MARIE-ANGE111 0 Posté(e) le 20 février 2010 Bien moi je la trouve très claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 20 février 2010 Lancer un élevage, je pense que la plupart des gens veulent juste faire des chiots de temps en temps et que leurs bb portent un affixe, je me trompe ?maintenant il y a ceux qui veulent plus et alors là, c'est de la vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 20 février 2010 Pas de règlements de comptes merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARIE-ANGE111 0 Posté(e) le 20 février 2010 Sofinette, il n'y a aucun réglement de comptes avec moi.Seulement dire qu'on va faire de l'élevage avec 4mâles et 5femelles ...c'est tout simplement mettre en péril la meute.D'après toi comment vont se comporter les mâles en sachant que les 5femelles sont en chaleur? ...si, l'1 des mâles n'a pas SA femelle..c'est assurement une bagarre qui va éclater au sein de la meute des mâles. ...Même si tu vas les séparer, les mâles vont grogner et la moindre inattention peut virer à la cata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 20 février 2010 Ben il faut avoir conscience qu'il faut pouvoir séparer les mâles entre eux ou les femelles entre elles.ce que l'on oublie c'est que parfois une femelle bastonne les autres femelles , idem pour les mâles, et je parle hors chaleurs et pendant.Il ne faut pas croire que tout est rose, car ça ne l'est pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 20 février 2010 MARIE-ANGE a écrit:Sofinette, il n'y a aucun réglement de comptes avec moi.Seulement dire qu'on va faire de l'élevage avec 4mâles et 5femelles ...c'est tout simplement mettre en péril la meute.D'après toi comment vont se comporter les mâles en sachant que les 5femelles sont en chaleur? ...si, l'1 des mâles n'a pas SA femelle..c'est assurement une bagarre qui va éclater au sein de la meute des mâles. ...Même si tu vas les séparer, les mâles vont grogner et la moindre inattention peut virer à la cata.Alors les gens qui font de l'élevage ne devrait avoir qu'un male pour toutes les femelles ?Je comprend pas ta remarque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARIE-ANGE111 0 Posté(e) le 20 février 2010 C'est vrai que d'être bannie de Taiga après avoir menti à plusieurs personnes dont le nouveau propriétaire et ce pour garder Naya, alors qu'on te demandait de rendre cette chienne ne doit pas te faire plaisir ...Mais là c'est tout a fait autre chose Aussi, s'il y a des éleveurs sur ce forum qu'ils viennent au moins nous dire ce qu'il en est vraiment.L'élevage est un métier et un métier difficile qui ne laisse pas la place à l'amateurisme. Ainsi, ceux qui le font sont des personnes vigilantes et instruits des difficultés d'un élevage...C'est loin d'être une lubie pour eux et chaque chose est pensée, quantifiée et surtout analysée.La moindre faute de gestion (salariale, économique, perte du chien, des chiots) peut entraîner la perte de son élevage donc de son entreprise, donc son affixe.Outre l’éleveur c’est aussi ses chiens qui trinquent en cas de faillite. Nous le savons, un bon éleveur aime ses chiens aussi, imaginez le cruel dilemme que de devoir se séparer d’eux pour rembourser ses dettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg591 0 Posté(e) le 20 février 2010 MARIE-ANGE a écrit:L'élevage est un métier et un métier difficile qui ne laisse pas la place à l'amateurisme. Ainsi, ceux qui le font sont des personnes vigilantes et instruits des difficultés d'un élevage...C'est loin d'être une lubie pour eux et chaque chose est pensée, quantifiée et surtout analysée.La moindre faute de gestion (salariale, économique, perte du chien, des chiots) peut entraîner la perte de son élevage donc de son entreprise, donc son affixe.Outre l’éleveur c’est aussi ses chiens qui trinquent en cas de faillite. Nous le savons, un bon éleveur aime ses chiens aussi, imaginez le cruel dilemme que de devoir se séparer d’eux pour rembourser ses dettes.Je suis d'accord avec tout ce que tu dis , seulement en quoi est ce dérangeant d'avoir plusieurs mâles dans un élevage ? Bon nombre d'éleveurs n'ont pas qu'un seul mâle chez eux ! J'arrive pas à te suivre tu m'explique ton raisonnement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARIE-ANGE111 0 Posté(e) le 20 février 2010 Le pb n'est pas d'avoir plusieurs mâles ..C'est la proportion proposée des mâles et des femelles qui peuvent porter conséquence.Ce qui important dans un élevage c'est la sélection des géniteurs et reproductrices. Connaître les origines de ses reproducteurs doit être non seulement un atout mais aussi, assurer la vente de chiots sans tares et la naissance de futurs chiens équilibrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 20 février 2010 MARIE-ANGE a écrit:Aussi, s'il y a des éleveurs sur ce forum qu'ils viennent au moins nous dire ce qu'il en est vraiment.Il y a des éleveurs sur le forum, et ils font partie des personnes qui sont intervenues sur ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARIE-ANGE111 0 Posté(e) le 20 février 2010 Oui je sais !!D'ailleurs je trouve les réponses de camille très pertinentes !!Je ne doute pas que mon message n'a pas du la laisser indifférente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARIE-ANGE111 0 Posté(e) le 20 février 2010 capri arrête tes histoires veux tu ?? Tu sais très bien que j'ai en ma posséssion tous tes messages et surtout n'oublie pas ...j'ai eu andreas, grégory, jmpj91, prudence et kaddrik ...tous ont eu tes différentes versions ... donc stop !!Ce qui s'est passé sur Taiga et passé sur Taiga ...ici nous sommes sur husky and Co ...aussi, pas d'almagame veux tu ?? Tu peux donner un avis, tu peux donner des conseils mais encore faut il que ceux ci soient pesés et ce afin de ne pas amener des erreurs irrémédiables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 20 février 2010 J'apprécierais énormément que les histoires de Taiga restent sur Taiga, ou en privé si l'une des parties ne peut plus aller sur Taiga.J'ai vraiment autre chose en tête en ce moment que de devoir faire la police sur mon forum.Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARIE-ANGE111 0 Posté(e) le 20 février 2010 C'est ok pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARIE-ANGE111 0 Posté(e) le 20 février 2010 Je vais te faciliter la tache ...Voici mon n° de téléphone 04 95 78 41 00 ...Alors appelle moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg591 0 Posté(e) le 20 février 2010 MARIE-ANGE a écrit:Le pb n'est pas d'avoir plusieurs mâles ..C'est la proportion proposée des mâles et des femelles qui peuvent porter conséquence.A partir du moment où l'on a plusieurs chiens du même sexe on peut aller aux ennuis ! Qu'on ait plusieurs mâles qui se cartonnent pour les femelles , ou qu'on ai qu'un mâle avec plusieurs femelles qui ne se supportent pas .Pour certains tout se passe bien et ils ont une meute stable, j'ai pour exemple une connaissance qui a 11 chiens , et dedans tu comptes 5 mâles ! Le tout se passe plus ou moins bien , mais il n'y a pas que des bagarres entre mâles , mais aussi entre filles ! Quand on a un grand nombre de chiens dans une meute la hiérarchie est souvent remise en question ( chiens âgés qui perdent leur statut , jeunes de l'année qui s'affirment ) et avoir un élevage c'est aussi savoir gérer cela en séparant au besoin les chiens qui ne s'entendent pas et donc avoir des structures adaptées pour pallier à ces situations.Donc pour moi c'est pas la proportion de mâles pour un nombre de femelle qui importe Mais bien de ce que NOUS gérons la situation , et de ce que NOUS pouvons apporter comme solution si cela se passe mal, que l'on ai 2,3 ou 10chiens ! Mâles ou femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 20 février 2010 c'est exactement ce que j'ai dit plus haut.Dans une meute il y a toujours un element qui perturbe, que ce soit mâle ou femelle.Et quand il y a les chaleurs, c'est encore pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARIE-ANGE111 0 Posté(e) le 20 février 2010 CQFD Si tu as des installations ...le pb t'entente ne se pose même pas !!Mais as tu pensé qu'1 femelle peut aussi être prise 2fois par 2mâles différents ??? Donc, CQFD encore une fois, il faut avoir autant de parcs que de couples!!Sinon galère pour savoir qui est le géniteur des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité camille Posté(e) le 20 février 2010 Si l'on donne des conseils et par malheur cela me marche pas alors on dit quel l'on n'a pas dit tous tous viens avec le temps il ne faut pas bruler les étapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 20 février 2010 MARIE-ANGE a écrit:Sofinette, il n'y a aucun réglement de comptes avec moi.Seulement dire qu'on va faire de l'élevage avec 4mâles et 5femelles ...c'est tout simplement mettre en péril la meute.D'après toi comment vont se comporter les mâles en sachant que les 5femelles sont en chaleur? ...si, l'1 des mâles n'a pas SA femelle..c'est assurement une bagarre qui va éclater au sein de la meute des mâles. ...Même si tu vas les séparer, les mâles vont grogner et la moindre inattention peut virer à la cata.MARIE-ANGE a écrit:C'est vrai que d'être bannie de Taiga après avoir menti à plusieurs personnes dont le nouveau propriétaire et ce pour garder Naya, alors qu'on te demandait de rendre cette chienne ne doit pas te faire plaisir ...Mais là c'est tout a fait autre chose Aussi, s'il y a des éleveurs sur ce forum qu'ils viennent au moins nous dire ce qu'il en est vraiment.L'élevage est un métier et un métier difficile qui ne laisse pas la place à l'amateurisme. Ainsi, ceux qui le font sont des personnes vigilantes et instruits des difficultés d'un élevage...C'est loin d'être une lubie pour eux et chaque chose est pensée, quantifiée et surtout analysée.La moindre faute de gestion (salariale, économique, perte du chien, des chiots) peut entraîner la perte de son élevage donc de son entreprise, donc son affixe.Outre l’éleveur c’est aussi ses chiens qui trinquent en cas de faillite. Nous le savons, un bon éleveur aime ses chiens aussi, imaginez le cruel dilemme que de devoir se séparer d’eux pour rembourser ses dettes.le sujet de l'elevage a déja été abordé plusieurs fois sur le forum , il serait bien d'utiluser la fonction recherche ça évitera a certains de redire ce qu'ils ont pris la peine de noter , l'élévage un métier difficile ça dépend , pour ma par c'est pas mon métier , ce qui me permet de ne pas faire de portée , ce qui me permet d'avoir presque autant de male que de femelle , de dire merde a des gens , de chier dans les bottes d'autres , ........si on veut vivre de l'élévage de chien ou bien pouvoir subvenir a leur besoin des rentrées de l'élevage on sera obligé un jour ou l'autre de vendre son ame et celui de ses chiens ,élever des husky prend normalement beaucoup de temps , l'entrainement des chiens demande un gros investissement temps et financier , élever des husky sans cette partie est il réelement un bon élevage de husky ,?????je me pose la question ?je pose la question aux autres ?un élevage est il un listing de résultats , de coupes , de fanion ou autres récompenses ???un élevage ne doit il pas etre un endroit ou les gens devraient venir chercher des infos ?un élevage est il uniquement un lieu de vente , ne devrait il pas avoir un service apres vente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg591 0 Posté(e) le 20 février 2010 MARIE-ANGE a écrit:CQFD Si tu as des installations ...le pb t'entente ne se pose même pas !!Mais as tu pensé qu'1 femelle peut aussi être prise 2fois par 2mâles différents ??? Donc, CQFD encore une fois, il faut avoir autant de parcs que de couples!!Sinon galère pour savoir qui est le géniteur des bébésBah moi ça me paraissait logique d'avoir les installations quand on veut se lancer là dedans Chienne séparée de la meute , tout simplement , voila comme elle ne sera pas prise parce celui qu'on ne veut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 20 février 2010 valerie a écrit:c'est exactement ce que j'ai dit plus haut.Dans une meute il y a toujours un element qui perturbe, que ce soit mâle ou femelle.Et quand il y a les chaleurs, c'est encore pire.tout comme dans les forums , ils y a des casses couilles , des menteurs , des fourbes , des sans opinions , des bons , des muets , des bavards , LUDO , des blondes a fortes poitrines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg591 0 Posté(e) le 20 février 2010 LUDO a écrit:un élevage est il un listing de résultats , de coupes , de fanion ou autres récompenses ???un élevage ne doit il pas etre un endroit ou les gens devraient venir chercher des infos ?un élevage est il uniquement un lieu de vente , ne devrait il pas avoir un service apres vente ?100% d'accord , et bien rare sont les éleveurs qui réunissent toutes ces compétences !! Mais bon , heureusement , il y en a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité camille Posté(e) le 20 février 2010 Si je lis bien ceci:si on veut vivre de l'élévage de chien ou bien pouvoir subvenir a leur besoin des rentrées de l'élevage on sera obligé un jour ou l'autre de vendre son ame et celui de ses chiens ,élever des husky prend normalement beaucoup de temps , l'entrainement des chiens demande un gros investissement temps et financier Alors c'est réserver a des millionnaires ,ce n'ai parce que l'on vend des chiots que l'on vend son ame et celle de ses chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 capri a écrit:Les femelles ont leurs chaleurs de fois par an, je parle pour les femelles qui n'ont pas de soucis hormonaux !! Il ne me semble pas si difficile que sa de séparer les males des femelles a ces moments précis. Tout dépend du tempérament des chiens, sa on les connait avec le temps, tout simplement. Settler's bay : 16 femelles, 6 males.Corsicahusky : 8 femelles, 4 males (en comptant les co-pro)Pack-Ice-Wolves : 9 femelles, 3 malesArtic Ocean : 5 femelles, 1 maleReves de neige : 23 femelles, 7 malesA ajouter chez nous 2 males et 6 femelles Night Shining : 6 femelles, 4 males Je ne pense pas qu'il soit possible que chaque femelle ait un male attitré !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg591 0 Posté(e) le 20 février 2010 camille a écrit:Si je lis bien ceci:si on veut vivre de l'élévage de chien ou bien pouvoir subvenir a leur besoin des rentrées de l'élevage on sera obligé un jour ou l'autre de vendre son ame et celui de ses chiens ,élever des husky prend normalement beaucoup de temps , l'entrainement des chiens demande un gros investissement temps et financier Alors c'est réserver a des millionnaires ,ce n'ai parce que l'on vend des chiots que l'on vend son ame et celle de ses chiensEt j'ai du mal à croire que l'on puisse en vivre si l'on fait les choses bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dartoch 0 Posté(e) le 20 février 2010 LUDO a écrit:un élevage est il un listing de résultats , de coupes , de fanion ou autres récompenses ???un élevage ne doit il pas etre un endroit ou les gens devraient venir chercher des infos ?un élevage est il uniquement un lieu de vente , ne devrait il pas avoir un service apres vente ?C'est exactement comme sa que je voi un élevage, surtout pour les 2 derniere phrase.Pour la premiere, il ne faut pas avoir pour objectif principal les résultats meme si ces dernier peuvent facilité l'augmentation de la réputation de l'élevage et donc sa popularité, mais bien la passion du chien et dans se cas préci du husky.Apres pour les instalation cela me paraissai logique, par contre vous dispacheriez les chien comen dans les boxes? (combien par boxe, mixte ou séparé, ...)Pour se qui en on, il faut compté combien de superfici par boxe pour que les ptit loup soit alaise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 20 février 2010 capri tu dis :Les femelles ont leurs chaleurs de fois par an, je parle pour les femelles qui n'ont pas de soucis hormonaux !! Il ne me semble pas si difficile que sa de séparer les males des femelles a ces moments précis. ah et tu n'as pas pensé à des chiennes qui ont des chaleurs qui se voient presque pas ? Perso si je veux plus de femelles que de male c'est tout simplement parceque je veux au minimum que chaque chienne se repose deux ans entre chaque portée tout simplement !! làDernière édition p je t'adore par contre je suis un particulier qui a eu des portées qui étaient plutot rareset j'ai 6 filles et 3 garçons, et si je te dis le nombre de chiens stérilisés ou qui font pas de chiots tu comprendras pourquoi je me considère comme une personne passionnée plutôt que comme un éleveur. Ce mot m'écoeure de plus en plus.J'ai toujours renoncé à virer mes chiens qui étaient improductifs, je ne suis pas la seule dieu merci, mais nous sommes très peu dans ce cas.et oui pour que la chose soit rentrable il faut virer les chiens, si on garde comme moi, il faut en avoir les moyens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 Greg59 a écrit:camille a écrit:Si je lis bien ceci:si on veut vivre de l'élévage de chien ou bien pouvoir subvenir a leur besoin des rentrées de l'élevage on sera obligé un jour ou l'autre de vendre son ame et celui de ses chiens ,élever des husky prend normalement beaucoup de temps , l'entrainement des chiens demande un gros investissement temps et financier Alors c'est réserver a des millionnaires ,ce n'ai parce que l'on vend des chiots que l'on vend son ame et celle de ses chiensEt j'ai du mal à croire que l'on puisse en vivre si l'on fait les choses bien A titre d'indicatif Mon épouse et moi nous sommes a la retraite et on ne vit surtout pas avec la vente de chiots bien au contraire et si une personne veut des preuves on ce tiens a sa disposition et cela avec deux nichée par an et bien déclarée au contribusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 20 février 2010 camille a écrit:Greg59 a écrit:camille a écrit:Si je lis bien ceci:si on veut vivre de l'élévage de chien ou bien pouvoir subvenir a leur besoin des rentrées de l'élevage on sera obligé un jour ou l'autre de vendre son ame et celui de ses chiens ,élever des husky prend normalement beaucoup de temps , l'entrainement des chiens demande un gros investissement temps et financier Alors c'est réserver a des millionnaires ,ce n'ai parce que l'on vend des chiots que l'on vend son ame et celle de ses chiensEt j'ai du mal à croire que l'on puisse en vivre si l'on fait les choses bien A titre d'indicatif Mon épouse et moi nous sommes a la retraite et on ne vit surtout pas avec la vente de chiots bien au contraire et si une personne veut des preuves on ce tiens a sa disposition et cela avec deux nichée par an et bien déclarée au contribusionmerci Greg de traduire car certains apparament se sentent visé et ne cherchent pas vraiment a comprendrea titre indicatif je bosse , ma femme bosse , je pense meme a faire bosser mes enfants et MES CHIENS BOSSENT et si une personne veut des preuves on ce tiens a sa disposition , bilan annuel de l'élevage et notre déclaration aux impots PS pas de nichée depuis 2 ans et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 20 février 2010 un élevage est il un listing de résultats , de coupes , de fanion ou autres récompenses ??? nonun élevage ne doit il pas etre un endroit ou les gens devraient venir chercher des infos ? siun élevage est il uniquement un lieu de vente , ne devrait il pas avoir un service apres vente ? le sav fait partie de l'elevage sinon c'est du marchandage de chien et ça veut dire que l'eleveur fait juste du fric et se fiche pas mal du devenir de ses chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 20 février 2010 camille a écrit:Greg59 a écrit:camille a écrit:Si je lis bien ceci:si on veut vivre de l'élévage de chien ou bien pouvoir subvenir a leur besoin des rentrées de l'élevage on sera obligé un jour ou l'autre de vendre son ame et celui de ses chiens ,élever des husky prend normalement beaucoup de temps , l'entrainement des chiens demande un gros investissement temps et financier Alors c'est réserver a des millionnaires ,ce n'ai parce que l'on vend des chiots que l'on vend son ame et celle de ses chiensEt j'ai du mal à croire que l'on puisse en vivre si l'on fait les choses bien A titre d'indicatif Mon épouse et moi nous sommes a la retraite et on ne vit surtout pas avec la vente de chiots bien au contraire et si une personne veut des preuves on ce tiens a sa disposition et cela avec deux nichée par an et bien déclarée au contribusionC'est exactement ce qui a été dit avant... L'élevage seul ne fait pas vivre si on le fait bien. Il faut une autre activité à côté, que ce soit une retraite ou un conjoint qui a un autre boulot ou soi-même qui a un autre boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 20 février 2010 Sofinette a écrit:camille a écrit:Greg59 a écrit:camille a écrit:Si je lis bien ceci:si on veut vivre de l'élévage de chien ou bien pouvoir subvenir a leur besoin des rentrées de l'élevage on sera obligé un jour ou l'autre de vendre son ame et celui de ses chiens ,élever des husky prend normalement beaucoup de temps , l'entrainement des chiens demande un gros investissement temps et financier Alors c'est réserver a des millionnaires ,ce n'ai parce que l'on vend des chiots que l'on vend son ame et celle de ses chiensEt j'ai du mal à croire que l'on puisse en vivre si l'on fait les choses bien A titre d'indicatif Mon épouse et moi nous sommes a la retraite et on ne vit surtout pas avec la vente de chiots bien au contraire et si une personne veut des preuves on ce tiens a sa disposition et cela avec deux nichée par an et bien déclarée au contribusionC'est exactement ce qui a été dit avant... L'élevage seul ne fait pas vivre si on le fait bien. Il faut une autre activité à côté, que ce soit une retraite ou un conjoint qui a un autre boulot ou soi-même qui a un autre boulot...merci Sofinette car j'ai l'impression que Camille est un peu parano pour preuve voici un MP que je viens de recevoir de Camille camille a écrit:je n aime vos sous entemdu si vous avez une chose a me reprocher dite le moi en priver car comme je peu lire vous savez tous sur tousle monde bien à vousquelqu'un peut il lui expliquer que quand j'ai quelque chose a dire a quelqu'un je le fais rarement avec des sous entendu c'est plutot du cash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 20 février 2010 Pour LUDO: je comprend vraiment pas le mp de Camille, LUDO a son franc parler ca c'est sure et c'est bien pour ca que j'aime à lire ses conseils c'est le seul qui ne tourne pas autour du pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 20 février 2010 Ludo c'est un con de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 20 février 2010 capri, ce que tu me dis me rassures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 20 février 2010 je me corrige LUDO n'est pas le seul à avoir son franc parler y'a julien aussi en même temps j'adore lire leur message parce que justement ils sont comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité camille Posté(e) le 20 février 2010 julien a écrit:Ludo c'est un con de toute façon QUI a etre supprimer de ce forum je tiens a te dire que tu est un petit fanfaron essuie l'eau que tu a encore deriere les oreilles ceci est ma derniere intervention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 20 février 2010 on m'explique le message de Camille sioupléy'en a qui manque franchement d'humour sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 20 février 2010 camille a écrit:julien a écrit:Ludo c'est un con de toute façon QUI a etre supprimer de ce forum je tiens a te dire que tu est un petit fanfaron essuie l'eau que tu a encore deriere les oreilles ceci est ma derniere interventionGné je t'ai rien dis Même pas eu d'échange de mp avec toi ni rien je vais rien dire Pour une fois je suis sage et on m'attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 20 février 2010 camille a écrit:julien a écrit:Ludo c'est un con de toute façon QUI a etre supprimer de ce forum je tiens a te dire que tu est un petit fanfaron essuie l'eau que tu a encore deriere les oreilles ceci est ma derniere interventionarretes de faire ta mijorée et comme je te l'ai dit en MP relis le post qui te semble porter prejudice ????faut arreter d'etre parano , je ne parle pas de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites