Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carooo1

Husky dans Appart?

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle et je me doute que cette question doit souvent être posée mais je voulais vous exposer ma situation pour savoir si je peut avoir ou non un petit husky.

J'ai 19 ans et étudie à la fac plus 11heure de boulot par semaine, malgré tout j'ai dans mon emploi du temps constemment des creux de deux heures en journée. Je compte emmenager dans mon propre appartement d'ici 1 mois, c'est un 50 mcarré.
Je voulais me lancer avec un chiot husky car une amie à moi en a acheté un chez une éleveuse qui lui à dit que sa chienne pourraittrés bien vivre en appartement du moment qu'elle bénéficie d'au moins 1heure de promenade chaque jour. Sachant en plus que l'appartement de mon amie fait 35mcarré. Sa chienne a pour le moment 3 mois et ce porte trés bien.
Il faut savoir que je vais habiter en centre ville mais ma ville est assez verte et j'irai tous les jours promener le chiot/chien sur des grands espaces, mon copain va venir vivre avec moi, donc il y aura souvent quelqu'un pour lui.

Malgré tout je ne veut pas faire de bétise, tomber sur un chiot turbulent qui ne supportera pas la sollitude ou l'espace de l'appartement.

Voilà, si jamais il ce sent trop seul on a également prévu de prendre un chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais de préciser, pas loin de chez moi il y a un centre d'agility et de dressage pour chien ou je compte l'ammener au moins une fois/semaine pour qu'il ce défoule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mon 1er chien en appart, franchement vive le jardin
Même si Chonchon n'a pas été particulièrement destructeur et vachement mignon
c'est un confort pour tout le monde le jardin à mon avis.

Maintenant il y a des gens ici qui sont en appart, et qui font beaucoup de promenades d'activités donc ca se passe bien.
Il faut se donner les moyens mais moi pffff je vote pour le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloors,

1/ Il sera disons au maximum 5 heures tout seul par jour mais pas daffilé je pense, jai des horaires flexible et beaucoup de trou dans mon emploi du temps
2/ Je veut un Husky parce que je trouve ce chien trés trés beau, jadore vraiment cette race donc voilà Smile
3/ Beaucoup dactivitée sportive seront prévue, des balades tous les jours (au moins trop), du vélo, et du dresse/agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er on dresse pas on eduque
j ai une huky de 13ans 1/2 il vie depuis l age de 2mois en appart mais je le sort au moin 4 fois part jour et avan il y avait aussi les entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darko a vécu de 2 à 6 mois en appart et bien vive le jardin. Même si c'est gerable c'est largement plus confortable.
Renseigne toi bien sur le comprtement et le caractère ce n'est pas un chien qu'on " dresse" comme les autres.

C'est sur que petit il va se fatiguer et dormir "facilement". Darko qui a 1 an rentre de 3h de marche/course en forêt et demande encore à jouer.

Pour linstant ton planning te laisse du temps mais l'année prochaine ? J'ai attendu 2 ans avant de sauter le pas pour être sur de pouvoir lassumer (financièrement et temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan et nan!!!!!!!
je ne pense pas que tu remplisse les critères pour offrir le meilleur a un husky ... par pour le moment du moins !!
Pour moi un chien n'a rien a faire dans un appartement avec un tel rythme de vie
je me méfie toujours des jeunes qui partent de chez leurs parent et qui sont en quête de réalisation de leurs tits fantasmes !!
Déjà on ne prend pas un chien parce qu'il est beau du moins on ne le prends pas QUE POUR CA!!s
Ca te viendrai a l'esprit de prendre un cheval parce que tu as un jardin de 2000m2? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais absolument pas je ne le prend pas par fantasme pour sa robe! J'ai toujours adoré ce chien maintenant je vient ici justement pour me renseigner. J'ai toujours voulu un chien, mon père en a deux et je m'en occupe dès que j'y vais, je comprend qu'un jardin serait mieux, mais je suis partie pour de longue études donc au minimum 5 ans, maintenant je ne comprend pas pourquoi si je sors le chien faire des grosses balade tous les jours ça ne serai pas possible? Je vient me renseigner, et si tout le monde me dit que ce n'est pas possible je n'en prendrai pas, malgré tout je voit qu'il y a déja un début de débat stérile qui s'entame, donc je prend plusieurs avis et j'aviserai ensuite.
Je pense être assez serieuse pour ne pas prendre un chien sur un coup de tête et le laisser tomber un an aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis un grand OUI Very Happy

J'ai mon petit Meyko qui a 1 an et demi et qui vit en appartement, naturellement il faut une terrasse ou un balcon, et il n'est absolument pas malheureux...

Tous les jours il a ses sorties pipis au moins 4 à 5 fois par jour, il y a la sortie ballade 2heures minimum, les grandes randos le weekend, et il y a l'entrainement en caniVTT tous les 2 jours...

C'est vrai qu'un husky s'éclate dans un jardin bien cloturé, mais d'un coté je me dit qu'un husky en appart qui sors très souvent est un husky plus heureux qu'un husky ayant un jardin et ne sortant jamais de la maison...

Après c'est un chien assez spécial, qui demande beaucoup d'attention, qui doit être recadré très souvent, il teste beaucoup les ordres ce bougre tongue , mais une fois qu'il s'est adapté ou plutot NON que tu te sois adapté à lui , c'est le meilleur compagnon qu'on puisse rêver, joueur, amoureux des enfants, bavard, travailleur...

Et plusieurs personnes pourront te le dire, tu as un husky et voila tu attrappe le virus et il t'en faut tout plein Razz C'est une vrai drogue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacord Very Happy
Merci pour toutes ces infos. Du coup je vais surrenchérir sur plusieurs autres question:
J'ai un balcon dans mon futur appartement mais il est petit, juste la taille pour qu'il s'allonge en gros, je sais pas si c'est bon?
Pour les balades sa sera autant que je le peut, les week end sortie dans les bois etc, et je voulais savoir, comment fonctionne le Cani VTT?
Car mon copain fait pas mal de vélo donc ça pourrait etre sympa, est ce juste le chien qui court à côté du vélo avec une laisse??
Sinon je pensais demander à l'éleveuse de peut être (si c'est possible?) me vendre un chiot qu'elle considèrera comme peu turbulent, ou du moins moins que les autres. ET je pense l'ammener faire de l'agility le week end?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la cani VTT le chien est attaché au vélo avec un système "de barre" (trouve plus le nom scratch ) une ligne amortie et un harnais, afin qu'il tracte.

je pense que la question surtout à te poser c'est "est ce que l'année prochaine j'aurai toujours autant de temps à consacrer à mon chien ?" car si ton emploi du temps est blindé et que tu n'as plus ou très peu de temps pour t'occuper du chien... ça le fait pas.

Je pense aussi qu'un chien peut tout à fait vivre en appart s'il a assez d'activité à côté, il faut par contre que ce soit bien réfléchi, et que tu sois à 300 % sûre que tu pourras l'assumer dans les prochains mois, comme pour les prochaines années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un peu de temps devant moi pour réfléchir à tout ça et me renseigner, merci pour toutes vos infos et réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année avec tes cours tu as des plages disponibles mais qu'en sera t-il l'année prochaine ? Il devra rester combien de temps dans 50 m² ? Il y a tellement de races super pourquoi se compliquer la vie et ne pas être capable de donner à un chien la vie qu'il devrait avoir ? S'il hurle quand il est seul pcq'un husky a besoin d'être en meute (toi aussi tu es sa meute) comment vont réagir tes voisins et comment vas-tu gérer la situation ?
Tu trouveras tjs des personnes qui ont élevé des sibs en appart et où ça c'est bien passé mais si ce n'est pas le cas que feras-tu ? tu loueras une ferme ? tu le donneras, les forums sont pleins d'annonces ...
Tu es jeune pourquoi ne pas attendre et adopter ce type de chien quand tu auras le cadre adéquate ?
à méditer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'avocat du diable des coups de coeur
j'ai pris Simba sur un coup de tete je ne savais meme pas ce qu'etait un husky!!!
Dans un studio, a son arrivé il n'avait même pas de gamelle, mais tout est allé si vite, que je ne me voyais pas ne pas l'assumer...vite sans jardin ca a été pénible, j'ai changé de taf, j'ai squatté chez mon cousin pendant 6mois puis déménager et bien d'autres tout ca, pour lui.
Donc les coups de coeurs pourquoi pas...mais c'est toujours lourd de conséquences Wink
Maintenant 4huskies bientot 5 à la maison, pas de vacances, un budget chien et surtout le garde fou de se dire "et sil nous arrive quelque chose où vont les chonchons?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je suis partie pour de longue études donc au minimum 5 ans


Personnellement, je te suggère d'attendre. 5ans ça passe vite!
Tu as le temps. Prends le!

Qui sait, peut être tu vas avoir envie de faire un stage à l'étranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un husky en appart c'est possible mais à condition de pouvoir accorder beaucoup de temps au chien pour les sorties...

Par contre, le husky est un chien de meute et il faut donc prendre en compte le fait qu'il ne supporte en général pas la solitude... Il est donc possible (voire même probable) qu'il hurle ou détruise tout quand il sera seul... Donc réfléchis bien avant à ce que tu es prête à accepter si c'est le cas. J'ai vécu les bêtises à répétition dues à la solitude avec Pénélope et je peux te dire que la "boule au ventre" sur le chemin du retour du boulot tous les soirs en me demandant ce que j'allais retrouver en ouvrant la porte, ce n'est pas confortable... Ni l'heure quotidienne de "nettoyage de conneries". Le problème a été résolu avec l'arrivée d'un 2e chien mais dans un petit appart 2 chiens cela risque de ne pas être vivable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacord, je comprend. C'est vrai que ce chien demande beaucoup de temps et d'activitée, si vraiment je doit attendre la maison avec jardin je le ferai, par contre je ne me voit pas attendre aussi longtemps pour avoir un chien...
Il y a beaucoup d'autre chien que j'adore, malheureusement pour moi ce sont trés majoritairement des gros chiens, donc si vous connaissez des espèces que je peut avoir même en appartement?
Pour vous rassurer dans tout les cas si jai un probleme avec le chiot, je le donnerai oui, mais à mon père, qui vit a la campagne avec un immense jardin et deux autre chiens adorable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème par rapport au husky, ce n'est pas tant l'appartement que la solitude... Un husky seul en maison ce serait pareil, il y aurait le même risque de bêtises ou de hurlements... Même si un enclos extérieur permet de limiter les dégâts... Mais le chien ne serait pas forcément heureux seul...

Le choix d'avoir un chien en appartement, quelle que soit sa race, c'est surtout lié au maître... Personnellement je ne l'aurais pas fait, même avec un petit chien... Parce que devoir sortir pour le dernier pipi du soir sous la pluie après avoir "comaté" devant le film et avant de me coucher, ce n'était pas pour moi... De même que la première sortie pipi du matin avec un manteau par dessus le pijama avant même d'avoir pris mon café... Avec un jardin, l'avantage est que pour ces deux pipis-là, il n'y a qu'à ouvrir la porte...
Et donc toutes les sorties avec le chien sont les "sorties-plaisir" et non pas les "sorties obligées".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais mois c'est mon petit plaisir les pipi chiant tongue , non serieusement ça ne sera pas un problème, connaissez vous des espèces de "gros" chien qui pourrait etre heureux en appartement? EN tout cas qui ont moins de besoin que le husky? Par exemple j'adore les berger blanc suisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne le prend surtout pas mal mais pour quelqu'un qui avait l'air interressé et heureuse à l'idée d'avoir un husky je trouve que tu t'es découragée très vite, après ce n'est qu'un avis perso Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, j'en ai toujours autant envie mais vu toutes les réponses négatives, je n'ai pas envie de prendre un chien et de devoir le donner si je ne peut plus l'assumer. Je rêve d'un husky, mais je ne veut pas faire nimporte quoi, si vraiment c'est un chien difficile à éduquer, de leute et qui déborde trop d'énergie il sera malheureux, ce n'est pas ce que je souhaite. Malgré tout rien n'est encore fait je ne fait que me rensigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je voit le nombre de chien abandonné moi ça me fout les boules, dailleurs il est même possible que j'en adopte un. Enfin bon de toute façon j'ai pas les moyens d'en prendre un avant janvier, mais voila, comme grande race de chien du même genre lesquelles pourrait être plus adaptée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok nous perso on a un jardin mais deïko n'y va que avec nous (la proprio n'a pas voulu qu'on fasse des travaux pour mieux cloturer) le reste du temps on l'emmene partout (sauf quand il fait trop chaud ou qu'il peut pas venir) et dans les bois, aux lacs, dans les parcs et on habite en campagne donc ses promenades restent agréables.le reste du temps si on peut pas l'emmener (ou si on est au boulot) il reste à la maison avec nos deux minettes cat et des os à macher et des jouets.
voilà pour nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dacord, de toute façon j'envisage toujours le husky en appart car comme toi mon amie a sa husky dans un 35m², elle s'arrange pour bien le promener et tout ce passe bien, donc voilà, mais tout est relatif et change d'un chien à un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous choquer et tant pis, mais si j'étais éleveur je refuserais de vendre un chiot à une personne vivant dans 35 voir 50 m² mais les marchands font du business ! Reste donc la responsabilité et le bon sens des clients. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme dit avant, mieux vaut un chien dans un 50m² qui sors 4 à 5 fois par jours plutot qu'un chien en jardin dont on ne s'occupe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous deïko vit dans une maison de 80 m3 avec jardin mais je le laisse pas y aller seul (mauvaise cloture et mauvais voisins aussi Laughing ) , après nous deïko s'est très vite adapté aux chats, aux os a macher a rester seul dans la maison quelques temps sans tout retourner,...mais ce n'est pas le cas de tout le monde, pi au passage il m'a quand même manger 3 bouquins et mon téléphone portable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
Je vais vous choquer et tant pis, mais si j'étais éleveur je refuserais de vendre un chiot à une personne vivant dans 35 voir 50 m² mais les marchands font du business ! Reste donc la responsabilité et le bon sens des clients. Twisted Evil



Je suis pas d'accord je vis dans un 50 m² et mes chiens sont heureux, Capri n'aime pas plus que sa les jardins, quand on va chez des amis, Capri reste derriere la porte ou dans le garage quand il est ouvert. Il ne veux meme pas sortir des fois le soir avant d'aller ce coucher !! Chogann lui adore etre dehors donc on passe beaucoup de temps dans differents parc (cani parc) a coter de chez nous !! Par contre quand on rentre ilest calme, on ne remarque meme que rarement qu'on a des chiens quad on est la et qu'on invite des amis les chiens sont caché sous le canapé en boule !! Donc oui un husky en appart c'est possible mais faut pas oublier que meme si il pleut ou si il neige ben faut le sortir, meme si on est malade qu'on a la jambe dans le platre etc tout ce qui peux arriver et si on est seul bien sure, il faut penser a tout !! Exemple j'ai une entorse et un tendinite du pouce et du poingnet depuis 1mois bah les chiens faut quand meme les sortir les faire tirer, jouer avec eux etc ... Tout sa pour dire que un husky en appart c'est possible mais sa va j'ai eu Capri en premier, et il a toujours été calme a l'interieur mais si j'avais eu Chogann avant qui est tout a fait differents de Capri il n'aurais pas supporter d'etre seul je le voit quand l'un des deux est séparé !! Un husky reste un chien de meute nous sommes sa meute mais sa ne suffit pas !! Il aime avoir des contacts avec ses congénères je pense qu'i vaut mieux en prendre deux et certe avoir deux fois plus de betises etc mais deux fois plus de plaisir et de bonheur aussi !!

Tu sait Shadow la plupart des gens qui abandonnent leurs husky c'est parcequ'ils déménagent en appart après avoir vécu en maison ... Et c'est a cause de personnes ou d'eleveurs qui leurs on dit qu'un husky sa ne pouvais pas vivre en appart !!! Bah c'est bien dommage parceque je suis sure que si on le demandais aux chiens, ils préférerais rester avec leurs maitres que d'aller en refuge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, tout les chiens peuvent vivre en appartement en étant heureux ! Il suffit de bien s'occuper d'eux, d'être présent, de jouer avec eux, et de les sortir souvent. Les husky le soucis c'est qu'il se sentent vite seul ce qui me fait également hésiter... (même si je sais que j'aurai ma nénette un jour quitte à attendre 3 / 4ans.

Mon amie à une Rottweiler en appartement : aucun dégat occasionné, elle est très heureuse avec deux sorties par jour. Elle vit dans un 40m² avec 2chats et une furette.

Ma soeur à un Bouvier Bernois X Berger Allemand dans un 80m² avec Jardin, et son chien passe son temps dans l'appart et préfère être dans l'appartement plutôt que de sortir dans le jardin.

Sinon ma tante a eu une malamute en appartement sans soucis pour la mala, après dès qu'elle a pu elle a quand même pris une maison avec Jardin mais la mala restait dans la maison plus que dehors.

Bref, les grands chiens peuvent tout aussi bien vivre en appartement, il faut juste savoir bien s'en occuper et être sur de pouvoir s'en occuper sur le long terme car un chien c'est au moins 12ans ensemble. Après je demande également des renseignements, car je veux pas adopter une Husky pour qu'il soit triste non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le saviez-vous ?

Une étude lue chez mon véto démontrait qu'un chien vivant à l'intérieur diminue sa longévité et plus le chien est de grosse taille, plus son espérance de vie (déjà plus courte) est réduite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce qu'il y a deux semaines mon vétérinaire m'a dit l'inverse xD

Enfaite on parler de mon ancien chien, Blacky qui a vécu 11ans et à toujours vécu en extérieur dans un jardin de plus de 200m²
C'était un Berger Allemand X Beauceron (ou Labrador) X Rottweiler, un grand gaillard de 60kg !
Il est décédé d'un cancer de la vessie... & mon véto nous disait que les chiens en appartement vivent en moyenne 14ans
et les chiens vivant en extérieur vivent en moyenne 12ans. bounce

Enfin je m'estime heureuse car vu son poids, et ses races, il a vécu jusqu'à 105ans ^^
11ans pour un chien de plus de 40kg c'est égale à 105ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, qu'un chien végète au fond d'un appart' ou au fond d'un jardin revient au même pour sa santé... le secret de la longévité, je pense que c'est comme pour nous: un peu d'activité physique, une alimentation saine, pas trop de stress, une bonne hygiène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uneclya a écrit:
Pour moi, tout les chiens peuvent vivre en appartement en étant heureux ! Il suffit de bien s'occuper d'eux, d'être présent, de jouer avec eux, et de les sortir souvent. Les husky le soucis c'est qu'il se sentent vite seul ce qui me fait également hésiter... (même si je sais que j'aurai ma nénette un jour quitte à attendre 3 / 4ans.

Mon amie à une Rottweiler en appartement : aucun dégat occasionné, elle est très heureuse avec deux sorties par jour. Elle vit dans un 40m² avec 2chats et une furette.

Ma soeur à un Bouvier Bernois X Berger Allemand dans un 80m² avec Jardin, et son chien passe son temps dans l'appart et préfère être dans l'appartement plutôt que de sortir dans le jardin.

Sinon ma tante a eu une malamute en appartement sans soucis pour la mala, après dès qu'elle a pu elle a quand même pris une maison avec Jardin mais la mala restait dans la maison plus que dehors.

Bref, les grands chiens peuvent tout aussi bien vivre en appartement, il faut juste savoir bien s'en occuper et être sur de pouvoir s'en occuper sur le long terme car un chien c'est au moins 12ans ensemble. Après je demande également des renseignements, car je veux pas adopter une Husky pour qu'il soit triste non plus.


Attention il ne faut pas comparer un husky avec un rot, un berger ou un bouvier, ces races de chiens n'ont pas été sélection pour le même travail.
Le husky a besoin de se dépenser physiquement alors que le rot ou le bouvier vont moins bouger mais plus surveiller de part leur sélection génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, mais la malamute de ma tante était aussi une chienne de travail.

De plus, est-ce que la vie en appartement veut forcément dire "pas de sortie", "pas de jeux", "pas possible de se dépenser" ?
Non pas du tout, c'est totalement l'inverse pour moi. Justement si j'ai un chien dans un appartement, je le fais jouer, sortir le maximum, le faire courir etc.
Donc j'vois pas l'inconvénient d'avoir un chien en appartement, quelque soit la race du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr mais l'étude que j'avais lue c'est par rapport au fait que nos intérieurs sont chauffés. C'est ça qui serait la cause d'un vieillissement plus rapide.

Un malamute est moins speed qu'un husky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
Un malamute est moins speed qu'un husky


bin oui, j'arrête pas de le dire mais personne ne me croît. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend aussi du caractère du chien... Moi j'en ai une speed et une "plan plan" (quoi que elle soit speed au moment de la gamelle mais ça doit être parce que son unique neurone est situé dans l'estomac )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

ceci dit, avant d'avoir son chien on ne sait pas son caractère, et quand on l'a c'est trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dépend vraiment des chiens ..... ma jeune chienne dès le début elle défonce la porte qui mène au jardin pour allé courir dehors. elle aime être dehors. y'a des chiens qui veulent être dehors et d'autres dedans.

même quand on rentre du boulot elle demande encore à être dehors (même si tout le monde est dedans), même quand elle rentre de balade, .... en appart sa irait pas (à moins de pas bosser et d'être tout le temps en balade mais y'a pas tout le monde qui a cette chance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uneclya a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais la malamute de ma tante était aussi une chienne de travail.

De plus, est-ce que la vie en appartement veut forcément dire "pas de sortie", "pas de jeux", "pas possible de se dépenser" ?
Non pas du tout, c'est totalement l'inverse pour moi. Justement si j'ai un chien dans un appartement, je le fais jouer, sortir le maximum, le faire courir etc.
Donc j'vois pas l'inconvénient d'avoir un chien en appartement, quelque soit la race du chien.


Ca dépendra de la "personnalité" du chien que tu aura !! Mon labrador ne supportait pas de resté seul en appart, même en rentrant le midi et en le sortant 4 à 5 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...