Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Easy1111

Une petite question ...

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais une petite question...
J'ai une petite husky de 6 mois et demi, Easy, qui est pleine de vie !!
Plusieurs fois par semaine je vais courir, et des fois je la prend avec moi, elle se met devant moi et me trimballe, elle adore ça... Laughing
Je voudrais savoir sur quelle distance je peux l'emmener courir avec moi ou combien de temps, car j'ai toujours peur que ça fasse beaucoup, elle est encore jeune et en pleine croissance, j'ai peur que ça ait des effets négatifs... Pourtant si je l'écoutais, on passerait la journée à courir, et pas à un rythme de footing !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas la faire courir ou tirer avant ses 1 ans. ce n'est pas bon pour sa croissance. Des ballades en longe où elle peut se trimbaler à droite, à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec kristel
nous Deïko vient d'avoir 13 mois on a commencé le canicross le mois dernier mais tout doux attend que sa croissance soit terminé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire que je ne peux pas l'emmener courir avec moi même sur de courtes distances? Parsque quand je vais la promener et que je la lache, elle passe son temps à galoper dans tous les sens donc je pense qu'elle a quand même besoin de pas mal se défouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous deïko à l'âge de ta chienne on l'emmenai au parc, on le détachait et on lui lançait la balle et il courrait après et nous la ramenais, ensuite il marchait plus lontemps à nos cotés que lorsqu'il avait deux mois c'est sure mais à part les moments où il se défoulait dans le parc à courrir après sa balle ou après nous (ca durait pas toute la journée non plus, environ 1/2 heure parfois un peu plus) on ne l'a pas emmener courrir avec nous avant ses 1 an et encore on n'y va mollo Smile
mais là quand tu dit "elle se met devant moi et elle me trimbale" qu'est ce que tu veux dire par là? ta chienne est attaché dans ce cas là?si oui avec quoi?
deïko c'est pareil si on l'avait écouter plus jeune il aurait passé son temps à courir et là en ce moment quand on emmene deïko en canicross notre petit eÿden n'a qu'une envie c'est de le suivre mais il a deux mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy a écrit:
Ca veut dire que je ne peux pas l'emmener courir avec moi même sur de courtes distances? Parsque quand je vais la promener et que je la lache, elle passe son temps à galoper dans tous les sens donc je pense qu'elle a quand même besoin de pas mal se défouler...


mais si, si elle ne tire pas trop sur le harnais comme tu dis, si elle court au rythme du footing c bien!
après en effet sur de courtes distances! il faut etre raisonnable c'est comme tout!
mais faut arréter de dire qu'un husky de moins de 1 an ne peux pas courrir!
le mien qui a 13 mois tirait bcp étant petit du coup les ballades étaient plus courtes vu qu'on ne pouvait pas
l'en empécher mais on s'est quand meme promené, et hereusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'elle se met devant moi et me trimballe c'est ironique... Razz C'était juste pour dire que c'est marrant qu'à cet âge déjà elle ait l'instinct de se mettre devant et de vouloir tirer... Rassurez-vous je ne la laisse pas me "trimballer" et tirer comme une dingue je sais très bien qu'elle est trop jeune et en pleine croissace...
Quand je l'emmène courir avec moi elle est attachée avec un harnais et je la tiens en laisse, et on court au rythme footing. J'y vais mollo car j'ai toujours peur que ça lui fasse trop c'est encore un bébé mais elle a l'air de s'éclater à courir avec moi... Le tout est de trouver un juste-milieu! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...