Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lily04

Husky + job à 100%

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes je rêve d'avoir un husky. J'envisage d'ici quelques années de franchir le pas... En attendant je me renseigne un max sur ces magnifiques chiens et sur une éventuelle possibilité de cohabiter ensemble.

Je bosse dans l hotellerie avec des horaires irréguliers: 8h-15h, 15h-22h ou 8h-20h. Je travaille 10 mois consécutifs et j'ai 2 mois de vacances en hiver. Je possède 2 siamois et 1 cheval, je passe donc pas mal de temps à l'écurie ou y a toujours pleins de toutou Smile
Est-ce certains d'entre vous travaillent aussi à 100%? Comment faites-vous avec vos chiens? Dans l'idéal j'aimerais trouver un endroit ou il pourrait passer ses journées avec d autres chiens, pourquoi pas à l écurie d'ailleurs? Sauf que le probleme suivant se pose: Si je ne suis pas là de la journée et que je laisse mon chien au proprio de l'écurie, je me vois mal leur demande de "l'éduquer" en plus. Tous les chiens sont en totale liberté mais comme on est proche de l autoroute j aurais peur que le miens "file". Est-ce que vous savez s'il existe des sortes de "nounou" pour les chiens?

Enfin comment gérez-vous votre temps "travail/toutou" en sachant qu'en dehors du job j aurais tout pas mal de temps à lui consacrer I love you ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
perso mon chéri est cuisinier dans un restaurant gastronomique il en horaires de coupure il consacre à deïko le temps qu'il a en dehors du boulot, on l'emmene partout sauf quand il fait chaud dans ce cas il reste à la maison avec nos deux minettes cat et des jouets et des os à mâcher.Au début quand on a eu deïko on était en vacances tous les deux ensuite j'ai d'abord repris le travail pi un mois après mon homme a repris le sien on bossaient tous les deux mais nos horaires faisaient en sorte que deïko n'etait pas souvent seul (quelques heures par jour tout de meme) et il avait crystal cat avec lui.En ce moment moi je bosse plus je reste à la maison pour finir mes formations à distance pour travailler avec les animaux, on va déménager dans quelques mois et je vais reprendre le travail mais comme ca fait depuis le mois de juin que je bosse plus et que je suis 24/24 avec deïko je vais reprendre à mi-temps pour commencer, histoire de le réhabituer à mon absence quand à mon homme il va choisir un resto où il pourra travailler en horaires continue (ex de 8H à 16H) ainsi deïko ne sera pas trop seul (meme si il y a les minettes Smile ) et comme ca mon chéri pourra passer plus de temps avec nous et la pochaine huskette (puisqu'on à prévu de prendre une amie à deïko)
voilà pour notre cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lily ton style de vie me parait difficile à gerer avec un husky...

1er, le husky n'est pas un solitaire.
2eme, n'est pas réputé pour son entente avec les chats et les chevaux... qui préfèrerait les voir dans sa gamelle.
3eme, très risqué de laisser un husky libre!

Même s'il vie dès chiot dans ce cadre de vie j'ai un gros doute Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton style de vie est en opposition complète avec un siberien.
Prends une autre race.
Si tu prends un sib, tu cours à la catrastrophe, et je suis réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour résumé :

* j'ai eu 2 chats, ils sont partis dès l'arrivée de Cheïka (qui avait 2 mois) alors qu'ils vivaient en harmonie avec mon ancienne husky

* je suis souvent avec les chevaux,
- ma première husky a failli se faire piétiner car elle voulait jouer avec un cheval
- Cheïka préfère monter sur les chevaux ou leur courir après plutôt que de cohabiter, c'est elle la chef, elle veut le faire savoir auprès d'eux
- Carélia quant à elle ... en a peur et odnc eux aussi ont peur d'elle ...
* impossible pour toutes les chiennes que j'ai eu de les lacher au milieu d'autres chiens si elles ne les connaissent pas préalablement sinon ca finit vite en embrouille
* impossible de les lacher au milieu d'autres chiens quand ils sont trop nombreux car là c'est rapport de dominance de suite ou alors elles veulent jouer et eux ne comprennent pas leur langage
* impossible de les lacher tout simplement car elles ne reviendraient surement pas surtout si c'est au milieu de chevaux ...

* et oui j'ose le dire !!! J'ai pris Carélia pour que Cheïka ait un jouet car Cheïka toute seule, c'est pire qu'un boulet

donc conclusion : dès qu'il y a des chevaux, mes chiennes sont tenues en laisse, dès qu'il y a des chiens elles sont tenues en laisse, et enfin 2 huskies valent mieux qu'un (mais il faut avoir du temps à leur consacrer quand même)

Voilà un petit témoignage geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps ça date d'octobre ce post, peut-être que l'intéressée ne le lit plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve un peu chaud quand meme ,nous on s'arrange pour faire en sorte que notre louloup ne se retrouve quasiment jamais seul plus de 3-4H max qui est énorme déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...