Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel11

chenil "intérieur"

Messages recommandés

Nou voudrions aménager une partie de notre garage, qui donne sur le jardin avec une porte, en un genre de chenil intérieur, afin que les chiens puissent s'y réfugier en été et être à l'abri du soleil, puis par temps de pluie pour nous épargner une heure "d'essuyage" en rentrant du boulot Very Happy

est ce que certains d'entre vous ont ce type d'aménagement ? si oui, comment vous êtes vous débrouiller ? sinon... je prend quand même vos idées ! lol!

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on n'a pas se genre d'aménagement mais je pense qu'une chatière pour chien serait le mieux Very Happy
et dans ton garage tu leur mets des couverture ou coussin ou panier pour qu'ils sachent ou se mettre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le problème c'est que dans le garage y'a des trucs stockés... et avec "Elka grimpe partout bouffe tout", niveau sécurité c'est pas top...c'est pour ça qu'on voulait leur réserver une partie "fermée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux leur mettre une grande niche juste derrière la chatière se qui permet qu'ils aient axés à un coin
sec et frais ou chaud selon la saison et qu'ils ne puissent pas aller partout dans le garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nul part lol!

mon beau frère va nous rammener des panneaux de grillage rigide de son boulot, on va voir si on peut bidouiller qqch avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surement faire un truc du genre mais je sait pas quoi encore WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, on a profité de nos vacances pour entamer l'amménagement du garage pour les chiens.
Voilà ce que ça donne pour l'instant

de l'extérieur




de l'intérieur






le frigo va encore bouger, au sol on va poser un reste de lino de notre 1er appart (plus confortable pour eux, et plus facile à nettoyer pour moi Smile ), pour fermer (à la place du minuscule morceau de grillage) on a commander des grilles de chenil dont 1 avec porte ce qui nous laissera accès au reste du garage, normalement tout sera terminé pour le week end prochain. Ils ont environ 7m², je pense qu'ils seront bien, bien sûr ils auront toujours accès au jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en hauteur c'est pas plus haut la grille???
parce que ca serait mon alaska elle irait quand meme faire des betises, ici elles ont tous le garage(environ 50m2 car on a de quoi delimiter un coin a elle)
et toutes nos affaires sont dans la mezzanine en hauteur et on y accede que par echelle car alaska a le don de bouffer tout ce qu'on laisse trainer dimanche dernier mon cheri a pas fermé le tiroir a tournevis du meuble qui lui est en bas et elle en a encore profiter pour piquer les tournevis et bouffer le plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les grilles de chenil font 1m80 de hauteur, donc normalement pas de soucis Very Happy
on va fermer l'arrière du plan de travail pour éviter qu'Elka n'attrape les trucs qui traine dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

j'espère qu'ils auront la bonne idée d'y aller s'y abriter ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont l'air de s'y plaire. Hier aprem mon père est venu les chercher (je ne rentrai qu'à 21h30 du boulot) et ils y étaient.

j'ai l'impression qu'ils sont un peu perturbés par les grilles mais ils vont s'y faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, le chenil 5* n'est plus...

enfin, à moitié...

mon étant rentré hier soir, nous avions quelques courses à faire ce matin. Nous sommes partis un peu avant 10h, les chiens ont eu leur kong, rentrés à 12h45...
le lino sur la moitié de la surface a été arraché, grignoté, déchiré...merci c'est sympa !! Evil or Very Mad

ce que je ne comprends pas, c'est que toute la semaine ils y étaient presque tout le temps lorsque j'étais au boulot, et bien plus que 2/3 heures, et ils n'ont rien fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on était dégoûté...mais bon, maintenant on cherche une autre solution pour le sol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on cherche une solution pratique pour le sol du chenil... jusqu'à présent on a laissé tel quel avec panier et couverture ... avec le temps qu'on a en ce moment (fonte de la neige + pluie)le jardine est méga boueux et donc le sol du chenil super cracra, idem pour les couvertures.
On nous a déconseillé la paille à cause des puces.
On aimerait mettre quelque chose qui permet de garder un sol "sain"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais du gravier ! Mais du gravier collé ... ca s'achette chez leroy merlin ,des dalles de gravier a collé au sol ! ... au moins la boue ne reste pas et c'est pas inconfortable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous pour le box de mes deux gros sur le sol on a mis du sable et par dessue du carrelage mon pere a tous bien simenté et les loups son amoureux de leur box !!!
quand y pleu trop fort y vont directement ce réfugier dedans, par contre nous pas de panier ni de couette car c'est filou déchique tout, et pisse sur tout donc nous avons mis deux chaise de jardin et il ne quitte plus leur chaise ( sa évite qu'ils soient en contact directe avec le sol) Very Happy

Enfet il leur manque plus qu'une table pour manger leur gamelle et c'est une vrai maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chenil a un plancher bois avec de la paille dessus et je n'ai pas plus de puces qu'avant quand ils dormaient sur des couvertures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pensé à mettre une sorte de carrelage extérieur, le soucis est qu'on est locataire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous restez longtemps dans cette maison et si le propriétaire vous donne son accord "écrit" rien ne vous empêche à poser ou faire poser du carrelage soit à vos frais soit avec une participation du propritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est des planches en bois surélévée, ils ont aussi 2 niches avec de la paille (ils bouffent les couvertures) et ils ont jamais eu de puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
Si vous restez longtemps dans cette maison et si le propriétaire vous donne son accord "écrit" rien ne vous empêche à poser ou faire poser du carrelage soit à vos frais soit avec une participation du propritaire.


c'est une agence immo qui est proprio ... le truc c'est qu'il faudrait qu'on en mette dans tout le garage pour qu'ils ne nous enquiquinent pas et vu qu'on veut acheter bientôt ...

je pense qu'on va mettre de la paille sur la moitié et voir ce que ça donne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...