Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
homer et ses loups

est ce que quelqu un connais ce film

Messages recommandés

en regardant des videos de louloups sur you tube je suis tomber par hasard sur la bande annonce d un film il a l aire supers bien le titre c est HACHIKO c est sur un akita inut tres fidel envers son maitre (c est richard gere le maitre Rolling Eyes ) aparament tirer d une histoire vrais , j aimerais savoir si quelqu un en aurais entendu parler car je ne le trouve pas en francais merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur wikipedia

achikō (ハチ公?, 10 novembre ou 12 décembre 1923 - 8 mars 1935) est un chien Akita, célèbre au Japon pour avoir continué tous les jours à attendre son maître à la gare de Shibuya (l'un des arrondissements de Tōkyō), près de dix ans après la mort de ce dernier. Surnommé Chūken (忠犬?, litt. « chien fidèle »), une statue, aujourd'hui lieu très connu de rendez-vous à Tōkyō, fut érigée à la gare de Shibuya en son honneur. L'histoire de Hachikō est également à l'origine du regain d'intérêt pour la race de chiens Akita, alors presque éteinte.

En 1924, un professeur du département d'agriculture de l'université impériale de Tōkyō (l'actuelle université de Tōkyō), Hidesaburō Ueno (上野 英三郎, Ueno Hidesaburō?), achète un chien et lui donne le nom de Hachi (Huit en japonais, car c'était le huitième chiot de la portée, le suffixe kō rattaché au nom étant un terme affectueux). Lorsque le professeur Ueno se rend à l'université, Hachikō l'accompagne tous les jours jusqu'à la porte et parfois jusqu'à la gare de Shibuya. L'emplacement de la maison où résidait Hidesaburō Ueno serait dans les environs du siège social de la compagnie Tokyu Department Store Co., Ltd. (東急百貨店, Tōkyū hyakkaten?).

Le 21 mai 1925, Hidesaburō Ueno meurt au travail, d'une hémorragie intra-cérébrale. Cependant, Hachikō continue de se rendre tous les jours à la gare de Shibuya pour attendre son retour. Hachikō est rendu célèbre quelques années plus tard par un article du Asahi Shinbun. Pour ses qualités, Hachikō reçoit le surnom de Chūken (« chien fidèle »).

Le 8 mars 1935, Hachikō meurt dans une allée aux environs du pont Inari de la rivière de Shibuya des suites d'une filariose ou d'un cancer des poumons et du cœur1. Ses restes sont empaillés et conservés au Musée national des Sciences.
Postérité[modifier]
Statues[modifier]

Une première statue de bronze fut érigée en l'honneur de Hachikō devant la gare de Shibuya en avril 1934 et Hachikō lui-même était présent lors de l'inauguration. Cette statue fut fondue lors de la pénurie de métaux durant la Seconde Guerre mondiale. Une nouvelle statue fut inaugurée en août 1948 devant une sortie de la gare de Shibuya, aujourd'hui connue de tous sous le nom de « sortie Hachikō » (ハチ公口, Hachikō-guchi). En mai 1989, suite aux travaux de rénovation et d'agrandissement de la gare, la statue, qui faisait auparavant face au nord, fut tournée vers l'est de façon à coïncider avec la direction de la sortie de la gare.

Une statue de bronze fut également érigée en 2004 à la gare d'Ōdate (en) dans la préfecture d'Akita, ville natale de Hachikō. Dans cette même gare se trouve le « Sanctuaire Hachikō de la Japan Railways » (JRハチ公神社, JR Hachikō jinja?).



encore un article sur l'histoire http://www.decouvrir-japon.com/tokyo/lhistoire-dhachiko-le-chien-fidele.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette version est bien, mais elle ne vaut pas la version japonaise d'origine qui malheureusement n'existe pas en Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux pas le voir ... j'ai envie de pleurer quand je regarde la bande annonce alors le film en entier c'est comme le roi lion quand mufasa y meurt Crying or Very sad ou la mOman de bambi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai étais le voir au cinéma, à la fin de la scéance tous le monde c'est regardés, ont pleurés tous sans exception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...