Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nabil44

Jeune féneante...

Messages recommandés

J'ai un petit soucis avec ma chienne, lorsque je la fais tirer en vélo elle tire comme une folle pendant les 5 premieres minutes puis ensuite elle est à la traine voir meme derriere le velo, qu'est ce que je peux faire pr qu'elle continue a tirer et garder sa motivation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a commencer le canivtt depuis quand?
quel matériel utilise tu? et sur quel type de sol coure t-elle?
avant de lui faire essayer le canivtt avait tu fais du canicross ou autre chose?
combien de fois par semaine tu lui fais faire du sport?
nous perso avant de commencer le canicross avec deïko, nous l'avons emmené chez le véto pour qu'il écoute son coeur, ... et nous donne son feu vert, ta chienne s'essoufle t-elle ? a t-elle mal quelque part ?
une chose dont je suis sure c'est que si tu la force tu vas la dégouter de faire ca
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne la force pas, quand je sors le harnais elle est toute joyeuse... quelle est la différence entre le canicross et le canivtt...
en général je la fais courir sur des sentiers de forêt en bmx, c'est du plat. et non elle n'est pas plus éssoufler que ça et elle n'as pas mal je vérifie souvent l'état de ses coussins et ses petites pattes. Pour le matériel je pourrais pas te dire ce que j'ai exactement, mais c'est une musher qui fait des saisons que me les avait gentillement donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le canicross tu attaches une ceinture sur toi qui est relié avec une laisse amortisseur (ligne de trait) relié à un harnais de trait confortable sur le chien et on doit courrir ensemble.
En canicross, son point d’attache doit être situé derrière les épaules du chien.il ne faut donc pas se laisser tenter par les jolis harnais de traîneau style H-back ou X-back. Ils sont strictement spécifiques au traîneau, car étudiés pour tracter une charge avec un point d’attache en dessous de la ligne de dos, à raz du sol. Rien à voir avec la pratique du canicross, où les changements de direction, les virages serrés entre les arbres ne permettent pas un autre point d’attache qu’au milieu du dos du chien.
Après, pour le canivtt je n'en ai jamais fait encore donc je peux pas te dire quel harnais tu dois prendre mais renseigne toi Wink
y'a lontemps que tu as commencé le canivtt? car nous deïko en canicross au début il se lassait assez vite mais on laissait tomber et on recommencait le lendemain Smile maintenant c'est lui qui nous traine et nous qui aimerions s'arreter des fois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors l'harnais qu'on m'as donner est celui ou le point d'attache est situé derriere le dos. courir avec elle est dur pour moi, deja parce que je suis maigre et que j'ai pas forcement envie de me secher, et je suis asthmatique alors je suis tres vite essoufler et j'ai commencer a la faire courir a 8 mois. mais en fait quand je sort le harnais elle est heureuse une fois sur le terrain elle court comme une folle mais ça dure pas longtps dc je ne sais pas quoi faire pour garder sa motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pourrais tu l'entrainer avec d'autres chiens ? cela pourrait la motiver
d'ou vient ta chienne ? quelle lignée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne n'est pas lof, en fait je l'ai acheté a un salon de vente de chiot et je me suis fait arnaqué par les eleveurs qui m'ont certifié qu'elle était lof et qu'il m'enverrait les attestations plutard... je n'ai jamais réussi à les rejoindre. Alors de dire de quel lignée elle est va mettre difficile... et ça me plairais de m'entrainer ac d'autres personnes, mais bon à Nantes ça court pas les rues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contacte le Président du club COMPET, il pourra peut-être t'indiquer le lieu d'entraînement de certains membres ou te prendre sous son aile afin que tu puisses faire courir ta chienne avec d'autres, ce qui ne pourrait que la motiver lol!

Dans notre région, c'est ce qu'on fait. Les personnes qui viennent d'acquérir un husky et qui nous demandent des renseignements sont invitées aux entraînements du club afin de parfaire leurs connaissances sur les nordiques et la façon d'entraîner ... et de toute façon, rien de tel que de voir courir d'autres chiens devant pour que ça motive un jeune chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noonook a écrit:
Contacte le Président du club COMPET, il pourra peut-être t'indiquer le lieu d'entraînement de certains membres ou te prendre sous son aile afin que tu puisses faire courir ta chienne avec d'autres, ce qui ne pourrait que la motiver lol!

Dans notre région, c'est ce qu'on fait. Les personnes qui viennent d'acquérir un husky et qui nous demandent des renseignements sont invitées aux entraînements du club afin de parfaire leurs connaissances sur les nordiques et la façon d'entraîner ... et de toute façon, rien de tel que de voir courir d'autres chiens devant pour que ça motive un jeune chien


Oh ça m'intéresserait de faire ça! Ma chienne n'est pas motivée à courir seule. Il n'y a que si quelqu'un est à côté en vtt qu'elle tire! Sinon c'est trottinage sans tendre la ligne et arrêts tous les 5 mètres pour renifler une pâquerette Evil or Very Mad
Je suis sure qu'elle n'aurait pas de soucis de motivation avec un autre chien mais bon pas facile à trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la présence d'un autre chien est une bonnne motivation...

Péné seule "se promène", elle trottine en regardant les petits oiseaux et en reniflant les fleurs

Avec un autre chien (qu'il soit attelé avec elle ou sur un autre attelage), elle court... Et la petite Péné fainéante est même capable de relancer super bien quand elle est véxée parce qu'un autre chien la dépasse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii et bha c'esst exactement les memes symptomes que Djuna a lol, les chieuses lol... est ce qu'on pourrait avoir les coordonnées du président tu crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui pensent qu'un autre chien peut motiver le premier!
et bien il y a des exceptions a tout!!!!!!!!
Nous avons fait pas mal de vtt avec caya avant que dolkann arrive, nous avons meme testé la trotinette!
elle pouvait faire 10km tranquille sans faire la fénéante!!!!!!!! c'était très agréable!
depuis que dolkann est là et en age de courrir elle ne veut plus etre attellée du tout!
la derniere fois elle s'est meme assise albinoSleep

je dirai donc de faire attention a ne pas mettre un chien beaucoup plus puissant que l'autre au risque de dégouter
le premier!!!!!!!!
en effet c'est la puissance de dolkann qui l'a "dégouté"!

pour la petite histoire Dolkann tire pour 4 chiens donc caya ne manque pas trop au bout de la ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part loup court mieux aussi si autres chiens! quand il est tout seul il part comme une fllèche au départ puis après il se promène en trottinant, il ne renifle pas les paquerettes, mais faut sans arret lui parler pour qu'il continue a courir ! s il est avec d 'autres chiens il reste motivé tout le long du parcours...sinon fait comme avec les anes attache un morceau de viande a une canne a peche... non je blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut savoir écouter son chien et laisser ses propres envies de côté...Dorka seule avec moi en vtt préfère flairer et explorer, j'ai fait l'expérience de ne pas respecter ça et de continuer à avancer et donc l'arrêter dans ses reniflages...ben en rentrant malgré les km qu'on avait fait et le fait qu'elle était fatiguée je suis sure, elle a de suite fait 3 fois le tour de la maison en courant comme une tarée! C'est qu'elle avait besoin d'en évacuer des choses et certainement que la balade avait était trop contraignante et stressante pour elle!
Donc maintenant le vtt c'est seulement si j'ai quelqu'un à côté pour la motiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Kawaii! Wink
Je suis sûre qu'il existe des huskies ou malas ou autres qui n'aiment pas forcément le mushing, comme des malinois qui n'aiment pas le mordant etc ...

J'ai commencé à courir avec ma mistinguette et elle adooooore ouf! En fait elle aime bien quand c'est facile, sur un chemin, mais quand on passe dans l'herbe et que le trail devient plus lourd, elle est moins motivée, donc là je l'aide bcp Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai lu me rassure...
Dolce est parfois très fainéant, quand on court il ne fait que renifler toutes les 2 minutes, parfois il a un coup de folie et court comme un dingue mais ça dure pas très longtemps quoi
Faut dire il est typé show, mais moi à la base ça me paraissait bizarre parce que je me disait husky = courir.
Par contre si zhomme court devant bah ça motive bien le pépère
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rassure de lire tout ça, ma petite Naya fait exactement la même. Si un ami ( compétiteur en vtt ) part devant bien fort elle suis et lâche les chevaux. affraid ggggrrrr à croire qu'elle fais la feignante pour me faire rager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avant tout il faut regarder le chien et essayer de comprendre son comportement
Comment reagit-il quand quelqu'un le double, quels sont les signes avant coureur de sa pause pipi, quand est qu'il commence à renifler en l'air, savoir ce qu'il aime et n'aime pas, la position de ses oreilles.
Ensuite il faut fractionner la balade en plusieurs étapes avec un lieu qu'il affectionne à chaque fois, un ruisseau pour se désaltérer et se baigner, un coin d'herbe verte à croquer et autres lieu dignes d'interêt et à la fin une récompense.
Un chien en liberté a toujours un comportement de courir puis de s'arreter de temps en temps pour renifler, c'est sa nature, donc le fractionnement en étape peut permettre une progression en douceur et sans dégouts
Par contre il faut motiver tout le temps avec des félicitations et lui parler beaucoup afin qu'il comprenne que tu l'apprécie et que tu reconnais ses efforts.
Celà peut être long mais il va progresser et l'idéale serait qu'il marche un peu avec toi avant de commencer pour s'échauffer et se mettre au diapason avec toi.
un petit truc: j'ai sur mon kart une petite sonette à velo que j'actionne de temps en temps pour relancer la course quand ça faiblit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...