Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle20

traitement puces tiques et autres parasites

Messages recommandés

bonjour j'aimerais savoir quoi utiliser contre tous ces fichus insectes qui peuplent nos boules de poil j'ai un collier achete en pharmacie mais bof ca marche pas terrible avez vous un produit a me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise des pipettes de frontline... Elles n'ont jamais eu de puces et j'ai une seule fois trouvé une tique alors que j'avais un peu dépassé le délai entre deux applications.

Mais je ne sais pas si c'est dû uniquement à l'efficacité du produit ou si je suis dans une zone particulièrement peu infestée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Moi j'utilise des pipettes de frontline... Elles n'ont jamais eu de puces et j'ai une seule fois trouvé une tique alors que j'avais un peu dépassé le délai entre deux applications.

Mais je ne sais pas si c'est dû uniquement à l'efficacité du produit ou si je suis dans une zone particulièrement peu infestée...


Ici on est infestés de tiques en ce moment Evil or Very Mad
On est tous les jours en forêt et bien sur Dorka va dans les hautes herbes! une dizaine de retrouvée sur elle en 2 jours No
J'aimerai bien un produit miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 2 ans je mets du Butox 7,5 "pour on" à mes loups (4 gttes entre les omoplates et 2 à la base de la queue).C'est super contre les tiques et surtout quand on commence à avoir plusieurs chiens c'est très économique.Pour les puces ils n'en ont pas et n'en ont jamais eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la base de la queue? si on les met entre les omoplates c'est pour qu'ils ne lechent pas!
ok ca va dans leur sang de toute facon mais c'est completement chimique et toxique!

mes chiens ne sont pas traités régulièrement sauf en cas d'infection de puces ou d'années à tiques!
mon chien qui a 10 mois n'a jamais été traité de sa vie, et ma chienne n'a pas été traité depuis presque 1 an!!!!

ils n'ont aucune puce, et je leur enleve que très rarement un tique par ci par là!

ET JE SUIS BIEN CONTENTE DE PAS LES EMPOISONNER!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à la base de la queue pas au bout.
Après même entre les omoplates quand tu as une petite meute et que les chiens jouent entre eux ce n'est pas un endroit inaccessible mais aucun des chiens ne va lécher à cet endroit.L'odeur surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:
a la base de la queue? si on les met entre les omoplates c'est pour qu'ils ne lechent pas!
ok ca va dans leur sang de toute facon mais c'est completement chimique et toxique!

mes chiens ne sont pas traités régulièrement sauf en cas d'infection de puces ou d'années à tiques!
mon chien qui a 10 mois n'a jamais été traité de sa vie, et ma chienne n'a pas été traité depuis presque 1 an!!!!

ils n'ont aucune puce, et je leur enleve que très rarement un tique par ci par là!

ET JE SUIS BIEN CONTENTE DE PAS LES EMPOISONNER!!!!!!!


Pour cet été j'étais passée au répulsif naturel à base d'huiles essentielles, et ça allait.
Mais là c'est devenu complètement inefficace donc j'ai du racheter de l'advantix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est frontline combo.
Pareil on est infesté de tiques en ce moment, d'aoutats enfin la totale donc traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tiques j'utilise le collier "SCALIBOR" sur mon loulou et ça marche super bien, je n'es trouvé aucunes tiques depuis, alors que les années précédentes c'etait l'enfer, il fallait absolument verifier le chien à chaque retour de promenade.
La il faut que ce collier me rassure beaucoup, par contre c beaucoup moins efficace contre les puces, il faut rajouter un complement comme du frontline spray de temps en temps.
A vrai dire je n'es pas eu besoin d'en utiliser 1, c mon véto qui me la conseillé mais je crois que c'etait pour me vendre un p'tit plus.
Le collier vaut moins de 30 euros.
Voili voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j utilise des pipettes promeris pour les deux minous et doudou... pour la petite minette elle est au stronghol... pas de soucis avec ces produits

en cas d infestation massive de puce chez mes chats comme ca m'est arrivé l'an dernier malgré les traitements j utilise le capstar, c'est radical

pour doudou je n'ai jamais eu besoin d'avoir recours a des batteries de produits, le promeris m'a l 'air efficace, en meme temps faut dire qu'il n 'a jamais de puces...il m'est arrivé de dépasser les délais entre deux traitements et il ne m'en a jamais choppé... et je lui ai trouvé une seule fois une tique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINIE a écrit:
Pour les tiques j'utilise le collier "SCALIBOR" sur mon loulou et ça marche super bien, je n'es trouvé aucunes tiques depuis, alors que les années précédentes c'etait l'enfer, il fallait absolument verifier le chien à chaque retour de promenade.
La il faut que ce collier me rassure beaucoup, par contre c beaucoup moins efficace contre les puces, il faut rajouter un complement comme du frontline spray de temps en temps.
A vrai dire je n'es pas eu besoin d'en utiliser 1, c mon véto qui me la conseillé mais je crois que c'etait pour me vendre un p'tit plus.
Le collier vaut moins de 30 euros.
Voili voila Very Happy

bonjour vous trouvez ca eu le collier "scalibor"????C' est quelle marque qui le fait? je pense mettre le collier et traitement au frontline (ici on est envahi de tiques )au fait dites moi faut faire le traitement toute l'annee ou juste au printemps et en ete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi les tiques sont un vrai fléau.
Le plus efficace reste les colliers preventic ou scalibor que l'on trouve chez le véto.
Si tu veux mettre une pipette en complément je te conseille l'advantix mais surtout pas le frontline (idem pour le combo) qui est totalement dépassé pour les tiques qui ont développées de nombreuses résistances pour ce produit.
Moi c'est ce que je fais, preventic et advantix et plus de pb.
Quand c'est vraiment l'enfer pendant 2/3 semaines au début du printemps ce sont les seules fois où je retrouve quelques tiques mais pas collées.
Sinon le reste de l'année c'est niquel ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé cette année le collier Scalibor (13 euros en pharmacie). Car j'ai entendu parlé dans mon entourage d'un chien atteint de la leishmaniose, le véto lui a conseillé ce collier mais trop tard... le chien était déjà trop atteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi rien du tout car je n'ai ni puce ni tique. J'avais acheté un spray naturel au géranium mais je pourrais meme pas dire si c'est efficace, il va etre périmé avant que je ne vois une seule puce sur mes chiens... Cela dit, tant mieux car quand on commence a en avoir, c'est un vrai fléau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors Eliza ??? c'est efficace ton collier ???


on m'en a proposer un dit 'naturel' je vais essayer !!!


quels fléau ces satané bestiol !!! les cheins de ma belle mere en ont alors il en chope aussi mon loup du coup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le scalibor votre chien n'est pas totalement protégé, je connais une personne qui a eu ses chiens atteints alors qu'ils en portaient tous. Il faut surtout rentrer les chiens à la tombée de la nuit jusqu'au levé du jour. Les colliers pour les chiens comme les nôtres, ce n'est pas suffisant. il faut passer un produit en plus sur les pattes. Le mieux c'est d'utiliser un spray. quand aux pipettes frontline, elles n'ont pas d'effet sur mes loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voila en pleine mission extermination de puces!! y a t il un moyen radical? TIm n en avait jamais eu, alaska les as ramenee et j avoue que je desespere 3pipettes en un mois, antiparasitaire pr la maison, 2 shampoo cette derniere semaine.
Est ce que ca va encore durer longtemps pinaise? un remede de grand mere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi j'utilise alors:
essence d'arbre à thé 4 gouttes
huile essentielle d'eucalyptus 4 gouttes
4 cc de vinaigre de cidre
+ 250mL d'eau

tu mélanges bien à chaque fois que tu veux l'utiliser.
Cela traite aussi bien les animaux, les humains et l'environnement!

puces, tiques et poux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, alors quand tu es envahis faut traiter aussi la maison. Traite les 2 loups loups et traite la maison.
Les puces ne vivent pas sur le chien.

Tu as traité la maison avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pulvérise mon mélange partout dans la maison (canapé, lit, rideau ect...), sur les chiens et efficace aussi pour traiter les poux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas d'invasion, je mets une pipette d'advantix même si je ne suis pas pour ce type de produit Smile
Pour la maison j'achėte un aérosol en pharmacie et je pars toute la journée avec la chienne. Faut enlever tout ce qui est nourriture, gamelle tout ça.
Au moins c'est efficace. Ma pauvre zoùna était véritablement infestée il y a quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidemment en ce moment les puces c'est terrible!
Pareil le mois dernier Dorka était infestée, chaque fois que je regardais son poil je voyais une puce! Je les choppais et les écrasais dés que j'en voyais une Twisted Evil
J'en ai même trouvé sur moi alors que j'étais sur le canapé et la chienne dehors...
J'ai aspergé plusieurs fois par jour tous les tapis, canapés, coussins, moquette avec de l'insecticide naturel (le "green hunter"), je ne sais pas si c'est rééllement efficace mais j'en avais sous la main, et j'ai racheté de l'advantix malgré que je n'aime pas du tout ça.
Dés le lendemain je n'ai plus retrouvé une seule puce! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizzare car j'ai fait un shampoo vendredi, traité️ aussi et samedi matin avant de partir en weekend... les puces nous on suivis.. alors que ce n'etait pas ma voiture et remorque. trop chiant! je les aurai!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olgir a écrit:
En cas d'invasion, je mets une pipette d'advantix même si je ne suis pas pour ce type de produit Smile
Pour la maison j'achėte un aérosol en pharmacie et je pars toute la journée avec la chienne. Faut enlever tout ce qui est nourriture, gamelle tout ça.
Au moins c'est efficace. Ma pauvre zoùna était véritablement infestée il y a quelques temps...


Je fais exactement la même chose pour ma part.
Mais j'ai l’impression que d'année en année les puces mutent et sont plus résistantes encore...Cette année c'est l'invasion, pire que les autres je crois, par contre les tiques, étrangement y en a pas beaucoup, malgré une vie 100 % à la campagne et casiment dans la forêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les puces deviennent résistantes à la mollécule utilisée. Dans l'idéal il faut jongler et ne pas toujours utiliser le même anti puces Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici je traite avec des HE en tant normal ( eucalyptus, geranium, menthe poivrée, citronelle et d'autre mais j'ai pas les noms en tete) j'en met sur les animaux et dans la maison, canapé, tapis etc etc...
jusqu'a maintenant ca suffisait pas une puce, mais c'est vrai que cette année elles sont coriace, donc j'ai pris 4mois de traitement advantix pour les chiens ( sauf daisie c'est advantage car elle vit avec les chats) et mes chats j'ai pris advocate ( en prevention de la gale aussi) car il l'avait eu ya 1an.
et pourtant on a aussi des tiques ici, mon beau-pere, c'etait fait piqué par un tique dans notre potager en avril, mais les chiennes rien, et j'ai mis advantix que a partir de juillet..bon les chiennes vont pas au potager mais elles sont pas loin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! sinon des avis pour les colliers? ca fait une semaine que je traite la maison deux fois par jour, les chiens tous les deux jours... la je pars en weekend, je redesinfecte tout, les chiens pareil, la maison n'a jamais autant é️©️ envahi par les vapeurs toxic!!! et fin de journé️e je vois que alaska se regratte --'. ca me gave. on m'a parlé️ des colliers. scalibor?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer l'huile de neem (ou margousier)! Insecticide naturel, pas toxique du tout, efficace sur plus de 400 insectes même ceux qui résistent maintenant aux pesticides.
Il y a pas mal d'infos sur internet, je te mets un lien parmis d'autres http://www.penntybio.com/insectes/neem-insecticide-naturel.htm
Et un autre d'ailleurs http://www.neem.fr/fr/utilisation

J'avais trouvé une étude qui parlait de l'action sur les puces justement et je la retrouve plus :\

Pour traiter le chien, appliquer pur sur la fourrure et laisser poser 1h puis laver le chien normalement. Je te conseille de partir vite en balade dès l'application parce que franchement ça pue! Par contre pas un insecte ne leur tournera autour Laughing
Et même une fois lavé ça sent encore quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pipettes ou spray penser à ne jamais utilisé trop de produit dans le mois. Votre chien peut se gratter car il est fait tout simplement une allergie à la piqure de puce, donc inutile de repasser du produit. Il faut utiliser un shampoing exprès pour calmer les démangeaisons, et si il se gratte vraiment trop, aller voir le véto pour qu'il mette en place un traitement anti démangeaison sous forme de cachet à prendre, puis le laver avec un shamp exprès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile de neem c'est le produit qui sert à tout et facile d'emploi car elle se dilue dans l'eau. Avec j'arrive à éloigner les frelons asiatiques et même à les tuer en les aspergeant. Pour les mouches et les moustiques c'est aussi radical. J'essaye cet hiver pour les tiques. L'odeur est un peu forte mais pas désagréable. On peut rajouter rajouter quelques gouttes d'HE de lavande pour que cela sente bon. Par contre vaporiser dehors et éviter de respirer le produit car sinon vous aller avoir un goût amer sur les lèvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, oui, le véto chez qui j'ai travaillé m'avait expliqué que les puces et tiques mutent et s'adaptent aux produits...comme les virus avec les antibiotiques...c'est pour cela que certains fabricants essaient de changer leurs formules...sinon il faut alterner les produits;-)
L'huile de neem oui j'en avais entendu parler.Pas testée encore, mais il semble que c'est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez combien de temps les piqures de puces peuvent gratter?
Pour conclure j'ai mis 3 fumigènes dans la maison + pipette advantix. Tim m'a fait une sale allergie qui est traité. Je ne trouve plus de puces sur alaska (sur le blanc on voit bien), mais les louloups se grattent encore un peu de temps en temps, surement du aux piqures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...