protéine n'est pas un gage de qualité, il faudrait savoir exactement d'où proviennent ces protéines et les grandes marques de croquettes ne sont pas très transparente à ce niveau là, en tout cas cela ne saute pas aux yeux lorsque l'on lis la composition sur les sacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelnat a écrit:
julien a écrit:
angelnat a écrit:
Pourquoi veux-tu changer ?
C'est une bonne marque, des croquettes de meilleure qualité que les royal canin que tu cites et vraiment appétentes.
C'est ce que je donne à ma chienne depuis ses un an et franchement il n'y a pas photo.
Elle adore et les digère 10 fois mieux que les royal canin qu'elle mangeait sans apétit.
Elle ne m'a jamais laissé une croquette des virbac alors que du temps des rc elle mangeait a peine la moitié et bonjour les gaz et les selles molles...
En plus quand il aura un an tu pourras passer aux virbac adult et tu as le choix entre 2 gouts : canard et saumon.
Moi je ne lui prends que saumon, elle en est folle.
Le rapport protéines/lipides est parfait pour un husky (pour les virbac adult c'est 28/20) et le premier ingrédient est de la viande et non de la farine de viande ou des céréales ce qui est rare.

Si tu veux quand meme changer il faut faire ça en 7 jours :
-les 2 premiers jours 3/4 des anciennes croquettes et 1/4 des nouvelles
-3eme et 4eme jours moitié-moitié
-5eme et 6eme jours 3/4 des nouvelles croquettes et 1/4 des anciennes
Apres c'est bon tu peux lui donner les nouvelles croquettes seules. Wink


ah bon ? Laughing


Ben oui.
Les protéines sont au dessus de 25 et il n'y a pas plus de 9 points d'écart entre les protéines et les lipides.
D'après tout ce que j'ai lu sur le sujet et sur ce forum c'est l'idéal ou bien cela a changer ?
Mis à part les husky qui suivent un entrainement intensif qui doivent etre nourris au 4800.
Mais pour un husky qui a une activité physique normale et/ou est stérilisé/castré c'est parfait.
La mienne est stérilisée est a droit tous les jours à une longue promenade de 2h30 minimum (+ ou - 10km) + en hiver un entrainement vtt par semaine et elle est en pleine forme, son poids est stable, ses croquettes correspondent parfaitement à ses besoins et je les recommande vivement. Cool

Pour Ancel, tu peux les trouver chez tous les vétos normalement qui peuvent les commander s'ils n'en ont pas en stock.
Par correspondance il y a wanimo et zubial.
Pour le prix si tu veux des croquettes de qualité équivalentes se sera le meme...


Deux chiens de lignées différentes a la maison toutes les deux nourris au 4800 et pas un seul problème Laughing

on fait pas l'idditarod tous les week end, les chiens sont avec nous toutes la journées et ne sont pas enfermés dans une maison de 8h a 19h ca vient peut être de là?

j'abuse pardon mais ca me gave !!!


Après c'est toujours les même débats faites ce que vous voulez ce n'est pas mes chiens ...
Mais réfléchissez un peu d'où peuvent bien provenir ces protéine dans ce genre de croquettes ....

Réfléchissez aussi si vos chiens ont assez de balade de sortis etc

julien de mauvais poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julien tu as des actions chez RC ? lol!

Mon avis perso est que même s'il n'y a pas que le RC 4800 qui convienne au husky Laughing , je ne donnerais certainement pas les croquettes dont la composition est ci-dessus, pour plusieurs raisons :

- le husky n'est pas un chien de grande race mais un chien de moyenne race... Le husky fait rarement plus de 26 kg (le standard précise que les mâles font de 20 à 27 kg et les femelles de 15 à 23 kg)
- le maïs est le premier ingrédient... Or le chien est un carnivore : même s'il mange aussi autre chose que de la viande, la viande doit rester sa source principale de protéines. De plus, le husky en particulier assimile mal l'amidon et les céréales sont sources d'amidon.
- il y a un peu trop de "farines" dans ces croquettes... Or dans les farines, il y a en général tout et n'importe quoi, et surtout tout ce qui ne se mange pas (comme les plumes, les becs, etc...)
- la justification du fait que le loup "mange de tout" est juste du marketing... Un chien n'est pas un loup et leurs besoins et systèmes digestifs sont différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit site sympathique contenant plein d'informations (beaucoup de lecture par contre...) sur la nourriture de nos chiens, et notamment une explication de ce qui se cache derrière les différents termes qu'on peut trouver dans les compositions des croquettes.
Histoire de savoir un minimum decrypter les composition et de vous donner des éléments pour ne plus prendre les croquettes bas de gamme, et j'espère ne plus penser que la différence est uniquement au niveau du prix!!

http://www.platinum-france.com/INFO_alicom_infoprod.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Julien tu as des actions chez RC ? lol!

Mon avis perso est que même s'il n'y a pas que le RC 4800 qui convienne au husky Laughing , je ne donnerais certainement pas les croquettes dont la composition est ci-dessus, pour plusieurs raisons :

- le husky n'est pas un chien de grande race mais un chien de moyenne race... Le husky fait rarement plus de 26 kg (le standard précise que les mâles font de 20 à 27 kg et les femelles de 15 à 23 kg)
- le maïs est le premier ingrédient... Or le chien est un carnivore : même s'il mange aussi autre chose que de la viande, la viande doit rester sa source principale de protéines. De plus, le husky en particulier assimile mal l'amidon et les céréales sont sources d'amidon.
- il y a un peu trop de "farines" dans ces croquettes... Or dans les farines, il y a en général tout et n'importe quoi, et surtout tout ce qui ne se mange pas (comme les plumes, les becs, etc...)
- la justification du fait que le loup "mange de tout" est juste du marketing... Un chien n'est pas un loup et leurs besoins et systèmes digestifs sont différents


mais non pas d'action chez eux ( mais ailleurs oui !!!Laughing )
Y a pas que les rc !!!!
Mais quand je lis de tels choses je m'emporte que veux tu Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun sa croquette Laughing, il est vraie qu'il ya bien trop de cereale pour les chien dan sta croquette, celle d'Engel il ya 80% de viande et poisson, mais bon c'est toujours un debat le niveau nourriture de toute façon pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=\"alexis1989\"]chacun sa croquette Laughing, il est vraie qu\'il ya bien trop de cereale pour les chien dan sta croquette, celle d\'Engel il ya 80% de viande et poisson, mais bon c\'est toujours un debat le niveau nourriture de toute façon pale[/quote]

Je viens de regarder et dans tes croquettes 80% des protéines sont d\'origine animale...nuance^^ ça ne signifie pas du tout qu\'il y a 80% de viande dans la croquette et c\'est loin d\'être le cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
angelnat a écrit:
julien a écrit:
angelnat a écrit:
Pourquoi veux-tu changer ?
C'est une bonne marque, des croquettes de meilleure qualité que les royal canin que tu cites et vraiment appétentes.
C'est ce que je donne à ma chienne depuis ses un an et franchement il n'y a pas photo.
Elle adore et les digère 10 fois mieux que les royal canin qu'elle mangeait sans apétit.
Elle ne m'a jamais laissé une croquette des virbac alors que du temps des rc elle mangeait a peine la moitié et bonjour les gaz et les selles molles...
En plus quand il aura un an tu pourras passer aux virbac adult et tu as le choix entre 2 gouts : canard et saumon.
Moi je ne lui prends que saumon, elle en est folle.
Le rapport protéines/lipides est parfait pour un husky (pour les virbac adult c'est 28/20) et le premier ingrédient est de la viande et non de la farine de viande ou des céréales ce qui est rare.

Si tu veux quand meme changer il faut faire ça en 7 jours :
-les 2 premiers jours 3/4 des anciennes croquettes et 1/4 des nouvelles
-3eme et 4eme jours moitié-moitié
-5eme et 6eme jours 3/4 des nouvelles croquettes et 1/4 des anciennes
Apres c'est bon tu peux lui donner les nouvelles croquettes seules. Wink


ah bon ? Laughing


Ben oui.
Les protéines sont au dessus de 25 et il n'y a pas plus de 9 points d'écart entre les protéines et les lipides.
D'après tout ce que j'ai lu sur le sujet et sur ce forum c'est l'idéal ou bien cela a changer ?
Mis à part les husky qui suivent un entrainement intensif qui doivent etre nourris au 4800.
Mais pour un husky qui a une activité physique normale et/ou est stérilisé/castré c'est parfait.
La mienne est stérilisée est a droit tous les jours à une longue promenade de 2h30 minimum (+ ou - 10km) + en hiver un entrainement vtt par semaine et elle est en pleine forme, son poids est stable, ses croquettes correspondent parfaitement à ses besoins et je les recommande vivement. Cool

Pour Ancel, tu peux les trouver chez tous les vétos normalement qui peuvent les commander s'ils n'en ont pas en stock.
Par correspondance il y a wanimo et zubial.
Pour le prix si tu veux des croquettes de qualité équivalentes se sera le meme...


Deux chiens de lignées différentes a la maison toutes les deux nourris au 4800 et pas un seul problème Laughing

on fait pas l'idditarod tous les week end, les chiens sont avec nous toutes la journées et ne sont pas enfermés dans une maison de 8h a 19h ca vient peut être de là?

j'abuse pardon mais ca me gave !!!


Après c'est toujours les même débats faites ce que vous voulez ce n'est pas mes chiens ...
Mais réfléchissez un peu d'où peuvent bien provenir ces protéine dans ce genre de croquettes ....

Réfléchissez aussi si vos chiens ont assez de balade de sortis etc

julien de mauvais poil




Alors là je crois que tu t'embrouilles tout seul.
Tu parles à qui au juste ?
Tu te permets de juger le mode de vie de ma chienne alors que tu n'en sais rien.
Le pire c'est que je suis sure que ma chienne fait bien plus d'exercice que les tiennes.
Je suis étudiante et j'ai donc beaucoup de vacances et en temps normal j'ai 9h de cours par semaine divisés en 3x 3h.
Tout le reste du temps je m'occupe de ma chienne. Elle n'est jamais seule.
Je la fais suivre partout et quand je dis partout c'est partout, et tous les jours elle a sa ballade quotidienne de 2h30 minimum mais ce n'est pas rare que ça atteigne les 4h. En hiver vtt en plus.
Sans compter les nombreuses journées en randonnée à la montagne ou autre.
Le reste du temps ou elle est à la MAISON avec moi Twisted Evil elle dispose de 3000m² de terrain.
Je ne pense pas que tu puisses faire mieux. Mad

Enfin pour en revenir au sujet des croquettes, si tu m'expliquais preuve à l'appui pourquoi les croquette que je donne à ma chienne, à savoir les virbac vetcomplex adult saumon, sont moins bien que les rc 4800, je serai prete à passer ma chienne à ces croquettes sans problèmes.
En plus elle sont moins cheres c'est pour dire. Laughing
Donc j'attends tes arguments sachant que ma chienne est stérilisée.
Pour les 28% de proteines, ça vient de la viande fraiche qui est le 1er ingredient de ces croquettes contrairement au rc 4800 ou ce sont des farines de volaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:


Intéressant merci ! Smile

Les termes viande fraîche s'opposent à celui de farine. La réduction de produits ou sous-produits animaux en farine implique l'exposition à l'air libre des molécules qui la composent. Soumis à l'oxydation, même peu de temps, les particules alimentaires perdent donc de leur valeur nutritionnelle avant même d'entrer dans la chaîne de fabrication industrielle du fabricant pour y subir le traitement thermique et l'extrusion nécessaires à l'obtention du produit fini. La viande fraîche, elle, a conservé toute sa valeur nutritive au moment d'intégrer la chaîne de fabrication. Voilà pourquoi la viande fraîche doit être considérée comme qualitativement supérieure à la farine de viande.


ou encore

Que le consommateur se rassure : dans un aliment de bonne qualité (à base de viande fraîche et non de farines ou de sous-produits animaux), 20% de viande apportent en moyenne 70% des protéines de la ration. Un % de viande inférieur au % des produits végétaux ne correspond donc nullement à un % de protéines animales inférieur au % de protéines végétales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je suis un peu dans le meme cas que toi pour le moment je suis avec des Eukanuba et dur de me les procurer mis a part sur internet.

J'hesite encore entre 3 marque connu qui sont tres bonne aparement

RC (celle que tu as donné) - Eukanubas ( celle que j'ai actuelement) - Pro plan

Voila j'espere qu'on pourra en savoir un peu plus sur toutes ces marques.

J'ai lu sur pas mal de forum par contre que certains musher diviser l'année en deux et donner deux type de croquette dyfferente selon la saison sa sert a quoi au juste (activité sportive moin importante en été ?)

Merci a tous pour vos conseil

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 2 croquettes différentes, l'hivers les chiens travaillent donc ils ont besoin d'une croquette plus riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne la même croquette toute l'année: Mastery High Energy (30/25).
L'été je diminue juste la ration de 20 à 30gr.
Pour moi les chiens ont aussi besoin d'énergie l'été pour "lutter" contre la chaleur et refaire un beau sous-poils pour l'hiver.
Pour mes castrés et stérilisées je donne du 22/16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et dans tes croquettes 80% des protéines sont d\'origine animale...nuance^^ ça ne signifie pas du tout qu\'il y a 80% de viande dans la croquette et c\'est loin d\'être le cas Wink[/quote]

je ne pense pas pour autant qu ema croquette soit de mauvaise qualité!!
Mais bon comme je disai chacun sa croquette, tfacon a chaqu efois qu'on parle de nouriture dans se forum sa part toujours en debat, et la personne n'est pas pour autant renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexis1989 a écrit:
Je viens de regarder et dans tes croquettes 80% des protéines sont d\'origine animale...nuance^^ ça ne signifie pas du tout qu\'il y a 80% de viande dans la croquette et c\'est loin d\'être le cas Wink


je ne pense pas pour autant qu ema croquette soit de mauvaise qualité!!
Mais bon comme je disai chacun sa croquette, tfacon a chaqu efois qu'on parle de nouriture dans se forum sa part toujours en debat, et la personne n'est pas pour autant renseigner.[/quote]

Je n'ai pas dit ça.
Ensuite les renseignements pour ma part j'en ai donné, j'ai laissé un lien dans la page précédente qui contient toutes les informations dont chaque maître a besoin pour se faire une idée de la croquette idéale, ou du moins de celles à éviter. J'ai tout lu et ça m'a pris quelques heures, faut juste avoir envie de se renseigner et ne pas écouter naïvement ce qu'on dit.
Quand on cherche les infos on les trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise EUKANUBA depuis 6 ou 7 ans et j'en suis tres contente que ce soit pour les chiots, les husky ou la terre-neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On donne aussi les mêmes croquettes tout l'année. Les 2 chiens sont stérilisées et mange du 24/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai passé mes 2 chiens au croquettes Platinum (lien cité plus haut) depuis 3 semaines.
c'est du 26/16
J'ai des soucis de poids avec ma chienne et pour mon mâle j'enrichis avec une cuillère d'huile de colza.

26% de protéines composé à 70% de viande fraîche. j'ai pas trouver mieux sur le marché!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...