Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dartoch

lancé un élevage

Messages recommandés

MARIE-ANGE a écrit:
Oui je sais !!
D'ailleurs je trouve les réponses de camille très pertinentes !!
Je ne doute pas que mon message n'a pas du la laisser indifférente


ha wais ??? celles où on me fait passer pour une cruche qui ne sait pas que la St Hubert est Belge ??

j'ai rien dit pour ne pas envenimer le post, mais désolée de vous dire que ce n'est pas pcq l'on considère la st hubert comme une société ayant un site obsolète qu'on ne sait pas que c'est belge...

très pertinent cette réaction je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les filles qu'est ce qu'il se passent , il y a un changement de lune ou quoi ????? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au faite personne a relever mais Capri les chiennes n'ont pas que 1 fois leur chaleur par an,
en générale c'est plutôt 2 fois environ tout les 6 mois, sauf exception .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 pages en 2 heures !!!

c'est pire que dans la ferme en Afrique ici... pourtant on peut pas dire que la chaleur nous tape sur la tête ces derniers temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
3 pages en 2 heures !!!

c'est pire que dans la ferme en Afrique ici... pourtant on peut pas dire que la chaleur nous tape sur la tête ces derniers temps...


Toi tu serais celine





































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille a écrit:
Greg59 a écrit:
camille a écrit:
Si je lis bien ceci:

si on veut vivre de l'élévage de chien ou bien pouvoir subvenir a leur besoin des rentrées de l'élevage on sera obligé un jour ou l'autre de vendre son ame et celui de ses chiens ,
élever des husky prend normalement beaucoup de temps , l'entrainement des chiens demande un gros investissement temps et financier


Alors c'est réserver a des millionnaires ,ce n'ai parce que l'on vend des chiots que l'on vend son ame et celle de ses chiens


Et j'ai du mal à croire que l'on puisse en vivre si l'on fait les choses bien Wink


A titre d'indicatif Mon épouse et moi nous sommes a la retraite et on ne vit surtout pas avec la vente de chiots bien au contraire et si une personne veut des preuves on ce tiens a sa disposition et cela avec deux nichée par an et bien déclarée au contribusion


Vous n'étiez pas visé Camille , désolé si vous l'avez pris ainsi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Artic Ocean a écrit:
3 pages en 2 heures !!!

c'est pire que dans la ferme en Afrique ici... pourtant on peut pas dire que la chaleur nous tape sur la tête ces derniers temps...


Toi tu serais celine







































Qui veut être Vendetta ? Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Je passe la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au regret de vous annoncer que votre ami Camille a demandé la suppression de son compte et que, comme je n'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai accédé à sa demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il comprends pas l'humour de Ludo la suite aurait été dufficile pour lui...
en tout cas 2 pages en 2h comme dit katia, mais moi je me suis encore plus amusée à vous lire
que devant la ferme des mal bais***é!!!!!!!!!!!
et finalement, c'est peut etre ce qui compte dans ce monde de cyclopspigdrunkensilentjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
valerie a écrit:
c'est exactement ce que j'ai dit plus haut.
Dans une meute il y a toujours un element qui perturbe, que ce soit mâle ou femelle.
Et quand il y a les chaleurs, c'est encore pire.


tout comme dans les forums ,
ils y a des casses couilles , des menteurs , des fourbes , des sans opinions , des bons , des muets , des bavards , LUDO , des blondes a fortes poitrines


Eh bien si être éleveur c'est comme administrer un forum, je suis bien contente de ne pas faire d'élevage...
Je m'imagine déjà ne pas savoir quoi faire si Princesse venait me voir en me disant "Je ne veux plus être ton chien parce que Péné croit mieux savoir que moi comment ouvrir le frigo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
LUDO a écrit:
valerie a écrit:
c'est exactement ce que j'ai dit plus haut.
Dans une meute il y a toujours un element qui perturbe, que ce soit mâle ou femelle.
Et quand il y a les chaleurs, c'est encore pire.


tout comme dans les forums ,
ils y a des casses couilles , des menteurs , des fourbes , des sans opinions , des bons , des muets , des bavards , LUDO , des blondes a fortes poitrines


Eh bien si être éleveur c'est comme administrer un forum, je suis bien contente de ne pas faire d'élevage...
Je m'imagine déjà ne pas savoir quoi faire si Princesse venait me voir en me disant "Je ne veux plus être ton chien parce que Péné croit mieux savoir que moi comment ouvrir le frigo"


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capri a écrit:

Tout a fait d'accord c'est pour sa que mon projet de centre equestre pour personne handicapé je l'espere seras ma "seule" source de revenu, car avec un portée ... Les croquettes, le LOF, les vaccinations, puce etc sa laisse pas grand chose pour la marge, mais on fait sa pour essayer de faire du bon chien, en ses temps ou le chien de show n'est pas au top c'est pas mal de ramener du sang nouveau, et c'est ce que je compte faire, Italie, Espagne, Pologne, Russie, Australie etc enfin un peu partout quoi !!


scratch interressant... mais j'ai de quoi me posser des questions quand je vois ta capacité à faire FA, à adopter (ou choisir un chiot)... tout c'est soldé par un échec et c'est toujours les chiens qui trinquent quand les humains font des erreurs...
Alors j'espère que tu refléchiras bien avant de te lancer dans un tel projet....

Quand Jimmy était plus jeune un éleveur m'avait proposé de le faire reproduire, j'ai refusé car je ne pouvais pas garder au moins un chiot... et avec les renseignements que j'ai maintenant sur cet éleveur je me dis que j'ai bien fait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dartoch a écrit:
LUDO a écrit:
un élevage est il un listing de résultats , de coupes , de fanion ou autres récompenses ???
un élevage ne doit il pas etre un endroit ou les gens devraient venir chercher des infos ?
un élevage est il uniquement un lieu de vente , ne devrait il pas avoir un service apres vente ?



C'est exactement comme sa que je voi un élevage, surtout pour les 2 derniere phrase.
Pour la premiere, il ne faut pas avoir pour objectif principal les résultats meme si ces dernier peuvent facilité l'augmentation de la réputation de l'élevage et donc sa popularité, mais bien la passion du chien et dans se cas préci du husky.

Apres pour les instalation cela me paraissai logique, par contre vous dispacheriez les chien comen dans les boxes? (combien par boxe, mixte ou séparé, ...)
Pour se qui en on, il faut compté combien de superfici par boxe pour que les ptit loup soit alaise?


Je reposte une dexieme foi mon mess, ptetre qu'avec un ptit peut de chance quelqun me donnera une réponce au lieu de réglet ses comptes ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je suis tres calme capri Very Happy je n'est pas aussez le ton.
par contre sa fais deux page que vous réglé vos compte... donc je demande logiquement de revenir au sujet du poste.
Si c'est pour continué comme sa autant fermé le sujet.

Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois au contraire qu'on est à foooooond dans ton sujet !

c'est ça l'élevage : je te casse du sucre sur le dos, je sais mieux que toi, je critique l'autre mais je ne dis pas ce que je fais ça c'est mon ptit secret à moi etc etc Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question installations, c'est un peu drôle comme question. ça dépend de la place que tu as chez toi + du sexe des chiens + du caractère des chiens + du nombre de chiens

je trouve que ça dépend de trop de critères que pour pouvoir répondre aussi facilement... mets la superficie de ton terrain et les infos que tu as cfr les chiens que tu penses avoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dartoch a demandé qu'on revienne au sujet principal et je crois qu'il a raison Smile
moi ce que j'aimerais savoir Dartoch c'est tes buts, tes motivations,...tu as un projet en tête parle nous en comme tu le voudrais et là on pourra mieux te dire si c'est possible ou pas ou bien te donner des pistes sur comment y arriver.
maintenant il faudrait aussi que ta famille et toi soit sûr et certain de vouloir se lancer, avez vous tout calculer, tout envisager ?
as tu peser le pour et le contre comme je te l'avais conseillé?
et peux tu nous dire pourquoi veut tu te lancer dans l'élevage de huskies?
as tu commencer a regarder combien cela pourrait te couter pour te lancer, puis par mois sans oublier qu'il faut toujours un peu plus pour les imprévus (y'en a toujours Wink )?
ensuite je ne parle pas seulement d'argent as tu envisager les éventuels retours des chiots, ou les chiots non vendus quand feras tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
question installations, c'est un peu drôle comme question. ça dépend de la place que tu as chez toi + du sexe des chiens + du caractère des chiens + du nombre de chiens

je trouve que ça dépend de trop de critères que pour pouvoir répondre aussi facilement... mets la superficie de ton terrain et les infos que tu as cfr les chiens que tu penses avoir Wink


il n'y a rien de drole , la surface preconisé est de :
4 m² pour les petites race
6 m² pour les races moyennes
et 8 m² pour les grandes races
en sachant que le husky est une races moyennes ça laisse réveur .......

nous on a les chiens en liberté devant la maison , on a un chenil de mise bas/chiots de + de 15m² ,
un chenil pour les males quand les chiennes sont en chaleurs de + de 80m² ,
on a aussi 2 chenils pour les chiennes avec les chiots de 20 m² ses 2 chenils donnes sur un parc qui donne lui meme a un parc plus grand (avec possibilité d'aller dans chenil de 80m² et chenil mise bas)
qui donne lui meme sur le reste du terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
capri a écrit:

Tout a fait d'accord c'est pour sa que mon projet de centre equestre pour personne handicapé je l'espere seras ma "seule" source de revenu, car avec un portée ... Les croquettes, le LOF, les vaccinations, puce etc sa laisse pas grand chose pour la marge, mais on fait sa pour essayer de faire du bon chien, en ses temps ou le chien de show n'est pas au top c'est pas mal de ramener du sang nouveau, et c'est ce que je compte faire, Italie, Espagne, Pologne, Russie, Australie etc enfin un peu partout quoi !!


scratch interressant... mais j'ai de quoi me posser des questions quand je vois ta capacité à faire FA, à adopter (ou choisir un chiot)... tout c'est soldé par un échec et c'est toujours les chiens qui trinquent quand les humains font des erreurs...
Alors j'espère que tu refléchiras bien avant de te lancer dans un tel projet....

Quand Jimmy était plus jeune un éleveur m'avait proposé de le faire reproduire, j'ai refusé car je ne pouvais pas garder au moins un chiot... et avec les renseignements que j'ai maintenant sur cet éleveur je me dis que j'ai bien fait Rolling Eyes


c'est vraiment limite toutes ces remarques.... je sais pas si tu es au courant mais Caro a 15 ans de moins que toi donc déjà elle a le temps d'évoluer, de se renseigner, d'apprendre des choses sur la vie, sur les gens etc.............
elle a le "sang chaud" c'est surrement ce qui lui vaut autant de mépris aujourd'hui, c'est surrement ce qui l'a mené à dire des choses
qui vous ont choqué, mais ses actes n'ont en aucun cas pénalisé naya... Elle a fait beaucoup pour l'autre forum et pour la PA, oui j'étais là
et j'ai vu plein de belles choses de sa part, comme la premiere vidéo (très touchante) de chiens à l'adoption, est ce que d'autres membres qui
font "semblant" se sont lancé à faire FA un jour??????????
toujours facile de trouver un bouc émissaire mais de reconnaitre les qualités des gens..............
Moi je trouve qu'elle a un avantage sur beaucoup d'autres personnes, c'est qu'elle a toute la vie devant elle pour se remettre en question
et devenir ce qu'elle a envie de devenir.......

DSL POUR LE HS silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour du terrain... Vu le nombre de trous qui ont apparus ces derniers jours (merci Bella) je me demande si c'est pas mieux de prendre 10 chiens en meme temps plutot que un de temps en temps.
Au moins ils te font tous leurs conneries de chiots ensemble et apres t'es tranquille !






et encore un mot sur cette histoire d'adoption et je verouille le post OK ???









ah oui c'est vrai je suis pas modo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour prendre des chiens du même âge c'est une mauvaise idée, car les conneries ok, mais le soucis, c'est qu'après tu as les frais vetos en même temps car quand les chiens deviennent vieux, ils faut les soigner, donc bonjour le porte monnaie. Puis en plus t'imagines les perdre tous regroupés comme celà c'est un vrai cauchemar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais esayé de répondre a toute les question dans se poste (je dit bien essayé.... Razz )

Croc-Blanc a écrit:
Dartoch tu dis que tu veux un male. C'est quand même pas pour faire repro Ever ?...

Je ferai surement fair une porté a ma ptite Ever mais sa ne sera pas dans le but de l'élevage, car trop raproché dans le temp (je ne compte pas me lancé avant plusieur année)
Pourquoi cela t'aurai "surpris" (désolé jsuis un peut curieu Wink )

LUDO a écrit:

6 m² pour les races moyennes


Sa me parai un peut petit pour des husky Shocked j'aurai vu au mini 10m²...
Tu les sépare tous par boxe ou tu en met ensemble?

Deïko a écrit:

moi ce que j'aimerais savoir Dartoch c'est tes buts, tes motivations,...


En fait, Ludo a bien résumé un peut plus haut se que je voudrai fair.
Je n'est pas pour but de créé un élevage qui fera tous les podiums (je n'est rien contre les personne qui fon cela Wink ) se que je voudrai surtout c'est fair connaitre la race, fair comprendre au habitent de ma région que les husky ne sont pas des boufeur de brebi Evil or Very Mad
Malheuresement nous somme tres pauvre en élevage de nordique vers chez moi (région centre) et du coup beaucoup de personne on des préjujé (merci au média)

Je suis atiré par les husky depuis presque 20ans mais je n'est eu la possibilité d'en avoir un que récement et je voudrai continué sur ma lancé.
Je n'espere pas lancé un élevage tout de suite, je vais atendre encore quelque année mais comme j'ai pu le voir avec un autre projet que nous avons achevé fin d'année derniere, il vaut mieu se renseigné beaucoup a l'avance que d'etre surpri quand on commence.

Pour les frais, cela dépend de beaucoup de chose:
Es qu'il va faloir que j'achete une maison avec térain ou es que je récuperrerait la maison familliale (terain 3 hectare, 2 maison, 1 hectare de forest, ....)
Es que certain de mes ami qui travail dans le monde animalié pourons "m'aidé" en me fesant des prix (1 véto, 1 géran d'animalerie, ...)
Tout cela es encore a voir Very Happy

Au sujet des retour de chiot et non vendu, ils resteron avec nous bien sur, et donc il faudra aussi prendre sa en compte dans les frai et instalation



C'est pour cela que je vous est demandé conseil (que je garde bien précieusement dans un coin Razz )
Merci encore a tous pour tout vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'a l'air d'avoir deja un bon "projet". PAs vouloir faire les choses trop vite, se donner le temps de connaitre la race, les pedigrees etc... et surtout te renseigner pour eviter les surprises (bien que à mon avis il y en aura toujours quelques'une).
Apres moi je ne peux pas parler encore d'elevage chien ou chat (ca commence juste), mais pour l'elevage lapin, je commence à avoir un peu d'experience, même si ce ne sont pas les même animaux, les problemes d'elevage sont generalement les même (enfin c'est ce que j'ai remarquer en discutant avec des eleveurs de chiens et de chats). D'abord, même si on s'y attend, les frais veto d'un coup parce qu'une femelle a besoin du veto pour la mise bas et les prix qu'on met dans les differents produits, bin ca fou toujours un coup au moral du porte feuille^^. Apres, il faut separer les males des femelles en periode de "fecondité" (chez le lapin c'est tout le temps ) si on veut pas reproduire, et les mâles comme les femelles ne s'entendent pas tous super super bien. Donc faut pouvoir separer les mâles qui ne s'entendent pas, avoir aussi le "cran" de soigner une paupiere arraché ou un nez ouvert ou encore des abses du aux morsures etc... , et crois moi deja dans le monde du lapin, il y en a que n'y arrive pas,j'ai une amie qui m'appelle quand elle a un probleme dans ce genre car elle, elle peut pas, donc dans le monde du chien, les plaies peuvent etre plus grosses et donc plus impressionantes. Ensuite, les femelles sont pas toujours tendre non plus entre elle, sans compter que quelque fois pour une raison X ou Y deux femelles qui ont toujours etaient ensemble ne s'entendent plus, la encore faut pouvoir intervenir vite pour eviter les trop gros degats et separer.
Et puis il y a des coups dur, des moments ou tu as enormement de perte dans une portée ou des problemes de santé avec tes animaux et que en plus personne ne te contacte pour te prendre un petit malgres tout ce que tu entreprend alors que le voisin (enfin un autre eleveur que tu connais) y arrive sans probleme. Bin pendant ces periodes, faut avoir le courage de courber le dos et d'avancer et continuer en attendant des jours plus beaux pour ton elevage, et c'est pas toujours simple.
Voila je t'ai citer d'autres points negatif auquels ils faut s'attendre aussi. Mais on ne peux pas s'attendre à tout, s'est pour ca qu'il faut avoir un bon moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
avoir aussi le "cran" de soigner une paupiere arraché ou un nez ouvert ou encore des abses du aux morsures etc... , et crois moi deja dans le monde du lapin, il y en a que n'y arrive pas,j'ai une amie qui m'appelle quand elle a un probleme dans ce genre car elle, elle peut pas, donc dans le monde du chien, les plaies peuvent etre plus grosses et donc plus impressionantes..


Pour sa c'est pas un problem étant donné que j'ai bossé un certain temp dans un cabiné vétérinaire, et j'en est vu des verte et des pas mure Neutral (emputation, heutanasie, opération de toute sorte, ...) mais j'ai toujour été volontaire pour le faire.
De plus je ne tourne pas facilement de l'oeil, et pourtant j'en est vu pas mal Shocked , le plus imprétionnant et choquand sa doit etre quand j'ai du allé sur les lieu d'un bombardement en cote d'ivoire en 2004 où j'ai perdu 7 freres d'arme (une ptite pensé pour eux Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Croc-Blanc a écrit:
question installations, c'est un peu drôle comme question. ça dépend de la place que tu as chez toi + du sexe des chiens + du caractère des chiens + du nombre de chiens

je trouve que ça dépend de trop de critères que pour pouvoir répondre aussi facilement... mets la superficie de ton terrain et les infos que tu as cfr les chiens que tu penses avoir Wink


il n'y a rien de drole , la surface preconisé est de :
4 m² pour les petites race
6 m² pour les races moyennes
et 8 m² pour les grandes races
en sachant que le husky est une races moyennes ça laisse réveur .......

nous on a les chiens en liberté devant la maison , on a un chenil de mise bas/chiots de + de 15m² ,
un chenil pour les males quand les chiennes sont en chaleurs de + de 80m² ,
on a aussi 2 chenils pour les chiennes avec les chiots de 20 m² ses 2 chenils donnes sur un parc qui donne lui meme a un parc plus grand (avec possibilité d'aller dans chenil de 80m² et chenil mise bas)
qui donne lui meme sur le reste du terrain


ben si c'est drôle. parce que Dartoch demande s'il doit plutôt fait un grand parc, des boxes séparés, ... je crois que ça dépend avant tout de son terrain aussi et du nombre de chiens. tu peux faire un grand parc si tu prends 4 femelles ou 4 males et qu'il ya assez de place. je parle plutôt de l'agencement du terrain. après les 6 m 2 obligatoires sont quand même adaptables : on peut (on devrait) leur donner plus d'espace, mais ça dépend toujours du terrain (grandeur,s'il est tout en longueur ou rectangulaire, jardin séparé pour l'humain ou pas...)


pour ce qui est d'une portée avec Ever. La raison de ma surprise est simple Laughing si je me souviens bien elle vient d'un producteur de chiens qui produit 6 races très différentes et dont le site web ne sert qu'à la vente...
un producteur qui a essentiellement du roux, or mariage roux-roux c'est mauvais (voir post santé sur le sujet ^^)

alors je me demande vraiment c'est quoi son pédigrée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour chez nous, on est pas un élevage mais 4chiens en permanence, plus 2 chiens de la famille quasi présent tout les jours.
On a un terrain de 4 hectare dont autour de la maison un peu plus de 1000m² clôturé pour que les chiens soient avec nous et puissent entrée/sortir de la maison quand ils veulent.
Après en construction, on a un parc d'environ 1000m² aussi qui peut être scindé en 2 voir 3 parties lors des chaleurs, ou lorsque des amis viennent,
si les chiens ne s'entendent pas, celui ci est accolé au jardin juste derrière la maison.
Je vous mettrais des photos si ca vous intéresses.

Sinon il vaut mieux être propriétaire, car avoir un grand nombre de chien, faire de l'élevage, le cout des installations,
et pour le bien être des chiens, autant ne pas avoir une épée de damoclés et risquer de faire trinquer les chiens si un jour le proprio
vous vires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le pédigrée:
mere: ARKOUNA DREAM'S CHAKIRA ROSYE
pere: Arkouna Dream´s Blue Sky Gamelin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les grand parent sont:
maternel:
VIKING COLLECTION OF NORDIC FOREST
RUSSIAN LACE OF BAKER LAKE

paternel:
TROUBADOUR OF COOL WATER
ARKOUNA DREAM'S UP TO SAROUMANE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parent de "up to samourame sont:
Moody blues Of baker lake (pere)
Russian lace Of baker lake (mere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daphnée a écrit:
Troubadour est le frère de time to play qui est le père d' Akina
c'est un show de chez show


OUI TRES CHAUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
daphnée a écrit:
Troubadour est le frère de time to play qui est le père d' Akina
c'est un show de chez show


OUI TRES CHAUD


faut bien réchauffer atmosphère dans cette univers de chien des grand froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
daphnée a écrit:
Troubadour est le frère de time to play qui est le père d' Akina
c'est un show de chez show


OUI TRES CHAUD


Time to play est pas CHAUD, il est CHO colat !!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est ben vrai ça ! mais alors en hivers lol pas en été parce que le soleil ça fait fondre le chocolat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...