Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dartoch

lancé un élevage

Messages recommandés

Bonjour a tous, je ne sait pas si certain de vous font de l'élevage mais si c'est le cas j'aurai voulu savoir se qu'il falais (autorisation, diplome, ...) pour fair de l'élevage?
J'espere un jour avoir la possibilité de le fair, mais se que j'aimerai se n'est pas forcement vivre que de cela (je ne veut pas recemblé a certain élevage qui ne font sa que pour le frique et qui n'on plus l'amour et la passion du husky) je prefair avoir moin de porté mais avoir des husky de qualité et surtout gardé l'amour que j'ai pour cette race.
Je ne vais pas me lancé la dedan tout de suite mais c'est une idée qui me trote dans la tete depuis un ptit bou de temp Razz

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dartoch a écrit:
Bonjour a tous, je ne sait pas si certain de vous font de l'élevage mais si c'est le cas j'aurai voulu savoir se qu'il falais (autorisation, diplome, ...) pour fair de l'élevage?
J'espere un jour avoir la possibilité de le fair, mais se que j'aimerai se n'est pas forcement vivre que de cela (je ne veut pas recemblé a certain élevage qui ne font sa que pour le frique et qui n'on plus l'amour et la passion du husky) je prefair avoir moin de porté mais avoir des husky de qualité et surtout gardé l'amour que j'ai pour cette race.
Je ne vais pas me lancé la dedan tout de suite mais c'est une idée qui me trote dans la tete depuis un ptit bou de temp Razz

Merci d'avance


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je reprends mon souffle hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!

Déjà de une faut bosser son sujet !! DE une on ne vie pas de l'élevage katia et ludo te le diront !!de deux il faut une connaissance approfondie de la race !!! De trois il faut une infrastructure adequat !!! DE quatre on attend que la chienne ai trois ans et on la laisse ce reposer deux ans mini entre chaques saillie !! DE cinq on prend des chiens sains ( si si ca existe ) on ne suit pas les modes et on ne produit pas a tout bout de champ !! On ce responsabilise on prend de la bouteille et du recul et on devient mature !!
la connaissance des lignées des chiens et des gens voila ce qu'ils faut !! Et c'est tres long !!!
ET on produit que du lof !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien, t'as oublié : on ne fait pas payer de femelle plus cher qu'un male.

pour faire de l'élevage, un minimum de bon sens est surement nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as aussi oublié : pouvoir garder les chiens invendus et récupérer les chiens si abandon
donc avoir de la place et du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outre le respect du chien que je ne développerai pas Julien est là pour ca
a mon avis: il y a le bagage officiel =>Certificat de capacité, installations, connaissances sanitaires de base
et le bagage qu'on doit se donner =>Chez le sib ca peut etre faire du show?du course? bosser les lignées leurs compatibilités, leurs tares, etc
avec l'objectif qu'on veut se donner=>cad pourquoi faire de l'elevage? faire des bb pour compagnie ou mushers? créer un chien parfait selon le standard? amortir, renouveler le cheptel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daphnée a écrit:
tu as aussi oublié : pouvoir garder les chiens invendus et récupérer les chiens si abandon
donc avoir de la place et du temps

de l'argent!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passer le certificat de capaciter 150€ a la css
acheter une affixe 168€ il me semble
faire viabiliser son élevage pas la DDE (dur dur)
trouver un coins sans connar* dans l'éparage car le husky ca hurle oublit pas

avoire beaucoups de tune !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je reprends mon souffle hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!

Déjà de une faut bosser son sujet !!
On ce responsabilise on prend de la bouteille et du recul et on devient mature !!


Désolé julien que ma question te mete dans des état pareil, surtout que se n'est pas justifié !!!!
Je n'est pas dit que je me lancai dans un élevage demain, c'est une idée qui me trote dans la tete et je voulais en savoir un peut plus en vous demandant des conseil et donc du coup "bosser mon sujet" comme tu la dit, du moin commencé.
Je préfair demandé conseil a des personne qui sont la dedan plutot que de me fié a des texte sur internet qui sont mal expliqué et qui ne reprenne que les grande ligne et non toute les ptite chose a coté qu'il faut savoir.

Apres pour "On ce responsabilise on prend de la bouteille et du recul et on devient mature !!" je ne suis pas un de c'est ptit merdeux (desolé du therme) que l'on peut voir a tout les coin de rue, je n'est peut etre que 24 ans, mais je suis loin d'etre un gamin, quand tu bosse depuis t'es 16 ans, que tu a du subvenir au besoin de personne de ta famille, et que tu a vécu se que j'ai vécu, t'en fait pas tu devien mature et responsable rapidement !!!

Donc voila, c'est ptetre un peut directe mais au moin, c'est clair.

Sinon je vous remerci pour les info que vous m'avez donné. Razz
Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dartoch a écrit:
julien a écrit:


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je reprends mon souffle hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!

Déjà de une faut bosser son sujet !!
On ce responsabilise on prend de la bouteille et du recul et on devient mature !!


Désolé julien que ma question te mete dans des état pareil, surtout que se n'est pas justifié !!!!
Je n'est pas dit que je me lancai dans un élevage demain, c'est une idée qui me trote dans la tete et je voulais en savoir un peut plus en vous demandant des conseil et donc du coup "bosser mon sujet" comme tu la dit, du moin commencé.
Je préfair demandé conseil a des personne qui sont la dedan plutot que de me fié a des texte sur internet qui sont mal expliqué et qui ne reprenne que les grande ligne et non toute les ptite chose a coté qu'il faut savoir.

Apres pour "On ce responsabilise on prend de la bouteille et du recul et on devient mature !!" je ne suis pas un de c'est ptit merdeux (desolé du therme) que l'on peut voir a tout les coin de rue, je n'est peut etre que 24 ans, mais je suis loin d'etre un gamin, quand tu bosse depuis t'es 16 ans, que tu a du subvenir au besoin de personne de ta famille, et que tu a vécu se que j'ai vécu, t'en fait pas tu devien mature et responsable rapidement !!!

Donc voila, c'est ptetre un peut directe mais au moin, c'est clair.

Sinon je vous remerci pour les info que vous m'avez donné. Razz
Bonne journée a tous


On a le même age et je n'ai pas ( encore Twisted Evil ) la prétention d'être mature Laughing
Plus serieusement il me semble que de plus en plus de gens veulent devenir éleveurs mais ont ils vraiment conscience de ce que cela demande comme sacrifice dans une vie ?
Il faut une maison isolé pour ne pas avoir d'emmerde avec ses voisins par ex donc quitter les zone urbaines pour la campagne, de l'argent pour les enclos et es infrastructures ( infirmerie nurserie etc ) un travail a coté qui te permet de t'occuper des chiens comme il ce doit donc un mi temps ce qui veut dire pas un gros salaire et faut pas croire que c'est la vente des chiots qui t'enrichiront, quand tu auras réglé les frais vétérinaire, la bouffe les vaccination les vermifuges etc te restera de quoi te prendre un paquet de clope !! Tu peux aussi bosser de nuit !!
Ensuite tu es jeune et tu aime les vacances ? dis toi que ca c'est fini !! il faut aussi savoir gerer les bastons ( si il y en a ) trouver des gens serieux pour les chiots produit et j'en passe !!!
ensuite il faut une connaissance du husky .Que connais tu des lignées ? des différence de température entre les lignée du taux de globule blanc qui change ? Sais tu ce qu'est l'outcross l'inbreeding et j'en passe?
C'est un TRAVAIL et comme tout travail il doit être fait sérieusement et en ayant les connaissances adéquat !! pour moi un éleveur qui n'est pas a même de me parler des spécificités du husky, des lignées ( course ou show hein ) des probleme génétique que l'on rencontre avec tel ou tel chien c'est pas un éleveur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Océan redonnes nous le tarif de ta derniere facture véto ??
peux tu aussi nous donner le montant de ta derniere commande de croquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec julien et ce qui a été dit plus haut.
maintenant tu demandes des conseils, à te renseigner, ... et c'est déjà je trouve un bel effort de ta part, il vaut mieux commencer par là plutot que tu fasse ton truc à l'arrache et que ta famille, toi et de pauvres petits êtres empatisse, maintenant ce qu'il faut que tu saches c'est que ca va pas se faire comme ca (si vraiment tu es décidé à te lancer) prend une feuille de papier fais le pour et le contre, remet toi en question demande toi pourquoi tu veux faire ca si c'est juste pour la passion du sibérien, nous on l'a avec mon fiancé c'est pas pour ca qu'on va se lancer dans l'élevage( déjà je pourrais pas me séparer d'un des bébés Laughing ), pour nous le bonheur c'est le bonheur de nos chiens avant tout: pouvoir à tout moment les rendres heureux, les assumer financièrement (croquettes qui coute bonbons, soin véto j'en parle même pas, matériel qui est loin d'être donné,...) et puis ce sont des chiens de travail ne l'oublie pas, ce sont pas des caniches il faudra que tu leurs consacre du temps pour leur donner ce qu'ils ont besoin,...
moi je te conseille de bien y réfléchir, on se lance pas comme ca dans un projet surtout quand des vies sont en jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
alors c'est vrai qu'il faut deja se renseigner et avoir un peu de "pratique" sur la race que l'on veut eduquer. Aller sur les courses, s'incrire dans un club de traineau, et même aller sur certaines exposition. On apprend petit à petit et être patient et s'instruire de l'experience des autres (ce que tu as l'air de vouloir faire).
Au nivea des diplomes et patatere, il y a le certificat de capacité (chez moi 60euro environ), il y a aussi l'affixe (dans les 160euro) et le prix de l'inscription des chiots au lof, declaration de saillis etc...,apres il faut voir avec le nombre d'individue, si tu n'as que un couple, ou un male et deux femelles, il faut juste veiller à pouvoir les separer pour les chaleurs et ne pas être en pleine ville^^. Dès qu'on en a plus, il faut des installations adapter avec chenil et tout et tout et pour ca mieux vaut être dans un coin avec des voisins eloignés (parce que les chiens qui hurlent, generalement les voisins n'aiment pas^^). Apres il va aussi y avoir une mutuelle d'activité agricole ou je me souviens plus du nom, qui va venir embeter les detanteurs du certificat de capacité, mais il suffit d'avoir une dsv simpa ou d'etre assez debrouillard pour contourner ces cretins la.
Maitenant je vais quand même te parler dans point negatif, deja il y a le risque de garder des chiots non vendu, et la encore les installations doivent être adapter. Il y a les frais vetos aussi qui peuvent vite vite vite monter, et les euthanasies,car il peut y en avoir. Moi pour les lapins j'ai deja eu à faire une euthanasie moi même, bin j'etais bien retrouner, et même si dans le cardre de chiot ce sera different (c'est au veto de faire ca), ca retourne un peu quand même. Il va aussi y avoir les mauvaises lanques qui vont vouloir couller ce que tu fais. Et ce n'est qu'une partie des points negatifs.
Voila j'espere que ca repond en partie à tes interrogations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="LUDO"]Artic Océan redonnes nous le tarif de ta derniere facture véto ??
quote]

pour sa facture du veto si je me souviens bien ... 700 ... sacree mamie --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Artic Océan redonnes nous le tarif de ta derniere facture véto ??
peux tu aussi nous donner le montant de ta derniere commande de croquette ?


pour bonjour Ludo et les autres

je vais aussi donner quelques infos
pour nous un petit elevage de 16 husky et 4 mala.

niveau veto j ai une facture de env 1200e qui reprend les frais d un portee et les vaccin des chiens et divers produits veterinaire comme du vermifuge ..
et niveau croquette nous avons un budget d environ 350euros par moi au minimum + 150e de viande toute les 1mois 1/2.

avant de se lancer il faut bien reflechir car il faut aussi penser a l habitation qui doit etre conforme pour accueillir autant de chien et autre point important il faut prevoir de quoi transporter les chiens quand on en a besoin (en generale achat d un camion ou d une remorque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tous les jeunes l'elevage c'est le rêve.
Mais la réalité est que c'est de la passion d'un côté et être esclave de l'autre.
Pour **** c'est différent elle vit chez ses parents. Mais quand on est en couple, le compagnon peut se fatiguer et ce n'est pas tous les jours facile. Avec les voisins non plus lol
Pour ce qui est de l'affixe, ce n 'est pas une obligation, et ce n'est pas un gage de qualité.
être éleveur ça ne veut rien dire du tout, on devrait enlever le mot du dictionnaire.
Pour le début des portées combien iil y a de gens qui attendent l'âge de raison ? peu
Magic wolf vous avez beaucoup de chiens, vous êtes très courageux.
à partir de 10 chiens par contre il faut être déclaré installation classé, ce qui n'est pas évident, c'est aussi la différence avec les gens qui ont une meute jusqu'à 9 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous a fait daccord avec toi
avant de pancer tt elevage il faut avoir la structure adapter demander la visite de la ddsv etre affilier a la Msa se declarer aux impot (le statue auto entrepreneur n'est pas pris en charge par le regime agricole) renseigne toi aussi au niveau de ta prefecture sur les installations classées
Dis moi tu a un des diplomes reconnut pour devenir eleveur ? Certificat de capaciter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité camille
On n’a plus de vacance et quand on doit s'absenter avoir des personnes de confiance pour s'occuper des chiens et surtouts si on est en couple que les deux aiment cela ,car si non bonjour les dégâts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas en quoi imposer des chiens a ses parents est plus facile que d'imposer des chiens a son compagnon mais bon ... c pas le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Je vois pas en quoi imposer des chiens a ses parents est plus facile que d'imposer des chiens a son compagnon mais bon ... c pas le sujet...


Bien d'accord NoNoNo Sinon j'aurais déja mon louloup !!
( Remarque que je vois pas non plus en quoi parler de la vie privée des gens le fait avancer le sujet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si les parents et un homme c'est pas pareil, un homme si il est pas passionné il peut se casser, les parents c'est pas pareil, ils sont contents de garder leurs enfants longtemps dans le cas ou on s'entend bien.
Moi je n'ai jamais eu personne pour m'aider en cas d'absence, vous avez de la chance camille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
si si les parents et un homme c'est pas pareil, un homme si il est pas passionné il peut se casser, les parents c'est pas pareil, ils sont contents de garder leurs enfants longtemps dans le cas ou on s'entend bien.
Moi je n'ai jamais eu personne pour m'aider en cas d'absence, vous avez de la chance camille.


ça ne se passe pas toujours si bien avec les parents... Greg je suis sure qu'il dégage avec le chien s'il en ramène un
Et justement quand t'es pas chez toi, tu n'as pas vraiment ton mot à dire!

Bref c'était pas le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
valerie a écrit:
si si les parents et un homme c'est pas pareil, un homme si il est pas passionné il peut se casser, les parents c'est pas pareil, ils sont contents de garder leurs enfants longtemps dans le cas ou on s'entend bien.
Moi je n'ai jamais eu personne pour m'aider en cas d'absence, vous avez de la chance camille.


ça ne se passe pas toujours si bien avec les parents... Greg je suis sure qu'il dégage avec le chien s'il en ramène un
Et justement quand t'es pas chez toi, tu n'as pas vraiment ton mot à dire!

Bref c'était pas le sujet


J'ai l'impression que tu me connais bien toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu très souvent des divorces dans ce milieu d'élevage car l'un des deux partenaires en avait assez des chiens.
Au début ça va, mais à la longue il y a souvent l'un des deux partenaires qui veut arrêter à cause de toutes ces contraintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponces Very Happy

Pour le status d'auto entrepreneur j'ai vu sa hier en cherchan dans diferen site juridique se qui ma d'ailleur étoné, mais dans un sens c'est pas plus mal, cela limité les personne qui veulent fair sa juste pour le profi (du moin je l'espere)

Pour les diplomes, je ne les est pas mais cela pourai etre rectifié Smile c'est pas sa qui me fait peur.

Pour le fait que quand on a son élevage, forcément ya certaine contrainte comme par exemple ne plus pouvoir partir en vacance se n'est pas un problem pour moi étant donné que j'ai l'habitude de fair passé mon boulot avant le reste.

Encore merci de partagé avec moi toute ces info qui me seron utile, et je continu a me renseigné, me documenté, aprendre en esperant un jour pouvoir lancé cela

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée, j'ai cliqué trop vite

suite du message Razz : parce que ça ne sert à rien d'avoir tout ça avant d'avoir un chien suffisamment bien placé pour faire de l'élevage donc déjà eu de bons résultats en expo, tests oculaires, dysplasie, c'est le premier pas. quand tu as un chien "bien lancé", envisage de lancer le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
désolée, j'ai cliqué trop vite

suite du message Razz : parce que ça ne sert à rien d'avoir tout ça avant d'avoir un chien suffisamment bien placé pour faire de l'élevage donc déjà eu de bons résultats en expo, tests oculaires, dysplasie, c'est le premier pas. quand tu as un chien "bien lancé", envisage de lancer le reste


je vois pas en quoi s'est utile suivant la lignée suffit que le chien soit confirmé

je dirais plutot avoir un bon chien à l'attelage vu que le husky est, enfin était à la base en tout cas, un bon chien de traineau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut en savoir d'avantage fais comme moi adresse toi a la SCC de ton département .
Moi je me suis tourner vers eux pour le certificat de capaciter élevage (mais pas pour faire de l'élevage mais pour travailler en refuge) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
Croc-Blanc a écrit:
désolée, j'ai cliqué trop vite

suite du message Razz : parce que ça ne sert à rien d'avoir tout ça avant d'avoir un chien suffisamment bien placé pour faire de l'élevage donc déjà eu de bons résultats en expo, tests oculaires, dysplasie, c'est le premier pas. quand tu as un chien "bien lancé", envisage de lancer le reste


je vois pas en quoi s'est utile suivant la lignée suffit que le chien soit confirmé

je dirais plutot avoir un bon chien à l'attelage vu que le husky est, enfin était à la base en tout cas, un bon chien de traineau


pirat t'es grave looool. C'est sous-entendu "si tu vises le show dog" Laughing et quand je parle de résultats en expo c'est pcq'en belgique (du moins avant), il n'y a pas de confirmation ^^

mais t'as clairement raison : Dartoch doit déjà savoir s'il préfère un typé show , typé course. c'est le point de départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité camille
il n'y a pas de confirmation ^^

Aller voir les nouveaux reglements de la St Hubert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujour le gros dilem qui revien souvant "show ou course" .... Razz Mais il me semble que l'un n'empeche pas l'autre, non?
Pour ma par je serai plus sur du course, j'atten avec impacience que ma ptite Ever est ateind l'age adulte pour commencé avec elle Very Happy


"par jockerz le Jeu 18 Fév - 23:24

Si tu veut en savoir d'avantage fais comme moi adresse toi a la SCC de ton département ."

Merci du conseil Jockerz, je les contacterai pour savoir commen cela se passe.

bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si, ça empêche. quand on fait éleveur, on fait ça à fond Suspect pas moitié ceci-moitié cela...

Camille, je crois que vous m'aviez une fois parlé d'une expo à faire pour avoir un pédigrée définitif en belgique. mais je peux avoir mal compris... ça concernait un règlement de fin de l'année 2008 +-. et comme je n'ai pas de losh, j'avoue que je ne vais jms plus sur le site de la srsh (que je trouve mal fichu et totalement pas à jour dans les données => selon eux le club wavrien serait toujours ouvert alors qu'il y a + de 4 ans qu'il a fermé...) le genre de site pas à jour que je trouve donc inutile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité camille
DIRECTIVES CERTIFICAT ADMISSION ELEVAGE LOSH
1. Le certificat pour les chiens nés à partir nés à partir 01/01/2008 est demandé en nombre
approprié par les organisateurs d’exposition auprès de la SRSH et mis à la disposition des
exposants belges au secrétariat du ring des juges belges en fonction. Ce certificat peut aussi être
téléchargé sur le site www.srsh.be, dans les documents utiles.
2. Le propriétaire remplit le certificat de façon complète et lisible et il signe les données.
3. A l’annonce des chiens, le secrétariat du ring marque (*), dans le carnet du juge, les chiens dont
le numéro d’identification doit être contrôlé par le juge.
4. Le juge attribue une qualification et il signe le certificat au secrétariat du ring. Après quoi, le
certificat est remis au propriétaire avec les autres documents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy donc nous a qu'un certificat à remplir et faire valider.

tu vois Dartoch, ça aussi il faut y penser : être sûr que ton job va pas te demander de changer de ville, voire de pays. et comme tout est tjs si simple en Europe... chaque pays fait à sa sauce Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité camille
merci donc nous a qu'un certificat à remplir et faire valider.

Et bien sur qu'il soit conforme a la race cout le prix d'une exposition avec un juge Belge ou lors d'une séance de confrimation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être fait en Belgique nécessairement, ou ça peut être fait en France sous un juge belge par ex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité camille
La St hubert est Belge que je sache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité camille

[quote="Croc-Blanc"]
ça doit être fait en Belgique nécessairement,
Nouvelle journée d'admission à l'élevage LOSH le 20.03.2010 à Lennik
Nouvelle session de "Cours d'Initiation à l'Elevage de chiens LOSH" à partir du 19 avril 2010
Voir le site de la St Hunert (belge biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capri a écrit:
Prend d'abord un deuxième chien, pour voir si sa te plait et pour donner un pote a ton chien c'est des chiens de meute a la base, tu ne peux pas savoir si cela te convient si tu n'en a qu'un !! Quasiment tous les nouveau possésseur de husky veulent faire de l'elevage, mais combien le feront ?


C'est se que je compte faire, mais il faut d'abbor que je finisse de payé mais crédit (en septembre, vivement ) avant de pouvoir acheté et pouvoir donné de la place a d'autre ptit loulou Razz

capri a écrit:
Je compte bien faire autre chose a coter je veux monter mon centre equestre pour personnes en situation de handicap !!


Bon courage car la aussi, ya pas mal de démarche a fair. On a eu au moin deux ans de procédure avant de pouvoir fair construire deux maison pour acceuilir des personne agé ateint de difficulté mental ou physique (que de galere quand j'y repance.. Rolling Eyes .) mais au bout du compte sa c'est quand meme fait, on a ouvert courant novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je prendrai un ptit male, et jatendrai encore avant d'en prendre d'autre.
Sa ne sert a rien de brusqué les choses, je préfair y allez doucement et fair les chose corectement plutot que brusqué les choses.
Au max j'ai eu 5 chien en meme temp mais pas des sib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as surement là de bons conseils surtout venant de capri ...qui s'y connait
Allez capri raconte nous encore !!! C'est passionnant tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARIE-ANGE a écrit:
Tu as surement là de bons conseils surtout venant de capri ...qui s'y connait
Allez capri raconte nous encore !!! C'est passionnant tes conseils


Pas sur que cette remarque soit vraiment nécessaire Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...