Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baby-dol

anti-puces,tiques etc

Messages recommandés

Dolkann a eu un an et pour vous dire n'a jamais eu "besoin" d'etre traité contre les puces et les tiques etc...

cette année a été assez tranquille a ce niveau là dans la région ou en tout cas dans ma maison!
Et comme ces produits sont pour moi "des poisons" et pas seulement pour les insectes...
je n'en donne pas "pour rien"! (voir notice et contenu)

Mais voilà il a quand meme falu y passer, une fois par an c'est pas "la mort" donc autant le faire! ils avaient quelques puces qui ne risquaient pas de partir toutes seules vu qu'elles étaient bien au chaud et vu le temps surtout!

hier soir nous avons donc traité nos deux chiens avec une pipette chacun d' advantix 10/25kg!
tout s'est bien passé, Caya n'a rien dit elle s'ets couché a coté de nous pour regarder la télé!
mais Dolkann a fait les 100 pas... trop lourd le gros!!!!!

au début je me disais bon il est angoissé comme ca lui arrive parfois, il sait pas ce qu'on lui a mis en haut du dos etc etc....
mais en fait il a vomi 3 fois et une diarrhée en plein milieu du salon Shocked
completement HS le pauvre petit ange il s'est ensuite étalé su le canapé la truffe très chaude et très seche....

Que s'est il passé???

bien sur j'ai regardé la notice ils ne parlent pas de ce genre d'effet secondaire mais seulement
de réactions cutanées.

Si ca peut aider je vous dirai aussi qu'avant il a mangé un os en peau seche, les petits os a ronger qui se mangent quoi! rien de plus banal, mais c'était la premiere fois qu'il en mangeait autant! d'habitude il ne fait que jouer... Caya a eu le meme aussi et elle n'a rien eu.

c'est un peu long je sais mais je trouvais les détails importants!
à savoir que ce matin je suis au travail donc je sais pas trop comment il est,
mais son papa s'occupe de lui. Et cette nuit il s'est souvent levé! quelle nuit d'ailleurs Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une bonne "chance" que ce soit l'os qui ai provoqué cela mais par contre j'ai 2 chiens qui ne supportent pas l'advantix:Nadj qui coure partout et ne sait plus où se mettre et Uswan qui se met à baver sans même avoir léché le produit.Maintenant pour eux 2 j'utilise un anti-tiques à base d'huiles essentielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille.
ça fonctionne aussi bien les produits plus naturels?
là je voulais vraiment qu'ils n'aient plus une seule puce pour ne pas qu'elles se reproduisent
et devoir les retraiter.

le fait qu'ils bavent fait parti des effets secondaires, meme sans lécher le produit. en meme temps il est dans leur sang donc il ne peut pas etre plus présent!
Mais Dolkann ne bavait pas.

Ca doit etre l'os en effet... Mais pourquoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop ces produits là non plus…
Anti-tiques à base d'huile essentielles ? Tu peux nous en dire davantage Mireille ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 2 mois que je leurs mets des pipettes Zero Puces de Hery.
Je l'utilise surtout pour les tiques car mes loups non pas de puces et pour l'instant pas de tiques.

Action : éloigne de façon efficace et durable tous les insectes nuisibles de votre chien (puces, poux, tiques, ...).
Propriétés : formulé à base d'huiles essentielles, ce répulsif est non toxique, non irritant, non polluant, biodégradable à plus de 90%.
Application : appliquer le produit en un trait le long du dos, depuis le haut de la tête jusqu'à la base de la queue en insistant derrière la tête.
Efficacité : efficace dès 3 heures après l'application et pendant une durée minimum de 30 jours.
Composition : extraits naturels d'huiles de coco, geraniol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmhhhh des petits doudouxxxx à la noixxxx de coco!!!
merci Mireille je me renseignerai pour la prochaine fois!
Sinon Dolkann va mieux!il est à la diete, on verra ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...