Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miniphaine

Sib qui va bientot arriver avec un chatte de deux ans maitresse de maison... Cohabitation ?

Messages recommandés

Re bonsoir !!!
Et oui a peine arrivée et deja un post !
C'est que j'ai tellement de questions !!!
Ma chatounette a deux ans et demi et c'est ma princesse.

Nous sommes allé au ski et nous avons fait du chien de traineau. Les chiens de ces deux Mushers sont en parti des chiens de la spa ou des chiens de proprio.
Et nous tombé amoureux de Numen 18 mois chien a donné car sa proprio ne peux plus s'en occuper.
On a passé une matinée avec Numen il nous a adopté fait des calins, bien dressé, attentif...

Mais du coup j'ai peur avec on chat que ca ne se passe pas très bien.

Je sais qu'au début cela va être houleux car elle a pas peur des chiens ( quand je la met en vacance chez mes parents elle fait le dos rond au beauceron de les parents).
Je voulais avoir vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais qu'on ne peut jamais vraiment savoir... numen a t il déja été mis au contact des chats? pour ce qui est de mon expérience perso mon loup est une patte avec les chats de la maison... quand il est arrivé a la maison il n y avait que ma cerise... dans le genre caractère ca se rapproche un peu de ta princesse, très exclusive et qui ne se rebiffe pas face a un chien, son territoire elle le défends... mais loup est arrivé a l 'age de deux mois et demi et il cohabitait déja avec des chats a l elevage... donc il a laissé miss cerise se rebiffait quand il a essayé de jouer avec elle, puis il a finit par comprendre qu'elle n'aimait pas le jeu et il s'est totalement soumis face a la maitresse de maison... aujourd hui la cohabitation se passe très bien, cerise n'aime pas loup, mais elle le laisse tranquille... loup lui aime cerise, mais il sait qu'elle a des griffes, donc il la respecte en tant que supérieur hierarchique puisque arrivée avant lui a la maison... depuis j'ai adopté deux autres chats... futé le fils de cerise avec qui ca se passe comme avec cerise, il le respecte sans l embeter et se positionne meme en dessous de lui dans la hierarchie malgré le fait qu'il soit arrivé après a la maison (peut etre parce que c'est le fils de cerise, je sais pas) et chippy ... alors avec chippy c'est différent , il se montre hierarchiquement supérieur a elle, mais chippy aime les chiens, et ils leur arrivent fréquemment de jouer ensemble.
mais malgré sa cohabitation parfaite avec mes chats, y'a pas intéret a ce qu'il voit un chat étranger dehors, il le course, et la c'est pas pour jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout d'abord de ta réponse...
C'est que c'est évident de savoir à l'avance et que ca dépend de Numen et de Calie. Numen a connu un chat avec son ancienne proprio et ca c'est bien passé.
J'ai juste peur que ma chatte Calie lui crache dessus et le griffe car je ne sais pas comment il va réagir.
Par contre je pense que si elle n'embete Numen il ne lui dira rien.
Après bah on verra mais il est vrai que ca le stress pas mal.
On m'a donné un conseil aussi pour que le chien connaisse deja l'odeur de Calie quand on ira le chercher c'est de frotter un coton au niveau des moustache de Calie et puis ensuite de frotter sur le corps de Numen pour les feromones et puis lui faire sentir mon chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma n'hsukette est exactement comme Loup. Elle a été habitué avec le chat de ma mère dès ses 2 mois et c'est une vraie patte avec. Elle se laisse tout faire.
Par contre quand elle voit un chat dehors c'est pas la même chose. Elle devient folle et crois moi que quand elle tire j'avance même si je veux pas
Surtout ne les laisse pas sans surveillance au début !
Faudra que tu essaies de les présenter de manière progressive. Vu que tu ne connais pas la réaction de ton futur loup avec ton chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un amii m'a dit de ne pas les laisser sans surveillance au début et de ne pas les forcer lors de leur première rencontre ...
J'ai tellement hate et en même temps j'appréhende pas mal car je voudrais que ca se passe tellement bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais bien les choses, ça peut bien se passer!
Les chats savent très bien montrer leur limite aux chiens Wink

Surtout pour la mise en présence, pas de contrainte!! simplement lâcher le chien comme si de rien n'était et ne pas tenir le chat non plus!
Le chat est déjà chez lui il connait les planques et sait ou il peut grimper il pourra trouver refuge en hauteur facilement!
N'intervenez pas (sauf si le chien est entrain de tuer le chat ...) laissez les faire connaissance et s'apprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout si ton chat est habituer aux chiens et n'en a pas peur ca sera plus simple qu'on ne le pense. Quand on a pris deux husky quand j'avais 6 ans, ils ont voulu faire la peau au persan de la maison, qui s'est caller dans un coin s'est dresser sur les pattes arrieres, griffes sortis et pattes avant facons boxeur et "approchez vous les mecs vous allez voir", bin les chiens n'ont essayé qu'une fois.
Avec cheerok, c'est le persan qui est arrivé apres, même si cheerok etait tres legerement habituer, bin on les a d'abord presenter en tenant les deux (qu'il puisse se sentir) et les mettre en contacte petit à petit, et en grondant le chien quand il etait trop violant, aujourd'hui il y a 4 chats en tout, et la derniere arrivé s'amuse à aller piquer l'os de boeuf de cheerok alors qu'il est entrin de le manger, et apres elle lui saute dessus pour lui bouffer les oreilles.
Donc j'ai envie de dire tout est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout est possible effectivement.
Je pense qu'on verra, et qu'on va les laisser se découvrir sans les forcer.
Nous sommes en appartement, je pense que nous allons demenager pour le confort du chien. Qu'en pensez vous.
De plus il restera seul quand nous serons au travail mais je ne veux pas qu'il se sente trop seul car son ancienne proprio avait un autre chien un boxer et sinon il est en station avec sa meute de chien. Je pense qu'il va manquer de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les chats nous quand on a eu deïko on avait déjà crystal cat à la maison et ca c'est très bien passé bien que deïko n'avait jamais vu de chat avant mais il était très réservé voire un peu craintif du coup crystal l'a "aidé" un peu, elle lui a appris pas mal de chose comme ouvrir les portes par ex maintenant nous quand on a eu deïko il avait deux mois ! ensuite on a eu leeloo deuxième cat et là deïko a été un vrai protecteur envers elle (elle était très jeune même pas deux mois), il l'attrapait par la peau de cou pour la faire dormir avec lui il lui a montré comment ouvrir les portes aussi ... au final ces deux là sont inséparrables c'est calin sur calin et ils dorment ensemble puis on a craqué sur notre deuxième husky eÿden qui lui avait deux mois et demi et ca c'est super bien passé avec tout le monde juste une période d'adaptation de deux jours à peine avec deïko mais maintenant ils dorment ensemble et jouent ensemble ils se refilent même leurs croquettes Smile et eÿden avec les deux minettes sa se passe super bien aussi ca jouent , sa se montrent des astuces, ca dort ensemble moi j'adore les regarder ensemble tous les 4. maintenant je te dirais de faire quand même un peu attention puisque ton chien a deja 18 mois donc garde un oeil sur eux on sait jamais.
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que je serai toujours près d'eux pour veiller à ce que ca se passe bien sinon je les enfermerai chcun dans une piece quand je serai absente.
Merci de tout vos messages en tout cas c'est super sympa.
Numen arrive fin mars début avril alors on va avoir le temps de s'organiser et de prévoir tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes chiens se tape des parties ds jeux avec Elvis mon chat .
Mais c différent car j'ai eu Onix (croiser husky) Elvis (bb) puis Elite (2mois)

On ma dis de faire super gaffe car en grandissant Elite va me tuer Elvis
On me dis aussi que si ils sont ensemble bb c mieu
etc ...

donc tu voit moi je te dirai c aléatoire !

Puis ne tkt pas si se ne sont pas deux pitt bull tous les deux ils s'y feront

surveille quand même on c jamais

regarde pour t'encourage Elite ma n'husky avec Elvis mon matou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo !!

Moi je ne pense jamais avoir ce genre d'images Rolling Eyes
J'ai eu toutou Below qd il avait 2 mois et mes 2 chats (qui n'aiment pas dut out mais pas du tout les chiens) avaient eux plusieurs années. les débuts ont été difficiles non pas du côté du toutou, parce qu'à 2 mois, je ne pense pas qu'il avait déjà envi de les croquer... mais maintenant c'est plus une tolérance cordiale des minoux, quelques coup de patte si le toutou s'approche d' un peu trop près mais c'est tout. Le points positif dans ma situation c'est que le toutou est arrivé très jeune et que les chats étaient ici chez eux, avec du caractère ce qui a permis de laisser à distance le toutou (tout en montrant au toutou qu'il e devait pas toucher les chats de la maison!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo est superbe ils sont tellemnt adorable j'adorais que cela ce passe comme ca.
De toute façon on va bien voir... Ils vont devoir s'habituer et vivre ensemble de toutes les façons ils n'ont pas vraiment le choix !
Merci de tous vos comms ... Numen arrive bientot j'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...