Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexis1989

Brosse Furminator

Messages recommandés

Alors, pas la peine de vous l'apprendre j'imagine qu evous connaissez deja tous la brosse furminator, celle dont on voit partout sur le net.




Cette brosse qu'on pourrait trouver "magique", mais est elle vraiment si efficace??

J'ai pensé en prendre une pour Engel mais, j'ai un peut peur.
Retirer les poil mort d'accord, mais retirer le sous poil?? pourquoi faire? Tous le sous poils n edoit pas etre retirer, enfin c'est mon avis
C'est pour cela je souhaitez savoir vos diffèrent avis, pour ce qui l'on peut être tester, parce que sa retire beaucoup de poils tout de même.

Regardez:




On la trouve a un prix affolant 37€ pour la petite sur le net, mais on la trouve aussi sur eb.. a des prix plus raisonnable elle vient sois de grande bretagne ou USA. quelqu'un a peut être déjà testé si c'est la même ou pas?

http://cgi.ebay.fr/Furminator-DeShedding-Tool-4-5cm-pour-Chats-Chiens_W0QQitemZ260473753061QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_71?hash=item3ca5720de5&_trksid=p3286.c0.m14

Voila tout est dit, je me pose beaucoup de question sur cette brosse
Very HappyVery Happy

J'attend vos diffèrent avis avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tout un post dessus sur le forum sibsandcats

Personnellement, j'ai cette brosse, je ne l'utilise pas tous les jours mais environ une fois par semaine pour eviter d'avoir trop de poils dans la maison! qd tu passes plusieurs fois au même endroit tu finis par ne plus enlever de poil, pourtant du sous poil il en reste beaucoup! donc pour moi ça n'enlève que le poil mort.
Et le chien est tout doux après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah désolé, je n'ai pas vu, mais jai un peut de mal sur sibandcats ^^, donc en faite il ne retire pas le sous poil, sa me rassure, parce que quand on le lit on dirait vraiment que sa retire le sous poil, et je vois pas trop mon loulou san sson sous poils,.

Et tu la acheté ou sans indiscretion??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Alexis

La brosse Furminator est une brosse magique sur nos loups Razz
La brosse retire le sous poil certes mais uniquement le poil mort...
Ton bébé loup n'a pas encore mué donc tu ne sais pas à quoi t'attendre :2mrgreen:

Losqu'il muera, tout son sous poil va tomber plus ou moins lentement, la brosse est la pour aider ton petit loup a se débarasser plus rapidement de son poil mort...

Personnellement j'ai acheté la mienne sur Eb.. à 22 euros et j'ai le grand modèle, je ne pourrais plus m'en passer...
Cet été Meyko m'a fait sa première mue, très impressionnante, perte de poils pendant 2 mois Suspect
Et bien je l'ai brossé tous les deux jours avec cette révolution et j'en suis très satisfaite

Certains disent qu'elle coupe le poil et je peux certifier que non, je l'ai testé sur mes cheveux avant tongue

Franchement un bon investissement, qui aidera ton loup, car la mue ca gratte, il sera tout beau, tout doux et la mus durera beaucoup moins longtemps... Wink

A acheter, je la conseille à tout le monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me tenterait bien cette brosse... Cette année les filles m'ont fait une mue à rallonge et "bizarre", le sous-poil mort restant accroché dans le poil et formant des noeuds... Impossible à récupérer avec une brosse classique, j'ai été obligée de le faire au peigne...

C'est vraiment efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 Furminator depuis le début de l'année.Je les ai achetées sur Ebay.Le petit modèle pour mon chat et le grand modèle pour mes loups.
Elle enlève uniquement le sous-poils mort.Ce n'est pas un rasoir mais un peigne avec des dents très serrées.
C'est tout simplement génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai aussi investi dans furminator et voila mon rapport détaillé fait sur un autre forum:

"alors voila furminator, c'est un système très très con, mais diablement judicieux... et en fin de compte vieux comme le monde, puisque ma grand mère utilisait ce système pour oter les peluches sur ses pulls en laine, sans abimer la laine...

furminator, c'est tout betement une lame de tondeuse a cheveux.... qui ne coupe pas (j'ai essayé sur mes cheveux... )je vous explique: les lames édentées pour tondeuses, ou les morceaux de ferrailles edentées ne sont capables de couper que si elles sont soumises a une très forte vibration... ou rotation (cas des meuleuses par exemple en batiment) + une certaine pression sur l objet qu'elles coupent... mais si on les utilise sans les faire vibrer, elles ne coupent pas... toutefois elles accrochent énormément... et que fais un cheveu mort quand il s'accroche sur la brosse? il tombe... si on brosse son chien avec une brosse douce, on enleve quelques poils mort, si on a une brosse a picot, on en enlève un peu plus, si on a une carde, on en enlève encore plus... et si on a une lame a tondeuse non branché sur secteur, ben c'est encore plus efficace!!!!!! le résultat est magique en une demi heure seulement, me voila avec un doudou bien moins gonflé pas un sous poil en train de tomber!... toutefois petit hypothèse, je pense qu'il faut savoir utiliser la brosse correctement, c'est a dire ne pas appuyer comme un bourrin mais brosser tranquillement, car selon moi une trop forte pression risquerait effectivement d'abimer le poil sain... et il est précisé sur le papier, de ne pas trop forcé sur les endroits ou la peau est proche... ce qui est logique, passer votre main de manière rapide et appuyée sur les rebords d'une boite de conserve, vous risqueriez de vous faire mal, alors que si vous y aller tranquillement vous allez juste vous accrocher un peu... bref comme je vous le dis, testée sur mes cheveux et effectivement ca ne coupe pas... miraculeuse sur le poil mort et le sous poil en revanche! y'en avait partout du poil!!! vu que j'étais au bord de la rivière je n'ai pas pris de photo des poils, mais j 'ai une photo de doudou maintenant que je l'ai débourré... je vous la met ci après ... a midi je me suis arreté dans un bar tenu par le mari d'une amie pour boire un café, il a un lab et un york, j 'ai essayé sur le lab en mue, nikel, j 'ai testé sur le york qui lui n 'est pas en mue et ben furminator n'a quasiment rien oter a part les quelques poils morts qui trainaient... testée sur futé en mue, poil mort qui s ote, tester sur cerise qui n'est pas encore en mue, pas de poils enlevés!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achetée sur Ebay également.
Pas déçue, je ne l'utilise que 1 fois par mois environ (sauf période de mue bien évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air intéressant.
vu ce que tu dis Puce cfr la peau, vous pensez que ça ne gênerait pas mon Croc-Blanc qui me fait tjs de l'eczéma avec sa mue et parfois, eczéma purulent si qqch le stresse. Comme sa peau est très sensible et s'arrache par plaques mêlées à du sang coagulé quand j'enlève le poil à la brosse normale, n'y aurait-il aucun risque ?

Généralement quand il est en crise d'eczéma, je le déplume à la main pr sentir quels poils sont encore trop accrochés et éviter d'arracher ses croûtes coagulées, pcq ça resaigne et il se regratte Rolling Eyes et on n'en finit pas...
mais faut avouer que ça prend la blinde de temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce m'a prété la sienne pour que je tente sur un de mes chiens il y a quelques mois. C'est vrai que ca enlève tres bien le poil mais j'y ai trouvé un inconvénient ca vole partout apres alors qu'un peigne ou une brosse, quand y'en a trop tu l'enlèves avec ta main et tu mets dans un sac pour Mireille (par exemple).
Je tiens depuis presque 17 ans sans furminator, mais comme sur ebay on peut en avoir pour 15 euros je viens d'en commander une mais c'est surtout pour ma terre-neuve car avec elle bonjour la bourre ! La pauvre elle est pas douillette parce que des fois je tire sur ses poils come une malade et elle dit rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça vole partout! Si tu fais ça dehors, pour ramasser ensuite faut aller chercher les pelottes de poils un peu partout^^
Mais ça permet d'enlever le gros du poil mort en quelques secondes, c'est vraiment pratique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petite astuce pour que les poils ne volent pas Very Happy

Humidifier le poil du toutou avec un spray contenant de l'eau, les poils se colleront a la brosse et y a plus qu a les ramasser par touffes pour Mireille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noun74 a écrit:
Alors petite astuce pour que les poils ne volent pas Very Happy

Humidifier le poil du toutou avec un spray contenant de l'eau, les poils se colleront a la brosse et y a plus qu a les ramasser par touffes pour Mireille Wink


Pas bête!
Par contre pour le spray je vais ptéte pas tenter, j'ai déjà réussit à lui faire tolérer la brosse (elle attend que les friandises lui tombent dans le bec pendant que je la brosse ) c'est un exploit! Et vu comme elle détale quand je sors le spray anti puces anti tiques, je voudrais pas que le brossage redevienne un moment désagréable Razzet surtout j'ai pas envie de courir après huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
C'est clair que ça vole partout! Si tu fais ça dehors, pour ramasser ensuite faut aller chercher les pelottes de poils un peu partout^^


Au printemps faut les laisser dehors les touffes de poils... Après y a les petits oiseaux qui les ramassent pour faire leur nid. C'est trop mignon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Kawaii a écrit:
C'est clair que ça vole partout! Si tu fais ça dehors, pour ramasser ensuite faut aller chercher les pelottes de poils un peu partout^^


Au printemps faut les laisser dehors les touffes de poils... Après y a les petits oiseaux qui les ramassent pour faire leur nid. C'est trop mignon Very Happy


C'est l'excuse que je dis à ma mère pour brosser Dorka dans son jardin
Je ramasse toujours le gros mais j'en laisse un peu quand même pour les zozio Smile un nid en poils de husky, rien de mieux pour l'isolation du nid! un vrai luxe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les nids des zozios sont tellement chauds que du coup les zozios ne font plus pousser leurs plumes !

(ou alors les zozios que je retrouve sans plume - et morts - ont peut etre fait un cours séjour dans la machoire des chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Chez moi les nids des zozios sont tellement chauds que du coup les zozios ne font plus pousser leurs plumes !

(ou alors les zozios que je retrouve sans plume - et morts - ont peut etre fait un cours séjour dans la machoire des chiens)


Z'ont un problème tes chiens... Bouffer les plumes et laisser le zozio... L'inverse serait meilleur non ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas voulu choquer les ames sensibles mais puisque tu insistes sofinette, ces memes zozios, je les retrouve en principe en plusieurs morceaux et il manque souvent les intestins ! MIAM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 1 ou 2 ans que j'avais repéré cette brosse mais les prix m'avaient refroidie (40€ la petite et 60€ la grande silent)
Je viens de faire un tour sur ebay et c'est vrai que les prix sont hallucinants !
Du coup j'ai bien envie de m'en commander une. Smile
Quelle est la taille la plus adaptée ? La moyenne ou la grande ?
Si vous avez un vendeur à recommander je suis preneuse, j'aimerais pas tomber sur une contrefaçon... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté les miennes comme je l'ai dis sur Ebay auprès du vendeur: chaoba-online.
Le vendeur est en Allemagne.
J'ai pris une large (10cm) et 1 small (4,5cm pour le chat).Départ de l'enchère à 1€ ou achat immédiat à 26€ la small et 39€ la large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
J'ai acheté les miennes comme je l'ai dis sur Ebay auprès du vendeur: chaoba-online.
Le vendeur est en Allemagne.
J'ai pris une large (10cm) et 1 small (4,5cm pour le chat).Départ de l'enchère à 1€ ou achat immédiat à 26€ la small et 39€ la large.

de temps en temps on en a meme des moins chère sur ebay
10 cm c'est bien pour les huskies mais trop pour la shiba a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci. Cool
Je vais prendre la 10 cm alors.
Par contre, ton vendeur mireille n'en propose apparemment plus.

Au fait, je continue toujours la récolte mais cet été ça n'a pas avancé.
A force de se baigner tous les jours le poil mort était tout rèche donc poubelle.
La depuis une semaine j'en récupère de nouveau.
Je vais y arriver !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres avoir vu la video sa m a fait tilt il me le faud !!! cet aprem j en ai trouver sur ebay qui venais de boston a 16 euros les deux plus 8euros de frais de port j ai comander on vera si sa marche bien !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment j'ai fait pour pas le voir. Embarassed
Ce n'est pas le vendeur le moins cher mais je te fais confiance.

Il y en a pour à peine 12€ mais je me méfie, il suffit de voir toutes les copies que n'importe qui peut se procurer sur dhgate (où tout est contrefaçon) à un prix ridicule pour les revendre
http://www.dhgate.com/wholesale/furminator.html Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OdysséeDeYuna a écrit:
Faites attention aux imitations qui ne fonctionnent pas comme la furminator.


Jai bien peur que c ce que je vais recevoir vu le prix que je l'ai payé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
OdysséeDeYuna a écrit:
Faites attention aux imitations qui ne fonctionnent pas comme la furminator.


Jai bien peur que c ce que je vais recevoir vu le prix que je l'ai payé...


Je connais des personnes qui ont acheté des "copies" et elles fonctionnent pareil...ça reste une lame de tondeuse^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Artic Ocean a écrit:
OdysséeDeYuna a écrit:
Faites attention aux imitations qui ne fonctionnent pas comme la furminator.


Jai bien peur que c ce que je vais recevoir vu le prix que je l'ai payé...


Je connais des personnes qui ont acheté des "copies" et elles fonctionnent pareil...ça reste une lame de tondeuse^^


On m'a dit que ça ne fonctionnait pas ^^'

A voir alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai recu celle que j'avait acheter sur ebay 12,5 € + 2,5€ de frait de transport .
C'est un vendeur du Royaume unis et la brosse que j'ai recu est bien une furminator grand modele.

C'est tout pareil qu'en france dans les magasins Wink

Bon Edelweiss est encore un bébé et ne mue pas bien sur! mais rien que pour un petit coup de brosse pour l'entretien ca n'a rien a voir avec une brosse "normale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu la "vrai" acheté sur Ebay (vendeur GB) pas de problème je suis très contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexis1989 a écrit:
Laughing tous le monde va suivre le vendeur de mireille de pres, on va tous se surrenchir les uns sur les autres lol!lol!


:2mrgreen: Ca y est j'ai gagné la mienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est j'ai reçu la fameuse brosse aujourd'hui ! Very Happy
Ma chienne ne perd pas beaucoup de poils, le carde n'enlevait rien, il n'y a que le peigne fin qui marchait.
Eh bien franchement le furminator est top !
J'ai passé mon peigne habituel et comme d'habitude pas grand chose puis j'ai passé le furminator et là c'est magique, le sous-poil mort s'accroche aux dents sans tirer, sans exercer la moindre pression, ça va vraiment tout seul, c'est super agréable à utiliser.
Bahika à l'air d'apprécier et pas un seul poil de couverture coupé.
J'ai aussi testé sur mes cheveux :2mrgreen: et ça n'abime pas du tout.
Bref je suis super contente de mon achat, à ce prix là en plus, il n'y a pas à hésiter.
Je vais peut etre avoir enfin mon écharpe !! Vive le furminator !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super.
En plus pour le filage le sous-poils récolté avec le furminator est tout vaporeux et non amalgamé voir un peu feutré comme avec une carde ou brosse.
Par contre bien lire les petites instructions qui conseillent de peigner avec un geste large et non pas au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je n'avais pas pensé qu'en humidifiant le poil, cela éviterait que ce dernier vole.

Cette brosse est vraiment bien, je n'ai pas hésité une seconde à l'acheter ! J'ai des chats Sacré de Birmanie, chat au long poil touffus, je m'en sert également pour eux.

Par contre, il faut faire attention à ne pas trop passer la brosse au même endroit (du moins pour les chats), au risque de faire des trous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'en ai acheté une, 18 euros fdpc, et ça marche du tonnerre, en plus tout le monde est en pleine mue ici, ça tombe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acheter la mienne j'e l'attend avec grande impatience !
je viens de voire sur le post su'aparament sur ebay c moin cher grrr
j'ai acheter la mienne en promo sur polytrans et j'ai pater presque 40e ! j'ai le model moyen ...

c'est quoi le nom du vendeur stp j'en aurai besoin d'une 2e pour Elite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai la Furminator, j'en suis super contente.

La question que je me pose : A quelle fréquence on l'utilise? Une fois semaine est-ce trop?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l utilise a ce rythme la voir plus d une fois par semaine, si je vois qu elle en a besoin. Surtout un temps ou elle perdait énormément de poil. Je sais si c était la perte de son poil chiot elle avait que 4 mois voir moin, en tt cas ça m a super aide de l utilise tt les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors des mues je ne pense pas qu'un husky ai besoin d'être brossé, surtout avec une brosse de ce type... et encore moins un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison, moi je le fait pour dépoussierrer le poil vu qu'elle traine partout etc et ca limite quand même les poils dans la maison.

En tt cas la première fois que je l ai brossé avec cette brosse, j'ai eu un choc et j'ai jeté direct l'ancienne brosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...